Demandes traitées par ordre d'arrivée, ça m'étonnerait. J'ai fait la demande de migration le 4 vers 15H, c'est à dire pratiquement au plus tôt possible, et c'est seulement depuis hier que c'est passé à "Renouvellement en cours" dans l'interface de gestion, alors que c'était déjà fait pour la plupart de ceux s'étant inscrits les jours suivants.
Je pensais que malgré que je sois passé par la case paiement, ma demande n'avait pas été prise en compte car je n'ai rien reçu, même pas de mail de confirmation, ça avait planté au retour sur le site après paiement et rien n'avait changé dans l'interface de gestion. Bref, j'avais fait une croix dessus. Vu que j'avais entre temps eu l'info que l’agrégation ADSL/4G n'est malheureusement qu'un bête load balancing qui a bien peut de chance de répondre à mon besoin (le load balancing 4G, j'ai déjà essayé, et ce n'est pas trop satisfaisant), que malgré que j'avais payé, mon compte bancaire n'avait pas été débité, j'avais décidé d'attendre les retours des tests de ceux qui l'auraient reçus avant d'éventuellement lancer une nouvelle demande.
J'en déduis que leur système n'a pas tenu la charge, il a explosé et bogué. Ils sont apparemment en train de recoller les morceaux à posteriori, d'où un non respect strict de l'ordre d'inscription dans l'ordre de traitement.
Dans mon cas, je suis assez content de ce contre-temps au final. Tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser des connections avec une vitesse correcte (10 Mbit/s minimum), au moins pour certains cas d'usage bien précis. Si le load/balancing est orienté uniquement pour favoriser un certain type de contenus (vidéo, audio, etc) comme je le pressens, ce qui ne m'intéresse beaucoup moins, j'ai toujours le temps d'annuler ma demande de migration. En revanche si je peux configurer le routage pour favoriser certains protocoles ou certaines IP de destination, là ça m'intéresse toujours.
Bref, je suis impatient d'avoir un retour sur cette pseudo "agrégation" 4G/ADSL.