nougat

Téléphone - v5 HD
« le: 03 June 2006 12:45:44 »
Bonjour à tous,

Depuis ma migration en HD, je n'ai d'abord plus eu de tonalité
maintenant mon téléphone ne sonne plus .. .
mais moi je peux à nouveau appeler les gens qui m'ont appelé mais a qui j'ai pas répondu parceque Gaston y'a le téléphone qui sonne plus

Vive le dégroupage total et les béta-testeurs freenautes que nous sommes .. . en espérant qu'un jour Free nous considére comme des consommateurs-clients à soigner et non comme des rats de laboratoires chez qui on peut expérimenter ses nouvelles techniques loin d'etre au point

En espérant que ce sujet puisse regrouper vos bugs ou dysfonctionnements téléphoniques en v5 HD

elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #1 le: 03 June 2006 17:22:33 »
bonjour!
tu as de la chance: moi le téléphone n'as pas de tonalité, ne sonne pas et je ne peux pas passer des appels, tout ça , depuis le 22/05!!
et en plus je suis en degroupage total.
super la freebox hd!!

nougat

Téléphone - v5 HD
« Réponse #2 le: 03 June 2006 20:39:13 »
tout ça, ça mérite un geste commercial ou un dédommagement

les 29€99 / mois en dégroupage total c'est aussi pour avoir le téléphone .. . je commence à me poser la question

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #3 le: 04 June 2006 16:27:39 »
Bonjour aux sant téléphone freebox v5

Chez moi pas de tonalité et impossible de passer des appels.
Il faut attendre les mises à jour.
Quelquefois quand je rebranche la freebox j'ai une tonalité pendant les secondes qui suivent l'affichage de l'heure mais après plus rien.
J'espère que la solution va etre trouvée rapidement.


nougat

Téléphone - v5 HD
« Réponse #4 le: 06 June 2006 10:03:00 »
3 hard reboot ce matin pour retrouver ma ligne ( le téléphone ne sonne toujours pas, mais je peux appeler )

la crétine v5 HD passe en affichage horaire 01h00 et là tout déconne  :mad:

Raptor39

Téléphone - v5 HD
« Réponse #5 le: 06 June 2006 10:22:19 »
oué j'ai eu ça aussi le coup de l'heure 01h00

j'ai les memes souci que vous, ras le bol de dépenser des thunes en téléphone portable.
mais je dois avoir un autre souci par dessus, quand je fait comme toi eli, que je reboot la freebox je retrouve pas une tonalité mais des bruits de modem dans le combiné, comme si j'avais besoin d'un filtre (j'en ai pas sous la main) alors que je suis en dégroupé total, c'est troooooooooop louche.

xofox

Téléphone - v5 HD
« Réponse #6 le: 06 June 2006 11:34:56 »
moi aussi, je suis victime de ce symptome.
Ma soeur a trop besoin du télephone et on est en DT.
ç'est apparu depuis le firmware 1.0.0 je croit.
Obligé de rebooté la box pour obtenir la tonalité qui ne reste que quelques minutes.

bref c'est bien de rajouté des choses mais c'est mieux quand on laisse les anciennes...
Aller Free, encore un petit coup de clé de 12.


elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #7 le: 06 June 2006 12:00:25 »
moi, maintanant je ne retrouve plus de tonalité non plus, j'ai aussi des bruits dans mon combiné après reboot!

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #8 le: 06 June 2006 13:47:51 »
J'étais sans telephone depuis plus d'une semaine malgré les mises à jour. J'ai expliquer mon problème sur le news group telephonie et j'ai appris en moins de 24h que ma freebox v5 etait hs. Donc je vais avoir un échange je vous dirais quand j'aurais reçu la suivante si elle fonctionne mieux.

foufou55

Téléphone - v5 HD
« Réponse #9 le: 06 June 2006 14:08:43 »
une maj pour le tél j'en peu plus
obliger de rebooter a chaque fois pour avoir une tonalité qq temps

elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #10 le: 06 June 2006 15:47:31 »
bonjour!
c'est quoi le newgroup telephonie?ou trouver l'adresse?
merci

Raptor39

Téléphone - v5 HD
« Réponse #11 le: 06 June 2006 16:31:48 »
je tadore eli on a tjs les meme problèmes :love: :)

