Chris93

Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« le: 28 November 2019 08:42:34 »
Bonjour,

Je suis abonné avec la Freebox HD V5 et depuis un petit moment Free m'incite à migrer vers l'offre Freebox mini 4K fibrée gratuitement (?).
"Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite."
Est ce qu'il y aurait des frais (d'envoi ou autres) non mentionnés, car c'est souvent le cas (pas que pour Free).
J'ai un petit revenu et pour moi 1€ ça compte.

Une autre question, mon bailleur va peut être vendre mon logement dans un avenir proche et je serai obligé de déménager. Comment ça se passerait pour le déménagement de l'abonnement Free si je ne trouve pas un logement fibrée ?

Bonne journée.

Busyspider

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #1 le: 28 November 2019 12:55:54 »
  Bonjour

Tutoriel à lire qui  correspondant à ta situation

V5 > proposition de changement de Freebox pour accéder ensuite à la fibre optique.

Gratuit le changement et aucun frais et pour le raccordement à la fibre optique gratuit chez Free.

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #2 le: 28 November 2019 15:21:19 »
Bonjour,

Non ça ne réponds pas à mes questions.

Je suis septique quand je lis les chiffres des tarifs !?
Déjà sur la page Free on parle de 34,99€/mois et Engagement 1 an alors que dans la brochure tarifaire il est écrit 29,99€/mois sans période d'engagement !?
Comment faire confiance ?  :-\



« Modifié: 28 November 2019 15:23:38 par Chris93 »

Busyspider

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #3 le: 28 November 2019 19:04:33 »
Bonjour,

Non ça ne réponds pas à mes questions.

Je suis septique quand je lis les chiffres des tarifs !?
Déjà sur la page Free on parle de 34,99€/mois et Engagement 1 an alors que dans la brochure tarifaire il est écrit 29,99€/mois sans période d'engagement !?
Comment faire confiance ?  :-\


Alors en fait toi tu es ancien abonné sur une offre historique, la Freebox V5
Les conditions de migrations sont celles indiquées sur le tutoriel

Mini 4 k à 29,99 sans engagement, comme ton offre d'origine.

Alors de 2 choses l'une :

1- Soit tu me fais confiance et  je continue de t'aider , mes publications turoriel   sont en principe de confiance et fiables (sinon je pense qu'on me le dirait)

2- Soit tu ne  peux pas me faire confiance, tu estimes que je  raconte des choses erronées et dans ce cas je ne peux plus rien pour toi ;)

Dans l'option 2 , tu vas demander directement à Free, ce que je ne suis en effet pas .. Je comprendrais tout à fait que tu ne puisses pas me croire.



Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #4 le: 29 November 2019 09:35:52 »
Bonjour,

OK !

Je vais voir ce que je peux faire vu que comme je l'ai dit mon logement devrait être probablement vendu prochainement je ne peux m'engager pour 1 an.
Ensuite reste à voir comment ça se passe pour déménager un abonnement fibre dans un autre logement ? Ici peu de logement sont fibrés...

Bon week-end.

Busyspider

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #5 le: 29 November 2019 10:06:10 »
Je vais voir ce que je peux faire vu que comme je l'ai dit mon logement devrait être probablement vendu prochainement je ne peux m'engager pour 1 an.

Bon soit tu n'a rien lu de ce que j'ai mis, soit tu ne me crois toujours pas : PAS D'ENGAGEMENT dans ton cas

Donc là c'est simple : option 2 je te laisse te débrouiller seul..

Au revoir ..

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #6 le: 29 November 2019 10:32:52 »
Ton site est bien joli mais au premier coup d'oeil je n'ai vu aucun lien en rapport avec mes questions.



Je n'allais pas non plus tout lire !?




Busyspider

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #7 le: 29 November 2019 11:25:01 »
Ton site est bien joli mais au premier coup d'oeil je n'ai vu aucun lien en rapport avec mes questions.


Je n'allais pas non plus tout lire !?

