Oxiur

Qu'est ce que j'en ai a foutre du firmware ... ca fait que 5 semaines que j'ai commandé la FREEBOX HD et j'l'ai toujours pas pis j'ai toujours le lien de renouvellement, alors le nouveau firmware je m'en cogne !!!!

hollow

Citation de: Quaky
ba moi le boitier multimedia bloque sur "reseau"
et la freebox indique "1:00"
j'ai rebooter les 2 boitiers, le probleme persiste
petite indication je suis en Wifi

j'ai pas essayer de brancher le cable jaune (plein de meuble a bouger....)
Mois j'ai fait un hard reboot et l'heure est revenu.

PLZ

hd1 sans le son avec pas mal de saccade..j'ai eu quelques bon moments au  debuts..puis...je suis allez sur le toit bouger l'antenne, refait mon cablages etc...mais ca a empiré, j'aurais meiux fait de rien toucher.... :D
j'ai pas dit mon dernier mots...je vais acheter un ampli un peu plus puissant. en fait depuis la tempete, l'antenne s'est pliée et on l'a remise avec 1 m  de moins, la qualité n'a jamais été bonne depuis.

ludlud

bon ce firmware semblait corriger les arrets sur image, j'ai voulu debrancher mon cable reseau pour repasser en mimo et depuis la freebox hd ne s'allume plus, plus d'affichage sur le cadran, elle ne reagit plus. j'ai essayé avec un autre adaptateur, pareil, voilà freebox hs :-(

celentano

Bonsoir

Moi, j'ai une antenne d'immeuble, et comme Numericable est passé par là, j'capte rien avec la TNT ! :(

xofox

Citation de: Oxiur
Qu'est ce que j'en ai a foutre du firmware ... ca fait que 5 semaines que j'ai commandé la FREEBOX HD et j'l'ai toujours pas pis j'ai toujours le lien de renouvellement, alors le nouveau firmware je m'en cogne !!!!
bah t'en cogne pas trop, car une fois recu t'es vite decu des nombreux bugs.
Je sais bien que c'est intolérable ce probleme de livraisons mais on peux pas reproché aux ingénieurs free de nous sortir un fw....

navidof

ce firmware n'a obsolument pas amélioré les problèmes de gels d'image... et puis le freeplayer, on en parle pas ! il a jamais marché encore ! Il serait temps que les ingénieurs de free nous fasse un bon firmware une fois pour toute et pas des  petites mise à jour sans importance toutes les 2 semaines !

dimfred

depuis que j'ai mis a jour la freebox (la partie modem et non la partie TV car elle a cramer)... je n'ai plus de tele sur mon ordi... le multiposte ne marche plus

blubsy

Idem que Oxiur commander le premier jour avant 19h30 et toujours rien, free ce fou vraiment de nous...
Enfin bon un firmware corigeant des bugs c'est tj bon à prendre, arf zut c'est vrai ma V4 qui marche plus et qui attend la V5 s'en fou, bon tans pis.

PLEASE: si freenews pouvait demander à free à quoi il jou ce serait vraiment sympa...

Bonne soirée à tous.

tolotos

Bonsoir,

Lorsqu'il y a une mise de la freebox V5 HD, il est recommandé de procéder de cette façon

1) Débranchez votre freebox TV-HD  
2) Débranchez votre freebox ASDL

3) Branchez votre freebox ADSL
4) Branchez votre freebox TV-HD

J'ai obtenu le résultat suivant:
3) Branchez votre freebox ADSL
il y a eu une mise à jour du boitier ADSL suivi d'un reboot automatique de la partie ADSL (88:88 et le boitier redémarre les séquences)

4) Branchez votre freebox TV-HD
en plus des étapes standards, j'ai vu passé "Update firmware" et "Flash Firmware"
a la fin reboot automatique du boitier HD

- le bug TNT-Scan est réparé
- j'accède à TF1 chaine no. 501 et M6 chaine No 506 en pianotant directement sur les touches 501, 506 (note : il faut appuyer sur la touche 5 assez longtemps pour la télécommande fasse la différence entre la  chaine no. 5)

"petit bug" ou "manque de connaissance de ma part", lorsque j'ai sélectionné la chaîne 501 (TF1), je pensais que les touches "flèche haute" et "flèche basse" passe à la TNT suivante

- La chaîne 66 Rolland Garros HD fonctionne mieux avec ma vieille télé 16/9 et la qualité est bonne.
- Pas de TV LCD, Pas TV Plasma HD Ready
- wifi MIMO vers un PC doté d'une carte wifi non MIMO fonctionne de façon stable (signal synchroniser autour de 26 Mbits/s) avec deux murs et quelques zigzags.

