Tatou

Je vous avais prévenu que ct du foutage de gueule ces disparitions de lien...
Mon pote qui travaille chez Free me l'avait bien dit que rien n'était envoyé.
Cf : voir mes anciens postes sur ce topic.

nodirt

j'ai lu tes posts Tatou et dans le même cas que toi 21h07 sauf que 90€ pour ma facture de Juin, par contre j'ai une V4 qui marche. Je soupçonne Free de cacher ses numéros pour échapper aux scans et donc que les commerçants ne soient pas assaillis de coup de teléphone de geeks en manque que nous sommes. Enfin c'est ma théorie pour me remonter le moral et espérer la recevoir samedi...

goddamn

Les 1579 colis présents dans le scan d'hier soir se répartissent ainsi en fonction de la date de Cde ( de free à son fournisseur de boites ? )
ven   19/05/2006   78
lun   22/05/2006   329
mar   23/05/2006   137
mer   24/05/2006   46
jeu   25/05/2006   50
ven   26/05/2006   47
lun   29/05/2006   171
jeu   01/06/2006   225
ven   02/06/2006   71
lun   05/06/2006   400
mar   06/06/2006   25

Peut on dire
- qu'il y a des envois tous les jours, sauf samedi & dimanche ?
- en "moyenne" 143 par jour
Merci d'avance à celui qui peut faire dire plus ou mieux aux chiffres du scan.

HelloWorld

143 par jour on reste loin des 5000 envois par mois annoncés :p (en comptant que les jours ouvrés déja..)
Les 400 coincident peut etre vu le nombre de personnes ayant perdu leur lien de migration le 5/06 mais avec les nouveuax abonnés j'en doute.
Il y a également eu beaucoup de liens disparus le 6/06 et 25 ca fait peu :)

gatorette

Citation de: goddamn
Free envoie effectivement des colis par le réseau Kiala tous les jours sauf le week-end. Cela semble normal car je ne pense pas que le service logistique soit ouvert le week-end !

Je te fais confiance pour la moyenne mais il faut se méfier de ces informations. En effet, apparemment Free n'envoit pas que des Freebox HD au travers de Kiala. Je ne peut pas te dire quelles sont les autres utilisations de ce réseau (les nouvelles Freebox sont en colissimo ainsi que les cartes Wi-Fi il me semble) mais j'ai lu ça quelque part.

Pour ma part, je suis plutôt partisan de la théorie qui dit que les trous de 2000, 1502 et (depuis hier soir) 3853 dans la suite de numéro Kiala sont des expéditions de Freebox HD prévues.

Je vois bien le scénario suivant :
Free a un pool de numéros Kiala qui lui est affecté. À chaque expédition devant passer par ce réseau, ils attribuent le prochain numéro disponible à ce colis et le réservent (le rendant évidemment indisponible pour une autre expédition). Une fois un numéro attribué, la procédure d'expédition du colis peut continuer. Une fois qu'elle est terminée chez Free, l'information est passée à Kiala qui "connait" alors le colis et le référence.
La procédure d'expédition des colis autres que les Freebox HD se passe relativement simplement et rapidement. Alors qu'il faut plusieurs jours (1 semaine ou plus apparemment) pour les Freebox HD pour une raison inconnue.
Donc quand Free a voulu envoyer 2000 Freebox HD pour des renouvellements, il a commencé par faire disparaître les liens. Puis il a réservé les 2000 numéros Kiala suivant pour ces expéditions (du 17211463 au 17213462 inclus). Depuis, la procédure est bloquée et donc Kiala ne connait pas ces numéros (d'où le trou de 2000 colis dans la base).

Cela permet d'expliquer la présence de trous aussi importants.
Cela permet aussi d'expliquer un phénomène (qui ne concerne cependant pas les Freebox HD) qui est que souvent il reste dans la base des trous de 1 ou 2 colis. Ces trous sont cependant "bouchés" dès le lendemain (j'ai observé ça sur les scans de mardi et mercredi mais pas sur celui d'hier). Cela peut correspondre à d'autres colis qui prennent plus de temps que d'habitude et ne sont donc traîtés que le lendemain.

maskine

pour ce qui est du respect du contrat de la part de free; je suis personellement debité le 12 par free et donc ils ont jusqu'a cette date pour envoyer la freebox en restant dans la legalité; y a t'il a ce jour quelqu'un qui a été débité et qui n'a pas reçu sa boiboite???

