Liam

Amiens !!!
« Réponse #2350 le: 19 July 2006 15:40:29 »
Merci pour la précision, je crois que je commence à comprendre bien des choses. Quand on pense qu'il faut 4 jours à France Télécom, quand on fait appel à eux, pour installer une ligne quand celle-ci n'est même pas construite et qu'il faut carrément déplacer un technicien... Et là deux semaines pour câbler un abonné Free...

Dites, ,je suis parano, ou on peut y voir une espèce de volonté de France Telecom de décourager les utilisateurs de faire appel à la concurrence ?

Ceci dit j'en suis encore à l'étape 2 qui consiste, paraît-il, à installer du matos à AMS80.  Je n'en suis pas encore à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom).

Trois semaines pour passer à l'étape 4 et encore 3 semaines pour qu'elle se réalise ? Chui pas près d'avoir le téléphone et internet chez moi, moi. Et le plus triste, c'est qu'en l'absence de ligne, je ne peux même pas utiliser de connexion 56k de secours en attendant...

L'UPJV fermant vendredi, où vais-je bien pouvoir aller squatter moi pour surfer ?

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2351 le: 19 July 2006 16:19:22 »
Citation de: Ma80
Salut, je viens d'abonné une connaissance à Roubaix(59) (lundi 17 juillet), je pourrais faire la comparaison avec vous les gars......
J'ai tout  C caractéristiques sur l'un de mes mails....... ;)
Elle est a l'étape 2 comme notre ami Liam

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2352 le: 19 July 2006 16:41:09 »
Ben sincère condoléances à ta connaissance : Elle va y rester un moment. J'ai personnellement envoyé mon formulaire le lundi 3 juillet, dossier validé le mercredi 5, nous sommes le 19 Juillet, il est 17h39, et "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est [TOUJOURS, ndLiam] en cours d'installation (DSLAM)"

Je me demande ce qu'ils comptent installer comme matériel, mais ça à l'air d'être du lourd. Peut-être qu'ils vont me connecter en VDSL 2... Ou alors peut-être que cette étape 2 ne veut rien dire et que ce message devrait être modifié.

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2353 le: 20 July 2006 17:06:20 »
Nous sommes jeudi, 18 heures passé, et après deux semaines et deux jours, Free est semble-t-il toujours occupé à installer des DSLAM sur AMS80. Dire qu'on nous l'annonce dégroupé depuis +/- 6 mois... ca en prend du temps, l'installation de DSLAM, sur Amiens. En attendant le chenillard lent de ma Freebox commence à me désespérer. J'aimerais bien être connecté, même en bas-débit et même en payant des sous supplémentaires j'm'en fous, mais simplement connecté de chez moi, avant de partir en vacances.
Hélas, il semblerait que Free aie d'autres projets pour moi.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2354 le: 20 July 2006 17:45:40 »
Courage Liam, courage, beaucoup de Freenaute était comme toi avant et aujourd'hui, ils sont dégroupé, si tu as le temps, relie les pages "Amiens" et tu verras .......(commence vers la page 50)

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2355 le: 21 July 2006 22:03:18 »
Vendredi soir, Free est toujours en train d'installer ses DSLAM sur AMS80.

RVP

Amiens !!!
« Réponse #2356 le: 22 July 2006 09:30:11 »
Citation de: Liam
Vendredi soir, Free est toujours en train d'installer ses DSLAM sur AMS80.
ça fait longtemps que le dslam est installé sur AMS80, par contre le raccordement de la ligne se fait en partie par FT, dans ces conditions les CGV de free sont claires, ça peut "malheureusement" prendre jusqu'a 3 semaines pour que le raccordement de la ligne soit effectif...donc je pense que ta patiente sera recompensée très prochainement....

