christw

Amiens !!!
« Réponse #550 le: 25 November 2005 17:44:38 »
vous avez vu sur la page freenews .
sur 01net.com propose un chat avec Michael Boukobza, Directeur Général de Iliad, le mercredi 30 novembre de 18h à 19h.
lui il doit savoir pour le degroupage d'Amiens et de la somme.....

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #551 le: 25 November 2005 18:23:59 »
trop bien on y va ?

RVP

Amiens !!!
« Réponse #552 le: 25 November 2005 18:36:53 »
Citation de: Fab1
happiness tu es sur quel relais AMS80 ? parce que moi depuis ce matin je me retrouve avec du 3ko/s en down et 1ko/s en up. je crois que c'est un record !!!!!
ça s'appelle un NRA (Noeud de raccordement d'abonnés) et non pas un relais lol

RVP

Amiens !!!
« Réponse #553 le: 25 November 2005 18:42:57 »
Citation de: christw
sur 01net.com propose un chat avec Michael Boukobza, Directeur Général de Iliad, le mercredi 30 novembre de 18h à 19h.
ça changera rien...et les questions seront évitées ou alors ça sera du style...c'est bien en cours...cela va arriver très prochainement...sans bien sur donner une date précise...mais surtout M. Boukobza à certainement d'autres t'chat a fouétter...il n'est pas responsable du dégroupage d'Amiens...lol
Mais bon ça vaut peut-être le coup de poser une question histoire qu'il sache que AMiens est toujours en attente de ce fameux dégroupage...mais ça ne changera rien croyais mois...je le répete si Amiens n'est pas encore dégroupé c'est qu'il y a surement des raisons qui dépassent uniquement les responsabilités de Free...

spyzer

Amiens !!!
« Réponse #554 le: 25 November 2005 18:47:58 »
Happiness à tu reçu mon message (que ta du recevoir par mail) ?

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #555 le: 25 November 2005 21:38:15 »
Citation de: dridri
et toi dridri quel est l'état de ta connection actuellement ?
on va faire un petit HS en parlant du RE adsl chez wanadoo (comprenez adsl étendu)

a partir de lundi 28, promo : 30€ de modem (510v5) pas de frais d'installation, soit une économie de 120€
(oui j'ai payé 150€ pour le modem et l'installation).

Y'a t ils des gens en re adsl chez free ici ?
:mad:  oupss.. y en a qui se font encore avoir par ces pratiques plus que douteuses de FT.??? alors la ca me decoit.. franchement excuse moi, mais faut pas etre tres futé pour accepter de payer 150 euros pour un modem et une install..que tu peux faire toi meme.. :lol:   :rolleyes:

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #556 le: 27 November 2005 00:16:18 »
Dis donc apparement tout le monde attend le verdict du 16 décembre, y'a pas un chat depuis presque deux jours sur ce post... Allez les gars, papa noyel va nous colorier la carte en bleu si on a tous été sages toute l'année... encore (un peu ?) de patience...

Romain

Amiens !!!
« Réponse #557 le: 27 November 2005 02:44:45 »
Citation de: RVP
Citation de: christw
ça changera rien...et les questions seront évitées ou alors ça sera du style...c'est bien en cours...cela va arriver très prochainement...sans bien sur donner une date précise...mais surtout M. Boukobza à certainement d'autres t'chat a fouétter...il n'est pas responsable du dégroupage d'Amiens...lol
Mais bon ça vaut peut-être le coup de poser une question histoire qu'il sache que AMiens est toujours en attente de ce fameux dégroupage...mais ça ne changera rien croyais mois...je le répete si Amiens n'est pas encore dégroupé c'est qu'il y a surement des raisons qui dépassent uniquement les responsabilités de Free...
Ok mais bon lui faire rappeler que Amiens est la préfecture de picardie serait pas un mal.

Une prefecture non dégroupé quand meme, ca la fout mal.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #558 le: 27 November 2005 11:26:28 »
En ce qui me concerne je suis toujours avec 2ko/s en down et 1ko/s en up depuis 48h. J'en ai marrrrrreeeeeeeeeeeee !!!

Lilou80

Amiens !!!
« Réponse #559 le: 27 November 2005 13:24:57 »
Salut à tous ... !