sinon ça bouge un peu pour les nouveaux abonnés; j'ai inscrit sur paris 13 un ami le 9 mai et il est passé il y a deux jours de l'etape 2 a l'etape 3

j'espere que free va embaucher pour accelerer les envoies sinon c'est du cotés des avocats qu'il faudra embaucher

LaoAngels

Citation de: maskine
sinon ça bouge un peu pour les nouveaux abonnés; j'ai inscrit sur paris 13 un ami le 9 mai et il est passé il y a deux jours de l'etape 2 a l'etape 3
Oui, moi aussi, j'ai inscrit un ami le 24 Avril, et il a reçu sa freebox HD. Alors que moi, j'ai fait mon renouvellement le 20 avril et toujours pas de HD en vue... :(

Preuve que Free privilégie les nouveaux abonnés.

romrom

Salut,

commandé le 20/4, 22H, lien disparu le 30/5 avec n° kiala apparu le meme jour....

Je confirme Mourad, mon numéro n'existe pas chez Kiala....je pensais vraiment avoir une bonne nouvelle ce matin je suis très déçu.

goddamn

pour ce qui est du respect du contrat de la part de free; je suis personellement debité le 12 par free et donc ils ont jusqu'a cette date pour envoyer la freebox en restant dans la legalité; y a t'il a ce jour quelqu'un qui a été débité et qui n'a pas reçu sa boiboite???
j'ai commandé le 21 avril
je n'ai toujours rien reçu (même pas d'information)
je serai débité le 12 de 60 €
au moment de la Cde, il était prévu 90€

mourad

Les 1579 colis présents dans le scan d'hier soir se répartissent ainsi en fonction de la date de Cde ( de free à son fournisseur de boites ? )
ven   19/05/2006   78
lun   22/05/2006   329
mar   23/05/2006   137
mer   24/05/2006   46
jeu   25/05/2006   50
ven   26/05/2006   47
lun   29/05/2006   171
jeu   01/06/2006   225
ven   02/06/2006   71
lun   05/06/2006   400
mar   06/06/2006   25

Peut on dire
Merci d'avance à celui qui peut faire dire plus ou mieux aux chiffres du scan.
Cela prouve que tous ces envois ne sont pas des HD car lorsque les HD sont apparus dans la base Kiala pour les 2 premiers envois le 11/05 et le 24/05, c'est 900 à 1000 colis d'un coup qui sont apparus chez Kiala...

Superlapin

Citation de: gatorette
Free envoie effectivement des colis par le réseau Kiala tous les jours sauf le week-end. Cela semble normal car je ne pense pas que le service logistique soit ouvert le week-end !

Je te fais confiance pour la moyenne mais il faut se méfier de ces informations. En effet, apparemment Free n'envoit pas que des Freebox HD au travers de Kiala. Je ne peut pas te dire quelles sont les autres utilisations de ce réseau (les nouvelles Freebox sont en colissimo ainsi que les cartes Wi-Fi il me semble) mais j'ai lu ça quelque part.

Pour ma part, je suis plutôt partisan de la théorie qui dit que les trous de 2000, 1502 et (depuis hier soir) 3853 dans la suite de numéro Kiala sont des expéditions de Freebox HD prévues.

Je vois bien le scénario suivant :
Free a un pool de numéros Kiala qui lui est affecté. À chaque expédition devant passer par ce réseau, ils attribuent le prochain numéro disponible à ce colis et le réservent (le rendant évidemment indisponible pour une autre expédition). Une fois un numéro attribué, la procédure d'expédition du colis peut continuer. Une fois qu'elle est terminée chez Free, l'information est passée à Kiala qui "connait" alors le colis et le référence.
La procédure d'expédition des colis autres que les Freebox HD se passe relativement simplement et rapidement. Alors qu'il faut plusieurs jours (1 semaine ou plus apparemment) pour les Freebox HD pour une raison inconnue.
Donc quand Free a voulu envoyer 2000 Freebox HD pour des renouvellements, il a commencé par faire disparaître les liens. Puis il a réservé les 2000 numéros Kiala suivant pour ces expéditions (du 17211463 au 17213462 inclus). Depuis, la procédure est bloquée et donc Kiala ne connait pas ces numéros (d'où le trou de 2000 colis dans la base).

