1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #450 le: 09 March 2006 21:03:52 »
Citation de: willow3411
Salut a tous !!!

je viens de passer en ip fixe et l'heure dela box delire sur mauguio !!!

C'est normal ???

a+

Tien moi au jus Noo pour l'apero !!! comme a Easy

Yessssssss
moi aussi pour l'horloge ( mauguio aussi )
t'inquiete pas c'est pas grave , ca va revenir tout seul

Noo

« Réponse #451 le: 09 March 2006 23:35:17 »
Citation de: willow3411
Tien moi au jus Noo pour l'apero !!! comme a Easy

Yessssssss
Hello Seb !
Non on va pas se la jouer à l'époque d'Easy / WMC, car sinon ça va être torchon chiffon carpette...
:D
On va probablement se faire l'apéro la semaine prochaine.
:P

katamiaw

« Réponse #452 le: 10 March 2006 15:24:40 »
Quels rapports entre vos apéros et les news dont il est question dans ce fil ???? vous pourriez pas faire vos discussions HS par MP ou créer un topic dédié pour cela...

Quoiqu'il en soit, Mars 2006 est là.... Carnon, Lattes et Mauguio en sont toujours au même point: "attendez, ça va venir" qu'on nous dit... Le foutage de gueule devient grand en ce qui concerne les dates de dégroupage, les non dégroupés ont régulièrement des problèmes, ... et par dessus tout, Free ne communique pas à ses abonnés qui attendent (comme des cons) qu'avoir des miettes d'infos ici... et oui, car en plus de ça, il faut mendier l'information, non pas à sa source car ils ne lachent rien (peur de quoi ?) mais à de pauvres bénévoles qui se plient en 4 et interprétent des semblants d'infos comme ils le peuvent.

Alors comme le dit mon grand-père "si c'est pas malheureux d'en arriver là". Aprés "Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005" on en est à "Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2006"... et ce n'est qu'une prévision.... MaPcOo nous avait annoncé "Début de l'année prochaine pour Lattes et Mauguio devrait suivre dans la foulé...", je crois bien que sa boule de cristal était sale !! car en Janvier il nous annonce fraichement que "pour Lattes ... ça devrait être bon dans le courant du mois..." (de janvier 2006 donc...). Mars est là... où en est le NRA Outdoor ?
Dans le même temps la Maire de Lattes nous informait que: "free a déposé un dossier pour une implantation le 30 novembre 2005. le dossier est en cours et devrait rapidement aboutir."

Je ne veux pas faire le vilain petit canard, mais quand on a des infos on les annonce clairement et pas juste "Lattes, ça avance ne vous inquiétez pas. Depuis que le dossier a été relancé c'est sur la bonne voie..." car ça ne veut rien dire, ce n'est pas de l'information... on fait croire aux gentils abonnés que tout va bien, que ça va arriver vite fait et au final: niet !!!

Alors il serait bien de faire une mise au point des infos réelles concernant ces communes, est-ce que les demandes de permis de construire ont étés publiées, est-ce que des permis de contruire ont étés validés (à priori sur Lattes ça devrait être oui ?!?!) ? est-ce que les travaux des NRA Outdoor ont commencés ???

Camarades Freenautes du coin, je vous salut !!

david12

« Réponse #453 le: 10 March 2006 17:11:15 »
Citation de: katamiaw
Quels rapports entre vos apéros et les news dont il est question dans ce fil ???? vous pourriez pas faire vos discussions HS par MP ou créer un topic dédié pour cela...

Quoiqu'il en soit, Mars 2006 est là.... Carnon, Lattes et Mauguio en sont toujours au même point: "attendez, ça va venir" qu'on nous dit... Le foutage de gueule devient grand en ce qui concerne les dates de dégroupage, les non dégroupés ont régulièrement des problèmes, ... et par dessus tout, Free ne communique pas à ses abonnés qui attendent (comme des cons) qu'avoir des miettes d'infos ici... et oui, car en plus de ça, il faut mendier l'information, non pas à sa source car ils ne lachent rien (peur de quoi ?) mais à de pauvres bénévoles qui se plient en 4 et interprétent des semblants d'infos comme ils le peuvent.

