La carte wifi est définitivement acquise, c'est-à-dire qu'elle est de ta propriété

et donc elle n'est pas à rendre...
Sinon pour la facture des 400 € pour freebox non rendue , à partir du moment que tu as un bon d'envoi (colissimo recommandé), on considère que tu as envoyé quelque chose à Free (si l'adresse est exacte :-) et donc Free ne peut rien te reprocher s'ils n'ont rien recu, après il faut voir ca avec La Poste (tout n'est jamais parfait) ...
De plus, pour ceux qui ont eut un probleme de prelemevement des 400€ pour freebox non recue, ce sont surmement des freenautes ayant resilié en 2 temps (formulaire en 1er avant le 20 du mois, puis la freebox à la fin du mois).
Donc si tu peux te passer d'internet pendant 2-3 semaines (à moin que tu veuilles profiter du net jusqu'au bout), je ne vois pas l'interet de la resiliation en 2 temps...
D'autant plus si tu as un modem ADSL compatible...
Et pour en revenir au frais de resiliation, au cours de ton abonnement, as tu effectué une migration de freebox (hors freebox defectueuse) ? Sinon je ne vois pas pourquoi les frais te seront facturés 96€...
Apres c'est à toi de voir si tu veux te compliquer la vie...