Freenews

[NAT] RTL parle de la Haute Définition
« le: 07 June 2006 17:33:31 »

Aujourd'hui dans l'émission 'On refait la télé' sur RTL, les animateurs ont parlé des apports de la Haute Définition pour les programmes sportifs, en s'appuyant notamment sur les exemples de Roland Garros sur Freebox, et la coupe du monde de Foot sur la TNT-HD (disponible sur Freebox également).
Le sujet traite également des prix encore élevés des téléviseurs Haute Définition, et de l'étendue des zones TNT en cours de déploiement.
   Et à la TV, un sujet sur la FreeboxHD sera diffusé ce Week-end dans l'émission 'Le Mediateur' de France3. (Samedi ou Dimanche selon les régions)
   Réécouter l'émission 'On Refait la Télé' du 07/06/2006 sur RTL.

Lien vers la news

IceKing

« Réponse #1 le: 07 June 2006 17:41:12 »
Sans avoir vu l'emission, je trouve que le sport n'est pas censé - de base - être ce qui convient le mieux à la HD par ADSL...
Pour moi, c'est plutôt les grands films avec de grands décors (Seigneur des anneaux, StarWars, etc.) qui apporte le plus. Niveau sport, c'est plus la vitesse que le détail qui est recherché à mon avis.
Ceci dit, heuseument que le sport est là pour lancer la HD ! Et pour obliger à optimiser au mieux les compressions utilisées !!!!!

sam110381

« Réponse #2 le: 07 June 2006 17:45:09 »
Citation de: IceKing
Sans avoir vu l'emission, je trouve que le sport n'est pas censé - de base - être ce qui convient le mieux à la HD par ADSL...
Pour moi, c'est plutôt les grands films avec de grands décors (Seigneur des anneaux, StarWars, etc.) qui apporte le plus. Niveau sport, c'est plus la vitesse que le détail qui est recherché à mon avis.
Ceci dit, heuseument que le sport est là pour lancer la HD ! Et pour obliger à optimiser au mieux les compressions utilisées !!!!!
Bah c'est plutot une bonne chose que ca commence avec le sport, car déja ya rien d'autre pour le moment pour lancer la HD comme tu le dis si bien.
De plus ça risque de bien roder la machine, car c'est quand meme du direct, et je pense que ca doit etre plus difficile à gérer que si c'était une simple diffusion, et puis c'est quand meme pas mal un match foot/tennis en HD, ça en jette quand meme.
enfin ca va permettre de faire baisser les prix une fois l'engouement passé, pour etre équipé à prix plus raisonnable quand le format des videos HD sera plus répendu

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 07 June 2006 17:48:01 »
[mode chipoteur] C'est Roland Garros pas Rolland ! :p (Rolland avec deux l, c'est à partir de vendredi sur M6 ^^)

Thiry

« Réponse #4 le: 07 June 2006 17:56:38 »
Citation de: sam110381
Bah c'est plutot une bonne chose que ca commence avec le sport, car déja ya rien d'autre pour le moment pour lancer la HD comme tu le dis si bien.
De plus ça risque de bien roder la machine, car c'est quand meme du direct, et je pense que ca doit etre plus difficile à gérer que si c'était une simple diffusion, et puis c'est quand meme pas mal un match foot/tennis en HD, ça en jette quand meme.
enfin ca va permettre de faire baisser les prix une fois l'engouement passé, pour etre équipé à prix plus raisonnable quand le format des videos HD sera plus répendu
Pour que l'ont est des prix vraiment intéréssant au niveau des TV , il faut deja que les majors se mette d'accord sur le HD-DVD et Bluray . Mais c'est vrai que si le broadcast HD se multipli ça devrait aussi faire baisser les prix.

Salutation

eudilien

« Réponse #5 le: 07 June 2006 17:59:33 »
ouais, le sport permettra de roder la HD. Ensuite, quand la HD passera sur des films, là ça deviendra intéressant, en attendant que les prix baissent et que les freebox HD ne soient plus en rupture de stock...

Buck

« Réponse #6 le: 07 June 2006 18:19:41 »
Les v5 ne sont pas en ruptures à se qu'on dit.

Tiberius78

« Réponse #7 le: 07 June 2006 18:33:58 »
Non, mais les évènements sportifs concernent plus les acheteurs potentiels et dopent les ventes....
C'est pas le Festival Cannes qui va faire vendre des Plasma, c'est bien le foot....

Florian

« Réponse #8 le: 07 June 2006 18:46:57 »
Citation de: yoann007
Roland Garros pas Rolland
Merci,

corrigé :)

YannTech

« Réponse #9 le: 07 June 2006 18:47:00 »
Vive le sport qui lance la HD ! sa bouscule un peu tout ce petit monde bien tassé, et relance une mini guéguerre, bon par contre pour le blueray / HD-DVD on se retrouve dans l'impasse, quel bande de nul pas fichu de se mettre d'accord, ahh la consommation a l'éxcès, car autant le dire de suite, le DVD+-R c'était "facile" a faire un combo, mais blueray et HD-DVD, c'est tout de même totalement différent !! :'(

rom4in

« Réponse #10 le: 07 June 2006 18:50:55 »
Disons que de toute façon ce ne sont que les freenautes ayant une v5 habitant à Paris, Lyon ou Marseille. Pour dans 2 jours çà m'etonnerait que çà touche autant de monde que Roland garros qui est disponible pour touts les freenautes en zone dégroupée ayant 6 mega de bande passante et une freebox v3,v4 ou v5.
Donc la coupe du monde ce sera en hertzien sur TF1 ou bien une freebox v5 ou un demodulateur TNT pour regarder l'évènement en TNT SD (Standard Definition) pour ceux qui sont couverts par la TNT.