J'ai lu tout le forum et jsuis entiérement d'accord avec vous !! ca peut pu continuer ... depuis un moment le débit chez moi est relativement bas ! je telecharge a 150ko/s et down a 60ko/s c'est trop peu pour moi .. et encore il y a 2semaines de cela j'étais retombé à une connection du niveau 512 ! j'aimerais vraiment que ca change j'attends avec impatience le 16decembre :|

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #560 le: 27 November 2005 13:29:05 »
En ce qui me concerne je suis toujours avec 2ko/s en down et 1ko/s en up depuis 48h. J'en ai marrrrrreeeeeeeeeeeee !!!
J'ai le même souci que toi, ton ip doit commencer par 82.65.xx.xx , la soluce pour avoir un surf correct est de passer par un proxy (proxy.free.fr port 3128).
J'ai testé et sa fonctionne

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #561 le: 27 November 2005 14:06:59 »
tu peux m'expliquer la marche à suivre s'il te plait (vive les n00bs comme moi) :)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #562 le: 27 November 2005 14:09:47 »
mais mon ip ne commence pas par 82.65.xx.xx par contre, mais bon une fois que tu m'aura expliquer j'essairai quand même

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #563 le: 27 November 2005 14:20:24 »
c'est bon j'ai trouvé ;)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #564 le: 27 November 2005 14:22:56 »
je sais çà fais 4 post d'un coup mais je voulais remercier hideo80 parce que çà marche :) et dire à lilou qu'elle n'a pas vraiment de raison de se plaindre du fait que certains rament beaucoup plus q'elle

Lilou80

Amiens !!!
« Réponse #565 le: 27 November 2005 14:36:31 »
je sais çà fais 4 post d'un coup mais je voulais remercier hideo80 parce que çà marche :) et dire à lilou qu'elle n'a pas vraiment de raison de se plaindre du fait que certains rament beaucoup plus q'elle
Oui pas de raison de me plaindre :( mais c'est retombé jtelecharge plus qu'a 40ko/s au secourrrrrrrrrs ! :(

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #566 le: 27 November 2005 16:13:05 »
Désole de ne pas t'avoir repondu plus tot, j'étais en pleine revision pour la fac (wi wi interessante ma vie lol) Sinon je n'ai aucun merite pour l'idée du proxy, j'ai vu sa sur un post sur le forum de l'aduf. En tous cas c'est vraiement étrange comme problème, sa ne touche que certaines ip.

yanyan

Amiens !!!
« Réponse #567 le: 27 November 2005 17:02:05 »
Bonjour à tous,

vendredi, mon père a reçu un étrange appel téléphonique! 9Telecom l'a contacté pour savoir s'il était satisfait de sa freebox. Mon père leur répond qu'il a des problèmes de déconnexions intempestives (comme beaucoup de monde). 9Telecom lui propose carrément de venir chez eux.

Ma conclusion: 9telecom sentirait-il le vent tourner, l'arrivée imminente de Free en dégroupage sur Amiens et donc un concurrent sérieux à leur monopole!

Etrange non!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #568 le: 27 November 2005 17:09:57 »
Je concidaire çà comme une bonne nouvelle.

Quand à Lilou80, je vois pas comment t'aider sinon changer tes options internet en les mettant sur le proxy.free.fr comme me l'avais conseillé hideo80.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #569 le: 27 November 2005 17:13:36 »
...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #570 le: 28 November 2005 19:09:09 »
c'est bien calme ici ?
les gros râleurs auraient ils tous ecrits leur lettre de résiliation ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #571 le: 28 November 2005 19:09:33 »
Malgré la résolution de mon probleme de débit : voir plus haut , les newsgroups fonctionne à 40ko/s mais le réseaux Edonkey lui vance à 1ko/s. Aurais oublié quelque chose ?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #572 le: 28 November 2005 19:19:15 »
tu avais pas pris d'IP fixe avant ton soucis?
je suis en ip fixe depuis que FREE le propose (81.56.X.X)
la j'ai pas de soucis avec la mule.
mais les ngs. toujours pareil

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #573 le: 28 November 2005 19:22:10 »
nan ch'suis pas en IP fixe, et le proxy proxy.free.fr ne marche pas sur emule :(

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #574 le: 28 November 2005 19:26:29 »
:/ c'est pas gagné votre problème.
et pour une fois, je trouve que la manoeuvre de FREE et limite sur ce coup là.
pourquoi n'essayes tu pas de faire la demande d'ip fixe?
ca pourra pas etre pire je crois.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #575 le: 28 November 2005 19:29:26 »
quels avantages aurais je d'être en Ip fixe ?

