xdragon

Amiens !!!
« Réponse #2150 le: 10 February 2006 12:40:11 »
Salut, ca y est j'ai recu la freebox et je suis enfin degroupé!! le tel fonctionne, la tv aussi, internet... enfin tout...
par contre j'ai remarqué que l'attenuation donné par la freebox n est pas la meme que celle du site free, je suis a 27 db, alors qu on m avait annonce 19 db...
bon pour canalsat ca marche bien mais l'image se fixe quelque fois, bizarre car sous freebox TV pas de soucis... je comprends pas trop...
Voila pour les infos !!
++

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2151 le: 10 February 2006 12:55:49 »
Tu as soucris quoi comme abonnement à CanalSat ? l'offre gratuite de 3mois ?

sinon, il faut savoir que les chaines de CSat sont moins compressé que sur FreeboxTV, donc de meilleure qualité, mais qui demande un débit plus important.

pour l'histoire de dB plus important sur la fbx, c'est normal : n'oublie pas que le chiffre de 19db est "théorique".

xdragon

Amiens !!!
« Réponse #2152 le: 10 February 2006 14:35:54 »
Non j'etais deja abonne avec malignetv. Mais ces cons la m'ont resilié 1 mois avant canalsat donc j'ai transferé mon abo chez free...
oui effectivement j'ai bien 27 db d attenuation et je suis a 1300 m de ams...
si on rajoute 8 db en moyenne ca va etre chaud pour une copine, qui est elle, située a 3500 m d ams avec 45 db en theorie d attenuation...
j espere qu elle aura la tv....
kenbois je te rejoins la qualité freeboxtv est moins bonne que celle de csat...
++

Tiger

Amiens !!!
« Réponse #2153 le: 12 February 2006 13:03:34 »
Salut à tous, je viens vous faire une petite récap sur mon dégroupage total :
- Le respect des Delais de travaux : excellent
- Le débit : bien (hormis pour la TV ... ca mouline franchement avec ma ligne)
- Qualité du téléphone : tres bien
- Le prix : toujours aussi compétitif ;-)

Le seul petit hic, c'est surtout pour la TV, j'ai preferé remettre ma Freebox en ethernet pour bénéficier du débit maximal. Pour la TV on attendra que la ligne soit totalement en fibre optique dans mon logement ...

Bon courage.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #2154 le: 12 February 2006 13:05:18 »
totalement en fibre optique ?

ca veut dire quoi ca lol ? :D

ps : Toujours etre en Ethernet. l'usb, c'est le mâl

Tiger

Amiens !!!
« Réponse #2155 le: 12 February 2006 14:06:29 »
Citation de: LiloBZH
totalement en fibre optique ?

ca veut dire quoi ca lol ? :D

ps : Toujours etre en Ethernet. l'usb, c'est le mâl
Disons que nos fils de cuivre, c'est pas encore le top (mais c'est tout ce que l'on a à l'heure actuelle) ... un jour peut etre ce sera en fibre optique (mais je crois que je peux attendre longtemps ;) )

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #2156 le: 12 February 2006 14:08:41 »
lol. Attendre longtemps, c'est peu de le dire ^^ Il n'y a aucune chance surtout :)

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2157 le: 12 February 2006 14:31:47 »
les jeune's mon prob est toujour pas reglé mais j'espere que ca va s'ameliorer (j'espere)

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W602459917 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 10 février 2006 à 14:45:08 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu  
Symptômes:
- Problème d'alignement
- Le client synchronise mais est câblé sur un autre opérateur
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
PB_ALIGN-INV_OP=on- Ligne cablee a tort chez un operateur tiers

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

c'est quoi les delais d'attente pour ca ?

thanks

croisez les doigts pour moi :)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2158 le: 12 February 2006 14:36:44 »
déjà, tu as un incident reconnu sur ta ligne.
maintenant, il faut qu'un technicien FT te recable correctement.

ca va venir.
:)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #2159 le: 12 February 2006 16:31:41 »
bon courage :D

xdragon

Amiens !!!
« Réponse #2160 le: 12 February 2006 19:49:35 »
Re, une p'tite question: comment se passer en interleave bas ??? dans mon interface j'ai le choix qu 'entre:
Fastpath
Patate
Sérénité
Merci
P.S: est ce que ca change beaucoup les debits de download en modifiant ces parametres, ou est ce que cela n'influe que sur le ping ???