- Il me reste plus à tester la sortie HDMI-->DVI d'un écran LCD 20" 16/9 non HDCP

AleiZ

ils avaient annoncés qu'ils fournissaient d'abord les nouveaux abonnés, ce que je trouve plutot normal. Parce que bon si c'est pour donner des V4 aux nouveaux abonnés, ça gueulerait encore plus. ;)

marceljack

TPS Star et Paris Premiére :
Pour info, ces deux chaînes ont des plages en clair (comme Canal+, mais plus réduites: de 19h30 à 20h30 tous les soirs), c'est pour celà que Free les a ajoutées (je leur avais signalé ce manque hier, mais je pense qu'ils le savaient déjà, car celà m'étonnerait qu'ils aient fait l'update en 24h).
Pour les mémoriser, il faut faire le scan durant cette période où les 3 chaines en question sont en clair (pour Canal+, c'était déjà le cas).

Pour les chaînes HD1 et HD2:
L'émetteur de Paris est sur le canal 23 (490 MHz), mais il est moins puissant que les autres et peut être gèné par le canal analogique adjacent (France 2) beaucoup plus puissant.
Pour le moment seul HD1 est en service jusqu'à la fin de Roland Garros. A partir du 11 juin, HD1 et HD2 seront en service jusqu'au 17 Juillet et diffuseront en alternance des programmes de TF1, France TV, M6, Canal+ et Arte.

blubsy

AleiZ =>
ils avaient surtout annoncé qu'ils avaient du stock pour tous le monde et il y a maintenant plus d'une semaine que tous le retard serait résorbé sous 1 à 2 semaines hors ce second délais va aussi ètre dépassé.
Dernière chose, la moindre des choses aurait été de suivre le système premier inscrit premier servi et non l'inverse (pour ce qui est des nouveaux inscrit la je suis d'accord mais c'est encore un autre système)...

DSL c'est un HS enfin quasi HS

marceljack

Citation de: ludlud
bon ce firmware semblait corriger les arrets sur image, j'ai voulu debrancher mon cable reseau pour repasser en mimo et depuis la freebox hd ne s'allume plus, plus d'affichage sur le cadran, elle ne reagit plus. j'ai essayé avec un autre adaptateur, pareil, voilà freebox hs :-(
As-tu essayé de la remettre à jour de nouveau en la rebranchant par cable sur la Freebox ADSL ?

tolotos

Citation de: AleiZ
ils avaient annoncés qu'ils fournissaient d'abord les nouveaux abonnés, ce que je trouve plutot normal. Parce que bon si c'est pour donner des V4 aux nouveaux abonnés, ça gueulerait encore plus. ;)
Les freenautes avec V4 qui demandent à passer à la V5 ont  à ce jour la TV, la téléphonie et l'adsl2+ , ce n'est la mort si ça arrive plus tard et puis un certain nombre  de freenautes dont j'en fais partie ont de l'entraînement à l'attente lors de la migration sagem --> freebox V4.

Les freenautes  utilisent les forums pour se défouler mais on n'est pas rancunnier sinon on aurait quitter free pour un autre FAI.
Tout ce qu'on demande c'est d'ici la fin de l'année, les voeux exprimés lors du nouveau an 2006 se réalise:
* diminution des cas difficiles à traiter (pas d'adsl pendant des semaines et des mois)
* Le service de fidélisation devrait prendre l'initiative de ne pas prélever les mois où le freenaute n'as pas le service ou rembourser de façon automatique.

tolotos

Citation de: blubsy
AleiZ =>
ils avaient surtout annoncé qu'ils avaient du stock pour tous le monde et il y a maintenant plus d'une semaine que tous le retard serait résorbé sous 1 à 2 semaines hors ce second délais va aussi ètre dépassé.
Dernière chose, la moindre des choses aurait été de suivre le système premier inscrit premier servi et non l'inverse (pour ce qui est des nouveaux inscrit la je suis d'accord mais c'est encore un autre système)...

