Philippe9999

[NAT] Interview de Michael Boukobza
« Réponse #50 le: 06 June 2006 11:17:32 »
Y a pas un entarteur dans le coin pour balancer une bonne tarte pleine de crème à la tronche de boukobza?

jackypower

« Réponse #51 le: 06 June 2006 11:23:09 »
Dans le genre langue de bois ... Rappellons que pour ce personnage le disque dur présent dans la nouvelle freebox n'existe pas ...
Rappellons également, pour dissiper tout malentendu, qu'il y avait eu exactement les mêmes retards et blocages à l'étape 2 lors d ela sortie de la freebox v4.

Cookies

« Réponse #52 le: 06 June 2006 11:28:15 »
Ce problème ne serait donc pas lié à une ruptude de stocks de la dernière version de la Freebox, la Freebox HD ?
Absolument pas, la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime.
Et donc pourquoi faire tourner la production à plein régime si les stocks suffisants ?

Chestnut

« Réponse #53 le: 06 June 2006 11:50:34 »
Ah ben tiens...

Mon lien a disparu aujourd'hui...........

Commande faite le 21 avril... je n'ai pas l'heure, aucune envie de me taper la hotline juste pour savoir l'heure de ma commande. C'était dans la journée je pense.

zebione

« Réponse #54 le: 06 June 2006 11:50:40 »
Ya pas a dire à part essayer de flatter Free et rassurer les actionnaires cette news (l'interview) n'est que pure nullité.

midiman

« Réponse #55 le: 06 June 2006 12:41:06 »
il est evident que free est en rupture de stock de Freebox HD , sinon , la plupart, voir la totoalité des migrations aurait déjà étées faites.

Hugo_L

« Réponse #56 le: 06 June 2006 13:07:49 »
ça fait deux semaines que ma Freebox est en cours d'envoi après une migration en dégroupage total et donc plus de téléphone depuis cette date...
Comment expliquer ce délais s'il n'y pas de problème avec les Freebox HD ? Si jamais Free renvoyait la faute à la boite de logistique, elle n'a qu'à embaucher les boîtes d'interim sont pleines de gens capables pour ce type de travail !!!

a.cos

« Réponse #57 le: 06 June 2006 13:08:46 »
j'ai une v3 depuis 2003 attendu 4,5 mois a une adresse et une v4 depuis 2005 attendu 10jour sur ma deuzieme adresse en renouvellement pour voir.
et peut etre la v5 hd pour la coupe du monde 2010 ?
a+

eudilien

« Réponse #58 le: 06 June 2006 14:11:00 »
Ce qui est bizarre, c'est que UFC attaque Free pour le bien des consommateurs et ne communique aucun dossier.

La T.A. exorbitante de 9 concernait tout le monde et UFC est-elle intervenue pour aider les consommateurs des autres FAI y compris ceux de FT? alors qu'elle a gueulé quand on a dit qu'on avait des risques d'augmenter la facture des freenautes...

Le bottin attaque le 118818 parce qu'il est moins cher, UFC interviendra-t-elle pour le bien des consommateurs?

Je suis sûr que la liste ne doit pas être exhaustive, mais bon, ce serait bien si UFC intervenait dans les autres cas qui concernent tout le monde aussi...

EdMA

« Réponse #59 le: 06 June 2006 16:39:15 »
Slt,

Pour mon premier message, je ne voudrais pas passer pour un râleur ; donc précisons que je suis chez Free (en V3) depuis près de 2 ans sans pb. Que j'adore le côté innovant de Free (les premiers à offrir le téléphone, la télé, une IP fixe, le multiposte, le RBT, etc...) enfin bref le meilleur rapport qualité/prix du marché...

Ceci étant dit je n'avais jamais appelé la délicieuse hotline de Centrapel jusqu'à ce que je me décide à migrer le 20 avril dernier vers 22h en Freebox HD et que je persuade un pote chez Noos à basculer chez Free !

Pour ma Freebox HD déjà facturé 60 € elle devrait m'être livré "dans les jours qui viennent" (sans plus de détail) d'après le hotliner -très désagréable- visiblement excédé quand je lui ai parlé de l'itw de Mikael B : "ben envoyez lui un mail si il n'y a pas de soucis d'approvisionnement..." (dixit).

Mais pour mon pote, à Paris 15ème, toujours bloqué en étape 2 :
    [1] Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 03 mai 2006
   [2] La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

La réponse de la hotline, Il a 10 jours : "ça va se débloquer dans les jours qui viennent", aujourd'hui : "AUCUN DELAIS, SOYEZ PATIENT, JE NE SAIS PAS" puis écrivez à MB.

