starfix60

Ma mère se plaint que l'heure de sa Freebox Crystal avance de plus en plus depuis plusieurs semaines.

- A l'occasion d'un passage chez elle hier, je constate qu'effectivement c'est bien la Freebox qui avance de 20mn par rapport à l'heure officielle  8)
- Je reboote la Freebox en me disant que le service NTP à dû planter: Chenillard, téléchargement du dernier Firmware, rechenillard, puis heure... qui avance toujours de 20mn !!  :o :o

Si un Corp passe par là, pourrait-il remonter le problème (et fesser le stagiaire qui a configuré le NTP) ? Elle est sur le DSLAM BEZ60-2.

starfix60

Re : [Freebox Crystal] Heure qui avance (de + en + !!!)
« Réponse #1 le: 05 September 2019 09:59:04 »
Heu... Je remonte le sujet car le prolème n'est toujours pas résolu.

Il n'y a plus de CORP qui passent par ici ? C'est manifestement un problème de config routeur derrière les DSLAM dans le réseau propre de Free...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 05 September 2019 10:18:06 »
Bonjour,
Tu es en zone non dégroupée.

Je ne vois pas ce que ça peut gêner sur le fonctionnement des services. Si internet et le téléphone fonctionne, c'est le principal.

starfix60

« Réponse #3 le: 09 September 2019 21:14:09 »
Bonjour,
Tu es en zone non dégroupée.
Bonsoir, BEZ60-2, c'est plutôt un nom de DSLAM Free, non ?  ;)
Je ne vois pas ce que ça peut gêner sur le fonctionnement des services. Si internet et le téléphone fonctionne, c'est le principal.
C'est juste que c'est un dysfonctionnement d'ou mon message dans la rubrique idoine. Peut-être que toi ça ne te gêne pas, mais moi oui. Après effectivement je peux mettre du scotch dessus...   ;D

Et pour finir, pourquoi un ton aussi agressif ? Quand on a le statut de supermodérateur, je trouve ça moyen comme accueil...

Allez sans rancune, exit Freenews !