Alors comme le dit mon grand-père "si c'est pas malheureux d'en arriver là". Aprés "Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005" on en est à "Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2006"... et ce n'est qu'une prévision.... MaPcOo nous avait annoncé "Début de l'année prochaine pour Lattes et Mauguio devrait suivre dans la foulé...", je crois bien que sa boule de cristal était sale !! car en Janvier il nous annonce fraichement que "pour Lattes ... ça devrait être bon dans le courant du mois..." (de janvier 2006 donc...). Mars est là... où en est le NRA Outdoor ?
Dans le même temps la Maire de Lattes nous informait que: "free a déposé un dossier pour une implantation le 30 novembre 2005. le dossier est en cours et devrait rapidement aboutir."

Je ne veux pas faire le vilain petit canard, mais quand on a des infos on les annonce clairement et pas juste "Lattes, ça avance ne vous inquiétez pas. Depuis que le dossier a été relancé c'est sur la bonne voie..." car ça ne veut rien dire, ce n'est pas de l'information... on fait croire aux gentils abonnés que tout va bien, que ça va arriver vite fait et au final: niet !!!

Alors il serait bien de faire une mise au point des infos réelles concernant ces communes, est-ce que les demandes de permis de construire ont étés publiées, est-ce que des permis de contruire ont étés validés (à priori sur Lattes ça devrait être oui ?!?!) ? est-ce que les travaux des NRA Outdoor ont commencés ???

Camarades Freenautes du coin, je vous salut !!
je crois qu'il n'y aura jamais de local Outdoor.FREE repousse le dégroupage d'année en  année .
Pour LATTES cela devait etre en janvier et toujours rien

1gerald

« Réponse #454 le: 10 March 2006 21:42:23 »
vous enervez pas , ici c'est pas un site officiel de free ? donc ils donnent que les infos qu'ils arrivent a recolter ( et c'est deja mieux que rien )

Pour le degroupage des communes comme Mauguio et Lattes c'est simple :
je vais parler pour Mauguio que je connais mieux ( mais lattes doit avoir le meme probleme ) , donc  a Mauguio la fibre optique est tirée jusqu'au NRA  
et le socle du local outdoor est construit ( les gaines du NRA vers le local outdoor sont aussi en place ) mais comme jesaisplusqui chez free a annoncé
la mise en place d'un local outdoor de type similaire partout ( et que le model est pas encore fabriqué ) ben va falloir attendre ce fameu model de local outdoor  pour qu'ils les posent partout .

je recapitule les etapes :
1/ on amene la fibre au NRA
2/ on construit un socle en beton ( pour poser le local outdoor dessus )
3/ on met un local outdoor ( de type standardisé par free ) sur la dalle  en beton
4/ France Telecom raccorde le tout
5/ on est degroupé

pour Mauguio etapes 1/ 2/  c'est fait ( lattes je sais pas )

l'etape 3/ ne sera possible que quand free aurra pondu son fameu modele de local outdoor

voila, donc pas la peine de s'enerver  , ca va pas changer grand chose

quand a l'histoire de l'apero mon cher  katamiaw , nous on a pris le parti de rendre la chose plus agreable plutot que de se prendre la tete pour des histoires d'internet , alors decroche un peu la tete de devant ton ecran et prend un peu l'air .

1gerald

« Réponse #455 le: 10 March 2006 21:48:29 »
Citation de: david12
je crois qu'il n'y aura jamais de local Outdoor.FREE repousse le dégroupage d'année en  année .
Pour LATTES cela devait etre en janvier et toujours rien
FREE gagne de l'argent avec un freenaute degroupé
FREE ne gagne pas d'argent avec un freenaute non degroupé

alors a ton avis quel est l'interet de FREE ?

( allé jsuis sympa ce soir , jte donne la reponse : degrouper un maximum de NRA pour gagner un maximum de pognon )

jlchat

« Réponse #456 le: 10 March 2006 23:12:37 »
Gérald a raison sur toute la ligne, mais il faut comprendre l'impatience de certains ! Free ne communiquant absolument pas sur cet histoire de locaux outdoor, voir que tout autour le dégroupage s'accélère cela peut enerver !!!