Bravo pour la qualité de la réponse...

C'est dommage, car j'aime bien Free et là ils se foutent un peu de nous en ce moment ; la vérité serait quand même mieux que tous ces bobards mon cher Mikael, Non ?

Jul13n

« Réponse #60 le: 06 June 2006 17:36:27 »
Citation de: EdMA
Slt,

Pour mon premier message, je ne voudrais pas passer pour un râleur ; donc précisons que je suis chez Free (en V3) depuis près de 2 ans sans pb. Que j'adore le côté innovant de Free (les premiers à offrir le téléphone, la télé, une IP fixe, le multiposte, le RBT, etc...) enfin bref le meilleur rapport qualité/prix du marché...

Ceci étant dit je n'avais jamais appelé la délicieuse hotline de Centrapel jusqu'à ce que je me décide à migrer le 20 avril dernier vers 22h en Freebox HD et que je persuade un pote chez Noos à basculer chez Free !

Pour ma Freebox HD déjà facturé 60 € elle devrait m'être livré "dans les jours qui viennent" (sans plus de détail) d'après le hotliner -très désagréable- visiblement excédé quand je lui ai parlé de l'itw de Mikael B : "ben envoyez lui un mail si il n'y a pas de soucis d'approvisionnement..." (dixit).

[2] La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

La réponse de la hotline, Il a 10 jours : "ça va se débloquer dans les jours qui viennent", aujourd'hui : "AUCUN DELAIS, SOYEZ PATIENT, JE NE SAIS PAS" puis écrivez à MB.

Putain, bravo pour la qualité de la réponse...

C'est dommage, car j'aime bien Free et là ils se foutent un peu de nous en ce moment ; la vérité serait quand même mieux que tous ces bobards mon cher Mikael, Non ?
c'est une hotline princpalement pour probleme technique c'est pas le service fedex ;)

zebione

« Réponse #61 le: 06 June 2006 17:51:53 »
Citation de: eudilien
Ce qui est bizarre, c'est que UFC attaque Free pour le bien des consommateurs et ne communique aucun dossier.

La T.A. exorbitante de 9 concernait tout le monde et UFC est-elle intervenue pour aider les consommateurs des autres FAI y compris ceux de FT? alors qu'elle a gueulé quand on a dit qu'on avait des risques d'augmenter la facture des freenautes...

Le bottin attaque le 118818 parce qu'il est moins cher, UFC interviendra-t-elle pour le bien des consommateurs?

Je suis sûr que la liste ne doit pas être exhaustive, mais bon, ce serait bien si UFC intervenait dans les autres cas qui concernent tout le monde aussi...
Les dossiers sont devant la justice donc pour le moment rien à voir (ça apporte quoi de plus?)
Pour le T.A il y a eu plainte de même pour le 118, on ne va pas juger 2 fois pour la même chose et UFC à autre chose à faire pendant ce temps là.
UFC n'est pas un tribunal mais une asso donc elle ne peut pas gerer tous les problèmes, de plus justement devant le nombre de dossiers ayant les mêmes acteurs (les FAI) ils attaquent pour revenir à un taux de dossiers "raisonnable" ce qui permet de démobiliser du monde pour les FAI et les mettre sur d'autres dossiers.

claque2000

« Réponse #62 le: 06 June 2006 19:06:56 »
Citation de: burningdog
Citation de: EdMA
Slt,

Putain, bravo pour la qualité de la réponse...

c'est une hotline princpalement pour probleme technique c'est pas le service fedex ;)
Ouais enfin si le hotlineur vient à répondre ça, c'est qu'il y a un problème. Qui des hotlineurs ou de MB a les meilleures infos concernant le stock de fbx HD ? Ceci tendrait-il à prouver que MB manie la langue de bois mieux que les politiques, et que Free est devenue pipeau SA ?

Et non, je ne veux pas prouver par a+b que free ça pue. Ma connexion marche bien, j'en suis content, mais une fois hors de la technique, Free est une des pires sociétés dont j'ai été client.

Jul13n

« Réponse #63 le: 06 June 2006 19:28:22 »
en fait on sait pas si c'est un problem de stock ou d'envoie ça se trouve ils ont des milliers de box qui prennent la poussiere mais pas les cartons :lol:

Chestnut

« Réponse #64 le: 06 June 2006 19:43:07 »
en fait on sait pas si c'est un problem de stock ou d'envoie ça se trouve ils ont des milliers de box qui prennent la poussiere mais pas les cartons :lol:
Très fort... :rolleyes: :lol:

Jul13n

« Réponse #65 le: 06 June 2006 19:59:40 »
le plsu marrant la dedasn c'est que ça peut etre possible =D

ghmpou

« Réponse #66 le: 06 June 2006 20:04:52 »
Moi y'a quelque chose qui me perturbe...:

Tout le monde sait, depuis déjà longtemps que Free est un opérateur à part dans le monde des FAI.

