papet83

j'te vois, j'te vois pas, mais j'téléphone pas
« le: 02 June 2006 22:33:36 »
bonsoir,
j'ai un problème récurnt avec mon téléphone, ce qui commence à me plaire sérieusement. Je suis avec freebox v4, en wifi, non dégroupé en 1024.
Je m'explique maintenant: je ne peux avoir une ligne téléphonique normale pendant plusieures heures d'affilées; je perds, soit totalement la connection téléphonique, soit il faut un certain temps pour que la tonalité se fasse ententendre. J'ai beau débrancher, rebrancher ma freebox, rien n'y fait; sur le moment et pendant quelques minutes, on croit que tout est redevenu normal, mais vite je déchante; de plus les gens qui m'apelle tombe directement sur la boite vocale; j'ai également chané mes filres téléphoniques;
J'ai bien entendu envoyé des mèls à free qui, comme réponse, me renvoi consulter les FAQ. Merci pour la réponse, jy n'y serait pas arrivé sans eux ! ! ! ! !
Egalement, j'ai fait tester ma ligne par FT qui n'ont rien trouver d'anormal.
Si quelqu'un aurait des tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne soirée

jeanfi67

« Réponse #1 le: 03 June 2006 18:19:28 »
bonjour,

est ce que vous ne pouvez pas faire évoluer votre connection vers un debit plus haut.
voir sur le site de free,demande de migration:1024 < 2048 etc......

papet83

« Réponse #2 le: 03 June 2006 21:03:05 »
bonsoir,
merci de m'avoir répondu; j'ai demandé la migration vers le 2048 mais celà fait maintenant quelques mois.
J'avais, par la passé, été en 2048, mis il m'ont remis en 1024 , soit disant que ma ligne était trop faible et ne supportait pas le 2048, déja à l'époque pour 1 problème de déconnection intempestive.
Donc je ne sais pas quoi faire; tout à l'heure j'étais en communication, coupure, ensuite plus moyen d'avoir la tonalité ou ça sonnait occupé!
si vous avez une idée merci d'avance.
bonne soirée

jeanfi67

« Réponse #3 le: 03 June 2006 21:26:36 »
bonsoir,
est ce que se problème est récent ou est il ancien?
vous ête en wifi pour le pc,la box est branchée sur la prise FT via un filtre.
le téléphone est branché sur la box.
c'est bien ca?
refaite une demande de migration,logiquement c'est possible.
ête vous loin du DSLAM

papet83

« Réponse #4 le: 03 June 2006 22:13:28 »
bonsoir,
le problème n'est pas récent, mais parfois cela marche quelques temps sans trop de soucis, mais en ce moment c'est lepomppn;
Je suis bien en Wifi pour le Pc la box est bien branchée sur la ligne FT, via un filtre que j'ai changé par précaution.
Je suis allé sur le site Free pour demander une migration vers 2048,et il me réponde qu'il y a une deande en cours et ce, depuis plusieurs mois.
Je suis éloigné du Dslam de 3 00 m et j'ai 50 db de'affaiblissement.
Quant à faire la demande de migration par téléphone, vu l'attente et les personnes non compétentes que vous avez en ligne, non merci!
Que faut-il faire?
merci en tout cas de vous interressé à mon problème
@+ et bonsoir

Thiry

« Réponse #5 le: 03 June 2006 22:15:15 »
Citation de: papet83
bonsoir,
le problème n'est pas récent, mais parfois cela marche quelques temps sans trop de soucis, mais en ce moment c'est lepomppn;
Je suis bien en Wifi pour le Pc la box est bien branchée sur la ligne FT, via un filtre que j'ai changé par précaution.
Je suis allé sur le site Free pour demander une migration vers 2048,et il me réponde qu'il y a une deande en cours et ce, depuis plusieurs mois.
Je suis éloigné du Dslam de 3 00 m et j'ai 50 db de'affaiblissement.
Quant à faire la demande de migration par téléphone, vu l'attente et les personnes non compétentes que vous avez en ligne, non merci!
Que faut-il faire?
merci en tout cas de vous interressé à mon problème
@+ et bonsoir
Pour ta migration en 2048 essaye de poster sur le forum de http://www.aduf.org/portal.php ou sur le newsgroup téléphonie de free .

Salutation