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #2161 le: 13 February 2006 09:24:51 »
Citation de: xdragon
Re, une p'tite question: comment se passer en interleave bas ??? dans mon interface j'ai le choix qu 'entre:
Fastpath
Patate
Sérénité
Merci
P.S: est ce que ca change beaucoup les debits de download en modifiant ces parametres, ou est ce que cela n'influe que sur le ping ???
Voilou

http://www.lilobzh.com/free/article-ping.php

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2162 le: 13 February 2006 10:51:23 »
Ok soyons patient :)

j'espere que ca sera bon pour la fin de semaine que je puisse profité de tout ca pendant mes vacances

don't worry be happy :)

xdragon

Amiens !!!
« Réponse #2163 le: 13 February 2006 17:46:01 »
ok merci LiloBZH
Il faut que je teste le mode standart pour voir si ca fonctionne mieux que le serenité...
je suis a 1300 m du dslam ams, j'ai une atténuation reelle de 27 db au lieu de 19, et TV branchée je download a 1200 ko/s, et pourtant la tv freeze de temps a autre sur csat, alors que non en serenité alors que je suis a 4.5 MO ( 550 ko/s) avec la tv allumée soit le debit max de l adsl 1 ; 3.5 Pour la tv + 4.5 MO pour le net soit 8MO.
je comprends pas trop le truc ??? en adsl 2+ je devrais mieux fonctionner, avoir la tv parfaite et mon debit de ouf... je suis quand meme a 1600 KO/s avec la tv eteinte...
QUelqu'un peut m'aider ???
Merci.

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #2164 le: 13 February 2006 21:45:18 »
Citation de: xdragon
ok merci LiloBZH
Il faut que je teste le mode standart pour voir si ca fonctionne mieux que le serenité...
je suis a 1300 m du dslam ams, j'ai une atténuation reelle de 27 db au lieu de 19, et TV branchée je download a 1200 ko/s, et pourtant la tv freeze de temps a autre sur csat, alors que non en serenité alors que je suis a 4.5 MO ( 550 ko/s) avec la tv allumée soit le debit max de l adsl 1 ; 3.5 Pour la tv + 4.5 MO pour le net soit 8MO.
je comprends pas trop le truc ??? en adsl 2+ je devrais mieux fonctionner, avoir la tv parfaite et mon debit de ouf... je suis quand meme a 1600 KO/s avec la tv eteinte...
QUelqu'un peut m'aider ???
Merci.
cherche pas a avoir beaucoup mieux, moi je suis a 1300Ko/sec avec le service télévision activé et 1200Ko/sec lorsqu'il est desactivé, freebox TV freeze de temps à autre mais rien de bien génant, j'ai 23db d'attenuation et je suis en mode patate

xdragon

Amiens !!!
« Réponse #2165 le: 13 February 2006 22:41:35 »
Re, ch'couz peux tu me preciser les caractéristiques de ta lignes ?? tu es a combien de m du dslam ?? quel est ton noise margin ?
autre chose mais je pense que c une erreur: tu tourne mieux avec la tv allumée ?? ou c l'inverse ( ;) )
++

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2166 le: 14 February 2006 11:41:57 »
j'espere qu'il vont se sortir les doigts du c... ces gens de FT car ca devien emmer.....  carement

j'en ai marre

moi aussi veu faire joujou avec ma freebox commme tout le monde

y a personne qui connai leur delais d'intervention ???

thk

et bonne bourre a tous les couple :)

christw

Amiens !!!
« Réponse #2167 le: 14 February 2006 14:14:49 »
rien a voir avec le degroupage d Amiens.
mais a savoir pour nous ,les nouveaux degroupés,nous pouvons enregistrer,la TV en direct avec VLC sur notre disque dur,comme un magnetoscope.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2168 le: 14 February 2006 14:29:50 »
Citation de: christw
mais a savoir pour nous ,les nouveaux degroupés,nous pouvons enregistrer,la TV en direct avec VLC sur notre disque dur,comme un magnetoscope.
depuis le 24/12/2005 quand même !
moi j'utilise AdslTV.
vraiment pas mal.

christw

Amiens !!!
« Réponse #2169 le: 14 February 2006 15:05:07 »
merci kenbois pour l info j ai dl  "adsltv" tres bien:
http://adsltv.free.fr/telechargement.htm
a voir aussi :http://demophile.free.fr/Freebox/freebox.php?page=vlc
Citation de: kenbois
depuis le 24/12/2005 quand même !
moi j'utilise AdslTV.
vraiment pas mal.

