temuag

Bonjour,

J'ai par miracle trouvé ce forum qui va je l'espère me permettre d'avoir de l'aide pour résoudre mon problème.

Il y a (très) longtemps, ma mère avait un Accès Libre Free, sur lequel j'avais rattaché plusieurs emails secondaires, dont 2 qui ont des pages persos.

J'ai bien conservé les identifiants des différents comptes...mais impossible de me connecter au Webmail, alors qu'avec l'identifiant principal, je pouvais me connecter à l'espace client.
Pensant qu'il fallait peut-être ré-initialisé le mot de passe, j'ai fait la bêtise de cliquer sur la réinit du mot de passe du compte principal, et je suis ravi, je n'ai maintenant accès à PLUS RIEN, ni l'espace client où je pouvais gérer mes emails secondaires et mes sites, ni au webmail ! Et le mieux, c'est que le nouveau mot de passe va être envoyé à l'ancienne adresse de ma mère, où le courrier sera perdu...bref c'est le bazar !

Ce que je souhaiterais donc, pour faire simple :
- Pouvoir me relogguer sur mon compte principal avec le mot de passe actuel, ou un nouveau mot de passe
- Transformer une adresse email secondaire en compte principal (le mien - plus celui de ma mère, avec mon adresse pour que ça soit plus simple)
- Rattacher mes comptes secondaires sur mon nouveau compte principal
- Fermer l'ancien compte Free

Je peux prouver absolument tout, la liste des comptes, principal et secondaires, les mots de passes, l'ancienne adresse...etc.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre réponse,
temuag

ghecDes3

Re : Problèmes d'accès à mon compte principal de PagesPerso
« Réponse #1 le: 11 avril 2019 14:08:25 »
Il est possible de rattacher les comptes secondaires à ton nouveau compte principal sans avoir forcément accès à celui-ci (si les mot de passe des comptes secondaires sont toujours en ta possession).
Regarde si tu peux également mettre à jour l'adresse postale du compte principal : https://subscribe.free.fr/form/changaddress.html
(a envoyer par courrier postal)

Il n'est pas possible de transformer un compte secondaire en compte principal (mais l'inverse est possible). Il faut donc faire une demande de création de compte principal accès libre à ton adresse. Si tu est client ADSL/Fibre Free, tu peux utiliser ton compte de connexion (numéro de tel) comme compte principal.

Si toutes ces options ne fonctionnent pas, il faudra faire une demande de perte d'identifiant à l'administrateur du service via le formulaire disponible à cette adresse :
https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Si cela ne marche toujours pas, il faudra aller sur les newsgroups de Free, pour faire une demande spécifique à l'administrateur du service. L’accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/) en suivant les informations présentées ici : https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

Depuis une connexion Free, aucun identifiant n’est nécessaire. Depuis une connexion non Free, une adresse email (et le mot de passe) sont nécessaire pour se connecter. Le mot de passe ne doit pas dépasser 15 caractères. Connexion possible depuis le monde entier.

La charte du forum est ici http://lppcf.Free.fr/usenet-assistance
Son fonctionnement est présenté ici : http://lppcf.Free.fr/usenet-psfpp
Le jargon est décrypté ici : http://lppcf.free.fr/glossaire-usenet

temuag

Re : Problèmes d'accès à mon compte principal de PagesPerso
« Réponse #2 le: 11 avril 2019 15:38:20 »
Merci ghecDes3 pour ta réponse !

J'ai de nouveau accès à mon compte principal, yihaaa (je ne sais pas pourquoi...mais tant mieux !).

Quelques questions supplémentaires :
1. Si je supprime un email secondaire, est-ce que je pourrais le recréer en email principal avec une nouvelle inscription (en gros, est-ce que Free autorise l'inscription avec un email préalablement effacé) ?
2. J'aimerais récupérer l'username d'une autre boîte email apparemment plus utilisée par son propriétaire actuel (550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)), comment puis-je faire ?

Merci d'avance,
temuag

ghecDes3

1. Si je supprime un email secondaire, est-ce que je pourrais le recréer en email principal avec une nouvelle inscription (en gros, est-ce que Free autorise l'inscription avec un email préalablement effacé) ?
Non, ce n'est pas possible. Un compte supprimé ou détruit est irrécupérable.
2. J'aimerais récupérer l'username d'une autre boîte email apparemment plus utilisée par son propriétaire actuel (550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)), comment puis-je faire ?
Elle est simplement désactivée car l'utilisateur ne s'est pas connecté en IMAP, POP ou depuis le Webmail depuis plus de 6 mois. Il lui suffira de se reconnecter depuis le webmail pour réactiver ce compte (parfois, il faut demander la recréation de la boite depuis la console de gestion si la désactivation est ancienne). Il n'est pas "plus utilisé", mais il sert peut être de support à une page perso par exemple, sans que la boite email associée soit consultée.