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #12 le: 06 June 2006 17:02:57 »
J'espere repondre au problèmes communs, si vous voulez en savoir plus sur les news group cette adresse devrait vous aider et sinon je suis prete à vous repondre puisque j'ai reussi à me connecter pour expliquer mon problème.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725

Tenez moi au courant, je vous donnerais le delai avant la connection de la remplaçante.

foufou55

Téléphone - v5 HD
« Réponse #13 le: 06 June 2006 17:47:21 »
mon tél marche plus du tout la
depuis la v5 je fais que bugguerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


videojj3

Téléphone - v5 HD
« Réponse #14 le: 06 June 2006 19:06:34 »
Freebox HD reçue le 2 juin 2006; impossible de faire fonctionner le téléphone
Diagnostic téléphonie: défectueux

Reboot multiples effectués, le Freebox reste en V1.0.0

Message de Free: vérifer la qualité de la ligne ....

En appuyant sur Select + Start, je vois une version 1.0.4 après Reboot et mise à jour Firmware; toujours pas de téléphone .....

DRONET

Téléphone - v5 HD
« Réponse #15 le: 06 June 2006 19:11:00 »
C'est idem pour moi, téléphones DHCT, pas de sonnerie pas de tonalité, il reste mon portable (ouf) :( et =(  :( et =(

elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #16 le: 06 June 2006 21:31:05 »
merci eve!
j'ai envoyé un message, ils t'on répondu rapidament?
merci!

Neogeo_deluxe

Téléphone - v5 HD
« Réponse #17 le: 06 June 2006 21:42:55 »
Je viens vous rejoindre etant donné que depuis le debut de ma connexion en degroupé (il y a 1 semaine) je n ai pas eu du tout acces au service telephone. Une MAJ s impose ...

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #18 le: 07 June 2006 08:43:25 »
Courage eli,  j'ai eu une reponse le lendemain.

gslawi

Téléphone - v5 HD
« Réponse #19 le: 07 June 2006 09:39:59 »
Bonjour,
Migration en Freebox HD et le téléphone ne marchait plus ...
Interface téléphonique en erreur : Defectueuse depuis l'interface TV
J'ai téléphoné à Free et on change uniquement le boitier ADSL (pas le boitier Video)

elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #20 le: 07 June 2006 14:55:35 »
bonjour!
free m'as passé un coup de fil: échange de freebox (2 boitiers)!
merci eve!


LiO13012

Téléphone - v5 HD
« Réponse #21 le: 07 June 2006 15:31:37 »
eli a tu la copie du message que tu as envoyer a free car j'ai le meme probleme que toi et pas mal dautre le telephone sonne plus , impossible d apelle , plus de tonalité et depuis 3/4 jour !

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #22 le: 07 June 2006 16:04:04 »
Allez exposer votre problème, les test faits, sur le NG telephonie comme je l'ai expliqué plus haut.

Et meme certains obtiennent l'echange en telephonant à la hot line.

Bientot on recuperera tous le telephone.

LiO13012

Téléphone - v5 HD
« Réponse #23 le: 07 June 2006 16:08:13 »
comment tu a regler ton probleme dit nous ca sera tres utiles je pense !

LiO13012

Téléphone - v5 HD
« Réponse #24 le: 07 June 2006 16:30:17 »
Finalement j ai reboot ma freebox tout est rentré dans l ordre ca marche mais je c pa pour combien de temps ?

foufou55

Téléphone - v5 HD
« Réponse #25 le: 07 June 2006 17:37:16 »
pk échnage de fb pour le tél ???????

videojj3

Téléphone - v5 HD
« Réponse #26 le: 07 June 2006 18:53:55 »
Appel de la hot-line 3 fois aujourd'hui. Convenu d'un échange de la Freebox

En attendant d'avoir enfin le téléphone ...

nougat

Téléphone - v5 HD
« Réponse #27 le: 08 June 2006 08:33:08 »
allez faire un p'tit tour sur le newsgroup téléphonie

le nombre de freenaute qui ont migré vers la HD et qui ont un problème de téléphone est vraiment important

Free commence a remplacer les box v5


foufou55

Téléphone - v5 HD
« Réponse #28 le: 08 June 2006 19:45:00 »
a ouais remplacment ? ou firmware ?????
je les appel sinon

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #29 le: 08 June 2006 20:05:49 »
Pour savoir s'il faut appeler ou pas, il faut savoir les tests qui ont été fait et les symptomes exacts.

