Rybek

Bonjour à tous, :=)

Je ne suis pas tres connaisseur de l'informatique mais il me semble qu'il y a vraiment un probleme de mise à jour du boitier HD de la nouvelle freebox. En effet, la freebox HD ( j'appel la HD, le deuxieme boitier ), s'allume, marqué " freebox", ensuti affiche " reseau " puis s'affiche " FW UPDATE " et justement je trouve que ça met du temps à metre à jour, une nuit sans y arriver au bout... C'est assez frustrant.
Biesure j'ai dabord mis à jours le premier boitier, qui lui s'est mis à jour, et c'est esuite les deuxieme que j'ai mis à jour...
Qui a le meme probleme et surtout la solution ?

Bon voilà, j'esper qu'il ne faut pas reenvoyer la freebox chez free, pour réparation et qu'il y avraiment une solution.

Alors bonne journée, et merci par avance.

Denis Lorrain

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #1 le: 05 June 2006 12:41:23 »
As-tu essayé de remettre à jour le boitier HD en le remettant sous tension en appuyant sur une touche de direction ?

Rybek

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #2 le: 05 June 2006 22:53:20 »
Citation de: Graoully
As-tu essayé de remettre à jour le boitier HD en le remettant sous tension en appuyant sur une touche de direction ?
Bonsoir à Tous,

Ahhh tu me dis qu'il faut utiliser les fleches, bah j'ai essayé de le faire mais y a rien qui se passe. Enfait dés le début j'ai essayé de la rebooter en débranchant la prise d'alimentation, du boitier HD, et sa reste coincé sur FW UPTADE, rien à faire. J'ai essayé de rebooter en premier la freebox, puis une fois la mise à jour terminé, j'ai fait la meme chose, sur le boitier HD...
Il est regretable de ne pas avoir d'explications dans le manuel d'utilisation, des touches qui sont sur la façade, comment on peux savoir comment la rebooter sans la débrancher etc... En tout cas ça ne marche pas, quelle que ce soit la touche que j'appuye, y apas de réaction...

Bon, je ne peux pas croire que je suis le seul, dans ce cas là...

En tout cas merci d'avoir réagit... :) Amicalement... ou free-alement...

LOLIV

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #3 le: 05 June 2006 22:59:06 »
Citation de: Rybek
Citation de: Graoully
As-tu essayé de remettre à jour le boitier HD en le remettant sous tension en appuyant sur une touche de direction ?
Bonsoir à Tous,

Ahhh tu me dis qu'il faut utiliser les fleches, bah j'ai essayé de le faire mais y a rien qui se passe. Enfait dés le début j'ai essayé de la rebooter en débranchant la prise d'alimentation, du boitier HD, et sa reste coincé sur FW UPTADE, rien à faire. J'ai essayé de rebooter en premier la freebox, puis une fois la mise à jour terminé, j'ai fait la meme chose, sur le boitier HD...
Il est regretable de ne pas avoir d'explications dans le manuel d'utilisation, des touches qui sont sur la façade, comment on peux savoir comment la rebooter sans la débrancher etc... En tout cas ça ne marche pas, quelle que ce soit la touche que j'appuye, y apas de réaction...

Bon, je ne peux pas croire que je suis le seul, dans ce cas là...

En tout cas merci d'avoir réagit... :) Amicalement... ou free-alement...
As tu fait un reboot total avec un cable éthernet entre la FB modem et le boitier TV ?
Il faut débrancher les 2, rebrancher d'abord, la FB modem, ensuite une fois que celle-ci indique l'heure, il faut appuyer sur le bouton rond au milieu des flêches du boitier TV tout en le rebranchant.

La synchro va se faire et normalement tout devrait revenir dans l'ordre !!

Normalement... :)


Rybek

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #4 le: 06 June 2006 00:22:39 »
Re bonsoir à tous,

Bah je voulais remercier LOLIV pour m'avoir aidé.

Effectivement il faut appuyer simultanément le bouton centrale  situé entre les quatres flèches, en rebranchant la petite prise d'alimentation deriere ce module. Vraimenr merci, quel soulagement. :=)

Voilà, entretemps j'ai fait le scan des chaines et tout est en vert avec des frequences en MHz, sauf deux chaine 50 test HD 1, et chaine 51 Test HD 2.

Mais maintenant comment on fait pour les selectionner ces chaines ?
C'est pas possible de les selectionner... Enfin je ne peux pas les selectionner moi.

Que ce soit à partir de la liste obtenu par le scan, ou que ce soit par l'intermediaire, de la liste des chaines freeTV...

Bonne nuit... Merci par avence....

Et encore mereci à LOLIV... :=)

LOLIV

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #5 le: 06 June 2006 08:35:24 »
Mais je t'en prie !!

On est un peu là pour s'entraider !!! Heureux que cela fonctionne !!

Pour les chaines TNT, une fois le scanne effectué, retourne sur l"environnement Freebox TV (chaines classiques) puis appuie sur la touche # sous le 9.
Puis sélectionne le mode TNT.

Et voila...

Bonne journée !!

Rybek

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #6 le: 06 June 2006 10:54:52 »
Bonjour à tous,

Bah je suis super d'accord avec toi quand tu dis que nous sommes là pour s'aider, moi je suis super content d'avoir découver ce principe de forums...

Alors c'est bon ça fonctionne enfin, j'ai ces fameusses, chaines TNT, car moi chez moi je suis pas loin de 7000metres du noeud de racordement donc le TV par ADSL, pour moi ça ne passe pas trop, enfin pas du tout, donc je suis content d'avoir au moins, la TNT. Pour info, j'ai une attenuation de 75dB, ça donne du 750 - 800 Kbits/s.

Et encore une fois au regrets que Free, ne donne nulle part ( à ma connaissance ) d'explication sur le sujet.

Merci bien donc pour cette aide, et à bientôt... Excellent jourée...


mumu2005

Probleme de mise à jour "FW UPDATE" est bloqué.
« Réponse #7 le: 01 February 2011 18:16:48 »
Je suis nouvelle et ayant le problème à l'instant, j'ai cherché des solutions sur le net et je suis tombée sur vos post, je voulais remercier LOLIV car grâce à lui mon problème n'a duré que quelques instants.
merci pour votre aide.