Cela permet d'expliquer la présence de trous aussi importants.
Cela permet aussi d'expliquer un phénomène (qui ne concerne cependant pas les Freebox HD) qui est que souvent il reste dans la base des trous de 1 ou 2 colis. Ces trous sont cependant "bouchés" dès le lendemain (j'ai observé ça sur les scans de mardi et mercredi mais pas sur celui d'hier). Cela peut correspondre à d'autres colis qui prennent plus de temps que d'habitude et ne sont donc traîtés que le lendemain.
Belle analyse Gatorette, il m'avait semblé aussi que tu paraissais plus évolué que quelques énergumènes qui se reconnaitront...
Par contre, elle n'est pas très rassurante : si j'étais moi-même proche de la réception, je ne suivrais même plus le colis sur leur site de suivi, mais harcèlerais ma petite cordonnerie 4 fois / jour.

acacia69

Coucou me revoilou

On en est où ?

Date de commande  date de disparition de lien ?

mickhdready

et voilou, free n a pas respecter ses engagements (ecrit bien sur !!!) Au vue de la base kiala , je n aurai pas ma boite pour la finale de roland garros ni pour lundi 12(date de prelevement). je me prepare a rediger ma reclamation mais ce qui serais bien c est que l on fasse une petition commune !!

romrom

Citation de: mickhdready
et voilou, free n a pas respecter ses engagements (ecrit bien sur !!!) Au vue de la base kiala , je n aurai pas ma boite pour la finale de roland garros ni pour lundi 12(date de prelevement). je me prepare a rediger ma reclamation mais ce qui serais bien c est que l on fasse une petition commune !!
C'est une bonne idée en soit, mais comme dit quelques posts plus haut, Free va se torc*** avec

maskine

Citation de: romrom
C'est une bonne idée en soit, mais comme dit quelques posts plus haut, Free va se torc*** avec
en même temps : "qui ne dit mot conscent!"

avec ce post je declare ouverte la coupe du monde 2006 des proverbes bien sentis dans le contexte.....( en HD s'il vous plait!!!)

naimbus

salut, ça fait longtemps que je viens plus ^^
j'ai désepéré lol
sinon je voudrais savoir ça en est où au niveau des dates? c'est quel jour de demande qui va être livré (dites le moi aussi svp, ça fait tellement longtemps que les "quelques semaines" sont passées :mad:) ?

maskine

Citation de: romrom
en même temps : "qui ne dit mot conscent!"

avec ce post je declare ouverte la coupe du monde 2006 des proverbes bien sentis dans le contexte.....( en HD s'il vous plait!!!)
"un bon tien voila ta freebox HD vaut mieux que deux tu l'aura aprés ton lien kiala..."

(je sais ..... je joue tout seul...)

KissKool

petit état des lieux pré-week end :

commande du 21/04
disparition du lien il y a 3 jours
attente du N° kiala

romrom

Citation de: naimbus
salut, ça fait longtemps que je viens plus ^^
j'ai désepéré lol
sinon je voudrais savoir ça en est où au niveau des dates? c'est quel jour de demande qui va être livré (dites le moi aussi svp, ça fait tellement longtemps que les "quelques semaines" sont passées :mad:) ?
*résumé des épisodes précédents

Bon en fait tout allait bien jusqu à cette nuit, où de nombreux impatients qui avaient vu leur lien disparaitre la semaine derniere auraient du avoir un numéro kiala valide.

Je dis "valide" car on est nombreux a avoir eu un n° dans la foulée de la disparition du lien. J'étais donc sur a 120% que mon numéro allait être dans la base kiala ce matin, et je me préparait déjà chips et kro pour le match de mardi.

Or, rien de nouveaux...désillusion générale...

Bon, c'est pas grave, les chips, la bière , la coupe, ca va le faire meme en SD. Allez les bleus!!

naimbus

p***n ça avance pas! moi le 23 j'attend 3 mois encore ou quoi ?

acacia69

Commande le 24/04
Toujours rien évidemment

romrom

Citation de: naimbus
p***n ça avance pas! moi le 23 j'attend 3 mois encore ou quoi ?
Et encore, on est nombreux du 20 a rien avoir ....

mickhdready

a partir d aujourd hui, j appelle ca de l abus de confiance, 90euros et rien !!!

psgman2424

pour appeler la hotline sur un numéro non surtaxé appelé le: 0173502000
Appelez de 9h à 20h, vous tombez sur une secrétaire et dites, simplement, je veux changer ma freebox ! Elle vous passe sur le réseau technique ! ou tout simplement demandez a la secretaire esce que je pourrais avoir la hotline adsl svp et elle vous mettra en ligne avec le service voila.