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2357 le: 24 July 2006 07:08:56 »
Nous sommes lundi matin, 8h05, et Free est toujours en train d'installer "les équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox" et me remercie de ma patience. Ils peuvent... Ca va faire trois semaines qu'on en est à l'étape 2, il en reste encore au moins 3 (je compte pas l'envoi de la Freebox car c'est un déménagement). Dans mes souvenirs, il avait fallu encore au moins une semaine après l'étape 2. J'ai de moins en moins de doute : je serais parti en vacances avant que mon ouverture de ligne soit effective.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2358 le: 24 July 2006 07:29:46 »
Même chose pour mon amie.... étape 2

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2359 le: 25 July 2006 14:28:35 »
Mardi après-midi, étape 2 toujours. Selon un technicien de Free joint par le chat (je me connecte d'un cyber), je suis toujours à "Etape 2 - en cours de précalif dégroupage total"... au bout de 3 semaines...

J'ai les boules...

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2360 le: 25 July 2006 14:32:43 »
Mardi après-midi, étape 2 toujours. Selon un technicien de Free joint par le chat (je me connecte d'un cyber), je suis toujours à "Etape 2 - en cours de précalif dégroupage total"... au bout de 3 semaines...

J'ai les boules...
et oui Liam... ;)

peut être que Juillet aout n'est pas le meilleur moment pour s'abonner avec les congés... ???

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2361 le: 25 July 2006 14:52:58 »
Allez, vous voulez-rire ?
Ma discussion avec Monsieur Free, uncensored :
http://www.generation-numerique.info/?p=31

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2362 le: 25 July 2006 15:14:40 »
Probable, Ma80, mais il se trouve que j'ai emménagé au 1er Juillet, je n'avais donc guère le choix. J'aurais sû, j'aurais peut-être fait appel à FT en tout cas, qui eux me garantissaient une ligne opérationnelle en 1 semaine même s'il fallait déplacer un technicien. Apparamment, Free n'en est même pas encore à l'étape où les choses sont entre les mains de FT. Au moins en m'abonnant à Free avec une ligne FT active, j'aurais pu accéder à la connexion bas-débit très rapidement (24 ou 48 heures, dans mes souvenirs).

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2363 le: 26 July 2006 18:58:52 »
Nous sommes mercredi soir et je suis toujours à l'étape 2 : préqualif DT.
J'envisage d'envoyer le dossier aux bons soins de la DDCCRF, puisqu'en plus de trois semaines, Free a été non-seulement incapable de me fournir un service auquel j'ai souscrit, mais qu'en plus ils restent bloqués à une étape qui dépend uniquement d'eux et qui traine anormalement sans même qu'on puisse m'expliquer ce qui se passe, et que pour en rajouter une couche, on m'informe que si je veux abandonner un service qu'on est incapable de me rendre, il faut que je paye 96 Euros (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est FT qui les réclame : FT n'a semble t il même pas encore été contacté par Free à mon sujet !!!)

Au bout d'un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

pasnox

Amiens !!!
« Réponse #2364 le: 27 July 2006 12:38:13 »
Amiens: 80

Ba qu'est ce que vous plaigner ?!

Moi ca fais 3 mois que j'ai fait ma demande d'inscription, et au jour d'aujourd'hui je serai a l'etape "Cablage".
Et comme le di liam, ils nous tiennent par la queue par ce que on peux soit disant pas annulé l'incripton sous peine de payer les 96€
De plus leur support chat est a chié, c'est tout juste s'il save lire votre dossier, allez pour faire plaisir le dialogue du jour pour montrer que j'en ai plein le Q de Free !