Moi en ce moment j'ai pas trop de PPP et ma connexion fonctionne à peu près correctement, donc je m'en contente, que puis-je faire d'autre ? Prendre un apéro, ça oui.

Ce qui m'inquiète un peu c'est les propos de Rafik sur le serveur de News: "si je pouvais je cronstruirais moi meme une annexe au rep". Cela veut-il dire que Free n'a pas avancé sur cette question des locaux outdoor, pourtant depuis le temps cela aurait du avancer un peu ?

Si quelqu'un a des infos là dessus...

Noo

« Réponse #457 le: 10 March 2006 23:13:54 »
Citation de: 1gerald
quand a l'histoire de l'apero mon cher  katamiaw , nous on a pris le parti de rendre la chose plus agreable plutot que de se prendre la tete pour des histoires d'internet , alors decroche un peu la tete de devant ton ecran et prend un peu l'air .
Tout à fait.

1gerald

« Réponse #458 le: 10 March 2006 23:36:57 »
je precise que si j'ai dit ca , c'est que je suis  parti moi meme sur cette pente descendante de la mauvaise humeur de la colere envers free , resultat des courses monsieur free il dort bien tranquil chez lui et moi je m'enerve pour rien .

Donc me suis calmé , j'attend que ca revienne et je blague pepere , et là jme sens mieux , par contre ceux qui sont pas bien chez free ont qu'a pas y rester  ( c'est  ce qu'on m'a repondu que je gueulé partout contre free et j'en ai pris conscience ) ou alors pester par mail chez free ou encore faire des actions officielles , je sais pas moi mais pas gueuler systematiquement sur un forum.Ca amene a rien et c'est pas constructif.

sur ce , jvais me faire une piñacolada ;)

katamiaw

« Réponse #459 le: 11 March 2006 00:06:36 »
@1gerald:
On a le droit de s'énerver et d'être agacé face à la situation actuelle, on peut encore fait ce que l'on veut non ?
Quand à ma vie personnelle, ne t'inquiète pas elle va trés bien...
Mon intervention était à la fois un état de lieux de l'état actuel des choses, tout autant qu'une critique envers les infos à la con que certains amènent ici... et qui nous desservent.
Quand à attendre... tu veras que tu vas attendre.... et que tu as pas fini d'attendre....... (ouais, j'ai sorti ma boule de cristal)

@Noo:
Faites vos apéros si vous avez envie, mais laissez les sujets sérieux propres... c'est trop vous demander ?

1gerald

« Réponse #460 le: 11 March 2006 00:28:56 »
@1gerald:
On a le droit de s'énerver et d'être agacé face à la situation actuelle, on peut encore fait ce que l'on veut non ?
Je n’ai jamais dit le contraire, j'ai seulement dit que ça aide en rien de gueuler ici.
Tu crois que ya Mr free qui lit ici ? Bah désolé non, ya que nous.
Et les modos d’ici, tu crois qu'il vont aller chez free porter tes doléances ? Bah encore désolé  
Par contre amenes des solutions a nos problèmes, donne des idées constructives etc. etc. et là je dis oui.
Au fait, en passant ya un truc qu'on ma dit ya quelques temps : pour gueuler ya l'aduf http://www.aduf.org c'est l'association des utilisateurs de free.

Quand à ma vie personnelle, ne t'inquiète pas elle va trés bien...
Mon intervention était à la fois un état de lieux de l'état actuel des choses, tout autant qu'une critique envers les infos à la con que certains amènent ici... et qui nous desservent.
Quand à attendre... tu veras que tu vas attendre.... et que tu as pas fini d'attendre....... (ouais, j'ai sorti ma boule de cristal)
Ta vie personnelle ne me regarde pas.
L’histoire du dégroupage j'ai expliqué en détaille plus haut, je vais pas y revenir, si t'as pas compris tanpis pour toi (sans vouloir t'offenser).
Attendre ? Oui je vais encore attendre un peu .Pourquoi ? Parce que je suis chez free depuis a peu pres 2002 et que j'ai connu de très bonnes années chez eux (bon ya pas que ça non plus, ya l'ip fixe gratos aussi par exemple etc. etc. ).