ça marche je l'ai fait ^^

PFAU Sébastien

efectivement nous somme nombreux à avoir commandé le 20 et toujours rien dans la console

lien disparue le 30./05
commande le 20/04 à 22h36
facture de 90 euros sur la facture de Juin  :mad:

sam110381

Citation de: psgman2424
pour appeler la hotline sur un numéro non surtaxé appelé le: 0173502000
Appelez de 9h à 20h, vous tombez sur une secrétaire et dites, simplement, je veux changer ma freebox ! Elle vous passe sur le réseau technique ! ou tout simplement demandez a la secretaire esce que je pourrais avoir la hotline adsl svp et elle vous mettra en ligne avec le service voila.

ça marche je l'ai fait ^^
mais elle risque de vite saturer avec le nombre des appels

Cyrilpop dans tous ses états

sam viens de l'autre coté obscur

psgman2424

oui mais c'est pas chère aussi ^^

Victor

Moi ça commance a me souler aussi!! déjà il me reste 200 € pour finir le moi je vais me faire débiter 90 € alors que je vais pas recevoir la box avant le mois prochain!
Ils s'en mettent pleins les fouille alors que nous on galère. C'est de l'abus!
Vais aller faire un ptit tour chez UFC voir si y a des motivés pour se plaindre en groupe... car aujourd'hui y'a que l'union qui fais la force!

hulrick

BONJOUR A TOUS

je trouve malheureux que tout le monde trouve ca degeulasse que free ne tient pas ses engagements vis a vis de ses clients mais a part raler vous faites quoi ????

Pour ma part je propose une solution toute simple (que j'ai deja mis en pratique)

Le BOYCOT des réglements free pour le mois de juin tout simplement, il prennent leurs clients pour des cretins soit mais cela suffit maintenant les effets d'annonces, les hotline ou il n'y a que des potiches qui ne sont la que pour temporiser, des facturations non conforme au information divulguée lors de la migration STOP a tout ca.

La marche à suivre est tres simple un coup de fil à votre banque et juste une opposition temporaire du débit jusu'au mois de juillet (la plupart du temps gratuit aupres de votre banque)

Effectivement une personne seule (en l'occurance moi) se verra couper son abonnement mais des 10ene, des 100ene des 1000lier cela sera deja plus dur.

Il faut les attaquer la ou ca fait mal, et la ou il se croit intouchable.

En angleterre, aux etats unis le BOYCOT est une pratique courante donc en france au lieu de gueler pour le plaisir il faut agir.

A bon entendeur.

mickhdready

Citation de: hulrick
BONJOUR A TOUS

je trouve malheureux que tout le monde trouve ca degeulasse que free ne tient pas ses engagements vis a vis de ses clients mais a part raler vous faites quoi ????

Pour ma part je propose une solution toute simple (que j'ai deja mis en pratique)

Le BOYCOT des réglements free pour le mois de juin tout simplement, il prennent leurs clients pour des cretins soit mais cela suffit maintenant les effets d'annonces, les hotline ou il n'y a que des potiches qui ne sont la que pour temporiser, des facturations non conforme au information divulguée lors de la migration STOP a tout ca.

La marche à suivre est tres simple un coup de fil à votre banque et juste une opposition temporaire du débit jusu'au mois de juillet (la plupart du temps gratuit aupres de votre banque)

Effectivement une personne seule (en l'occurance moi) se verra couper son abonnement mais des 10ene, des 100ene des 1000lier cela sera deja plus dur.

Il faut les attaquer la ou ca fait mal, et la ou il se croit intouchable.

En angleterre, aux etats unis le BOYCOT est une pratique courante donc en france au lieu de gueler pour le plaisir il faut agir.

A bon entendeur.
bien compris c est en cours de refus

sam110381

our temporiser, des facturations non conforme au information divulguée lors de la migration STOP a tout ca.