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat018: Service Technique Free bonjour, puis-je avoir votre numero de ligne?
moi: bonjour
moi: ui je vous donne ca de suite
t-chat018: d'accord
moi: NDIXXXXXXX
t-chat018: quel est votre souci ?
moi: J'aimerais savoir ou en ai ma demande d'inscription qui date de plus de trois mois
t-chat018: si j'ai bien compris, vous aimerez avoir des informations sur votre ligne
moi: oui
t-chat018: je me permets de vous informer que votre inscription a été validée par france telecom, je vous invite à patienter le temps de terminer les autres procedures sur votre ligne
moi: je me suis isncrit chez vosu offre PAS DE LIGNE, ma vilel est degroupé
moi: et cela fait plsu de trois mois que j'attends...
moi: inscrit* ville*
moi: inscris*
t-chat018: vous n'avez qu'a patienter
moi: c'est a dire ?
t-chat018: ce sont des procedures necessaires a faire pour activer votre ligne
t-chat018: vous patientez le temps de les terminer
moi: oui mais j'aimerais savoir ou ca en est ...
moi: et non il n'est pas neccessaire d'attendre 3 mois pour avoir une connexion internet...
moi: je voudrais savoir a quelle etape ca en est
moi: etc
t-chat018: que puis je faire pour vous ?
moi: je ne parle pas francais ou quoi ?!
t-chat018: l'etape de cablage
moi: ok
moi: y en a encore pour longtemps ?
t-chat018: malheureusement je n'ai pas de delai precis
t-chat018: avez vous d'autres demandes ?
moi: ba une moyenne que je puisse avoir une idée, plus d'un mois encore ? moins d'une semaine N
moi: ?*
t-chat018: mem des approximations
moi: donc quelqu'un bosse sur le cablage de ma ligne, ou cela a ete demandé, et c'est en attente ?
t-chat018: Monsieur,je vous ai communiqué les informations disponibles sur votre fiche,je n'ai aucune informations supplementaires
moi: moué, je sais bien que vous n'y etes pour irne mais bon attendre plus de 3 mois pour ma ligne ca fait long, je suis tres penalisé de cette attente dans mon boulo
t-chat018: oui je vous comprends
t-chat018: mais vous n'avez pas trop de choix
t-chat018: avez vous d'autres questions ?
moi: si au contraire, je me demande si je ne vais pas annulé mon isncription chez vous et allez voir ailleur...
t-chat018: non
moi: dans le cas ou cette etape de serat pas longue, serais je prevenu par email ?
t-chat018: vous avez depassé la periode de retractation
t-chat018: oui
moi: a et bien je voudrai bien voir ca que j'ai depassé la periode de retraction
moi: alors que je ne dispose meme pas du service
t-chat018: en tout cas je vais remonter vos remarques
moi: oui merci, j'aimerasi bien, meme si je sais que les personnes concernés s'en moque  :)
moi: bon et bien merci de vos informations , au revoir
t-chat018: je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à  consulter notre FAQ sur ce lien: http://faq.free.fr/
moi: bonne journée
La conversation est close

daemogias

Amiens !!!
« Réponse #2365 le: 27 July 2006 19:11:28 »
Salut Liam & les autres, je viens de découvrir ce forum (suis également sur celui de aduf.org - meme pseudo sans le *s*) pour ma part :

Inscription en DT sur n° inactif
22/06 : inscription
17/07 : étapes 3/4/5 pas de n° de colissimo
19/07 : étape 6 ip attribuée pas de n° de colissimo
27/07 : toujours pas de n° de colissimo

J'ai heureusement pu tester ma connexion avec un routeur/modem compatible ADSL2+ que l'on m'a prêté, et pour l'instant le débit est merdique et les déconnexions nombreuses... Peut être y-a-t-il une volonté de FT à mal faire leur part du boulot justement pour conserver des parts de marché, ça paraitrait logique & dégueulasse en effet pour la concurrence.

En tout cas si je n'ai toujours rien reçu le 17 août c'est résiliation, paiement des frais de résialiation & plainte auprés d'associations de consommateurs + tribunal.

@+

PS : je suis sur le NRA AMS80.

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2366 le: 27 July 2006 19:41:00 »
En ce soir de Jeudi 27 Juillet, je suis encore et toujours à l'étape 2. Et France Telecom n'y est pour rien puisqu'apparamment à ce niveau là la procédure de cablage n'est pas en cours. Personnellement je ne ferais pas comme toi : si je me casse, ils peuvent se tater pour que je paye les 96 Euros. Je sais déjà comment ça va se passer : Ils vont m'envoyer diverses lettres avant de faire appel à une société tierse qui tentera de m'intimider en envoyant des faux recommandés et en me menaçant de procès : Qu'ils essayent. Je dispose de la preuve qu'ils ne m'ont pas fourni le service auquel j'ai souscrit. En conséquence de quoi je ne résilie pas le service : Il ne m'a jamais été rendu.

daemogias

Amiens !!!
« Réponse #2367 le: 28 July 2006 10:05:04 »
Numéro de colis ok, je devrais recevoir la box demain ou Lundi, je te tiens au courant de la suite (débit qualité de service etc...).