- Innovation
- Performances
- Retards
- Communication assez peu soignée

Je suis un fervent défenseur de Free, et je pense que les méchants râleurs qui s'en prennent à cette société n'avaient qu'à se renseigner un petit peu plus sur le produit qu'ils voulaient acheter, ainsi que les services qu'il pouvait attendre en conséquence.

Il y a tellement d'inepties dans certains commentaires que c'est désarmant:

- la téléphonie WIFI fonctionne ! si on vous le dit, c'est pas la peine de raconter n'importe quoi. Il suffit d'avoir un téléphone WiFi c'est tout.
- les retard des bobox sont une chose COURANTE chez free, et aux raleurs qui parlent de 40jours d'attente, je précise qu'on ne compte que les jours ouvrés, soient 25jours depuis l'annonce de la sortie de la box HD (c'est pas une excuse, mais une rectification)
- Bloqués en étape 2, oulala, on crie au drame.... force est de constater que vous n'avez pas pris le temps de vous renseigner sur Free (et ses retard courants) ou même sur les autres opérateurs, puisque pour ma part j'ai galéré avec AOL au temps du 56k, et ai constaté chez des amis ou connaissances de gros problemes de cablage de ligne, retards, hotline incompétente etc...chez Wanadoo (oups Orange) ou Cégétel ou encore 9tel!

Autant d'arguments de gens qui vont aller comme des moutons voir UFC et porter plainte contre Free alors qu'ils n'avaient qu'à être plus intelligents dès le début.
Chaque FAI a ses qualités, ses défauts, il faut se renseigner d'abord c'est tout.

Malgré tous ses défauts, ses longueurs et parfois même caffouillages, moi je clame toujours haut et fort VIVE FREE parce que sans eux, le paysage de l'ADSL français ne serait pas aussi glorieux...

(message inutile, mais ca fait du bien!)

claque2000

« Réponse #67 le: 06 June 2006 21:06:03 »
Ah bah bien sur faut réfléchir, c'est sur que le blocage en étape 2 comme ça d'un coup et de durée indéterminée c'était prévisible.
Bizarrement c'est l'excuse sortie par Free :"Désolé, on est à la bourre, on avait pas prévu un tel nombre de commandes". Donc chez Free aussi, ils réfléchissent pas si on suit ton raisonnement.  Ah bah non c'est pas possible, Free c'est les meilleurs ...

Dire que Free c'est bien, ok, défendre aveuglément en disant n'importe quoi, faut ptet pas pousser.
Ca devient une spécialité des gens qui bossent chez Free et des pro-Free : laisser sous entendre que c'est forcément la faute de celui qui rale, qui est forcément un con.

Faudrait arrêter le sentiment de supériorité intellectuelle, surtout en sortant des propos aussi peu réfléchis.

Jul13n

« Réponse #68 le: 06 June 2006 21:07:22 »
sans free je pense qu'il n'y aurait que le tiers des personnes actuels avec l'adsl et que le meilleur offre serait du 1Mbit/128lbit :D

free a eut le courage de bouger les standarts et faire reagir, qaund un fai n'a pas peur au yeux ça fait un carnage :)

claque2000

« Réponse #69 le: 06 June 2006 21:11:02 »
sans free je pense qu'il n'y aurait que le tiers des personnes actuels avec l'adsl et que le meilleur offre serait du 1Mbit/128lbit :D

free a eut le courage de bouger les standarts et faire reagir, qaund un fai n'a pas peur au yeux ça fait un carnage :)
L'innovation n'excuse pas de prendre ses clients pour des cons une fois le service mis en place et normalement rodé.

ghmpou

« Réponse #70 le: 06 June 2006 21:24:56 »
@claque2000 :

Si tu veux bénéficier d'un service "rodé" comme tu dis, tu dois parfaitement savoir depuis le temps, que Free ne fonctionne pas comme cela.

Il y a toujours eu des sortes de "béta tests" même s'il n'en est pas question officiellement.

Perso ma freebox HD est nikel, et si elle a des bugs je m'en fout, parce que ca me plait de me dire que je fais avancer Free dans la bonne direction.

Je ne défend pas aveuglément... je n'ai JAMAIS conseillé Free à quelqu'un qui voudrait un service fiable!

Je dis que Free.. DANS LEUR DOMAINE sont les meilleurs et de loin, et que je les soutiendrai tant que leur politique et leurs façons de voir les choses resteront comme elles le sont aujourd'hui.

