skynet51

Résiliation Free non prise en compte...
« le: 12 janvier 2019 14:11:49 »
Bonjour à tous et bonne année  ;)

Suite à un changement d'opérateur j'ai résilié mon abonnement Free via le formulaire que j'ai téléchargé sur mon espace client avec la demande que ma ligne soit décâblée dans  les 10 jours suivant ma demande de résiliation.
_courrier R1 envoyé le 21/12/18
_réceptionné contre signature du destinataire le 24/12/18

Aujourd'hui je suis chez mon nouvel opérateur tout se passe bien mais je suis toujours en attente de la facture finale de Free avec les frais de résiliation, ainsi que de l'étiquette qu'ils sont censés m'envoyer afin que je leur renvoie leurs Freebox.

La Freebox est préparée dans ses cartons d'origine, Free continue à m'envoyer une facture d’abonnement comme si de rien n'était pour le mois de Janvier 2019 au calme...  ;D

J'ai bien sur révoqué l'autorisation de prélèvement de Free et suis en attente d'un contact de leur part car malgré plusieurs essais via leur hotline il m'est impossible de les joindre.

Que dois je faire d'autre si ce n'est attendre ?

sebastopaul

Re : Résiliation Free non prise en compte...
« Réponse #1 le: 12 janvier 2019 14:44:47 »
Bonjour à tous et bonne année  ;)

Suite à un changement d'opérateur j'ai résilié mon abonnement Free via le formulaire que j'ai téléchargé sur mon espace client avec la demande que ma ligne soit décâblée dans  les 10 jours suivant ma demande de résiliation.
_courrier R1 envoyé le 21/12/18
_réceptionné contre signature du destinataire le 24/12/18

Aujourd'hui je suis chez mon nouvel opérateur tout se passe bien mais je suis toujours en attente de la facture finale de Free avec les frais de résiliation, ainsi que de l'étiquette qu'ils sont censés m'envoyer afin que je leur renvoie leurs Freebox.

La Freebox est préparée dans ses cartons d'origine, Free continue à m'envoyer une facture d’abonnement comme si de rien n'était pour le mois de Janvier 2019 au calme...  ;D

J'ai bien sur révoqué l'autorisation de prélèvement de Free et suis en attente d'un contact de leur part car malgré plusieurs essais via leur hotline il m'est impossible de les joindre.

Que dois je faire d'autre si ce n'est attendre ?

Bonjour,
Pourquoi envoyer une lettre de résiliation si tu changes d'opérateur la portabilité résilie d'office le contrat avec Free.

Ensuite tu dis que Free est censé t'envoyer un bon retour; ou as tu lu ça ? car tu es censé les renvoyer à tes frais. C'est les CGV de Free.

skynet51

Re : Résiliation Free non prise en compte...
« Réponse #2 le: 16 janvier 2019 20:47:02 »
Désolé j'avais pas vu ta réponse l'ami.
La portabilité n'a pas été faite car j'ai pas été capable de leur fournir mon RIO pour la ligne fixe n'ayant pas de téléphone fixe chez moi... à mon grand regret.

Pour le bon de retour c'est en fait quelqu'un de chez Free qui m'a contacté quelques jours avant que ma ligne Bouygues soit activée afin de me demander pourquoi je voulais quitter le navire.
Après lui avoir raconté mes nombreuses raisons elle m'a dit au revoir et précisé qu'elle m'enverrai une étiquette pour le retour du matériel que je devais simplement déposer en point relais.

Résultat la Freebox est bien emballée à la maison en attente de nouvelles de la part de Free que je parviens absolument pas à contacter.

sebastopaul

Re : Re : Résiliation Free non prise en compte...
« Réponse #3 le: 16 janvier 2019 22:48:33 »
Désolé j'avais pas vu ta réponse l'ami.
La portabilité n'a pas été faite car j'ai pas été capable de leur fournir mon RIO pour la ligne fixe n'ayant pas de téléphone fixe chez moi... à mon grand regret.

Pour le bon de retour c'est en fait quelqu'un de chez Free qui m'a contacté quelques jours avant que ma ligne Bouygues soit activée afin de me demander pourquoi je voulais quitter le navire.
Après lui avoir raconté mes nombreuses raisons elle m'a dit au revoir et précisé qu'elle m'enverrai une étiquette pour le retour du matériel que je devais simplement déposer en point relais.

Résultat la Freebox est bien emballée à la maison en attente de nouvelles de la part de Free que je parviens absolument pas à contacter.

Normalement l'identifiant de la ligne (numéro FT) est le même donc il y'a portabilité du numéro et donc résiliation.