Fawaz

Bonjour,

Le titre résume tout... pourtant j’ai résilié et renvoyé mes équipements comme il se doit, en temps et en heure.
Je cherche à joindre Free pour que ma situation soit correctement mise à jour. Si vous connaissez un moyen de les contacter efficacement, je suis preneur...
Voici mon histoire plus complète :

Depuis le 25 janvier 2019, ma ligne Freebox a été coupée car j’ai changé d’opérateur. Pour être certain que la ligne Freebox a bien été résiliée, j’ai appelé leur centre d’appel. Ils m’ont alors confirmé au téléphone que mon abonnement avait bien été résilié et qu’il me suffisait maintenant de retourner l’ensemble des équipements « Freebox Crystal » accompagné de ma lettre de résiliation : ce que j’ai fait le lundi 4 février 2019. Néanmoins, le 6 février 2019, mon compte bancaire a été débité de 31,98€ par PRLV SEPA Free Telecom. A la fin du mois de février (le 28 février 2019), voyant que je n’avais toujours pas été remboursé (alors que tous les équipements Freebox et ma lettre de résiliation ont bien été réceptionnés par leurs services, d’après le numéro de suivi UPS), j’ai écrit au service remboursement de Free par courrier avec accusé de réception, en leur joignant un maximum de preuves pour attester mes propos (copie de la lettre de résiliation, numéro de suivi UPS, factures).
Sauf que le 7 mars 2019, je découvre que mon compte a à nouveau été débité de 29,99€ par PRLV SEPA Free Telecom. J’ai donc demandé à ma banque de suspendre les prélèvements Free et de me rembourser les prélèvements de février et mars. Ce que ma banque fit immédiatement.
Maintenant, je reçois des emails de la part de Free avec pour objet « Prelevement Impaye Free Haut Débit » et qui me demande de payer les 2 derniers mois d’abonnement.
Pour info, contrairement à ce que dit Free sur son site lorsque l’on fait une demande de remboursement par courrier avec accusé de réception, je n’ai toujours pas été contacté par email, téléphone ou courrier.

Je souhaiterais maintenant que Free prenne en compte ma résiliation et arrête de me demander des paiements pour des services que je n’utilise plus et que j’ai résiliés en bonne et due forme.

Technicien408

Bonjour Fawaz,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Fawaz

Merci pour votre aide. Je viens de vous envoyer les infos demandées en MP. Extrait du message que je vous ai envoyé en plus de ces infos:

« Il y a eu quelques nouveautés depuis mon dernier message sur le forum : j’ai reçu un email ainsi qu’un courrier m’invitant à payer 56,50€ de frais de résiliation (alors que c’est frais sont normalement de 49€). En allant sur mon profil Free, je vois que ce surplus de 7,50€ est dû à un (soit-disant) retard de paiement et que je dois également payer les factures de février et mars 2019 alors que mon équipement était déjà restitué à cette période, accompagné de ma lettre de résiliation. Au maximum, je m’attends à payer 49€ de frais de résiliation. Pas plus. »

Merci pour votre aide.