klrrity

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour solliciter votre avis.

Voilà, j'ai reçu ce matin un appel de Free (un 04), qui souhaitait me proposer la Freebox Révolution pour 9,99€/mois pendant 1 an. J'ai dit à la personne au téléphone que je devais en parler avec mon conjoint, elle devait me rappeler en fin d'après-midi.
L'offre nous plaisant, lorsqu'elle a rappelé (cette fois d'un 01), nous avons procédé à l'inscription, elle m'a expliquée comment ça allait se passer, que les frais de résiliation de mon ancien FAI seraient remboursés à hauteur de 100€, jusque là je n'avais pas de doutes sur la véracité de ses propos. Mais lorsque l'email (venant de l'adresse [email protected]) pour valider l'inscription est arrivée dans ma boîte de spam ça m'a un peu inquiétée... Sachant que je venais de donner mon IBAN et mon BIC j'ai été voir rapidement sur internet et je vois que pour certaines personnes c'était une arnaque et pour d'autres une véritable offre promotionnelle.

Je peux donner des informations complémentaires sur notre échange si vous le souhaitez.

Que pensez-vous de cette histoire ? Puis-je dormir sur mes deux oreilles ou vraiment m'inquiéter ?

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration !  :)

Claire

Aigaion

Bonjour.

L'adresse mail semble bonne, c'est celle qui est utilisé pour m'envoyer les factures mensuelles, donc à priori vu d'ici ça à l'air honnête, mais je ne peux pas mettre ma main à couper.

majlm

Sauf erreur FREE ne fait pas de démarchage par Tel.
De plus donner son IBAN par téléphone n'est pas prudent... J'espère que vous n'avez pas donné votre code confidentiel derrière la carte ....!

Sinon faite opposition sans tarder...!  ;)

klrrity

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai depuis reçu d'autres emails de Free m'informant de la confirmation de l'inscription, avec mes identifiants pour accéder à l'espace abonné où je peux suivre l'avancement de ma commande et un mandat de prélèvement SEPA à signer.
Les doutes se lèvent, cela m'a l'air honnête...

@majlm : Non je n'ai donné que l'IBAN mais vous avez raison, je n'ai pas été prudente et je m'en veux un peu. Mais il semblerait que désormais Free effectue bien du démarchage téléphonique, ou bien en sous-traitance alors...

Bonne soirée à vous :)

majlm

Dans ce cas tout fini bien...!
 8)