@Noo:
Faites vos apéros si vous avez envie, mais laissez les sujets sérieux propres... c'est trop vous demander ?
Je ne vais pas répondre à la place de Noo, mais je suis quand même concerné aussi.
On pollue pas plus les sujets que toi en postant juste pour râler et rien amener de plus (parce que râler ça ne fait pas évoluer le sujet).
Je le répète : si t'as envies de râler, mail free pour leur dire, ici free ne t'entend pas.

Maintenant on va arreter ces gamineries , on va revenir sur le sujet et arreter les HS .

cdl

katamiaw

« Réponse #461 le: 11 March 2006 00:36:16 »
Relis mon post et tu veras que je ne guele pas aprés Free, mon seul reproche envers eux c'est sur le thème du manque d'informations de leur part.

Ma façon à moi de faire avancer le sujet, c'était de poster une petite mise au point et de mettre à jour le 1er post.... d'ailleurs c'est moi qui ai créé ce topic... non pas pour gueuler mais pour INFORMER (et pas raconter des conneries).

Enfin bon... Freenews n'a clairement aucuns liens avec Free, et ça se voit.... d'ailleurs Freenews sert juste aux utilisateurs de Free à se retrouver...

1gerald

« Réponse #462 le: 11 March 2006 00:58:31 »
bah moi ( malgres les histoires d'aperos ) j'ai donné les infos et l'etat pour Mauguio :).
pour Lattes et les autres ND, je sais pas ou ca en est niveau dalle beton et fibre mais la question du NRA outdoor ( le local en lui meme ) faut attendre que free crée sont systeme de locaux outdoor specifiques.
petit rappel : "15.02.2006 10:28:27 - Divers - Olivier
                    Michaël Boukobza répond à nos questions
Question sur les NRAs Outdoor :
Free met au point des baies et des DSLAM spécifiques qui répondent aux contraintes des NRA Outdoor. Mais il se pose le problème de climatisation, de chauffage et d'encombrement dans le cas où ceux ci ne se trouvent pas dans des locaux existants et entretenus."

au passage on arrete pas de dire que free ne reconnait pas le probleme des ND ( moi le premier comme un c*n) et je viens de relire ca :
"Question sur les problèmes des non-dégroupés :
Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité."

il a bien dit "le probleme touchant les ND ...)" ?
donc on a bien un probleme en ND ,donc va falloir sortir le porte monaie Mr Boukobza pour dedommager  les ND :)

MaPcOo

« Réponse #463 le: 11 March 2006 13:31:16 »
Salut à toi,

pour ce qui est des infos, tu n'es pas obligé de les lires...
Et sur le tout va bien Oui c'est bien le cas, comme dit partout me semble t il le dégroupage n'est pas seulement une histoire de place et de fibre il y a toutes les autorisations qui en découlent à côté...

MaPcOo

« Réponse #464 le: 11 March 2006 13:31:32 »
Si on veut lol ^^

je vais parler pour Mauguio que je connais mieux ( mais lattes doit avoir le meme probleme ) , donc  a Mauguio la fibre optique est tirée jusqu'au NRA  
et le socle du local outdoor est construit ( les gaines du NRA vers le local outdoor sont aussi en place ) mais comme jesaisplusqui chez free a annoncé
la mise en place d'un local outdoor de type similaire partout ( et que le model est pas encore fabriqué ) ben va falloir attendre ce fameu model de local outdoor  pour qu'ils les posent partout .
Les NRAs Outdoor ont commencé à être implantés depuis décembre de l'année dernière, donc ils savent bien ce qu'il faut faire. Pour Mauguio, c'est FT qui doit agrandir son local avec les fonds monétaires que Free leur a donnés depuis aout 2005. Seul Hic ! FT traine encore et toujours du pied.
En ce moment proche de la fontaine FT est en train de mettre en place un nouveau sous répartiteur!
A quoi va-t-il servir je me le demande encore...
Peut etre a désengorger le local technique des reglettes et de ce fait les opérateur tiers auront la place necessaires pour y installer leurs équipemenents... (j'en doute fortement mais on peut rêver!)