@+

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2368 le: 28 July 2006 11:11:58 »
Plus d'un mois pour être abonné, c vrai que C long, très long, je pense tout de même que C due au congés d'été :/

daemogias

Amiens !!!
« Réponse #2369 le: 29 July 2006 15:20:18 »
Voilà Freebox reçue, aucun souci particulier, TV nickelle, flux descendant (DL) 1500 ko/sec alors que l'estimation donnait du 1250 ko/sec (cf degrouptest.com), donc le pied quoi :)

@+ & courage pour l'attente.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2370 le: 29 July 2006 17:28:56 »
Citation de: daemogias
Voilà Freebox reçue, aucun souci particulier, TV nickelle, flux descendant (DL) 1500 ko/sec alors que l'estimation donnait du 1250 ko/sec (cf degrouptest.com), donc le pied quoi :)

@+ & courage pour l'attente.
Ok pour toi, bienvenu sur Free et profite en bien.... ;) Tu es en dégroupage totale ?

daemogias

Amiens !!!
« Réponse #2371 le: 30 July 2006 12:24:56 »
Tu es en dégroupage total ?
Oui, je ne dois plus rien à l'opérateur historique maintenant (fallait pas me prendre pour une vache à lait). :)

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2372 le: 30 July 2006 14:20:02 »
Citation de: daemogias
Tu es en dégroupage total ?
Oui, je ne dois plus rien à l'opérateur historique maintenant (fallait pas me prendre pour une vache à lait). :)
Vivement la même chose pour nous :/

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2373 le: 30 July 2006 18:37:58 »
Ouais parce que chez moi, Free est toujours en train d'installer son DSLAM chez AMS80.
Enfin je crois savoir que c'est plutôt que FT n'a toujours pas rendu le résultat de l'étude préalable au dégroupage, mais c'est pas sur le site de Free qu'on va comprendre ça parce que plus opaque que le message de l'Etape 2, on fait pas.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2374 le: 30 July 2006 20:20:08 »
Mon amie inscrite le 17 juillet est a l'étape 3

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2375 le: 04 August 2006 14:57:15 »
Salut, je viens d'abonné une connaissance à Roubaix(59) (lundi 17 juillet), je pourrais faire la comparaison avec vous les gars......
Mon amie a reçu sa Freebox HD hier 3 aout, elle n'a pas encore le téléphone mais sa connection fonctionne très bien......
Soit 18 jours au total ;)

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2376 le: 04 August 2006 15:16:24 »
Demain, cela fera officiellement un mois, et je suis toujours à l'étape 2. Free refuse de relancer France Télécom.
Après-demain, si ça ne bouge pas, je résilie.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2377 le: 04 August 2006 16:38:33 »
Demain, cela fera officiellement un mois, et je suis toujours à l'étape 2. Free refuse de relancer France Télécom.
Après-demain, si ça ne bouge pas, je résilie.
Maintenant, nous avons la preuve que sur Amiens les choses n'avancent pas très vite...

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2378 le: 05 August 2006 15:17:11 »
Allez, vous voulez rire ? Encore plus drôle que la précédente, voici ma nouvelle conversation avec un conseiller Free par chat ! Je vous promet, je n'ai rien truqué, rien modifié, rien supprimé, rien inventé. La discussion s'est réellement passée tel quel ! Même son superbe "t-chat037: car il y a un DSLAM en cours d’installation" (sur AMS80, si si !!!) et même son magnifique, superbe, sublime, remarquable "t-chat037: vous n’êtes pas à l’étape 3 car vous êtes à l’étape 2" !!! Allez, trêve de suspennnnse (prononcez suspaaaaanse), voici le lien vers ma convers exceptionnelle avec un mec qui s'est ouvertement foutu de ma gueule : http://www.generation-numerique.info/?p=36

Je crois vraiment que je vais résilier...

