Fab1

Amiens !!!
« Réponse #600 le: 01 December 2005 09:24:09 »
Hier soir c'était le bordel un peu partout.

Et pour revenir à Kenbois ; tu aimes bien t'entendre parler toi.

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #601 le: 01 December 2005 10:52:12 »
Bonjour,

Si je n'ai pas posté de message depuis si longtemps c'est que j'étais occupé à creuser une tranchée pour passer une fibre optique Perso de Compiègne à chez moi :D Je me suis même fabriqué un NRA (il s'appelle Chinois1) dans le grenier. Seul problème c'était pour la télé mais j'ai un pote à Compiègne qui a la tnt alors j'ai mis une prise en T sur son antenne rateau et j'ai déroulé une rallonge jusqu'à ma télé. L'inconvéniant c'est que pour changer de chaine je dois lui passer un coup de fil pour qu'il zappe avec sa télécommande. Je devrais réouvrir ma tranchée et installer un cable pour ca, je suis sur que j'irai plus vite que Free à dégrouper :lol:

Faîtes comme moi, devenez indépendant :cool:

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #602 le: 01 December 2005 11:00:57 »
Citation de: kenbois
Citation de: ainteasy
Hey au fait, quelles sont vos prévisions pour le dégroupage d'Amiens ?
avant la fin de l'année ou non ?
non impossible pour 2005
toi qui sais tout et qui a l'air si affirmatif, tu vas me dire pourquoi ?
(non)

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #603 le: 01 December 2005 11:05:18 »
MODERATEUR, ce serait bien de fermer ce sujet maintenant. il a bien dévié comme bcp de conversations...
(enfin moi je dis ca... )

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #604 le: 01 December 2005 11:25:18 »
Pourquoi tu veux fermer ce sujet.....!!!!!

D'abord il a été créé bien avant que tu ne t'inscrives, et puis c'est l'un voir le plus populaire avec 25 pages pour l'édition NORD PAS DE CALAIS PICARDIE....

Et pour finir, si le sujet ne te plait pas, créés en un autre et laisse nous discuter sur ce forum.....rien ne t'oblige a y venir.....

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #605 le: 01 December 2005 11:26:11 »
Hey au fait, quelles sont vos prévisions pour le dégroupage d'Amiens ?
avant la fin de l'année ou non ?
non impossible pour 2005
toi qui sais tout et qui a l'air si affirmatif, tu vas me dire pourquoi ?
(non)
tout simplement parceque RIEN n'ai signer entre FREE et SUSInet.

une fois signé, il faudra au bas mots encore 1 mois avant l'arrivée des DSLAM.
puis 1 mois de test...
puis le debut de dégroupage (sachant que les prioritaires sont les nouveaux abonnés)
ca fais loin après le 2ème semestre 2005. non ?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #606 le: 01 December 2005 11:26:54 »
Citation de: molotov 80
Pourquoi tu veux fermer ce sujet.....!!!!!

D'abord il a été créé bien avant que tu ne t'inscrives, et puis c'est l'un voir le plus populaire avec 25 pages pour l'édition NORD PAS DE CALAIS PICARDIE....

Et pour finir, si le sujet ne te plait pas, créés en un autre et laisse nous discuter sur ce forum.....rien ne t'oblige a y venir.....
j'aurais pas dit mieux.

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #607 le: 01 December 2005 13:15:23 »
Ouais je suis également un peu déçu que les nouveaux arrivants viennent ici pour mettre une ambiance de m...
:p (Désolé pour la généralisation)... On en rigolait encore bien il y a quelques pages, du dégroupage d'amiens. Ce sujet est plus destiné aux "freenautes impatients mais globalement satisfaits" qu'aux "raleurs qui se plaignent tout le temps"...

Et merci de recentrer sur le sujet (merci molotov80, tu as mis le doigt dessus) : Ici on parle de dégroupage, pas de problème de débit ou de situation géographique dans Amiens... pour cela ouvrez un sujet spécifique...

Enfin pour ce qui est de ceux qui aiment provoquer et foutre la m... vous n'etes pas sur skyblog ici...

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #608 le: 01 December 2005 13:20:04 »
Oui arretez un peu vos querelles de gamins :)
Bon, alors je propose de matter un peu les NRA de notre ville, pour détecter d'hypotétiques futures problèmes de place pour le matos de dégroupage, mais surtout pour rigoler un peu en attendant.

La Star du jour, prise à l'instant : AMP80 :)

Balancez les photos des autres si vous pouvez/voulez.