MARTIN jonathan

« Réponse #11 le: 07 June 2006 18:54:14 »
Citation de: sam110381
Faudrait qu'il resignal bien dispo sur la TNT HD a Paris Marseille Lyon...
Sinon suite des migrations sur la region ile de france vue que l'autre est close...

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 07 June 2006 18:54:46 »
Citation de: rom4in
Disons que de toute façon ce ne sont que les freenautes ayant une v5 habitant à Paris, Lyon ou Marseille. Pour dans 2 jours çà m'etonnerait que çà touche autant de monde que Roland garros qui est disponible pour touts les freenautes en zone dégroupée ayant 6 mega de bande passante et une freebox v3,v4 ou v5.
Donc la coupe du monde ce sera en hertzien sur TF1 ou bien une freebox v5 ou un demodulateur TNT pour regarder l'évènement en TNT SD (Standard Definition) pour ceux qui sont couverts par la TNT.
oops desoler...

Houba

« Réponse #13 le: 07 June 2006 19:01:39 »
lol la HD cest la Haute Deception!!

Lictor

« Réponse #14 le: 07 June 2006 19:03:24 »
D'autant plus que c'est souvent bien plus difficile à encoder que du film!
Surtout la balle au pied, qui est un vrai cauchemard : pelouse (brins d'herbe = hautes fréquences), tribunes (pleins de détails = hautes fréquences), action rapide (= la compression temporelle a plus de mal qu'un film où le décor reste relativement fixe et où les mouvements sont fluides)... Honnêtement, si tu veux vendre un algo de compression, à moins qu'il soit vraiment très bon et que tu veuilles le montrer, le dernier truc à prendre c'est du football! Il vaut mieux prendre un film visuellement joli mais qui ne bouge pas trop frénétiquement...

leferengie

« Réponse #15 le: 07 June 2006 19:34:50 »
" Pour moi, c'est plutôt les grands films avec de grands décors (Seigneur des anneaux, StarWars, etc.)"

avec l'evolution des techno sur les teles j'imagine regarder des films en hd et voir les decors en papier maché .lol

Pilou

« Réponse #16 le: 07 June 2006 22:28:38 »
Oui, la HD c'est beau, oui! si on veut changer de freebox ce n'est que 90€, mais bon quand on voit le prix des téléviseur HD, on préfère quand même rester avec son bon vieu tube cathodique, pour ma part je n'ai pas 1000€à investir dans une télé, surtout pour voir du foot ... :)

Guilhem

« Réponse #17 le: 07 June 2006 23:52:31 »
C'est pas sur France 2 Le mediateur ? Vous pourriez dire à quelle heure ça passe svp ? Merci :D

SirCamaris

« Réponse #18 le: 08 June 2006 09:11:14 »
Citation de: eudilien
ouais, le sport permettra de roder la HD. Ensuite, quand la HD passera sur des films, là ça deviendra intéressant, en attendant que les prix baissent et que les freebox HD ne soient plus en rupture de stock...
Indépendament des films, il existe déjà beaucoup de séries, américaines, qui sont tournées et diffusées en HD, au USA. Donc, dés que la HD se sera répendu, ils y pourront "balancer" le contenu, qui existe... :)

babstir

« Réponse #19 le: 08 June 2006 09:27:14 »
Ce soir il ya du catch sur rtl9 .

babstir

« Réponse #20 le: 08 June 2006 09:28:48 »
j'avais pas les chaines françaises avant mais grace a free mnt j'en ai plein.

babstir

« Réponse #21 le: 08 June 2006 09:29:51 »
Elle fait stiler la nouvelle version d'adsl tv.

babstir

« Réponse #22 le: 08 June 2006 09:31:55 »
Avec le nouveau logiciel d'x-lite il ya de nouveau pas son vers les freebox.

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 08 June 2006 11:20:25 »
@ Pilou : oui mais, on l'a déjà dit pas mal de fois, c'est pour cela que des services tels que le multiposte HD sont très intéressants car ils représentent une démocratisation non négligeable de la HD (suffit d'avoir un écran affichant de bonnes résolutions, et un ordi relativement récent pour décoder le flux... c'est de toute façon beaucoup plus courant qu'une télé HD ^^). Notons aussi que pour le multiposte HD, il n'est nul besoin de posséder une Freebox HD ;)
à ce sujet je suis d'ailleurs étonné que la concurrence, habituée à copier les innovations de Free à toute vitesse, n'ait pas repris l'idée pourtant simple et efficace du multiposte... c'est un gros plus pour Free :)

PS : babstir à la conquête de son t-shirt... ou du ban ^^

spoonhr

« Réponse #24 le: 10 June 2006 18:13:00 »
j'ai regarder le mediateur et pas de freebox!!!???

spoonhr

« Réponse #25 le: 11 June 2006 11:34:55 »
alors, qqn a vu ce sujet ou pas?