Cordialement,

PS: J'attend une chose apres l'autre, le 17 mars prochain sera déjà une bonne chose !
Car là comme le dit Noo, vaut même mieux passer par la connexion du voisin que la sienne !!!

1gerald

« Réponse #465 le: 11 March 2006 15:28:19 »
MaPcOo  disons que j'ai simplifié l'explication au maximum ( suis pas entré dans les details admministratif) ;)

j'ai aussi vu bosser une boite privée ( me semble que c'etait pas FT) sur le sous repartiteur ( ils cablaient des lignes )

wait and see :)

callagan

« Réponse #466 le: 11 March 2006 15:44:10 »
Qui est pour mettre une bombe dans le NRA de MAuguio ????

Ca y est j'ai craqué !!!!!!!!!

david12

« Réponse #467 le: 11 March 2006 17:37:17 »
Citation de: MaPcOo
Si on veut lol ^^

Les NRAs Outdoor ont commencé à être implantés depuis décembre de l'année dernière, donc ils savent bien ce qu'il faut faire. Pour Mauguio, c'est FT qui doit agrandir son local avec les fonds monétaires que Free leur a donnés depuis aout 2005. Seul Hic ! FT traine encore et toujours du pied.
En ce moment proche de la fontaine FT est en train de mettre en place un nouveau sous répartiteur!
A quoi va-t-il servir je me le demande encore...
Peut etre a désengorger le local technique des reglettes et de ce fait les opérateur tiers auront la place necessaires pour y installer leurs équipemenents... (j'en doute fortement mais on peut rêver!)

Cordialement,

PS: J'attend une chose apres l'autre, le 17 mars prochain sera déjà une bonne chose !
Car là comme le dit Noo, vaut même mieux passer par la connexion du voisin que la sienne !!!
dans quel villes les NRA outdoor installer par FREE fonctionnent ?
Et LATTES,FREE a dess nouvelles du dossier déposé a la mairie ?

Plantafin34

« Réponse #468 le: 12 March 2006 12:15:44 »
Salut,

J'ai vu que vous disiez qu'un sous répartiteur était construit à la Fontaine, je ne connais pas ce nom, c'est à Montpellier ??
Pensez vous que après le 17 Mars tout les travaux seront fais ou ce sera juste le début des travaux??
Merci d'avance.

1gerald

« Réponse #469 le: 12 March 2006 13:52:35 »
la fontaine c'est a Mauguio ( là ou sont fait des trevaux pour refaire l'avenue principale )
le sous repartiteur est deja en place ( sorte de petite armoire contre un mur a l'angle de la rue )

jlchat

« Réponse #470 le: 12 March 2006 16:16:19 »
A Mauguio près du NRA un socle en béton est installé avec des gaines qui sortent pour de futurs câbles, en cherchant sur FreeNews je vois que sur Nantes des socles ont aussi été installés, un modo sait-il si des locaux outdoor ont été installés sur ces socles là bas ?

Images des socles de Nantes identique à celui réalisé sur Mauguio:

http://www.freenews.fr/gallery/nrastseb

Plantafin34

« Réponse #471 le: 12 March 2006 22:09:40 »
Salut 1Gerald,
Merci de ta réponse. Le mur dont tu parles c'est celui du NRA??
Ca voudrait dire que les choses avances un peu sur Mauguio, c'est cool pour les habitants de Mauguio.

Et pour LEM34, FT doit toujours refaire le NRA avant que Free le dégroupe (Printemps??)???

1gerald

« Réponse #472 le: 13 March 2006 06:48:55 »
Citation de: Plantafin34
Salut 1Gerald,
Merci de ta réponse. Le mur dont tu parles c'est celui du NRA??
Ca voudrait dire que les choses avances un peu sur Mauguio, c'est cool pour les habitants de Mauguio.

