fbx23826496

Bonjour,

Mon suivi de commande est coincé à l'étape 4 depuis le 27 Juin. Il s'agit d'un raccordement sur une ligne existante (précédemment chez Orange), est-ce que tout est en ordre, ou dois-je craindre un délai supplémentaire ? Merci !

sebastopaul

Bonjour,

Mon suivi de commande est coincé à l'étape 4 depuis le 27 Juin. Il s'agit d'un raccordement sur une ligne existante (précédemment chez Orange), est-ce que tout est en ordre, ou dois-je craindre un délai supplémentaire ? Merci !

Je pense que ça ne devrait plus tarder

fbx23826496

Toujours rien aujourd'hui  :'(, je croise les doigts pour demain !

fbx23826496

Et toujours rien aujourd'hui, je commence à désespérer  :'(

fbx23826496

Et toujours rien aujourd'hui  :'(
Ça fait plus de 2 semaines que la ligne est en cours de raccordement, je suis obligé de poser des congés parce que je ne peux pas travailler depuis chez moi, est-il possible de faire quelque chose ?

Merci !

fbx23826496

On arrive doucement sur les 3 semaines, et aucun changement. Le 3244 continue  à m'inviter à patienter (on est loin des 6 à 10 jours évoqués de façon officieuse), ici c'est le désert, je me sens bien seul...

sebastopaul

Bonsoir,
As tu accès à ta console de gestion (avec tes informations) ou juste le suivi j'ai omis cette question importante.

fbx23826496

Bonsoir !
J'ai accès à la console de la freebox, je vois son adresse IP, je peux paramétrer le wifi, etc. Mais la freebox ne synchronise pas (chenillard lent), et le suivi d'abonnement est toujours a l'étape 4 (ce qui me semble cohérent, du coup).

Toute aide est bienvenue ! ;-)

sebastopaul

Bonsoir !
J'ai accès à la console de la freebox, je vois son adresse IP, je peux paramétrer le wifi, etc. Mais la freebox ne synchronise pas (chenillard lent), et le suivi d'abonnement est toujours a l'étape 4 (ce qui me semble cohérent, du coup).

Toute aide est bienvenue ! ;-)

Malheureusement Free ne peut relancer avant un délai de 21 jours. En plus c'est la période estivale donc personnels en vacance . Demain on sera à 13 jours ouvrés, le samedi et dimanche ne compte pas.

fbx23826496

La ligne est désormais marquée comme activée, depuis quelques heures ! :-)  Je ne suis pas chez moi pour voir si ça marche (je squatte près de mon boulot puisque je ne pouvais pas travailler à distance), je vérifie ça en rentrant demain - si ça marche, je ne manquerai pas de le crier ici, il faut aussi partager les bonnes nouvelles :-)

sebastopaul

Tu peux le savoir en appelant ton numéro de fixe. Normalement si ça sonne c'est que la freebox est fonctionnelle.

Effectivement je ne sais pas ou tu habites mais 17 jours pour te raccorder c'est même si tu es dans la moyenne des 21 jours plus long que d'habitude. Après on est en juillet, il y'a du personnelle en vacance et pas forcément remplacé.

fbx23826496

Eh bien voilà, je confirme, ça marche ! :)
Ca a donc juste été un peu long. L'absence d'information et d'interlocuteur n'est pas très rassurante, dans ces cas-là, et on a vite fait de craindre le pire, de se dire qu'il doit y avoir un problème ! Un peu de support ne nuirait pas, sans doute...

Enfin bon, je n'ai plus de problème, ça fait du bien de pouvoir le dire  ;).

fred4145

Tant mieux , quelque part tu nous rassure dans le fait que nous n'avons aucune information suite à nos soucis !

sebastopaul

Eh bien voilà, je confirme, ça marche ! :)
Ca a donc juste été un peu long. L'absence d'information et d'interlocuteur n'est pas très rassurante, dans ces cas-là, et on a vite fait de craindre le pire, de se dire qu'il doit y avoir un problème ! Un peu de support ne nuirait pas, sans doute...

Enfin bon, je n'ai plus de problème, ça fait du bien de pouvoir le dire  ;).

Free n'est pas pire ni mieux que les autres. Il propose un service, après c'est Orange qui raccorde. Et en cas de souci Orange ne cherche pas à comprendre surtout pour un concurrent et renvoie tout en erreur.
Moi je suis pour la séparation d'Orange, ils sont fournisseur d'internet et gestionnaire du réseau; il se favorise. Je pense que le réseau devrait être géré par un organisme à part.