Bonjour Sebastopaul,
Merci de ta réponse

J'ai effectivement réalisé une recherche par adresse lors de mon inscription car mon ancien numéro de fixe était bien éligible mais visiblement depuis le temps il a été réattribué à une autre adresse qui ne correspond plus du tout.
Pour ce qui est de la fibre, c'est visiblement en cours par chez moi, mais je vis dans un lieu dit à deux kilomètres du village, elle devrait arriver en aérien et sur le site de fibre info, je vois bien ma maison, elle est en bleu ciel soit "la fibre est dans votre quartier mais votre résidence n'est pas encore raccordée" et aucun opérateur ne sait me donner de délai.
Nous sommes trois maisons dans mon chemin, j'ai fais le teste d'éligibilité sur le numéro de mon voisin qui est lui chez Orange et c'est bon chez Free, lui étant après moi sur la ligne et encore plus loin du répartiteur.
Mais pour la petite histoire, l'adsl arrive chez moi via un réseau cuivré, à un débit entre 512Ko et 1Mo, mon activité pro dépendant étroitement de ma connexion internet, j'avais depuis fin 2012, trouvé la solution miracle avec une clef 3G, enfin 4G maintenant chez Bouygues, pour ne pas les citer

, disposant d'un abonnement illimité, sans quotas de Go mensuel, oui, je dis bien sans quotas.
Ayant une antenne relais Bouygues à moins de 200m en ligne directe avec mon domicile, tout fonctionnait à merveille avec un débit moyen autour des 70 Mo/s et des pique à 120 Mo/s, mais voilà, après 7 ans de "bonheur" avec une connection digne de la fibre, je reçois un mail qui a le plaisir de m'annoncé que pour encore mieux profité des services offerts par Bouygues, que mon abonnement va évoluer de l'illimité à un forfait bloqué à 70 Go mensuel et de surcroit avec une augmentation de prix de près de 20%.
Du coup, je me retrouve en difficulté pour mon activité, sans aucune alternative car je ne suis éligible à aucune 4G BOX du marché.
J'ai calculé que j'ai une consommation en data au alentour des 200Go mensuel essentiellement représenté par des échanges de fichiers volumineux avec mes clients ponctuellement, un peu de streaming sur ma tv via un Fire Stick et autre téléchargement liés aux mises à jour de mes ordinateurs.
Donc, en farfouillant un peu sur la toile, je suis tombé sur l'offre Free qui propose une box ADSL, mais surtout un forfait mobile 4G+ illimité pour les abonnés Freebox et j'ai aussi vu que l'antenne, la même que celle de Bouygues est équipée au taquet pour la 4G Free

Aussi, en parcourant les conditions d'utilisation Free, et visiblement depuis une loi de juillet 2018, l'utilisation des datas en mode modem, n'est plus proscrite.
Donc, ma solution salvatrice alternative, financièrement équivalente, à cette modification bien pourrie, obligatoire et irreversible, dixit les multiples conseillés que j'ai pu avoir chez Bouygues, serait FREE, mais sous réserve d'avoir la fameuse FreeBox