Je dis aussi que "les autres" qui sont des "cons" ce que je n'ai pas dit... feraient mieux de connaitre le produit qu'ils achetent, voila tout.

claque2000

« Réponse #71 le: 06 June 2006 21:37:13 »
Citation de: ghmpou
@claque2000 :

Si tu veux bénéficier d'un service "rodé" comme tu dis, tu dois parfaitement savoir depuis le temps, que Free ne fonctionne pas comme cela.

Il y a toujours eu des sortes de "béta tests" même s'il n'en est pas question officiellement.

Perso ma freebox HD est nikel, et si elle a des bugs je m'en fout, parce que ca me plait de me dire que je fais avancer Free dans la bonne direction.

Je ne défend pas aveuglément... je n'ai JAMAIS conseillé Free à quelqu'un qui voudrait un service fiable!

Je dis que Free.. DANS LEUR DOMAINE sont les meilleurs et de loin, et que je les soutiendrai tant que leur politique et leurs façons de voir les choses resteront comme elles le sont aujourd'hui.

Je dis aussi que "les autres" qui sont des "cons" ce que je n'ai pas dit... feraient mieux de connaitre le produit qu'ils achetent, voila tout.
Entre fiabilité et un comportement digne des plus mauvaises boîtes, y'a ptet un juste milieu que peut atteindre Free (encore une fois le côté technique n'est pas à remettre en cause)

Chestnut

« Réponse #72 le: 06 June 2006 21:45:04 »
Ghmpou... je vais considérer que ton message ne s'adresse pas à moi car

1 - J'y adhère complètement
2 - Je suis freenaute depuis les premières heures et donc ne me sens absolument pas concerné par ton message à propos des nouveaux abonnés
3 - Toujours été satisfait du service.... heu... en fait, jamais eu besoin de la hotline ou autres alors...

Et donc... mon seul râle ne concerne que la déclaration de Boubou qui est loin de correspondre à la réalité.

Que ce soit au niveau logistique, communication ou autres..... Au vu des annonces, des prioritarisés, etc...

Pour le reste... Ouaip... Y'a trop de râleurs.

"C'est ça la France" ................ comme dirait l'autre.

Jul13n

« Réponse #73 le: 06 June 2006 22:46:02 »
Citation de: Chestnut
"C'est ça la France" ................ comme dirait l'autre.
+1

(je dirais meme mieux c'est la france V5, encore plus de puissances de ralement :lol:)

ghmpou

« Réponse #74 le: 06 June 2006 23:05:02 »
@Chestnut: non en effet ce n'etait pas contre toi...
@Claque2000: non plus

Disons que c'etait la premiere fois que j'ecrivais un commentaire depuis si longtemps alors que je les lis en grande partie.

C'etait mon coupe de gueule du jour lol

Je vous demande de bien vouloir excuser le ton employé qui n'etait pas tres sympathique...

Sans rancunne :)

dreadace

« Réponse #75 le: 06 June 2006 23:44:18 »
burningdog
    Brave toutou !

tout est dans le nom je pense.
C'est une hotline et dans le menu (ivr ) de cette hotline on te demande par exemple si tu as un probleme technique ,de facturation ou autres...
Donc ca ne repond pas qu'au problemes technique d'ailleurs meme pour les problemes technique si tu les appelles faut pas attendre a coté de ta freebox que ta connexion revienne.
L'amour t'aveugle burningdog.
(je suis freenaute depuis plusieurs années) et avec un peu d'objectivité tu admettras que toutes les innovations lancées par free nous ont fait connaitre ce genre de dysfonctionnement.
Etre innovant n'autorise pas a se moquer des droits du consommateurs.
Si tu achetais par ex: une voiture innovante en tout points ce serait normal qu'elle ne demarre qu'une fois sur deux ,que sa livraison soit retardée de deux mois sans explication ou que le garagiste ne te reponde pas quand tu lui parle de tes probleme
Tu doit etre victime du syndrome de stockholm.

Kitano

« Réponse #76 le: 07 June 2006 01:04:00 »
Je trouve MB fidèle à lui même dans cette interview: excellent, synthétique, clair...
Problème de livraison des box? J'ai eu droit à mes 6 semaines de patience: du 21/04 à hier 6-6 SANS internet. Alors c'est pas drôle, mais y'a pire que vous, surtout que ca se décoince très vite: passage étape 2 à étape 6 en 24h !
C'est plus sur LaPoste qui a laché tout le monde Lundi que je criserais.

