J'aime bien le JT de TF1, agréable à regarder et capable, quand même, de fournir des informations pertinantes de temps en temps. Maintenant si quelqu'un croit qu'il existe des médias parfaitement neutres, je lui suggère de faire quelques recherches ... je n'en connais pas. Mais en regardant TF1, FR2/3, CNN, BBC, en écoutant quelques radios, en lisant la presse et en approfondissant sur google, on arrive quand même à se faire une idée.
Ce n'est pas en regardant TF1 que je choisirais un FAI, mais grace à TF1 je sais qu'il y a une loi en discussion. Pour le reste je suis assez grand pour chercher les infos :lol:
Pour revenir in topic, je trouve qu'il est grand temps de mettre de l'ordre dans le merdier ambiant. Au nom de la résorbtion de la fracture numérique, le gouvernement a laissé (encouragé ?) les FAI faire n'importe quoi, maintenant qu'on est bien placé dans le PIM (Paysage Internet Mondial), on peut faire PAM et POUM (joke que les moins de 20 ans ...)
Chez Free, on a eu, entre autres, des CGV et tarifs qui évoluent dans le désordre (j'attends toujours ma version papier des 2, c'est quand ils veulent), des freebox taxées 400€ 6 mois après leur renvoi, des échanges annoncés gratuits devenus payant (même lorsqu'ils étaient indispensable pour bénéficier de services de l'offre, téléphone et TV), et chez les autres je connais moins le détail, mais globalement ce n'est pas mieux. Côté hotline, le principe de base est que ça devrait être gratuit quand la prestation est en cause. Une fois de plus, j'aimerai bien voir la hotline scindée en deux. Une gratuite, pour la connexion, une payante, même plus cher, pour les gens qui ont besoin d'une assistance informatique et ne sont pas capables de la trouver par eux même (forums et autres). Ce serait un vrai service ajouté par rapport au 3244 dont le niveau de réponse est pour le moins inégal.
Sur le mobile, quand on voit les coûts d'un SMS, du roaming, et autre procès pour entente, on se dit qu'il est, là aussi, grand temps de calmer le jeu.
Donc je salue cette initiative, même si elle ne me fera pas oublier, loin de là, les errements d'un gouvernement autiste (DADVSI, CPE ...)