fix38

La vitesse d'abonnement selon FREE !!!
« le: 07 June 2006 12:22:49 »
Le mardi 13 juin 2006

Réception de l'ordre de résiliation de free par mail, seul problème (encor !!!) je dois attendre le 2 juillet pour me ré-abonner !!!
Que faire, j'ai besoin de vos lumières, quelqu'un de chez free qui lit ce forum (je sais qu'il y en a) pourrai me rapeller svp !!!

Si la situation ne s'est pas débloqué fin de cette semaine je commence l'abonnement chez alice meme si se FAI n'offre pas les memes services !
Ainsi qu'une action en justice contre free pour "refut de vente", j'ai consulté un avocat (dans mon entourage) qui m'a confirmé que j'étais dans mon droit en demandant un abonnement en moins de 3 mois !!!

Le Lundi 12 juin 2006 :

Vu que je n'avais attendu que 2 jours entre la résiliation du précédent locataire et mon inscription à free, l'opérateur de free à ANNULER mon abonnement et me demande de le renouveler

Le jeudi 8 juin 2006 :

aujourd'hui à 13h : passage à l'étape 3

Le mercredi 7 juin 2006 :

Historique : Le jeudi 4 mai 2006, inscription via le site de free, réception d'un mail me confirmant la validation de l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 mai 2006) et le passage à l'étape 2 !

Depuis, plusieurs appels (5 ou 6) pour demander en gros "où j'en suis", réponse toujours identique "c'est FT qui retarde la mise en place sur le dslam, c'est pour bientôt" sans plus de précisions !!!

Nouvel appel aujourd'hui : "où j'en suis", réponse : "nous avons demandé à FT de vous câbler hier (6 juin 2006), le délai est donc de 2 à 3 semaines à partir de maintenant !!!"

RESULTAT après 1 mois et 3 jours : rien, ils ont attendus plus d'un mois pour faire passer la demande à FT et donc j'aurai, dans le meilleur des cas ma FB au bout d'1 mois 1/2 !!!

P.S. pour info je ne connais pas mon dslam mais j'habite vers les 3 tours de Grenoble

Je vous tiens au courant, bon courage à tous !

Fix38

Krocus74

« Réponse #1 le: 08 June 2006 10:05:59 »
Salut, moi aussi je me  suis inscrit le 05 mai et toujours rien. Contrairement à toi, la hotline me répond que cela vient de la production de la freebox et que dès début joint ca rentrera dans l'ordre. Tout les jours je scrute donc mon avancement qui est toujours bloqué à l'étape 2...

fix38

« Réponse #2 le: 08 June 2006 13:03:23 »
cf maj de mon post :

enfin à l'étape 3, courage !!!

Krocus74

« Réponse #3 le: 09 June 2006 09:38:18 »
J'y suis aussi depuis ce matin mais pas de freebox et mon dégroupage total est effectif,... tu as fais une demande en dégroupage partiel ou total?

ange1913

« Réponse #4 le: 09 June 2006 11:46:17 »
Une fois l'étape 2 passée, ca va beaucoup plus vite

Une question de temps, ton abonnement commence dès que tu as commencé a surfer

fix38

« Réponse #5 le: 13 June 2006 08:22:54 »
Le mardi 13 juin 2006

Réception de l'ordre de résiliation de free par mail, seul problème (encor !!!) je dois attendre le 2 juillet pour me ré-abonner !!!
Que faire, j'ai besoin de vos lumières, quelqu'un de chez free qui lit ce forum (je sais qu'il y en a) pourrai me rapeller svp !!!

Si la situation ne s'est pas débloqué fin de cette semaine je commence l'abonnement chez alice meme si se FAI n'offre pas les memes services !
Ainsi qu'une action en justice contre free pour "refut de vente", j'ai consulté un avocat (dans mon entourage) qui m'a confirmé que j'étais dans mon droit en demandant un abonnement en moins de 3 mois !!!

Le Lundi 12 juin 2006 :

Vu que je n'avais attendu que 2 jours entre la résiliation du précédent locataire et mon inscription à free, l'opérateur de free à ANNULER mon abonnement et me demande de le renouveler

redcom

« Réponse #6 le: 21 June 2006 10:08:21 »
C'est n'est pas un refus de vente.

Il fallait demande à Free qu'il relance FT pour le dégroupage.
Ce sont les techniciens de FT qui prend souvent du retard dans le dégroupage.
Et les délais dépendent des centrales.

Avec une annulation de l'abonnement tu repars à 0.

Bon courage chez Alice.

fix38

« Réponse #7 le: 21 June 2006 13:47:39 »
Pour moi, le problème vient du fait que Free n'est pas capable de me "désabonner" et me réabonner sans attendre le 1er le 2 juillet, au total sa sera un minimum de 2 mois 1/2 pour avoir un abonnement, C inadmissible.

Merci encor une fois à FREE de répondre avec leurs habituelles phrases !!! "on peux rien y faire" "heu, cela ne dépend pas de nous...

Un futur ex de Free.

redcom

« Réponse #8 le: 21 June 2006 15:26:57 »
Une petite explication, quand tu fais un désabonnement et réabonnement chez Free, c'est gratuit pour Free.
Mais quand ils sont obligés de demande une intervention à FT il paie. Même quand FT est fautif.
Et comme FT abuse et ça coûte cher...
Les délais d'un mois c'est pour ne pas payer aussi.

Si ton téléphone est toujours chez FT, tu peux gueule directement chez eux, tu es client FT. Pour le dégroupage total FT devient sous traitant payant.

isildur

« Réponse #9 le: 21 June 2006 23:13:28 »
Citation de: redcom
Bon courage chez Alice.
+1