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #609 le: 01 December 2005 14:29:29 »
L'a l'air rustique ce NRA :)

Plus sérieusement, moi aussi je n'avais plus de connexion depuis 24h, Freebox bloquée à la détection du DSLAM. Tout est rentré dans l'ordre aux alentours de 15h.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #610 le: 01 December 2005 14:44:03 »
en voilà une idéé quelle est bonne !! tous à vos APN !

happiness

Amiens !!!
« Réponse #611 le: 01 December 2005 14:58:08 »
Ouais bof
Ne fermons pas ce sujet ! C'est le seul consacré à la somme

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #612 le: 01 December 2005 14:58:42 »
Salut,

Citation de: hulkouff
La Star du jour, prise à l'instant : AMP80 :)
de quelle rue s'agit t il ?

merci.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #613 le: 01 December 2005 15:32:52 »
ainteasy : l'autre il vient de s'incrire et il fait sa loi :) t'es un marrant toi. la conversation principale de ce topic c'est Amiens en général et dans Amiens ben ya des Amiènois (nous). donc on peut parler de nous, de nos idées, de nos envies meurtrières et surtout du dégroupage. si t'es pas content ben crée ton topic mais vient pas essayer de bousiller celui des autres. sur ceux bye bye.

est ce que quelqu'un aurait une photo du NRA AMS80 ? AMP80 c'est bien celui de la grand poste ?

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #614 le: 01 December 2005 15:36:40 »
C'est bien la Poste centrale, rue des Vergeaux, à côté de Martelle. Question bête, où peut-on trouver les adresses précises des NRA ? Je suppose qu'ils ne sont pas dans les pages blanches... Quoique avec tous les nouveaux services de renseignements, on ne sait jamais ;)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #615 le: 01 December 2005 15:37:37 »
Citation de: Fab1
est ce que quelqu'un aurait une photo du NRA AMS80 ? AMP80 c'est bien celui de la grand poste ?
tu sais où il se trouve AMS80 ?? j'ai longtemps cru que c'etait le truc rose à coté du Quick (rue de paris, direction Auchan) mais apparement non.

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #616 le: 01 December 2005 15:43:22 »
Re,

justement l'adresse précise des NRA n'est jamais communiquée car apparemment c'est secret défense ou quelquechose du style (d'où d'ailleurs certains problèmes au début du dégroupage car dans un central on ne fait pas que router des communications mais aussi les dérouter parfois...)

a+

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #617 le: 01 December 2005 16:06:20 »
ouais ils ont peur qu'on le destroy par vengeance de ne pas encore etre dégroupés :)

hulkouff

Amiens !!!
« Réponse #618 le: 01 December 2005 16:07:00 »
Oui AMP80 est bien celui de la poste.
Derrière la mairie, a l'étage :)
Et les adresses ne sont pas donné c'est secret ouais.
Faut trianguler avec degroup test et les pages jaunes.

A vos APN :)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #619 le: 01 December 2005 16:09:16 »
ben fait chier free,depuis hier 19h j'ai plus de ligne, merci papy et mamie pour votre ligne ^^
cette nuit jreste éveiller jusqu'a ce que ca remarche (hum jsuis pas la de dormir)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #620 le: 01 December 2005 16:31:07 »
c'est un scandale, je connais connais bien ton cas ch'couz puisque je t'ai eu hier soir au téléphone. tu devrais l'expliquer en profondeur ici, histoire d'en faire profiter les autres. ;) rapel aussi que t'es sur AMP80

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #621 le: 01 December 2005 16:46:18 »
ok jme lance en essayant de n'oublier aucun détail (y'en a tellement lol)

Hier à 19h : déconnexion de la freebox
      19h10 : toujours pas de connexion
      19h11 : hard reboot de la box
      19h13 : toujours rien mis à part le rectancle clignotant
          20h : aprés 5 ou 6 hard reboot j'abandonne et je laisse tourner dans le vide (on ne sait jamais)
      20h45 : j'appelle Fab1 qui avait le même problème que moi
         21h : ca remarche chez lui mais pas chez moi (salopard va)
      21h30 : je ressord moi vieux modem sagem et miracle il synchronise, j'essaie de me connecter mais ECHEC de la connxion
      21h31 : j'abandonne et laisse tourner la freebox toute la nuit
aujourd'hui : toujours pas de syncho pour la freebox

J'ai appellé free qui a "comme d'habitude" rejetté la faute sur france telecom, je les appelle donc et de leur coté tout est ok, je rappelle free (bonjour la facture) et la ENFIN ils voient un problème, donc d'aprés eux je dois attendre cette nuit entre minuit et 2h du mat pour que ca remarche (je croise les doigts)

désolé si c'est long mais jvoulais rien oublier

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #622 le: 01 December 2005 16:48:25 »
as tu posté sur le topic de ADUF celui qui ressence ceux qui DL à 0ko/s ?

