FranckP

Nouvelle inscription & differentes questions
« le: 08 June 2006 18:26:03 »
tout d'abord salut a tous et desolé pour ce titre pas forcément tres explicite et j'espere avoir posté dans la bonne rubrique, je vous explique

je demenage sur montpellier début juillet, je voulais savoir comment je peux déterminer sur ma nouvelle adresse sera disponible en degroupage total (sachant que je serais entre l'arret de tram st eloi & la fac de pharma pour localiser) étant donné que degrouptest ou les autres tests du meme genre demande le numéro de telephone pour effectuer les recherches. De plus j'aimerais egalement savoir à quel DSLAM je serais raccordé, j'ai lu que divulguer l'adresse postale d'un dslam est interdit donc je le demanderais pas sur le forum mais si qqun a une reponse ca m'interesse.
je trouve ca bizarre que free le resume car en fonction de la distance au dslam on peut avoir acces a des services (tv) ou non, donc c'est pas tres malin..
j'ai cru comprendre que je recevrais en tant que nouvel inscrit une freebox hd, certains parlent de version b, quelle est la différence ?!
j'ai lu sur le site de free que je dois trouver l'ancien numéro de l'abonné si je veux bénéficier du degroupage totale et donc ne pas payer d'abonnement à FT, si je n'arrive pas a le déterminer que se passe-t-il le cas échant?

Quels sont les délais pour la reception de la freebox et l'installation de la ligne?! étant donné que je demenage debut juillet mais je suis egalement absent tout ce mois, est-il plus judicieux de lancer la procédure d'inscription avant mon départ, et d'indiquer une autre adresse (celle de mes parents par ex) pour l'envoi de la freebox étant donné mon absence. ou alors je peux faire confiance a free et esperer une mise en place de leurs services en -d'1semaine début aout.

Merci par avance de vos réponses éclairées =)

François à Montpellier

« Réponse #1 le: 09 June 2006 09:22:28 »
Franck, si tu connais ton adresse futur, tu prends les pages jaunes et tu recherches un numéro de personne habitant dans la meme rue et ayant un numéro (d'adresse) proche du tien. tu test avec Degrouptest avec le n° de ton futur voisin : tu verras donc tes conditions de lignes et si tu es en zone dégroupé ou pas.

LA condition pour être dégroupé total n est pas que l ancien occupant soit aussi dégroupé total . Au contraire cela te posera plus de probleme, car comme tu l as vu il te faudra alors faire la chasse a l ancien numero ou au pire réouvrir au final une ligne chez FT pour la dégroupé dans la foulée.

Si tu es en dégroupage total ou partiel, oui tu recevras une freebox HD. Compte tenu des délais, et ne connaissant pas la diff avec le "soi-disant" modèle b, je pense que tu auras ce qu il y a en stock à ce moment là...mais vu le temps que ça mets, tu auras a mon avis un modèle c ou d lol. non je déconne.

En ce qui me concerne, ma demande a Free + envoie freebox + connection avait mis moins de 10 jours en dégroupage partiel, mais c était a la belle
époque en Novembre 2002. Ma demande de dégroupage total avait mis ....une semaine de délai et migration Free / FT en 2 jours.... moi je serai toi, je m inscrirai avant de partir en Juillet, disons que tu as pas mal de temps entre l envoi de ta demande par lettre, et la livraison de la Freebox, et qui plus est si tu es en degroupage total d entrée, on devrait largement arrivé au mois. Mais si tu as tes parents sur Montpellier, alors fais toi envoyé la FB chez eux, c est judicieux...de toute façon, il faudra être patient. c est mon conseil !

FranckP

« Réponse #2 le: 09 June 2006 10:14:37 »
merci pour l'idée de rechercher dans les pages jaunes!
je met la reponse ici au cas ou ca servirait a d'autres personnes!
le dslam qui correspond est FAC34

pour le reste je vais voir avec l'ancien locataire ainsi que free!

FranckP

« Réponse #3 le: 12 June 2006 12:17:49 »
autre question
que se passe-t-il si je n'arrive pas a retrouver le numero de tel de l'ancien locataire??

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 12 June 2006 19:17:28 »
Il y a plusieurs thread déjà sur le sujet. recherche sur le forum général, pas simplement le forum Languedoc Roussillon. Lis ce thread :  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11054 tout dépend si le précédent numéro était dégroupé ou pas ....totale ou pas. C est un peu au cas par cas je trouve malheureusement ,et il me semble que FT a tendance a changer de plus en plus souvent le modus operandi, mais ce toujours dans le bon sens pour le nouvel abonné.... Bon courage.