Le problème c'est que
1 il n'y a pas des 1000 ers de lecteurs à ce topic,

2 je suis pas sûr que tout ceux qui le lise soit près à le faire

3 que dans tout ceux là, tout le monde soit aussi impatient de la recevoir

donc ca réduit à quelques dizaines de personnes et encore en voyant très large, donc Sur les 4 millions d'abonnés je suis pas sur que ça les chatouilles plus que ça.

nodirt

déjà 10 jours depuis la disparition du lien et toujours pas de kiala. peute etre ce soir ou demain ou dans 3 semaines. j'espère qu'ils continueront les rediffs sur roland garros HD...

mickhdready

Citation de: nodirt
déjà 10 jours depuis la disparition du lien et toujours pas de kiala. peute etre ce soir ou demain ou dans 3 semaines. j'espère qu'ils continueront les rediffs sur roland garros HD...
c est quoi ton relais kiala a rennes, moi station total

hulrick

Citation de: sam110381
our temporiser, des facturations non conforme au information divulguée lors de la migration STOP a tout ca.

Le problème c'est que

donc ca réduit à quelques dizaines de personnes et encore en voyant très large, donc Sur les 4 millions d'abonnés je suis pas sur que ça les chatouilles plus que ça.
1er exemple de reaction moi je geule mais bon quand meme il sont bien chez free
+1 mouton donc les differents points de vu échangé de ta part c juste le plaisir de gueler ok donc ne te plaint pas alors.

sinon effectivement il n'y a pas la masse de personne potentielle sur ce topic mais tu connais surement des personnes abonné a free (des amis peut etre) et bien rien ne t'empeche de leur envoyer un mail ou de les prevenir

3 personnes pour ta part 3 personnes de leur côté ETC ETC je te laisse calculer....

hulrick

Le problème c'est que

Mais comme free dis a tout le monde que les box sont deja parti, il ne vont pas les rappeler

en plus je te rappel que la facturation doit intervenir apres

mlarbi

Moi ce que j'aurais du faire depuis le debut c'est résilier et reabonner j'aurais deja ma freebox !!!
d'ailleurs je conseilles de faire ca a tous ce qui ont fait leur migration en mai vu que ceux d'avril la majorite  ont soit toujours le lien soit rien !!!

hulrick

Citation de: mlarbi
Moi ce que j'aurais du faire depuis le debut c'est résilier et reabonner j'aurais deja ma freebox !!!
d'ailleurs je conseilles de faire ca a tous ce qui ont fait leur migration en mai vu que ceux d'avril la majorite  ont soit toujours le lien soit rien !!!
ok frais de résiliation, de réabonement je ne pense pas que cela soit possible pour tout le monde...

sam110381

+1 mouton donc les differents points de vu échangé de ta part c juste le plaisir de gueler ok donc ne te plaint pas alors.

sinon effectivement il n'y a pas la masse de personne potentielle sur ce topic mais tu connais surement des personnes abonné a free (des amis peut etre) et bien rien ne t'empeche de leur envoyer un mail ou de les prevenir

3 personnes pour ta part 3 personnes de leur côté ETC ETC je te laisse calculer....
lol nan mais tu plaisantes....
jvai leur dire d'annuler leur prélevement, de prendre des risques de frais de prélèvements, de coupure de ligne Free, tout ça parceque j'ai pas reçu ma box, alors que ma V4 fonctionne toujours. Ouais, après c'est moi qui vais leur remettre leur connexion en route tu crois?

Donc moi je suis pas à une ou deux semaine près. Par contre là où c'est plus embêtant, ce sont les personnes qui ont un problème avec leur freebox ou pas de connexion du tout (nouvel abonnés).

Je rappelle qu'il y a une pétition en ligne qui est disponible et qu'il y a dejà certaines signatures, donc si vous voulez vraiment faire quelque chose, ce sera plus efficace et moins couteux que d'aller sur une confrontation directe que vous n'avez aucune chance de gagner (cf les anciennes livraisons de box V3-v4...)