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #623 le: 01 December 2005 16:50:51 »
Citation de: Fab1
as tu posté sur le topic de ADUF celui qui ressence ceux qui DL à 0ko/s ?
pour moi que tu dis ca ?

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #624 le: 01 December 2005 17:31:45 »
youpiii ca remarche, quel bonheur de revoir l'heure sur cette petite boite a son retour ;-)
j'espère que pour tout le monde tout est ok

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #625 le: 01 December 2005 17:46:12 »
Oula quelques heures d'absences et le topic s'active très vite :

@ kenbois qui me dit de passer en ip fixe ==> non merci je suis pas un fou

@ Fab1 qui me propose de poster sur le forum de l'aduf ==> merci masi j'ai déjà posté mon pseudo est hideo et toi sa doit être fab80 si je ne m'abuse :D

@ RVP : qui propose le passage au proxy : déjà fait le surf est correct mais pour le reste sa reste le néant

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #626 le: 01 December 2005 19:19:42 »
Ch'couz, en fait j'ai eu exactement le même problème toute la journée d'hier. Ça s'est rétabli tout seul.

Pour l'IP fixe, ça ne change rien, je suis moi-même en IP fixe et j'ai quand même été affecté...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #627 le: 01 December 2005 19:24:44 »
Ils sont fous ces Ip Fixes :)

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #628 le: 01 December 2005 19:40:12 »
Mais non, c'est super pratique quand tu veux avoir le moindre serveur Web/FTP chez toi. Enfin on va pas se remettre à troller là-dessus :)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #629 le: 01 December 2005 20:53:53 »
Citation de: Rheuh
Ch'couz, en fait j'ai eu exactement le même problème toute la journée d'hier. Ça s'est rétabli tout seul.

Pour l'IP fixe, ça ne change rien, je suis moi-même en IP fixe et j'ai quand même été affecté...
c'est quoi le début de ton IP fixe ?

Lilou80

Amiens !!!
« Réponse #630 le: 01 December 2005 21:10:13 »
Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 2eme Semestre 2005

est ce la raison d'un débit aussi bas ? ??  ... peut être c'est tout le mal que je nous souhaites :d

b80

Amiens !!!
« Réponse #631 le: 01 December 2005 21:18:31 »
nan, le 1024k c'est juste parce que les légendes des cartes n'ont pas été mises à jour depuis plus d'un an...

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #632 le: 02 December 2005 00:52:03 »
c'est pas un topic c'est du brun !
il n'y a pas 1 sujet de discussion, c'est juste une cours de récréation ou tout le monde raconte ce qu'il veut (sans jamais explication ni justification) (sans compter ceux qui passent leur temps à raler apres leur mauvaise installation téléphonique, et ceux qui sont tout le temps négatifs)
je ne sais pas qui parlait de skyblog, mais en effet c'est un peu ca.
Relisez vous un peu.
En effet, rien de me force à rester, ni à regarder ce sujet une fois de temps en temps. Je pensais trouver des infos dans ce sujet, il n'en est rien. A part des gamineries je ne vois rien d'autre (d'ailleurs l'orthographe utilisée confirme ceci)

Sans racune.

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #633 le: 02 December 2005 01:02:51 »
ben, contrairement à ce que tu sembles dire, ce topic sert à certains d'entre nous....Par exemple l'un d'entre nous post pour dire "j'ai un problème ma freebox ne synchronise plus" ben réponse de tout le monde "nous non"....Resultat il appelle la hotline, si on lui avait répondu nous aussi pas besoin d'appeler et de claquer de l'argent en hotline....et ce n'est qu'une exemple....

Après, oui le sujet s'écarte avec tes deux précedents posts......

Et puis, perso je bosse 70 heures mini par semaine, donc je post ici pour avoir des infos, de l'aide ect.....mais aussi parfois pour un petit moment de déconne et de détente.....certains ici me font bien poiler (je pense à FAB1 et KENBOIS qui chamaille tout le temps par ex....), pas besoin de sortir du boulot pour se prendre la tête à parler sérieusement sur un forum, on peut finioler avec un peu de déconne...