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #576 le: 28 November 2005 19:58:38 »
le surf est toujours correct en passant par proxy, pour ce qui est de reseau d'échange ( bt, mule, ftp, ......) euh no comment c'est la mort assuré 1ko/s pas plus ni moins. (ng j'ai perdu 200ko/s et je reste donc bloqué à 650ko/s)
En tous cas je dis vive la communication de free, freenews sur ce sujet, il pouurait faire une news pour dire qu'en passant par proxy que le surf va mieux.
Sinon l'écheange approche a grand pas pour la fin du 2nd semestre 2005.

b80

Amiens !!!
« Réponse #577 le: 28 November 2005 20:51:48 »
quels aurais je d'être en Ip fixe ?
-pouvoir accéder à ton pc depuis l'extérieur, et y faire tourner des services (web, ftp, etc)
-dans le cas de mule, diminuer voire arrêter le requêtes destinées à d'autres (ex. si tu récupères l'ip d'un gars qui était sous mule juste avant toi, les requêtes vont tenter qq temps d'interroger ta mule)

sinon je pense que ça ne changera rien pour mule et autres, étant donné que même aux débuts de l'adsl,
avec ip dynamique qui changeait fréquemment, donkey tournait tres bien chez moi.
j'ai une ip fixe et n'ai pas trouvé de réelles améliorations p/r à l'époque où j'avais une ip dynamique... le problème doit venir d'ailleurs

enfin, mule ne marchera pas avec le proxy car je suppose que celui-ci est essentiellement destiné
aux trafics web et ftp (pas les mêmes ports)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #578 le: 28 November 2005 21:31:22 »
ok merci des infos b80

et çà me rassure de savoir de hideo80 est autant dans la merde que moi ;) mdr

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #579 le: 28 November 2005 21:50:51 »
pour ceux qui ont une IP fixe, comment commence votre IP fixe ?
en 81.56.X.X comme moi ? ou autre ?

b80

Amiens !!!
« Réponse #580 le: 28 November 2005 23:51:37 »
Citation de: kenbois
pour ceux qui ont une IP fixe, comment commence votre IP fixe ?
en 81.56.X.X comme moi ? ou autre ?
pareil

yanyan

Amiens !!!
« Réponse #581 le: 29 November 2005 00:09:32 »
Hello,

je pensais que mon info (posté plus haut) aurait pu en rassurer quelques uns(es) mais ce n'est pas le cas.
Tanpis, je voulais simplement redonner du baume au coeur!

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #582 le: 29 November 2005 07:23:19 »
Citation de: yanyan
Bonjour à tous,

vendredi, mon père a reçu un étrange appel téléphonique! 9Telecom l'a contacté pour savoir s'il était satisfait de sa freebox. Mon père leur répond qu'il a des problèmes de déconnexions intempestives (comme beaucoup de monde). 9Telecom lui propose carrément de venir chez eux.

Ma conclusion: 9telecom sentirait-il le vent tourner, l'arrivée imminente de Free en dégroupage sur Amiens et donc un concurrent sérieux à leur monopole!

Etrange non!
Ca?
ca veux pas dire grand chose.
mise à part que 9télécom essaye de gagner de nouveau client, rien ne préfigure un dégroupage de Free.
il me faudra plus de concret pour me convaincre ;)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #583 le: 29 November 2005 08:20:09 »
genre un mail et une lettre recommandée, ainsi qu'une mise à jour de la carte de dégroupage :)

RVP

Amiens !!!
« Réponse #584 le: 29 November 2005 20:56:15 »
Citation de: yanyan
Bonjour à tous,

Etrange non!
Ca?
ca veux pas dire grand chose.
mise à part que 9télécom essaye de gagner de nouveau client, rien ne préfigure un dégroupage de Free.
il me faudra plus de concret pour me convaincre ;)
ça veut surtout dire que neufT va se retrouver devant le tribunal pour concurrence deloyale si ils continuent à faire du "demarcharge" de ce type chez les clients adsl Free, ça me parait abusif !!! surtout en zone non dégroupé et donc FT !!! lol

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #585 le: 30 November 2005 12:49:39 »
pour ceux chez qui çà couille : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2782

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #586 le: 30 November 2005 13:50:23 »

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #587 le: 30 November 2005 14:23:23 »
http://guillaumeux.free.fr/Video%20Free/test%20d%e9bit%2028%20novembre.avi <=== GENIAL
ca ne veux rien dire du tout ...
ca ne prouve rien. ah si y'a un bug avec le site mire ipadsl..
et après ?
pour moi, un vrai test de download c'est : je download un fichier identique avec flashget depuis des miroirs différent et je compare.

les test de débits, c'est du 'ki ka la plus grosse"... ca vole jamais bien haut.