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2379 le: 05 August 2006 15:31:05 »
En quoi le fait qu'un DSLAM en cours d'installation sur AMS soit risible ?

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2380 le: 05 August 2006 15:47:32 »
Parce qu'à ma connaissance, c'est fait depuis des mois, l'installation du DSLAM sur AMS80.

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2381 le: 05 August 2006 16:16:09 »
Ok m'enfin je ne peux pas non plus savoir si le téléconseiller te raconte n'importe quoi mais peut etre qu'un deuxieme DSLAM (AMS80-2) est reellement en cours d'installation.

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2382 le: 05 August 2006 17:38:03 »
Ca m'étonnerait, d'une part parce que je vois pas l'intérêt (d'autant qu'apparamment il reste de la place sur les cartes actuelles et que le DSLAM n'a pas 6 mois), d'autre part parce que ya aucune chance, quand bien même ce serait vrai, que ça empêche mon passage en DT alors qu'il y a plein de gens sur AMS80 qui sont régulièrement dégroupés en ce moment même (voir les forums de l'aduf). Des gens qui se sont inscrits après moi et qui ont eu leur ligne avant moi, sur AMS80, y'en a.

Donc moi je dis : foutage de gueule. En plus il ne cesse de se contredire le mec, que ce soit pour l'étape à laquelle je suis (un coup il me dit que la précalif est faite et qu'ils ont commandé ma ligne, un coup il me dit que la précalif reste à faire) ou pour le reste.

On se fout de ma gueule et ma patience a des limites.

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2383 le: 05 August 2006 22:20:11 »
Mon amie a reçu sa Freebox HD hier 3 aout, elle n'a pas encore le téléphone mais sa connection fonctionne très bien......
Soit 18 jours au total ;)
Tout fonctionne, TV téléphone et Internet...
J'espère que sur Abbeville, nous n'aurons pas les mêmes problèmes que Liam ?

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2384 le: 05 August 2006 22:24:58 »
A priori, même sur Amiens, tout le monde n'a pas ces problèmes. De toute évidence c'est FT qui traîne... ce qui me dégoûte, c'est qu'il y a pas moyen de pousser Free a peut-être essayer de contacter FT pour leur demander ce qu'il en est etc... Le conseiller que j'ai eu par chat, j'avais l'impression de parler à un psychotique, limite à un autiste... :

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2385 le: 05 August 2006 23:04:33 »
Essaye de passer par les newsgroup Free en faisant appel à un CORP.

Martel Thierry

Amiens !!!
« Réponse #2386 le: 06 August 2006 10:55:08 »
Parce qu'à ma connaissance, c'est fait depuis des mois, l'installation du DSLAM sur AMS80.
Je ne veux pas en remettre une louche, et tu as vraiment pas de bol et t'es vraiment pas aidé, car le NRA qui cause le plus de souci à Amiens c'est "AMS".

Les 3 autres (AMQ, AMP et AMM) sont relativement calme.

A+ Thierry

Liam

Amiens !!!
« Réponse #2387 le: 06 August 2006 21:49:43 »
Merci pour le conseil Woulouf. Un corp viens de relancer FT. En quelques heures, il a fait ce que je n'ai pas réussi à obtenir des conseillers en presque deux semaines.

Romain

Amiens !!!
« Réponse #2388 le: 06 August 2006 22:22:40 »
C'est vrai que j'ai souvent lu ou entendu que le support newsgroup etait plutot actif.

Efficace je ne sais pas mais suffit de lire quelques post sur les NG pour s'en rendre compte.

A ton service. ;)

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #2389 le: 07 August 2006 16:54:59 »
Salut,

il m'arrive un joli problème, en fait j'ai acheté une maison (ce n'est pas ça le problème) et donc je change de ligne ADSL. J'ai récupéré le numéro en NDI  de la nouvelle maison et je l'ai fait tester : 50db... en testant celui du voisin il a 25db : les câblages sont fait differemment, la section est plus grosse pour lui.