Imaginez: en 24h 50% de demandes de renouvellement des freebox. 1 millions d'unités à produire du jour au lendemain!
[Une belle réussite en perspective.]
Ils sont victimes de leur succès de la part de leurs concurrents jaloux, des medias qui vendraient bien un peu de pub de temps en temps, des clients qui prennent la manie d'être des petits rois toujours plus gatés avec le meilleur internet de l'Univers et le moins cher possible. Des flux de clients enormes et tous les problèmes qui vont avec
Bref free victime de son succès trouve toujours la force d'aller plus loin, plus vite BRAVO

Ils sont juste en train de nous dessiner une petite bombe de mobile Wi-Fi (Gsm, erreur dans l'article de MB, moi c'est 100% que j'economise sur mon abo Gsm :D )-internet-tv à prix free (200 € ? J'ai acheté 2mobiles plus chers dans les derniers 48 mois).
Après je prendrais bien un videoprojecteur 1080p, svp, Mr Boukobza
Ajoutez bien n'importe quoi qui sera passé dans les mains de Xavier Niels (Aviator de l'internet)

Jul13n

« Réponse #77 le: 07 June 2006 06:40:11 »
Citation de: dreadace
burningdog
    Brave toutou !

tout est dans le nom je pense.
C'est une hotline et dans le menu (ivr ) de cette hotline on te demande par exemple si tu as un probleme technique ,de facturation ou autres...
Donc ca ne repond pas qu'au problemes technique d'ailleurs meme pour les problemes technique si tu les appelles faut pas attendre a coté de ta freebox que ta connexion revienne.
L'amour t'aveugle burningdog.
(je suis freenaute depuis plusieurs années) et avec un peu d'objectivité tu admettras que toutes les innovations lancées par free nous ont fait connaitre ce genre de dysfonctionnement.
Etre innovant n'autorise pas a se moquer des droits du consommateurs.
Si tu achetais par ex: une voiture innovante en tout points ce serait normal qu'elle ne demarre qu'une fois sur deux ,que sa livraison soit retardée de deux mois sans explication ou que le garagiste ne te reponde pas quand tu lui parle de tes probleme
Tu doit etre victime du syndrome de stockholm.
bah regarde chez nos avis renault/peugeot et autres, ya pas eut des problemes ya pas si longtemps? :lol:

regulateur vitesse, les alternateurs, le coffre de certaine peugeot qui s'ouvrait sans clé a une main, etc etc etc (j'ais eut un truc l'autre matin: tu démarre et magie tout arche SAUF l'électronique du tableau de bord :) sympa le style "je roule mais je sais pas a combien" :D)

ya des probleme partout et free en moyenne les resoud plutot vite au moins chez eux tu risque pas d'en mourrir :P

Ratgonaute

« Réponse #78 le: 07 June 2006 07:27:08 »
Parience, Patience. Hier au soir sous ma console de gestion : plus de message > migration vers BoxHD. J'en avais fait la demande le 21 avril vers 23h !

Voilà, les V5(HD) vont nous parvenir !

Ma V4 fonctionne toujours très bien. Je ne suis pas trop impatient, mais comme bcp d'entre vous je suis en colère contre le manque de communication de Free.

Celà changera un jour ; ce n'est qu'un petit évènement dans notre existence. A force de nous plaindre les choses changeront : excusez mon optimisme. Mais je pense à vous tous qui espériez recevoir cette BOXHD dans les délais de 10 jours annoncés par MB sur freenewsTV. Un jour nous serons/ou pas ce qu'il c'est passé. Mais nous ne tarderons pas à recevoir cette pettite bête prométeuse ;)

Bon courage ! Aussi je l'attends... mais avec plaisir nous pourrons cette fois ci la recevoir très bientôt.

Bonne journée :)

Ratgonaute

« Réponse #79 le: 07 June 2006 07:53:03 »
Pour rajouter : (1) Excusez mes fautes d'orthographe (2) FreeTel tout comme la Hotline feraient mieux d'améliorer leur sens de la communication : un problème est si vite compris et apprécié par la "communauté" freenaute ; lorsque  qu'il est si bien expliqué. (3) Pour finir, la hotline s'est aussi vite développée que le succés que connaît  FreeTel : laissons leur le temps de s'adapter, tout comme nous aux nouvelles fonctionnalités (à venir) de la FreeTNT/HD/Multiplay....

Michel B est optimiste : devons nous le rester ? l'avenir nous le dira....

:)

Ratgonaute

« Réponse #80 le: 07 June 2006 08:30:17 »
Et je dois partir au boulot (en retard) alors salut aux freenautes et à toute la staff de freenews. Bise d'un intervenant, commentateur de bordeaux :)

Ratgonaute

« Réponse #81 le: 07 June 2006 09:22:30 »
si le topic n'est pas fermé, vous pouvez me laissez des réponses, mais soyez sage : sinon je vais faire du flood !