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #588 le: 30 November 2005 15:25:19 »
http://guillaumeux.free.fr/Video%20Free/test%20d%e9bit%2028%20novembre.avi <=== GENIAL
et après ?
pour moi, un vrai test de download c'est : je download un fichier identique avec flashget depuis des miroirs différent et je compare.

les test de débits, c'est du 'ki ka la plus grosse"... ca vole jamais bien haut.
Mais là c'est généraliser au ip 82.65.xx.xx enfin encore une journée sans changement :(

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #589 le: 30 November 2005 15:27:14 »
Citation de: hideo80
et après ?

Mais là c'est généraliser au ip 82.65.xx.xx enfin encore une journée sans changement :(
passez en IP fixe !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #590 le: 30 November 2005 15:53:11 »
Passer en Ip Fixe ne changera strictement rien je pense. Ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2782 il y a des gens qui sont en Ip Fixe donc ...

Hideo80 toi qui a des problemes aussi tu devrais poster chez aduf (lien sur la news plus haut)

happiness

Amiens !!!
« Réponse #591 le: 30 November 2005 17:11:58 »
Bon les gars la prochaine date fumeuse (mais nous remplissant d'espoir) c pour quand ?
& quand une cr**** méprisante vous écrit que tout va rentrer ds l'ordre ds les prochaines semaines ça représente combien de mois ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #592 le: 30 November 2005 18:00:38 »
déjà pour eux le fait de dire plusieurs semaines, ils ont pas l'air d'imaginer qu'une semaine çà fait 7 jours. de plus plusieurs semaines çà peut etre 2 ou 3 voir 1 millions. bande de s******

RVP

Amiens !!!
« Réponse #593 le: 30 November 2005 18:17:21 »
déjà pour eux le fait de dire plusieurs semaines, ils ont pas l'air d'imaginer qu'une semaine çà fait 7 jours. de plus plusieurs semaines çà peut etre 2 ou 3 voir 1 millions. bande de s******
vous avez pensé a activer le serveur proxy sur votre connexion free...
rappel des parametres : proxy.free.fr / port 3128
a tester pour ceux qui ont une ip en 82.65.X.X et des debits a 2ko/s

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #594 le: 30 November 2005 20:10:17 »
oui oui çà marche bien d'ailleurs :)

ainteasy

Amiens !!!
« Réponse #595 le: 30 November 2005 21:39:39 »
Hey au fait, quelles sont vos prévisions pour le dégroupage d'Amiens ?
avant la fin de l'année ou non ?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #596 le: 30 November 2005 23:09:12 »
Citation de: ainteasy
Hey au fait, quelles sont vos prévisions pour le dégroupage d'Amiens ?
avant la fin de l'année ou non ?
non impossible pour 2005

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #597 le: 01 December 2005 08:17:21 »
l'optimisme selon kenbois ....

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #598 le: 01 December 2005 08:22:50 »
non le réalisme !

Max Katarn

Amiens !!!
« Réponse #599 le: 01 December 2005 08:23:26 »
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de connexion hier soir et ce matin ?
Free dit ceci :
"Du 30 novembre à 22h00 au 1er décembre 2005 à 06h00   Opérations sur Sartrouville (4/4) : impact Val d'Oise + Yvelines

Des fibres doivent être déplacées dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, ceci provoquera 1h30 d'interruption de service sur les NRA Maison Lafitte et Chanteloup les Vignes avec pour impact la coupure du service, ainsi que les liaisons Paris-Rouen, l'ensemble du trafic de l'ouest de la France sera donc re-routé par Nantes-Bordeaux (cf carte du réseau), aucun impact à prévoir hormis la latence dans la plage horaire indiquée."

Sauf que ma Freebox a pas réussi à se connecter entre 20h et 8h du matin. Et encore, j'ai pas pu revérifier après car j'ai du partir au boulot. D'autres ont-ils eu le même problème ?