La tonalité revient-elle dans les quelques secondes qui suivent l'affichage de l'heure sur la freebox par exemple.

Certaines freebox v5 semblent avoir une telephonie defectueuse et dans ce cas là, la seule solution est l'echange.

_Thanatos_

Téléphone - v5 HD
« Réponse #30 le: 13 June 2006 14:52:51 »
Je vais bientôt recevoir ma freebox HD, je suis un nouveau abonné (DT). Je voulais savoir si, on peut quand meme utiliser la téléphonie en SIP, meme quand le téléphone plante (par exemple plus de tonalité après reboot)?

merci ^^

elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #31 le: 13 June 2006 15:28:19 »
thanatos!
oui sans problème!

_Thanatos_

Téléphone - v5 HD
« Réponse #32 le: 13 June 2006 15:46:47 »
Merci elisabetheli!!!!!!!!!!!
Au moins si le téléphone marche pas ya toujours ça pour dépanner XD
Enfin, ça ne dérange pas s on laisse tourné son PC 24/24H en temps normal.
(bénnie soit la freebox)

Amadou

Téléphone - v5 HD
« Réponse #33 le: 13 June 2006 19:07:32 »
depuis que j'ai branché ma freebox tout marche sauf le service teléphonique je n'ai aucune tonalité et j'espére avoir une solution rapide merçi.

gerthy

Téléphone - v5 HD
« Réponse #34 le: 14 June 2006 11:13:35 »
Bonjour à tous,

je viens me rajouter à la liste des gens qui n'ont pas de téléphone ! En effet, j'ai recu ma freebox il y a 1 semaine et depuis tout marche sauf le téléphone. J'ai essayé avec plusieurs téléphones, j'ai fait des reboot et des hard reboot mais rien y fait.
J'ai posté un message sur le NewsGroup de Free comme l'a suggéré Eve mais j'ai peur de ne pas obtenir de réponse. Au pire, je vais me résigner à appeler la hotline grace à mon compte SIP.
Apparement un certain nombre de gens ont le problème....

Je vous tiens au courant.

@+


Freegidaire

Téléphone - v5 HD
« Réponse #35 le: 19 June 2006 09:21:53 »
Bonjour, J'ai reçu ma FBX samedi, je l'installe, je branche le tel ça marche, je branche la FBX HD, et le tel marche plus… Plus de post depuis sur ce forum depuis le 14, problème résolu? Si oui comment?

Merci !

elisabetheli

Téléphone - v5 HD
« Réponse #36 le: 19 June 2006 09:36:21 »
on attends l'échange de freebox!

Freegidaire

Téléphone - v5 HD
« Réponse #37 le: 19 June 2006 15:10:56 »
Concrêtement je dois appeler la hotline, signaler le problème et ils vont procéder au remplacement? C'est marrant, ma télécommande déconne aussi, et on on va peut-être devoir remplacer ma HD…

xofox

Téléphone - v5 HD
« Réponse #38 le: 19 June 2006 15:20:22 »
moi j'attend les nouveau firmwire... car c'est depuis l'apparition du dernier que ça merde. (et oui ça marchait au début)

Freegidaire

Téléphone - v5 HD
« Réponse #39 le: 19 June 2006 15:38:50 »
OK, je crois que je vais attendre encore un peu alors.

nougat

Téléphone - v5 HD
« Réponse #40 le: 19 June 2006 22:25:41 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62298

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63607

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63510

Vivement que Freenews nous fasse un bel article sur tous ces malheureux freenautes en dégroupage total avec d'énormes bugs téléphoniques depuis la migration en HD et qui patientent encore et encore sans téléphone .. .

j'ai le droit de rever pour l'enquète de Freenews sur " v5 HD / téléphonie " ou c'est en cours ?