Remarquez j'ai un mail public, vous pouvez me répondre... ou pas ;) : FINI ICI :)

MARTIN jonathan

« Réponse #82 le: 07 June 2006 10:08:10 »
et il dit quoi de la facturation abusive des migrantions??????

Jul13n

« Réponse #83 le: 07 June 2006 10:13:00 »
Citation de: Jonathmartin
quels facturation abusive?

MARTIN jonathan

« Réponse #84 le: 07 June 2006 10:16:16 »
Free a factures les migrations sur une bonne partis alors que les V5 ont uniquement recue un ordre de traitement alors que les conditions de migrations specule bien qu'elle seront facturée dans la facture qui suit la reception. DOnc je me retrouve avec une facture de juin de 150€ (90€ de migrations) alors que je vais recevoir ma V5 fin juin.

claque2000

« Réponse #85 le: 07 June 2006 10:31:10 »
Free a factures les migrations sur une bonne partis alors que les V5 ont uniquement recue un ordre de traitement alors que les conditions de migrations specule bien qu'elle seront facturée dans la facture qui suit la reception. DOnc je me retrouve avec une facture de juin de 150€ (90€ de migrations) alors que je vais recevoir ma V5 fin juin.
Chut, faut pas le dire ça, c'est pas vrai, jamais y'a de magouilles dans le genre, puisqu'on te dit que Free c'est les meilleurs et qu'ils font pas d'erreurs, qu'ils ont un comportement exemplaire pour une société, et que l'UFC c'est des grands méchants qui attaquent que Free :rolleyes:

Jul13n

« Réponse #86 le: 07 June 2006 10:33:57 »
oui et au final ça te change quoi? 1mois ça fait pas 1an d'ancienneté donc tu n'auraispas eut a payer moins...

tu va payer ta box sur la facture de juin et tu va la recevoir en juin, je vois pas l'interet de faire un tapage juste pour 1mois qui ne change absolument rien

claque2000

« Réponse #87 le: 07 June 2006 10:37:37 »
oui et au final ça te change quoi? 1mois ça fait pas 1an d'ancienneté donc tu n'auraispas eut a payer moins...

tu va payer ta box sur la facture de juin et tu va la recevoir en juin, je vois pas l'interet de faire un tapage juste pour 1mois qui ne change absolument rien
A part le non respect des engagements ...
Et peut être que ces 90 euros là auraient pu se changer en 60 sur le mois d'après, tu n'en sais rien.
Et d'autres choses qui peuvent faire que ça le fait pas.
Tiens moi non plus je vais pas respecter mes engagements, je vais payer Free avec un mois de retard et ca m'étonnerait pas que je me prenne une société de recouvrement au cul.

R@knam

« Réponse #88 le: 07 June 2006 10:38:49 »
Pourquoi le grand chef de Free annonce : "la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime." alors que tout ceux qui l'ont demandé en échange, n'ont toutjours rien reçu :(! Hey M.Boukobza ! Faudrait p'tet regarder vos abonnés un peu au lieu de croire vos responsables, qui ne doivent pas non plus regarder l'utilisateur final...

gamani0013

« Réponse #89 le: 07 June 2006 10:40:59 »
c'est clair , les journalistes devraient le cuisiner au lieu de le laisser déblatérer des trucs pareils

Jul13n

« Réponse #90 le: 07 June 2006 10:41:32 »
Citation de: claque2000

Et peut être que ces 90 euros là auraient pu se changer en 60 sur le mois d'après, tu n'en sais rien.
Tiens moi non plus je vais pas respecter mes engagements, je vais payer Free avec un mois de retard et ca m'étonnerait pas que je me prenne une société de recouvrement au cul.
le prix que tu paye par rapport a l'ancienneté est celui au moment tu click sur le bouton migration pas au moment ou la facture est emise donc ça n'aurait rien changé si il te manque 1mois d'ancienneté il faut attendre un mois de plus pour faire la demande.

rakman: prob logistique pour l'envoi ou un probleme materiel a regler (notamment les alim 9V du module HD qui semlbe deconner chez pasm al de monde), il vaut mieux retarder l'envoi plutot que d'envoyer tout et obliger tout le modne a appeler la hotline pour faire changer une alim ;)

MARTIN jonathan

« Réponse #91 le: 07 June 2006 10:41:52 »

Toi si tu paye pas en temps est en heure on te fous des frais et coupe ta ligne cache non? bas pk toi tu dois respect des CGDC alors qu'eux non? Je suis pas une vache a lait boursiere moi!