Bien entendu j'aimerais aussi avoir 25db (je suis en télétravail et j'ai vraiment besoin d'une bonne ligne).

Avez vous déja rencontré ce problème ? Une astuce pour faire venir FT changer ce branchement (là ça doit se situer carrement sur un répartiteur) ?
Si quelqu'un a un contact chez FT qui pourrait me renseigner ce serait formidable...

Merci et a+

lenny

PS: j'ai écrit une petite lettre à la direction régionale de FT il y a une semaine pour leur expliquer la situation, je vais demander un rendez vous pour implorer de l'aide...

christw

Amiens !!!
« Réponse #2390 le: 29 August 2006 13:19:51 »
au sujet du FTTH avec un peu de chance bientot sur Amiens aussi.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3732

http://www.altivis.fr/-Villes-et-agglomerations,256-.html

Grand Amiens : Internet haut débit et TV numérique
http://www.amiens.fr/vivre/article.asp ?ID=4591

Les câbles de fibres optiques se déploient dans Amiens par deux réseaux différents. D’un côté, celui de France CitéVision, entrepreneur privé installé sur Amiens, qui mène à ses frais les installations, la maintenance et la mise en service chez ses abonnés. Amiens figure donc déjà parmi les quelques villes françaises qui bénéficient du “triple play“ : des services de téléphonie à IP fixe (téléphone via l’ordinateur), de télévision numérique (avec cent quinze chaînes), ainsi que l’accès à l’internet à très haut débit (deux mégaoctets en émission et deux mégaoctets en réception) disponibles, pour l’instant, uniquement sur Amiens. D’un autre côté, le réseau Philéas Net appartenant au syndicat mixte Agence SUSI, fondé par Amiens Métropole et le Conseil général de la Somme, relie, dans un premier temps, les établissements publics, les hôpitaux, les écoles, les mairies et les sites du Conseil général, ce qui permet de diminuer considérablement les coûts des communications électroniques de ces structures.

Date: 20 décembre 2005 - Consulter cet article seul

RVP

Amiens !!!
« Réponse #2391 le: 30 August 2006 00:54:59 »
Citation de: GenerationSat
Je ne veux pas en remettre une louche, et tu as vraiment pas de bol et t'es vraiment pas aidé, car le NRA qui cause le plus de souci à Amiens c'est "AMS".

Les 3 autres (AMQ, AMP et AMM) sont relativement calme.

A+ Thierry
ah bon :rolleyes:...c'est une supposition de comptoir ou de druide ?

happiness

Amiens !!!
« Réponse #2392 le: 31 August 2006 00:54:56 »
Citation de: christw
Je n'arrive pas à accéder à cet article sur le site d'amiens
Est-il cité là en entier ?

merci

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2393 le: 31 August 2006 11:15:08 »

Les câbles de fibres optiques se déploient dans Amiens par deux réseaux différents. D’un côté, celui de France CitéVision, entrepreneur privé installé sur Amiens, qui mène à ses frais les installations, la maintenance et la mise en service chez ses abonnés. Amiens figure donc déjà parmi les quelques villes françaises qui bénéficient du “triple play“ : des services de téléphonie à IP fixe (téléphone via l’ordinateur), de télévision numérique (avec cent quinze chaînes), ainsi que l’accès à l’internet à très haut débit (deux mégaoctets en émission et deux mégaoctets en réception) disponibles, pour l’instant, uniquement sur Amiens. D’un autre côté, le réseau Philéas Net appartenant au syndicat mixte Agence SUSI, fondé par Amiens Métropole et le Conseil général de la Somme, relie, dans un premier temps, les établissements publics, les hôpitaux, les écoles, les mairies et les sites du Conseil général, ce qui permet de diminuer considérablement les coûts des communications électroniques de ces structures.
Date: 20 décembre 2005 - Consulter cet article seul