Et pour LEM34, FT doit toujours refaire le NRA avant que Free le dégroupe (Printemps??)???
Non non pas du tout a coté du NRA
c'est au croisement du debut des travaux en arrivant de la station essence ( donc a 500m du NRA)
desolé de te decevoir.
bonne journée

Plantafin34

« Réponse #473 le: 13 March 2006 18:12:39 »
OKi merci pour la réponse, je ne suis pas déçu car je ne dépend pas de Mauguio, mais Millenaire.
Mais ça aurait ete un plus pour les Melgoriens

1gerald

« Réponse #474 le: 13 March 2006 20:01:17 »
oé jte comprend :(

jlchat

« Réponse #475 le: 13 March 2006 21:01:58 »
Courage Robert, peut-être que les bonnes échénaces approchent !

1gerald

« Réponse #476 le: 13 March 2006 21:08:55 »
soir jlchat,
garde notre NRA a l'oeil ;)

jlchat

« Réponse #477 le: 14 March 2006 06:29:54 »
Ca je regarde le matin et le soir, pour l'instant rien ne bouge vraiment, des techniciens se penchent sur la dalle de béton mais rien ne bouge !

Plantafin34

« Réponse #478 le: 14 March 2006 10:26:51 »
Ca viendra ...
Mais à votre avis à quoi va t'il servir le répartiteur qu'ils sont installé à 500m de là?? Il est fixé au sol?? Peut etre l'ont il mis là en attendant que ce soit un peu plus dégagé près du NRA ... ?? Ce qui voudrais dire que c'est le Local OutDoor que l'on attendant depuis tant de temps !!
J'extrapole un peu trop peut être :/

1gerald

« Réponse #479 le: 14 March 2006 11:49:23 »
vi t'extrapole un peu trop .
Ce sous repartiteur n'a peut etre aucun rapport avec le NRA ( enfin du moins pour ce qui est de l'adsl) .
Je pense que c'est juste un relais pour les lignes des lotissements ce trouvant a coté du stade de rugby.

Plantafin34

« Réponse #480 le: 14 March 2006 13:13:15 »
Ah bon, ok. Merci pour l'info

MaPcOo

« Réponse #481 le: 14 March 2006 19:06:41 »
Ce sous repartiteur n'a peut etre aucun rapport avec le NRA ( enfin du moins pour ce qui est de l'adsl) .
Je pense que c'est juste un relais pour les lignes des lotissements ce trouvant a coté du stade de rugby.
il y a de fortes chances, de même du quartier de l'ecole jean monnet à mon avis vu qu'ils sont a plus de 1500 métres labas o minimun.

1gerald

« Réponse #482 le: 14 March 2006 19:07:02 »
jsuis repassé devant le sous repartiteur qui etait ouvert ( mais le technicien dans son camion) et c 'est juste un pool de lignes  ( je sais pas si c'est bien exprimé lol ) .
Donc  je pense pas que ca influe sur  nos connections ..
Si quelqu'un de plus calé que moi en connectique telephonique peut expliquer ca mieux :)

1gerald

« Réponse #483 le: 14 March 2006 19:12:04 »
Citation de: MaPcOo
il y a de fortes chances, de même du quartier de l'ecole jean monnet à mon avis vu qu'ils sont a plus de 1500 métres labas o minimun.
je confirme MaPcOo , un pote qui est dans la rue deriere l'ecole est a 1700 metres

Plantafin34

« Réponse #484 le: 14 March 2006 20:14:51 »
C'est quoi un pool de ligne?? Un genre de réptiteur ? ou plustôt quel chose qui permettra de désengorger le NRA?

1gerald

« Réponse #485 le: 14 March 2006 22:35:35 »
c'est peut etre les deux :)
en fait j'ai dit "pool de ligne"mais je sais pas si ca s'appel comme ca.
c'est une armoire avec des connecteurs de lignes telephoniques ( d'apres ce que j'ai vu , ya des cables qui arrivent sur un bloc sur lequel repartent d'autres paires  surement vers les abonnés)
Je suppose  qu'un gros reseau arrive sur ce sous repartiteur et ca fait une repartition ( et oui :) d'ou le nom de sous repartiteur ) sur les lignes du lotissement.
Mais ca reste qu'une deduction personelle, sachant que je suis pas vraiment un expert  en reseau telephonique .