Ben surement pas, ce  serait trop  !  tu as raison, surtout que je t'ai mis la réponse ici sur le forum , relis bien.

Sinon je ne suis ni Wikipedia, ni la hotline Free.
Appelle la hotline Free, tu auras les réponses.

 Si tu  veux pas faire d"efforts, je ne vois pas pourquoi j'en ferai moi de mon côté.

Je ne réponds plus sur ce topic



Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #8 le: 29 November 2019 11:26:27 »
C'est bon, j'ai "signé" pour le passage à la fibre avec la Freebox mini 4K.


Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #9 le: 30 November 2019 08:38:22 »
Bonjour,

J'ai demandé le passage à la fibre hier et aujourd'hui voilà que mon ADSL (poussif) est passé au VDSL2  !??
Magique !  :o

sebastopaul

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #10 le: 30 November 2019 09:10:49 »
Bonjour,

J'ai demandé le passage à la fibre hier et aujourd'hui voilà que mon ADSL (poussif) est passé au VDSL2  !??
Magique !  :o

Bonjour,
Tu as la 4K ou la V5 ?

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #11 le: 30 November 2019 09:53:29 »
Bonjour,

Je suis toujours avec la V5, la 4K devrait arriver vers le 02/12.

sebastopaul

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #12 le: 30 November 2019 11:45:48 »
Tu dis être passé en vdsl, ton débit a augmenté beaucoup ?

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #13 le: 30 November 2019 12:05:56 »
J'affirme être passé en VDSL2,...



Mon débit a été longtemps à 19059 kb/s et il est aujourd'hui à 19553 kb/s.



« Modifié: 30 November 2019 12:11:12 par Chris93 »


sebastopaul

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #14 le: 30 November 2019 16:22:26 »
Mais pour si peu non, tu es toujours en adsl2+. C'est d'ailleurs marqué.

Tu seras en vdsl quand quand tu auras la 4K.


Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #15 le: 30 November 2019 17:26:46 »
Je viens d'aller chercher la Mini 4K, voilà ce que ça donne !





C'est bien indiqué "Protocole: VDSL"
« Modifié: 30 November 2019 17:43:34 par Chris93 »

sebastopaul

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #16 le: 30 November 2019 21:33:45 »
Je viens d'aller chercher la Mini 4K, voilà ce que ça donne !





C'est bien indiqué "Protocole: VDSL"

Cette fois-ci oui tu es en vdsl mais pas ce midi à 13H. Regardes ce que tu avais mis

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #17 le: 01 December 2019 10:51:15 »
Bonjour,

Le ventilateur de la Mini 4K est plutôt bruyant, du moins le souffle produit est gênant, surtout le soir. N'y aurait-il pas un moyen de le réduire ?

Edit: J'ai essayé 3 clés USB différentes avec des formats différents (Fat32, NTFS,...) j'ai mis des fichiers MP4, MP3 et impossible de lire ces fichiers sur le player !?
Je vois la clé, l'espace utilisé, mais quand je sélectionne rien ne se passe !?

Can you help me ?
« Modifié: 01 December 2019 11:32:55 par Chris93 »

sebastopaul

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #18 le: 01 December 2019 16:06:42 »
Bonjour,

Le ventilateur de la Mini 4K est plutôt bruyant, du moins le souffle produit est gênant, surtout le soir. N'y aurait-il pas un moyen de le réduire ?

Edit: J'ai essayé 3 clés USB différentes avec des formats différents (Fat32, NTFS,...) j'ai mis des fichiers MP4, MP3 et impossible de lire ces fichiers sur le player !?
Je vois la clé, l'espace utilisé, mais quand je sélectionne rien ne se passe !?

Can you help me ?

C'est le souci du player 4K, j'ai le même souci avec le plyer 4K qui ne lit pas les fichier et le player de la révolution les lit.

Si trop bruyant, appeler le 3244 pour un échange. J'ai des amis qui ont la 4K et pas de bruit de ventilateur.