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2170 le: 15 February 2006 14:21:37 »
salut les jeune's

ayé je suis degroupé j'ai quelque desynchro (le chenillard qui vien de temps en temps) mais bon on va pas se plaindre non plus j'ai une vieille install telephonique donc faut pas s'attendre a des miracles

donc merci tout le monde de votre soutien
et kenbois comme promis je te paye un verre quand tu veux :)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2171 le: 15 February 2006 14:58:51 »
Citation de: Gau-ban
salut les jeune's

ayé je suis degroupé j'ai quelque desynchro (le chenillard qui vien de temps en temps) mais bon on va pas se plaindre non plus j'ai une vieille install telephonique donc faut pas s'attendre a des miracles

donc merci tout le monde de votre soutien
et kenbois comme promis je te paye un verre quand tu veux :)
content pour toi.
que t'indique le suivi d'incident de ligne ?

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2172 le: 15 February 2006 18:30:21 »
le suivi d'incident n'a pas evolué

j'attend pour voir

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2173 le: 15 February 2006 18:31:56 »
par contre tout les 1/4 1/2 heure environ j'ai des perte de synchro (le chenillard) c'est un peu chiant mais je sais pas a quoi c'est du et si je peu ameliorer les choses

thk

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #2174 le: 15 February 2006 18:33:33 »
Cela arrive sur les zones en cour de dégroupage

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2175 le: 15 February 2006 19:32:06 »
ouai ok mais ca me fait pareil que quand j'etais en ip adsl max (j'avais du revenir en 2048 car c'etais pas gerable)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2176 le: 15 February 2006 21:55:01 »
ouai ok mais ca me fait pareil que quand j'etais en ip adsl max (j'avais du revenir en 2048 car c'etais pas gerable)
je vais peut etre dire une connerie mais :
As tu bien vérifier si tu as des condos sur ta (ou tes) prise(s) téléphonique ?

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #2177 le: 15 February 2006 22:45:38 »
Citation de: kenbois
je vais peut etre dire une connerie mais :
As tu bien vérifier si tu as des condos sur ta (ou tes) prise(s) téléphonique ?
kenbois tu nous avais caché que t'étais télé-opérateur chez free ;)

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2178 le: 16 February 2006 05:32:44 »
ouai ouai c'est verif avec le nombre de fois que j'ai appelé ka hotline j'ai largement pu verif tout ca :)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #2179 le: 16 February 2006 08:21:18 »
Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même pb hier soir jusqu'à 21H 21H30 environ puis après ça marchait mieu.... d'habitude j'ai pas ce pb....

p.s: je suis sur AMS

yoakhaz

Amiens !!!
« Réponse #2180 le: 16 February 2006 09:18:51 »
salut a tous !

pour info, entre la reception du mail et le degroupage effectif, il faut compter combien de temps ??

christw

Amiens !!!
« Réponse #2181 le: 16 February 2006 12:56:05 »
attend quelque jour si c est touours pareil,regarde si en mode sérénité si c est pas mieux.Aussi si tu peux retire le filtre ADSL et mais une prise normal(plus besoin de filtre en dégroupage total)
ouai ouai c'est verif avec le nombre de fois que j'ai appelé ka hotline j'ai largement pu verif tout ca :)

fanplay

Amiens !!!
« Réponse #2182 le: 17 February 2006 04:36:39 »
Bonjour tous le monde je suis nouveau et j'aurai besoin d'un coup de main

j'ai chercher sur les 20 dernieres pages et j'ai pas trouver ce que je chercher donc j'ai abandonner en esperant que quelqu'un puisse m'aider

Actuelement je suis chez France Citevision http://www.francecitevision.com/ depuis 2ans et la j'en ai marre car je paye 75€/mois pour avoir du 2mbps/1,5mbps et j'ai attendu leur offre 15mbps (en pensant que ca aller etre symetrique) et malheuresement c'est avec 1mbps en up max   :/

donc la je vois que Free a degrouper Amiens et je voudrai prendre l'option degroupage total (sans France Telecom) car avec mon FAI que j'ai je n'ai plus de FT depuis 2ans et est ce qu'il est possible a free qu'il me degroupe sans que j'ai un telephone FT ?