henriet

« Réponse #92 le: 07 June 2006 10:44:12 »

le prix que tu paye par rapport a l'ancienneté est celui au moment tu click sur le bouton migration pas au moment ou la facture est emise donc ça n'aurait rien changé si il te manque 1mois d'ancienneté il faut attendre un mois de plus pour faire la demande.

rakman: prob logistique pour l'envoi ou un probleme materiel a regler (notamment les alim 9V du module HD qui semlbe deconner chez pasm al de monde), il vaut mieux retarder l'envoi plutot que d'envoyer tout et obliger tout le modne a appeler la hotline pour faire changer une alim ;)
trop facile, le mois que devrait compter est le mois d'envoi et non de la demande. Dans le contrat etait stipulé 10j et non plus d'1 mois. Pour certains, ils auraient eu à payer peux etre 30€ de moins.....

R@knam

« Réponse #93 le: 07 June 2006 10:44:31 »
Dans ce cas, qu'il le dise! Et/ou qu'il prévienne les personnes qui ont demandé la migration. Un mail ne coute rien... voire l'afficher sur la console! Le seul truc que j'ai c'est : " Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."! Surtout que je suis dans une zone éligible à la TNT HD, alors moi ça me dérange pas de jouer le béta-testeur!

yeca

« Réponse #94 le: 07 June 2006 10:57:55 »
Je suis un fervent défenseur de Free, et je pense que les méchants râleurs qui s'en prennent à cette société n'avaient qu'à se renseigner un petit peu plus sur le produit qu'ils voulaient acheter, ainsi que les services qu'il pouvait attendre en conséquence.
Lis les CGV, lis les interviews de MB bourrées de promesses non tenues. Là tu te sera renseigné, et c'est justement là que tu es déçu.

le paysage de l'ADSL français ne serait pas aussi glorieux
Et sans eux, le public aurait sans doute plus confiance dans les FAI. Comme quoi.

C'est ce qu'on pourrait appeller du mensonge commercial. Sortir des trucs pas bien testés, qui fonctionnent parfois mal, juste pour faire croire qu'on est innovants par rapport aux autres. Et y'a des gogos pour le croire et le clâmer bien haute, pendant que les concurrents continuent leurs tests pour offrir un service payant de qualité.

Pour le reste... Ouaip... Y'a trop de râleurs.
Il n'y a de râleurs que là où il y a matière à râler...

a.cos

« Réponse #95 le: 07 June 2006 11:43:33 »
et bien d'autres j’ai envoyé une lettre + une lettre avec AR ils ne sont toujours pas allez la chercher après 12 j pour la facturation de la hotline a 0.34 à la place de 0.15 d’un tel free box depuis 3 mois ceci + cela, attente de la HD étant client avec deux freebox depuis 2ans que ……. Enfin on aime free et nous sommes tous un peu maso quand free sera grand tout ira bien
A+

EdMA

« Réponse #96 le: 07 June 2006 13:26:00 »
Ah bah bien sur faut réfléchir, c'est sur que le blocage en étape 2 comme ça d'un coup et de durée indéterminée c'était prévisible.
Bizarrement c'est l'excuse sortie par Free :"Désolé, on est à la bourre, on avait pas prévu un tel nombre de commandes". Donc chez Free aussi, ils réfléchissent pas si on suit ton raisonnement.  Ah bah non c'est pas possible, Free c'est les meilleurs ...

Dire que Free c'est bien, ok, défendre aveuglément en disant n'importe quoi, faut ptet pas pousser.
Ca devient une spécialité des gens qui bossent chez Free et des pro-Free : laisser sous entendre que c'est forcément la faute de celui qui rale, qui est forcément un con.

Faudrait arrêter le sentiment de supériorité intellectuelle, surtout en sortant des propos aussi peu réfléchis.
+1

Comme je l'ai dis dans mon premier post, je ne suis pas du tout un ennemi de Free, bien au contraire, mais c'est vrai entre les raleurs et les toutous lobotomisés ,-) y a peut-être une voie médiane.

Plus d'un mois en étape 2 et aucun délais, vous me direz ce que vous voulez mais c'est pas normal ; même la SNCF (modèle de non information en cas de pépin) n'oserait pas. Combien de temps faut-il à Paris en 2006 pour s'abonner à l'ADSL ?

Pourquoi Free ne communique pas réellement, y a une interface de gestion. Par exemple, pour ma Freebox HD ils ont su me la débiter sur ma facture de juin, mais il ne sont incapable de me donner le moindre délais.