Voilà, je pense que l'on va en rester là sur ce pb car effectivement là ça sort de l'objectif rechercher de ce post: entraide, info et accessoirement déconnade pour se détendre....

Sans rancune aussi et si l'envie de déconner ou de rechercher une info te vient n'hésite pas tu seras le bien venu dans ce post bien sur.

@+

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #634 le: 02 December 2005 07:04:24 »
Suis bien d'accord avec toi, ici on est pas là pour faire des conventions et organiser une charte par rapport à nos idées (prècises) sur le dégroupage d'Amiens. Sors la tête de ton c*l ainteasy. Et vu ton ancienneté je me demande de quel droit tu veux nous apprendre comment parler et rediger un post ainsi que de modérer un topic. Et comme tu le dis t'es pas obligé de nous lire. Quand à l'orthographe, tu peux parler !!! Ici on est là pour parler et pas pour se faire des politesses. D'ailleurs je suis incapables de citer tes arguments, parce que , revendiquer qu'un topic est nul en commençant par "c'est pas un topic c'est du brun !" ... vas mourir gars. :lol:

happiness

Amiens !!!
« Réponse #635 le: 02 December 2005 07:49:49 »
sans raNcune
hum
c'est mon métier de corriger les fautes et j'ai toujours préféré qqes fautes avec du sens à une page sans faute mais d'un vide intersidéral.

Je ne suis pas là depuis longtemps mais je n'ai jamais critiqué les posteurs surtout sur Amiens !!! afin de :
1°) pouvoir aller à Amiens sans me faire lyncher,
2°) profiter des expériences & des blagues de chacun,
3°) profiter du seul forum info consacré à notre département (sauf erreur la Somme ne figure nulle part sur ce forum)

Etant accroc au net & ds les conditions actuelles, ce forum me permet de tenir le coup, de croire à un retour à la normale des débits des freenautes non dégroupés.
Parler aux futurs (QUAND ?) dégroupés d'Amiens m'apprendra qu'un jour moi aussi à TrouduculLand je pourrai être libre avec un débit de fou.

Allez sans rature et sans rancune.

Odinfr

Amiens !!!
« Réponse #636 le: 02 December 2005 10:20:37 »
Pardonnez le jeune neophyte que je suis mais :
y a t il du nouveau pour le degroupage d'Amiens ? Car le fait est que je suis venu chez Free (par connaissances) car j'étais au courant (carte de dégroupage de Free) qu'Amiens devait être dégroupé en fin 2004.

Ne s'agit-il pas de publicité mensongère à ce niveau ? car en se rendant compte que les cartes changent tous les 6 mois et que les prévisions sont à chaque fois reculées de 6 mois, on peut se poser des questions.
Je sais bien que vous n'y êtes pour rien mais si l'un d'entre vous a des informations, je suis preneur :)

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #637 le: 02 December 2005 10:26:40 »
En posant cette question je sais que je vais m'éloigner du sujet (pardonne moi ainteasy) est ce que je suis le seul à avoir des problèmes avec MSN ces temps ci ? ca m'arrive depuis que je suis passé en proxy... et si je le retire le surf devient un enfer (pire que du 56K beurk). Et si ça vient du proxy est ce qu'il y'a pas un moyen de le configurer ou un truc comme ça ? j'ai été dans l'onglet connexion mais j'peux rien changer.

merci

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #638 le: 02 December 2005 10:28:11 »
Odinfr ben avec un peu de chance fin 2006 on y sera ;)

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #639 le: 02 December 2005 12:06:15 »
@Kenbois : mon IP fixe commence en 81.56, comme tout le monde ici (me trompé-je?)

@Ch'Couz : pour MSN, moi aussi ça me bouffe toute ma connexion, même sans proxy. MSN Messenger (enfin, GAIM) se déconnecte toutes les 5 minutes, et parfois AIM aussi (mais aucun problème avec ICQ). Et je le redis, je n'utilise pas de proxy et suis en IP fixe. Mais pas mal de monde en ce moment a ce genre de problèmes avec MSN, en tout cas c'est ce que j'ai entendu dire.

@ainteasy : justement, t'as bien choisi ton pseudo, "it ain't easy to be amiénois" quand on attend le dégroupage depuis plus d'un an et demi. Et comme tout le monde s'accorde à le dire, c'est le seul forum qui nous soit vraiment dédié, alors autant en profiter ici pour discuter.