Plantafin34

« Réponse #486 le: 14 March 2006 23:01:05 »
Ok merci pour l'info le temps nous dira ce que c'est où alors un expert.

Ezio1935

« Réponse #487 le: 15 March 2006 10:17:29 »
Bonjour
Je viens de recevoir un email du site DegroupTest qui m'informe que Mauguio (Mau34) est dégroupé. Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet.
Merci de vos reponses

Plantafin34

« Réponse #488 le: 15 March 2006 10:28:25 »
Dégroupé, ou équipé en ADSL2+ ??
Moi j'ai reçu un mail similaire (Equipé ADSL+2) pour LEM34, comme on en parle avec Francois dans un autre post.

Ezio1935

« Réponse #489 le: 15 March 2006 10:49:00 »
Voici l'email recu de DegrouTest
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MAU34) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Plantafin34

« Réponse #490 le: 15 March 2006 11:15:25 »
Pour LEM34 c'est la même chose. Maintenant faut voir ce qu'en pense nos deux experts qui sont sur ce forum (MaPCoo et Noo) de la suite qui peut être donné à cela.

Fabrice

« Réponse #491 le: 15 March 2006 11:25:51 »
pour LAT34

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LAT34) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

callagan

« Réponse #492 le: 15 March 2006 12:06:58 »
C'est une plaisanterie ou koi ????

MAUGUIO dégroupé !!!!!!!!!!!!!!!

Je le crois pas

Noo vite renseigne Toi . Hé Hé Hé

A+

SEB

Fabrice

« Réponse #493 le: 15 March 2006 12:11:32 »
c'est pour wanadoo, pas pour free !

philgood34

« Réponse #494 le: 15 March 2006 12:22:58 »
Salut à tous ... si vous allez sur http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/LAT34.html
vous verrez que juste l'ADSL2+ qui était jusqu'à lors non disponible est désormais actif ...
à condition d'être sur FT .... of Course :(
Si on est optimiste ...on en concluera que ca bouge ...

Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : LAT34 (Lattes)
Longueur : 2179 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

François à Montpellier

« Réponse #495 le: 15 March 2006 12:52:29 »
Citation de: Ezio1935
Bonjour
Je viens de recevoir un email du site DegroupTest qui m'informe que Mauguio (Mau34) est dégroupé. Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet.
Merci de vos reponses
attention ne confondez pas, possibilité d ADSL 2+ et dégroupage !  ça n a rien à voir !!!

Par contre compte tenu de l évolution des DSLAMs cela devient surement plus intéressant pour les opérateurs alternatifs de lancer des dégroupages sur des DSLAMs offrant plus de bande passante et donc variant les services (TV...etc)

jlchat

« Réponse #496 le: 15 March 2006 13:18:12 »
Eh oui pour profiter de l'ADSL 2 sur Mauguio il faut être chez Wanadoo.....

Fabrice

« Réponse #497 le: 15 March 2006 13:20:25 »
idem pour lattes !
pour wanadoo, c'est combien l'adsl + la tv ? juste l'offre de base !

jlchat

« Réponse #498 le: 15 March 2006 13:29:25 »
Attention le passage en ADSL 2 de Mauguio ne permet pas, pour l'instant, avec une connexion Wanadoo d'avoir "ma ligne TV". Renseignement pris auprès de l'Agence France Telecom. Simplement le débit est plus élevé.

philgood34

« Réponse #499 le: 15 March 2006 13:30:44 »
Citation de: hunty
idem pour lattes !
pour wanadoo, c'est combien l'adsl + la tv ? juste l'offre de base !
Va sur le lien suivant http://wanadoo.degrouptest.com/?part=degroupnews tu auras la réponse.

mais Bon courage ... si tu arrives à t'y retrouver entre Internet Illimité suivant le débit, la Téléphonie comprise ou pas, les chaines en option ... l'abonnement en + ou pas ...

pour moi c'est clair comme le début de la PUB du 9telecom ... à se demander si c'est pas fait exprès. lol ;)