Il faudrait que Xavier Niel se penche sur autre chose que la stratégie et le développement (excelent) et que Free bosse VRAIMENT sur le service client. Une petite idée : le "back to the floor" (comme disent les ricains), Mikael B arrête de se la jouer et redescent prendre des appels pendant toute une journée à Centrapel et là, peut-être que les choses changeront.

Enfin moi ce que je dis c'est pour leur bien. Et arrêtez de dire que mamadou-orange, alice et consorts ça merde aussi, c'est pas très constructif et ça n'aide pas notre opérateur préféré.

ghmpou

« Réponse #97 le: 07 June 2006 13:49:04 »
Non mais sans deconner.... vous pourriez lire un petit peu les messages avant de poster?

Je me suis excusé pour le ton que j'ai employé dans mes messages, mais il y a quand même quelque chose que je ne supporte pas:

Faire dire quelque chose à quelqu'un..... sans fondement.

Ai-je dit que les retards étaient NORMAUX ? non
Ai-je dit que vous n'aviez pas le droit de raler? non
Ai-je dit que Free tenait ses promesses? non

Free n'est pas une société à montrer en exemple pour ces choses là, mais pour bien d'autres choses oui.
Comprenez que n'ayant eu AUCUN problèmes avec Free depuis un peu plus de 3ans, je ne peut que m'enthousiasmer de nouveautés etc...

Free est un FAI qui ravit les geeks, mais pas les pères de famille soucieux d'une installation fiable et sans bavure.

C'est en cela que je parle du fait de se renseigner avant de signer, je ne parle pas de lire les CGV, mais de savoir ce qu'il en retroune vraiment.

En espérant que personne ne reprenne mon message pour y trouver encore une fois à y redire.

;)

isildur

« Réponse #98 le: 07 June 2006 23:52:19 »
Citation de: ghmpou
Moi y'a quelque chose qui me perturbe...:

Tout le monde sait, depuis déjà longtemps que Free est un opérateur à part dans le monde des FAI.

- Innovation
- Performances
- Retards
- Communication assez peu soignée

Il y a tellement d'inepties dans certains commentaires que c'est désarmant:

- la téléphonie WIFI fonctionne ! si on vous le dit, c'est pas la peine de raconter n'importe quoi. Il suffit d'avoir un téléphone WiFi c'est tout.
- les retard des bobox sont une chose COURANTE chez free, et aux raleurs qui parlent de 40jours d'attente, je précise qu'on ne compte que les jours ouvrés, soient 25jours depuis l'annonce de la sortie de la box HD (c'est pas une excuse, mais une rectification)
- Bloqués en étape 2, oulala, on crie au drame.... force est de constater que vous n'avez pas pris le temps de vous renseigner sur Free (et ses retard courants) ou même sur les autres opérateurs, puisque pour ma part j'ai galéré avec AOL au temps du 56k, et ai constaté chez des amis ou connaissances de gros problemes de cablage de ligne, retards, hotline incompétente etc...chez Wanadoo (oups Orange) ou Cégétel ou encore 9tel!

Autant d'arguments de gens qui vont aller comme des moutons voir UFC et porter plainte contre Free alors qu'ils n'avaient qu'à être plus intelligents dès le début.
Chaque FAI a ses qualités, ses défauts, il faut se renseigner d'abord c'est tout.

Malgré tous ses défauts, ses longueurs et parfois même caffouillages, moi je clame toujours haut et fort VIVE FREE parce que sans eux, le paysage de l'ADSL français ne serait pas aussi glorieux...

(message inutile, mais ca fait du bien!)
+1 , et je rajouterai même qu'on serait peut etre tous encore en 512 avec sans doute une facturation pour chaque octet ... lol ... non pas lol finalement,  mais on à eu chaud ^^

dreadace

« Réponse #99 le: 08 June 2006 00:14:35 »
bah regarde chez nos avis renault/peugeot et autres, ya pas eut des problemes ya pas si longtemps? lol

regulateur vitesse, les alternateurs, le coffre de certaine peugeot qui s'ouvrait sans clé a une main, etc etc etc (j'ais eut un truc l'autre matin: tu démarre et magie tout arche SAUF l'électronique du tableau de bord smile sympa le style "je roule mais je sais pas a combien" big_smile)
Et tu trouves ca normal!!!!

Faut arreter je vend un produit il est fiable s'il ne l'est pas j'en tire les consequences. Ni le prix ni l'innovation ne justifie que le service rendu ne soit pas conforme au contrats signé.
Free est beaucoup moins tolerant avec les prélevement impayé, c'est notre part du contrat et il ne tolererait pas de manquement de notre part (direct en recouvrement)