libergaston

Wifi
« le: 06 June 2006 13:30:22 »
Bonjour à tous,
J'ai la freebox4 que j'ai mise en mode routeur. J'ai installé la carte WIFI (free) puis je l'ai configurée canal 1, WPA,...
Dans mon ordi portable avec lequel je voudrais accéder à internet en WIFI, j'ai mis et installé une carte NETGEAR WG511U (carte PC Card Super AG ). L'installation semble avoir réussi mais je n'arrive pas à me connecter à internet.
La connection à internet, sur mon ordi fixe fonctionne correctement. (avec Firefox).
Auriez-vous chers amis quelques conseils à me donner pour faire marcher cette liaison sans fil ?
Merci d'avance.

Kenbois

Wifi
« Réponse #1 le: 06 June 2006 13:41:44 »
ta carte netgear WG511U est tel bien compatible WPA ? essaye en WEP au début.
un autre truc, essaye sur un canal différent.. genre 8. mais pas dans les premiers.

libergaston

Wifi
« Réponse #2 le: 06 June 2006 19:05:27 »
Bonjour Kenbois,
J'ai essayé de mettre la cle WEP, mais cela ne marche pas mieux. ???
Salutations.

NouNours^

Wifi
« Réponse #3 le: 06 June 2006 19:09:12 »
as tu mis les drivers à jour de la carte netgear WG511U? tu peu trouver sur www.touslesdrivers.com

essaye aussi le canal par défaut (le 11)


libergaston

Wifi
« Réponse #4 le: 06 June 2006 22:24:53 »
RE,
J'ai mis le bon driver. Les leds sur la carte Netgear clignottent bien de façon régulière. Comment me connecter à internet (free) à l'aide de firefox ?
Salutations.

Kenbois

Wifi
« Réponse #5 le: 07 June 2006 07:20:57 »
Tu es bien en mode routeur et Dhcp au niveau de ta freebox ?
si oui, y'a rien à faire pour surfer avec firefox. le DHCP configure automatiquement la connection.

SHREK59

Wifi
« Réponse #6 le: 07 June 2006 21:03:53 »
Les voyants de la carte wifi de la freebox sont-ils allumés.
Si ce n'est pas le cas, il faut activer la fonction wifi de la freebox et redémarrer celle-ci.
Après, il suffit simplement à partir de xp de renseigner la clé wep ou wap au momment de la connection avec l'assistant xp.

c'est tout !

en principe 5min