A mon avis, mais ce n'est que pur supposition, il se peut tout à fait que j'ai tord......
Free, à deux principal soucis actuellement:
1. litige avec FT sur le prix du DT, renegociation encours, ou en vue, ce qui provoquerais des retards sur les DT... Autres supposition au choix parmi d'autres: free paye pas assez (pour FT) alors FT ralenti le DT n'accepte que x mandat à ce prix. Des variantes de ce types ont peux en imaginer quelques autres en pagaille..., une chose est sur: ces problemes ne concernent pas l'abonnés ou futur abonnées en cours d'attente ou plutot devrais-je bloquage......
(a mes yeux ce type de theorie est plausible car les DP recoivent leur FB5 rapidement; tandis que les DT sont en attente de cablage...)
2. pas assez de freebox 5, entre les renouvellement, les abonnés en DP,les DY (et un eventuel litige avec FT concernant les DT), free privilegie les DP (moins cher que les DT => meilleur marge lors du cablage ?), et ensuite les renouvellement.
Les DT: en stand by, pour x raison, ça "arrange" les x problemes de logistique/priorité d'envoi, ou autres x raisons.
3. Autres raison, notamment, "z'ont tellement à la bourre, qu'il n'y a pas de regle".
La raison dans le fond: je m'en fou ! J'ai fait une demande, free l'a accepter ==> free doit tenir son engagement: point barre !
Anecdote:
courant 2004, j'ai inciter plusieurs amis à passer en DT chez Free dans la meme ville que moi, aucun probleme, en general le DT s'est effectuer en 10j. (allez 7 j. ouvrables à +/- 1 1j.), morale de l'histoire, quand je fait enfin à mon tour la demande, c'est le bronx !!!! Pas de bol that's life, mais ce que je regrette c'est cela:
1. Pourquoi Free ne procede -til pas au DT rapidement (comme en 2004) ET n'envoi pas de FB v4 (en expedier la v5 courant juillet par exemple quitte a ce que l'utilisateur renvoi sa v4 a reception de la v5)
2. Pourquoi ces problemes de retard sont-il dementi (la faute à FT mon oeil!), pourquoi dementi ou non, Free ne s'excuse pas aupres de ces clients bloquer "encours" un petit mail d'excuse annonçant le 1er mois offert serait tout à fait normal !
Le tout cumuler fait qu'on se sent depourvu, trahi, les excuses de type "faute a ft" ne tienne pas la route, desole neuf dans ma ville cable en DT aussi, et c'est 10j. maxi (dans mon voisinage tester et approuver pas plus tard que la semaines derniere).
Les fb v5 en stock insuffisant ? Puisque c'est dementi, ce n'est pas le cas non ?
Litige avec FT ? Ce n'est pas mon probleme. Du moment que l'inscription est valider par Free doit tenir son engagement, non ?
Manque de personel ? Ce n'est pas mon probleme, le client n'est pas le DRH hein ^^
Alors maintenant, puisque aucun probleme officiellement n'incombe, et que ces fameux 15j. sont apssés, ils serait temps de tenir ces engagement msieur Free, ou alors de apsser apr la case "geste commercial" et "communication réel", et surtout de proceder au DT+FB dans les temps (31jours c'est deja assez long).
En attendant: patience ^^