wagenman

Problème FranceTelecom sur Paris depuis hier
« le: 02 June 2006 19:32:57 »
Attention pour les numéros de téléphone sur Paris commecant par 01 48 .... semblent être complétement déréglés.

Mon numéro de téléphone fixe n'est pas le mien et quand j'appelle mon vrai numéro je tombe sur une dame dans Paris qui a le même problème que moi.

Après un appel à FT hier , ils m'ont indiqués que le problème serait résolu dans la soirée --> ce matin toujours le même problème et il semble persister.
J'ai fait un nouvel appel ce matin à FT et ils m'ont informés que ce sera peut-être bon vendredi soir voir samedi.

Du coup la freebox reste en rectangle clignotant et passe en PPP.

Je ne rentre pas chez moi ce soir mais je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée.

Jc

« Réponse #1 le: 03 June 2006 15:27:51 »
Citation de: wagenman
Attention pour les numéros de téléphone sur Paris commecant par 01 48 .... semblent être complétement déréglés.

Mon numéro de téléphone fixe n'est pas le mien et quand j'appelle mon vrai numéro je tombe sur une dame dans Paris qui a le même problème que moi.

Du coup la freebox reste en rectangle clignotant et passe en PPP.
Ca ressemble à une inversion de câblage ça ...

Inutile de généraliser à tous les numéros parisiens 0148xxxxxx ...

wagenman

« Réponse #2 le: 06 June 2006 11:26:00 »
La situation est redevenue normal ce mardi 6 au matin (pas pu répondre et tester auparavant). Elle serait redevenue normal samedi dans la journée.

>Inutile de généraliser à tous les numéros parisiens 0148xxxxxx ...
--> Tous mon immeuble était concerné et il semblerait (source FT communiqué lors de l'appel au 10 14) que cela concerné au minimum 1000 postes. Mon numéro était attribué à une autre personne dans le 15° semble - t - il.

Bonne journée.

Jc

« Réponse #3 le: 06 June 2006 12:55:05 »
Citation de: wagenman
La situation est redevenue normal ce mardi 6 au matin (pas pu répondre et tester auparavant). Elle serait redevenue normal samedi dans la journée.
FT a bien travaillé ;)
>Inutile de généraliser à tous les numéros parisiens 0148xxxxxx ...
--> Tous mon immeuble était concerné et il semblerait (source FT communiqué lors de l'appel au 10 14) que cela concerné au minimum 1000 postes. Mon numéro était attribué à une autre personne dans le 15° semble - t - il.
Vous ne l'aviez pas précisé dans votre post initial, où vous ne faisiez mention que de votre cas inversé avec une abonnée d'un autre arrondissement. Donc évidemment j'ai pensé à une simple inversion.