je suis du quartier Henriville j'habite a la rue Voiture donc est ce que quelqu'un habite a coter de cette rue et si oui il a quoi comme debit ? est ce que ca deconnecte souvent ?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #2183 le: 17 February 2006 10:33:20 »
75€ /mois !!!!!!!!!
arghhh....
Tu as quoi de compris avec ça ?

sinon, si tu veux du dégroupage total, il va te falloir faire une ouverture de ligne chez FT (55€ je crois)
Tu attends ta première facture FT.
ensuite, tu t'inscrit directement à l'offre Total Freebox. (il faut compter 15 jours).
la résiliation est automatique ET sans frais (un collègue de boulot l'a fait et ca marche nickel)
Et voilà.

Pour avoir une idée du débit que tu vas avoir, tu prends le n° de tél d'un de tes voisins et tu fais une recherche sur http://www.degrouptest.com

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #2184 le: 17 February 2006 11:02:23 »
jcrois qu'il faut que l'ancienneté chez FT soit au moins de 6 mois

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2185 le: 17 February 2006 11:11:08 »
sinon, si tu veux du dégroupage total, il va te falloir faire une ouverture de ligne chez FT (55€ je crois)
Tu attends ta première facture FT.
ensuite, tu t'inscrit directement à l'offre Total Freebox. (il faut compter 15 jours).
la résiliation est automatique ET sans frais (un collègue de boulot l'a fait et ca marche nickel)
Et voilà.[/qhote]

Es tu sur que se soit immédia, je pense également qu'il faut être a France télécom au moins 6 mois ???????

fanplay

Amiens !!!
« Réponse #2186 le: 17 February 2006 20:48:55 »
j'ai fait un test avec le tel du voisin et il me dit que je peux avoir

Débit descendant ADSL 2+ : 8044 kbps (1006 ko/s)

pour FT c'est dommage de ce reabonner et apres de devoir resillier :/

sinon pour le prix c'est parce que je prend le pack "SUPREME" a 49€ avec une location du decodeur 6€ (pour en avoir un 2eme sur la 2eme tv) et 20€ de chaine en plus soit 49 + 6 + 20 = 75€

enfin on monte vite surtout si je prend AB Moteur, Motor tv, AB One etc etc (qui sont gratuite chez free et payant la ou je suis)

si je prend FT a 13€ x 6mois = 78€ + 55€ au debut = 133€ rien que pour avoir FT pour rien :/

mais si on peut resilier rapidement comme tu le dit "kenbois" ca vaut plus le coup

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2187 le: 17 February 2006 23:02:32 »
salut les amis

je vais vous paraitre encore tres chian mais voila je ne peux pas regarder plus de 20 30 min la tv avec la freebox ca se coupe (la connection aussi du coup) c'est trop la galere  je suis obligé de debrancher la box pour que ca remarche

quelqu'un a une idée

ma box est sur ma tele  est ce que ca a une influence ?

j'ai pas de condo ni  d'hallogene et rien de tout ca

decidement j'ai pas de bol moi :s

thk

christw

Amiens !!!
« Réponse #2188 le: 18 February 2006 06:42:09 »
ici : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
si tu as toujours ton ancien  numéro france telecom a fournir a FREE tu peux t inscrire sans réabonnement a FT,mais a voir il faut connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)

Citation de: fanplay

j'ai chercher sur les 20 dernieres pages et j'ai pas trouver ce que je chercher donc j'ai abandonner en esperant que quelqu'un puisse m'aider

Actuelement je suis chez France Citevision http://www.francecitevision.com/ depuis 2ans et la j'en ai marre car je paye 75€/mois pour avoir du 2mbps/1,5mbps et j'ai attendu leur offre 15mbps (en pensant que ca aller etre symetrique) et malheuresement c'est avec 1mbps en up max   :/

donc la je vois que Free a degrouper Amiens et je voudrai prendre l'option degroupage total (sans France Telecom) car avec mon FAI que j'ai je n'ai plus de FT depuis 2ans et est ce qu'il est possible a free qu'il me degroupe sans que j'ai un telephone FT ?

je suis du quartier Henriville j'habite a la rue Voiture donc est ce que quelqu'un habite a coter de cette rue et si oui il a quoi comme debit ? est ce que ca deconnecte souvent ?