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #640 le: 02 December 2005 12:12:05 »
perso je reste en 82.65.... et j'ai TOUS les ports bridés.
donc j'attends (quand meme) la fin du mois, si ya aucune annonce je me casse c'est décidé.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #641 le: 02 December 2005 12:26:19 »
@Rheuh : ouai je sais qu'il y'a des problèmes sur MSN et AIM mais tous ce qui ont ses problèmes et que je connais sont chez free... remarque ici y'a pas beaucoup de chance que quelqu'un qui est chez un autre opérateur me dise si ca déconne aussi :/

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #642 le: 02 December 2005 12:32:29 »
y'a des trucs bizarre quand même..
je suis 81.56.X.X, et franchement, je ne suis pas la pour me vanter ou quoi d'autre que se soit (juste essayer de faire avancer le schmilblick) mais à part le bridage du débit sur les ngs, je ne constate pas les problèmes que vous avez.
le surf est nickel (je n'utilise pas de proxy), la mule galope, les downloads sont bons (700-800 ko avec flashget)
je suis très rarement déconnecté..
je ne sais pas si j'ai de la chance. mais si Free est surement responsable de certain soucis, FT ne doit pas etre blanc comme neige sur d'autre.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #643 le: 02 December 2005 12:41:37 »
y'a des trucs bizarre quand même..
je suis 81.56.X.X, et franchement, je ne suis pas la pour me vanter ou quoi d'autre que se soit (juste essayer de faire avancer le schmilblick) mais à part le bridage du débit sur les ngs, je ne constate pas les problèmes que vous avez.
le surf est nickel (je n'utilise pas de proxy), la mule galope, les downloads sont bons (700-800 ko avec flashget)
je suis très rarement déconnecté..
je ne sais pas si j'ai de la chance. mais si Free est surement responsable de certain soucis, FT ne doit pas etre blanc comme neige sur d'autre.
aprés avoir lu ton message jme suis lancé et j'ai voulu me mettre en IP fixe pour voir si ça allait changer quelque chose (je suis plus à ça prés) et a ma grande surprise voila le message que j'ai eu

Votre adresse IP fixe:

Vous bénéficiez déjà d'une ip fixe.

alors que je n'en avait jamais fait la demande.

Enfin bref je dispose d'une IP fixe et j'ai plein de problèmes grrrrrrr :mad:

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #644 le: 02 December 2005 12:55:08 »
hum... tu n'as jamais fait la demande et tu as un IP fixe ? etrange.
peux verifier ton ip et donner le début de ton IP ?

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #645 le: 02 December 2005 13:01:25 »
Ben moi aussi le surf est nickel, la mule galope comme tu dis, les downloads excellents aussi, l'upload est très bien aussi. Le seul problème c'est MSN qui déco sans arrêt ces temps-ci (quoique, pour une fois, ça fait 2h qu'il est lancé et il a pas encore déco, mais j'ai pas encore parlé à quiconque). Donc en règle générale je ne me plains pas des services de Free :)

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #646 le: 02 December 2005 13:08:05 »
j'ai posté un message au sujet de l'IP fixe alors que non demandée, car je suis dans ce cas.

Un corp m'a répondu sur sur proxad.adsl qu'il y avait un bug au niveau du site Free.fr.

Tu n'es donc pas en IP fixe !! Par défault la freebox essaie de garder la meme IP. Il suffit de la débrancher pour un temps plus ou moins long. Normalement l'Ip change après. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #647 le: 02 December 2005 13:10:28 »
Citation de: Rheuh
Ben moi aussi le surf est nickel, la mule galope comme tu dis, les downloads excellents aussi, l'upload est très bien aussi. Le seul problème c'est MSN qui déco sans arrêt ces temps-ci (quoique, pour une fois, ça fait 2h qu'il est lancé et il a pas encore déco, mais j'ai pas encore parlé à quiconque). Donc en règle générale je ne me plains pas des services de Free :)
tu sais MSN, c'est parfois au niveau de chez $soft que ça merdouille.
en plus, si tu utilise GAIM, il est possible que ton client soit volontairement jetté pas les serveur MSN.

mais sinon, dans l'ensemble, FREE ça marche bien :P

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #648 le: 02 December 2005 13:16:39 »
En tout cas moi j'ai plus de probleme de deconnection avec MSN ... je n'arrive même pas à me connecter :lol:

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #649 le: 02 December 2005 13:22:16 »
Ben moi depuis le début de la semaine j'ai plus de pb de débit...UP à 15Ko/s et down à 250Ko/s soit du 2008Kbits/s tout le temps....Ca c'est enfin arrangé....

Reste plus que le dégroupage....