mickhdready

petit test pour savoir si votre freebox est dans votre kiala, rebooter si elle ne syncronise plus c est que l adresse mac de la v5 est activer donc arriver a vtre kiala

mickhdready

ou persque arrivée

sam110381

ok frais de résiliation, de réabonement je ne pense pas que cela soit possible pour tout le monde...
il n'y a pas de frais de réabonnement, et les frais de résiliations sont les mêmes que ceux de migration (voir même plus avantageux parfois)

katonoma

petit test pour savoir si votre freebox est dans votre kiala, rebooter si elle ne syncronise plus c est que l adresse mac de la v5 est activer donc arriver a vtre kiala
ça signifie pas forcément qu'elle est arrivée au point kiala, mais c'est clair qu'elle est sur le point d'arriver

mlarbi

Bah c'est quand meme le meme prix que pour la migration a savoir -3€ par mois d'abonnement moi je ne peux pas le faire car c'est l'abonnement a mon frere et on est toute une famille a avoir besoin du net et telephone  pour raison travail mais j'aurais du forcer la main a mon frere de le faire quand meme

blediens

Trouvé sur le forum grenouille :

j'ai tel au poin kiala a coté de chez moi et la damme ma donné se tel 01 64 13 61 50 c le centre de touts les colis pour savoire si il vas a mon poin kiala

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=79352&st=585&#entry1661349

mlarbi

Pour moi ca risque pas j'ai toujours mon lien dans ma console

hulrick

lol nan mais tu plaisantes....
jvai leur dire d'annuler leur prélevement, de prendre des risques de frais de prélèvements, de coupure de ligne Free, tout ça parceque j'ai pas reçu ma box, alors que ma V4 fonctionne toujours. Ouais, après c'est moi qui vais leur remettre leur connexion en route tu crois?

Donc moi je suis pas à une ou deux semaine près. Par contre là où c'est plus embêtant, ce sont les personnes qui ont un problème avec leur freebox ou pas de connexion du tout (nouvel abonnés).

Je rappelle qu'il y a une pétition en ligne qui est disponible et qu'il y a dejà certaines signatures, donc si vous voulez vraiment faire quelque chose, ce sera plus efficace et moins couteux que d'aller sur une confrontation directe que vous n'avez aucune chance de gagner (cf les anciennes livraisons de box V3-v4...)
oui ne derangons pas l'ordre etabli surtout des fois que cela les fasses bouger

tu te sastifait de peut de chose et ta reaction justifie amplement la maniere dont free gere ses clients
ok tout va bien pour toi tant mieux

je revendique le droit d'etre informé, de voir les contrats honorés

en tout cas moi je ne veux plus me laisser faire ni mener par des pseudo association de défense alors j'agit libre pour toi de ne rien faire je peut comprendre ta peur a faire ou vouloir faire evoluer les chose

sam110381

oui ne derangons pas l'ordre etabli surtout des fois que cela les fasses bouger

tu te sastifait de peut de chose et ta reaction justifie amplement la maniere dont free gere ses clients
ok tout va bien pour toi tant mieux

je revendique le droit d'etre informé, de voir les contrats honorés

en tout cas moi je ne veux plus me laisser faire ni mener par des pseudo association de défense alors j'agit libre pour toi de ne rien faire je peut comprendre ta peur a faire ou vouloir faire evoluer les chose
Euh écoute Zorro, si t'as envie d'aller batailler, je t'en empeche pas, respecte juste ceux qui ne partage pas cet avis, et qui trouves que de me mettre dans cet état pour une box c'est un peu excessif. (jsuis sur que tu c=dois etre le genre de mec qui va gueuler tout le temps contre tout le monde à la moindre petite erreure :lol:)

katonoma

Ta réaction est saine hulrick, mais je suis pas sûr que cela serve à grand chose. Tu vas gagner quoi à te battre ? rien. Tu vas perdre quoi ? ton energie, ton temps, et voire ton argent.
Free ne respecte pas ses délais (encore que ; lorsque tu as demandé le renouvellement, c'était indiqué "vous recevrez votre Freebox HD sous quelques semaines", c'est suffisament vague pour les protéger)
Et ce n'est pas l'annonce du PDG de Free qui prétendait qu'on l'aurait "sous 10 jours" qui constitue une obligation contractuelle si ?
Moi aussi ça me fatigue d'attendre, et notamment de louper Roland Garros en HD et la coupe du monde avec la TNT...

Patalou

OK, bonne idée sauf que :
*si greve des postes
* retard dans la livraison. Je sais, ca n'arrive jamais mais bon...
* de plus, mon relais ferme le 15 juin définitivement. donc retour à l'envoyeur et re-livraison

Tout ceci sans TV, tel, internet.....
Donc patience