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2394 le: 31 August 2006 11:15:57 »
L'adresse ne fonctionne pas... Bizarre :/

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2395 le: 31 August 2006 11:20:43 »
ca m'etonne pas, il est tellement mauvais le portail www.amiens.fr ... :rolleyes:

olivier80

Amiens !!!
« Réponse #2396 le: 08 September 2006 20:27:04 »
Citation de: fanplay
je suis du quartier Henriville j'habite a la rue Voiture donc est ce que quelqu'un habite a coter de cette rue et si oui il a quoi comme debit ? est ce que ca deconnecte souvent ?
Bonjour,

J'habite rue blasset, donc pas très loin. Je suis chez Francecitevision depuis presqu'un an. Globalement çà va mais c'est quand même pas top. J'ai l'abonnement jusque 16 Mo mais çà dépasse rarement 2 Mo. Je viens de faire le test de connexion adsl sur linternaute.com :
Votre vitesse : 1883 Kbit/s
et 235 Ko/s dans l'autre sens.
Avec le démo (TV), il y a un décalage entre le son et l'image !
A part çà, je n'ai tout de même jamais de déconnexion internet.

Olivier

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #2397 le: 09 September 2006 11:10:05 »
Citation de: olivier80
Citation de: fanplay
je suis du quartier Henriville j'habite a la rue Voiture donc est ce que quelqu'un habite a coter de cette rue et si oui il a quoi comme debit ? est ce que ca deconnecte souvent ?
Bonjour,

J'habite rue blasset, donc pas très loin. Je suis chez Francecitevision depuis presqu'un an. Globalement çà va mais c'est quand même pas top. J'ai l'abonnement jusque 16 Mo mais çà dépasse rarement 2 Mo. Je viens de faire le test de connexion adsl sur linternaute.com :
Votre vitesse : 1883 Kbit/s
et 235 Ko/s dans l'autre sens.
Avec le démo (TV), il y a un décalage entre le son et l'image !
A part çà, je n'ai tout de même jamais de déconnexion internet.

Olivier
ben en bas de la rue st fuscien pour free ya pas de pb, tv nickel, débits ok, telephone ok, pas de déco... la fete quoi !
que ca me semble loin l'époque ou on attendais le dégroupage avec impatience :) (cf début thread) on y es quand meme arrivés hein !

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #2398 le: 09 September 2006 11:30:29 »
au passage une petite question : ya t-il qqun parmis vous sur etouvie ou montières en dégroupé total pour qui ca fonctionne bien ?  les échos que j'ai eu ne sont pas très bon. j'ai vu également que FT va installer un nra hd en janvier 2008 dans ce coin la, peut etre pour régler les pb ?

olivier80

Amiens !!!
« Réponse #2399 le: 09 September 2006 11:38:13 »
Citation de: jerem80
[
ben en bas de la rue st fuscien pour free ya pas de pb, tv nickel, débits ok, telephone ok, pas de déco... la fete quoi !
que ca me semble loin l'époque ou on attendais le dégroupage avec impatience :) (cf début thread) on y es quand meme arrivés hein !
Su degrouptest, voici les résultats du numéro de tél de mon voisin :

Nom Commutateur Local :    AMIENS SUD
Longueur de ligne :    2223 mètres

4/10 sur 2223m
Affaiblissement :    33.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5905 kbps (738 ko/s)

J'étais avant rue croix st Firmin avec exactement la même config. Le 8 Mo, c'est limite avec un tel affaiblissement et çà déconnecte souvent et çà ramait (j'étais plutôt à 3 Mo maxi). J'étais chez France Telecom et à cause des tous ces problèmes (les services FT se sont quand même déplacés 2 fois) je suis passé chez francecitévision. Mon voisin d'en face (de la rue blasset) avait des pb aussi de déconnexion et de coupures téléphone avec neuf (il est aussi passé chez France citévision...).

Du coup, je me dis qu'il vaut mieux que j'attende une nouvelle technologie pour dépasser le 2 Mo car quel que soit le fournisseur ADSL, j'aurais toujours les mêmes problèmes.

Olivier