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #19 le: 01 December 2019 17:55:44 »
OK
Pour le ventilo je verrai avec le technicien qui doit venir pour la fibre.

Pour le problème des fichiers c'est dommage, c'était sympa pour visionner les photo et vidéo sur la TV, en plus il y a Freemi upnp qui ne fonctionne plus...

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #20 le: 02 December 2019 10:31:29 »
Bonjour,

Pas de disque dur sur la Mini 4K, pas grave vu que j'enregistre rarement, par contre ce qui est gênant c'est qu'on ne peut faire "pause" ! Je me demandais si on pouvait utiliser une clé USB comme stockage pour la pause ?  ;)


sebastopaul

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #21 le: 02 December 2019 13:22:41 »
Bonjour,
Normalement OUI mais je ne sais pas si tu peux enregistrer dessus des chaînes. Tu peux mettre des photos, musiques.

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #22 le: 02 December 2019 17:13:26 »
Salut,

Avec la V5 quand on mettait en pause je pense que ça enregistrait dans la mémoire interne et pas sur disque (comme la V4 en fait).
Là avec la Mini 4K si on fait pause ça ne fonctionne pas, pourtant il y a de la mémoire interne.
Brancher un disque dur uniquement pour la pause c'est un peu con, je préfèrerait utiliser une clé USB ou une carte SD !?

A+

sebastopaul

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #23 le: 02 December 2019 17:45:19 »
Salut,

Avec la V5 quand on mettait en pause je pense que ça enregistrait dans la mémoire interne et pas sur disque (comme la V4 en fait).
Là avec la Mini 4K si on fait pause ça ne fonctionne pas, pourtant il y a de la mémoire interne.
Brancher un disque dur uniquement pour la pause c'est un peu con, je préfèrerait utiliser une clé USB ou une carte SD !?

A+

C'est pour pouvoir mettre des photos en autres ou des films dans le DD et les regarder sur la télévision.

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #24 le: 03 December 2019 17:42:11 »
Salut,

J'ai un HDD externe que j'ai connecté au server et j'arrive à y accéder sur le player via l'explorateur de fichiers, j'ai réussi à lire des mp4, des mp3 et des photos (jpg) !
What else ?  8)

shivaa95

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ? Nouveau
« Réponse #25 le: 03 December 2019 19:54:54 »
Donc pour une simple migration, on devrait payer les mêmes frais qu'une personne nouvellement abonnée ?!


UC Browser SHAREit MX Player
« Modifié: 21 December 2019 14:44:53 par shivaa95 »

Chris93

Re : Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #26 le: 04 December 2019 07:36:51 »
Bonjour,

Donc pour une simple migration, on devrait payer les mêmes frais qu'une personne nouvellement abonnée ?!

Il semblerait que Free propose la migration gratuite avec passage à la fibre pour les anciens vu que j'ai eu cette opportunité !  ;)

 8)

Chris93

Re : Migrer vers fibre Mini 4K - TOUS les frais à payer ?
« Réponse #27 le: 06 December 2019 08:03:36 »
Bonjour,

Quand je connecte mon "vieux" disque dur sur le boitier Mini Player il est reconnu mais la seule option proposée c'est le formatage !?
Pourtant quand je le connecte sur le boitier Freebox_Server il est reconnu et je peux y accéder depuis le player et depuis mon PC !?
Mon disque dur est formaté en exFat mais j'avais essayé en NTFS et ça n'avait rien changé.

Hier soir j'ai essayé d'enregistrer une chaine de télé et oh surprise le player me propose d'enregistrer sur le disque dur connecté au Freebox_Server !???? Quand j'ai validé l'enregistrement j'ai eu un message d'erreur mais le player a quand même réussi a créer des dossiers "Enregistrements, Téléchargements, Vidéos, Musiques, Photos " sur ce disque alors qu'il était connecté au server !?

 :'( ::) ;)
« Modifié: 06 December 2019 08:12:10 par Chris93 »