Arnaud39290

Erreur 80
« le: 10 février 2019 07:44:45 »
Bonjour, depuis la migration de nra mercredi, ma connection internet est coupé, je suis en erreur 80, comme beaucoup de personne dans mon village et dans le village à côté, ont ma indiqué que c'était ma ligne qui était inversé alors que quand les personnes  qui transferai les lignes, mon bien indiqué le bon endroit de ma ligne. Cela ne serait pas juste une histoire sur le serveur free qui ne m'a pas prit en compte encore.

sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #1 le: 10 février 2019 10:15:16 »
Bonjour,
Il est facile de contrôler qui a fait l'erreur. Tu vas sur ton compte et tu regardes l'adresse IP dans Ma Freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Adresse IP : xx.xxx.xx.xxx (ports xxxxxxx)
Ensuite tu tapes dans ton navigateur 192.168.0.254 puis tu regardes l'adresse IP dont dépend la freebox. Si c'est la même c'est effectivement Free qui n'a pas fait le nécessaire, si elle est différente c'est le technicien qui s'est trompé sur le positionnement de ta ligne.

Arnaud39290

Re : Erreur 80
« Réponse #2 le: 11 février 2019 09:08:10 »
Merci de l info, je n'arrive même pas à me connecter en 192.168 ect, délai d attetmnte dépassé

Arnaud39290

Re : Erreur 80
« Réponse #3 le: 11 février 2019 09:26:55 »
En arrivant sur le lien de ma freebox en interne je ne trouve pas d'adresse ip, cela m aggace, free ne ce bouge pas.


sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #4 le: 11 février 2019 11:18:04 »
Si la freebox affiche er80 tu as forcément une adresse IP. Tu as quelle freebox ?

Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés. Si le technicien est encore sur place, retournes le voir avec les infos que je te t'ai demandé. En lui montrant la différence des adresses IP si c'est le cas.
« Modifié: 11 février 2019 11:19:59 par sebastopaul2016 »

Casaoui4

Re : Erreur 80
« Réponse #5 le: 14 février 2019 14:48:18 »
Bonjour
Même probleme pour moi apres 4 jours en etape 2 et changement de box server ce matin en boutique
Je me retrouve avec erreur 80
Avez vous  des infos sur la suite
Merci

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80
« Réponse #6 le: 14 février 2019 15:21:53 »
Bonjour
Même probleme pour moi apres 4 jours en etape 2 et changement de box server ce matin en boutique
Je me retrouve avec erreur 80
Avez vous  des infos sur la suite
Merci

Même si l'erreur est la même la cause n'est pas la même.
Dans ton cas suite au changement, l'adresse MAC n'a pas encore été enregistré chez Free. Il faut les appeler au 3244 et ta freebox devrait fonctionner dans les 2 minutes.