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #2189 le: 18 February 2006 08:29:05 »
salut les amis

je vais vous paraitre encore tres chian mais voila je ne peux pas regarder plus de 20 30 min la tv avec la freebox ca se coupe (la connection aussi du coup) c'est trop la galere  je suis obligé de debrancher la box pour que ca remarche

quelqu'un a une idée

ma box est sur ma tele  est ce que ca a une influence ?

j'ai pas de condo ni  d'hallogene et rien de tout ca

decidement j'ai pas de bol moi :s

thk
ma freebox est également sur ma télé et elle tourne tout un week-end avec la télé allumée sans se couper ça vient pas de ça, je vais peut-etre dire une connerie mais c'est peut-etre dû à la qualité de ta ligne non ? t'as pas de grosse variation de débit ? parce que si le débit descent trop bas le service TV ne peut plus être assuré. Je parle en non connaissance de cause et je sais pas si ce que je viens de dire est possible (j'ai le cerveau retourné moi ce matin :lol:)

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2190 le: 18 February 2006 09:09:58 »
moi aussi je pense que c'est ma ligne :s

attendons :s

thk

christw

Amiens !!!
« Réponse #2191 le: 18 February 2006 09:53:52 »
c est quoi les caracteristiques de ta ligne
moi aussi je pense que c'est ma ligne :s

attendons :s

thk

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2192 le: 18 February 2006 09:58:28 »
NRA (1) : AMS80
Longueur : 2233 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ams80-1 ligne 0 / 3 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4608 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4608 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 28 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 19709615  
  Tx cells 138600659  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 28 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 19709615  
  Tx cells 138600659  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

en fait c'est des deconnection toute les 30 min env

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #2193 le: 18 February 2006 10:25:06 »
j'espère que c'est pas FT qui a fait les branchement de ta ligne avec de vieux trombones rouillés :/ ils en seraient capables les sagouins
c'est seulement quand tu regardes la télé que ça te déconnecte comme ça ?
si ça te déconnecte tout le temps essaie avec un autre modem, ou alors... mise à jours de la freebox mais je pense que t'as du le faire une vingtaine de fois...

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2194 le: 18 February 2006 10:31:28 »
ben j'espere car deja c'etais fait a l'arrache car ils ont bien merder a l'origine (en fait ils m'avaient debranché et ils avaient oublié de me rebranché)
donc ils se venge peu etre :)

decidement j'ai vraiment pas de bol :s

j'ai changer mon fastpath on vera ce que ca donne a l'avenir je te tien au jus pour le moment ca va a peu pres

au fait les chaine ab1  m6 muzik manga paris premiere c'est pas en option ? car il me semble que ca l'est mais je les ai quand meme ??

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2195 le: 18 February 2006 10:45:31 »
bon c'cest veridique ca change rien :s

j'ai plus que les yeux pour pleurer

c'est trop la galere

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #2196 le: 18 February 2006 10:59:39 »
faut que tu attendes 24h maxi pour que ton fastpath soit pris en compte donc deséspère pas, si ces chaines sont en option mais free te les offre pendant 1 mois ;) !!! quelle générosité !!!

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #2197 le: 18 February 2006 11:00:23 »
oki :)

fanplay

Amiens !!!
« Réponse #2198 le: 18 February 2006 20:56:41 »
ici : http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
si tu as toujours ton ancien  numéro france telecom a fournir a FREE tu peux t inscrire sans réabonnement a FT,mais a voir il faut connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)

Citation de: fanplay

arf c'est dommage car ca fait 2ans que j'ai plus FT donc c'est raper  :(

j'irai me renseigner a FT comment ils faut faire (si on peut resilier tous de suite ou attendre d'avoir la 1ere facture) mais je pense pas qu'il vont me dire car a chaque fois que je leur poser une question ils savaient pas repondre

christw

Amiens !!!
« Réponse #2199 le: 19 February 2006 10:08:38 »
tu as demandé quoi en fastpath
et a voir change ton filtre adsl ou mettre une prise telephone normal

ben j'espere car deja c'etais fait a l'arrache car ils ont bien merder a l'origine (en fait ils m'avaient debranché et ils avaient oublié de me rebranché)
donc ils se venge peu etre :)

decidement j'ai vraiment pas de bol :s

j'ai changer mon fastpath on vera ce que ca donne a l'avenir je te tien au jus pour le moment ca va a peu pres

au fait les chaine ab1  m6 muzik manga paris premiere c'est pas en option ? car il me semble que ca l'est mais je les ai quand meme ??