LIBERA FREENEWS :rolleyes:

Raptor39

Téléphone - v5 HD
« Réponse #41 le: 20 June 2006 10:31:39 »


Raptor39

Téléphone - v5 HD
« Réponse #42 le: 20 June 2006 10:33:37 »
Citation de: Raptor39
Citation de: nougat
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62298

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63607

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63510
Y'a un ptit nouveau

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63630

et tu avais oublié le mien !!!!! (j'ai dépassé le mois sans téléphone et bien sûr faut pas compter sur de compensation avec free, alors que jme suis ruiné en téléphone portable et tout ceux qui devaient me joindre aussi)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61329


Je sens qu'on va attendre bien longtemps pour l'échange :(

Argonaute

Téléphone - v5 HD
« Réponse #43 le: 21 June 2006 00:47:14 »
Bonsoir à tous !

Ben... je suis dans le même cas !

Après un appel aujourd'hui à la hot-line dédiée aux dégroupés total mon boitier ADSL va être échangé.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème serait hardware.
Ils m'ont dit que je serais livré fin de semaine voire début de semaine prochaine.

S'agirait-il de problèmes de design, de composants ou de ligne de fabrication ?

D'après ce que j'ai pu constater, les deux box chauffent beaucoup.
Il y a un point chaud sous le boitier ADSL sous l'étiquette de la MAC Address.

Sinon tout le reste fonctionne mais j'ai perdu encore un peu de débit :(

Freegidaire

Téléphone - v5 HD
« Réponse #44 le: 21 June 2006 08:51:00 »
Et bien ça y est ça fonctionne chez moi ! Tout débranché et rebranché hier soir pour la seconde fois, et Ô miracle, je peux téléphoner et recevoir des appels sans pbm, je ne sais pas pk ça ne fonctionnait pas, à la limite je m'en fou maintenant ça marche. Reste plus qu'à régler le pbm de la télécommande…

Bon courage à tous !

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #45 le: 21 June 2006 08:52:16 »
Bonjour à tous, si tu obtiens l'échange si rapidement se serai bien pour toi mais je t' invite à venir voir le sujet suivant :
(pour certains les 2 semaines sont dépassées)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63661
 
J'essaie de savoir combien nous sommes à attendre et le délai pour obtenir l'échange.

Si nous sommes assez nombreux quelqu'un s'interressera peut être à notre sort car c'est l'information qui manque le plus et la seule réponse que j'obtiens de la HL est qu'il faut attendre,

mais combien de temps ?????

gslawi

Téléphone - v5 HD
« Réponse #46 le: 23 June 2006 11:59:07 »
Bonjour,
Suite à mon problème de telephonie, j'ai repris contact avec la hotline.
Réponse : Il faut attendre au minimum 15 jours avant d'avoir un remplacement de sa freebox HD ou autres.
Dans mon cas, l'echange est bien pris en compte
Donc j'arrive dans les 15 jours aujourd'hui même, je vous tiendrais au courant.

J'ai l'espoir de retrouver le téléphone après plus de 30 jours sans.
Courage à tout le monde.

eve

Téléphone - v5 HD
« Réponse #47 le: 01 July 2006 10:59:47 »
J'ai reçue la freebox de remplacement après environ 3 semaines.

Et le téléphone fonctionne correctement.

Bon courage, il faut juste un peu de patience.

gerthy

Téléphone - v5 HD
« Réponse #48 le: 02 July 2006 15:44:58 »
Citation de: eve
J'ai reçue la freebox de remplacement après environ 3 semaines.

Et le téléphone fonctionne correctement.

Bon courage, il faut juste un peu de patience.
Pour moi c'est tout pareil.. après 2 mois d'attente pour avoir ma 1ère freebox suite à mon inscription et après trois semaines d'attente pour remplacement, une nouvelle freebox avec le service tel fonctionnel (et tout le reste...) !!!
Ouf !

bon courage aux autres


videojj3

Téléphone - v5 HD
« Réponse #49 le: 19 July 2006 06:28:17 »
Citation de: videojj3
Appel de la hot-line 3 fois aujourd'hui. Convenu d'un échange de la Freebox

En attendant d'avoir enfin le téléphone ...
Freebox reçue en échange après plusieurs semaines.

Tout fonctionne de façon impeccable à présent.

Bon courage à tous ceux qui attendent (c'est un peu long quand même quand on est en DT).