DSL c'est un HS enfin quasi HS
Trois semaines pour récupérer les retards ça veux dire les derniers envois débuteront vers le 12/06/2006 et arriveront 10 jours après voir avant..., là il faut attendre le résultat de la troisième série d'envois des renouvellements  (inscrits du 21/04).

ludlud

Citation de: marceljack
Citation de: ludlud
As-tu essayé de la remettre à jour de nouveau en la rebranchant par cable sur la Freebox ADSL ?
oui mais la freebox ne demarre pas, je n'ai meme pas la diode rouge, je n'entend pas le bruit du disque. en fait quand j'allume la freebox je distingue tres faiblement tous les signaux presents sur le gauche du cadran ( boite aux lettres, wifi...) et rien d'autre

c bizarre.

Ivan

Bonsoir,

Pour ma part j'ai débrancher les deux boitier. J'ai allumer uniquement la Freebox. J'ai ensuite laisser ce mettre a jour. Une fois fait je allumer la HD et idem. Tout marche niquel crome. A Savoir que les deux boitiers sont relier en Wifi.

Amicalement C@limero, Ivan.

Jorgio

Citation de: C@limero
Bonsoir,

Pour ma part j'ai débrancher les deux boitier. J'ai allumer uniquement la Freebox. J'ai ensuite laisser ce mettre a jour. Une fois fait je allumer la HD et idem. Tout marche niquel crome. A Savoir que les deux boitiers sont relier en Wifi.

Amicalement C@limero, Ivan.
Idem pour moi aussi, la TNT fonctionne beaucoup mieux j'ai pu de probleme de lenteur sur certaine chaine, mais j'ai toujours pas tf1 et nrj12 mais bon ca c pas grave.

ci@o

Jim

Excellent ce nouveau Firmware, j'ai enfin toutes les chaines de le TNT , dans un immeuble raccordé à Numericable
Sont fort chez Free ;)

katonoma

z'avez vu mon nouveau statut?? z'êtes jaloux hein ?? ;)

loulyon

Bonsoir,
Après la mise à jour j'ai pu avoir Test HD1 étant sur Lyon 1er, l'image est parfaite, sacade un peu pendant 10-15s puis super. Par contre pas de son puis plus tard dans la soirée uniquement un souffle. Je suppose qu'ils sont en période de rodage.
Voilà sinon depuis ma migration c'est que du bonheur mais parceque j'ai une TV HDReady et car je suis sur 2 étages donc avant, avec un transmetteur vidéo ce n'était pas génial.
Aujourd'hui si j'utilise mon micro-onde, la chaine regardée se fige (avant c'était la neige et souffle) si j'utilise au delàs de la puissance moyenne.
Le son du téléphone est aussi meilleur et il me semble avoir gagné 10% de débit.
Merci free
Bonne soirée les gônes et les autres

katonoma

Citation de: loulyon
Bonsoir,
Après la mise à jour j'ai pu avoir Test HD1 étant sur Lyon 1er, l'image est parfaite, sacade un peu pendant 10-15s puis super. Par contre pas de son puis plus tard dans la soirée uniquement un souffle. Je suppose qu'ils sont en période de rodage.
Voilà sinon depuis ma migration c'est que du bonheur mais parceque j'ai une TV HDReady et car je suis sur 2 étages donc avant, avec un transmetteur vidéo ce n'était pas génial.
Aujourd'hui si j'utilise mon micro-onde, la chaine regardée se fige (avant c'était la neige et souffle) si j'utilise au delàs de la puissance moyenne.
Le son du téléphone est aussi meilleur et il me semble avoir gagné 10% de débit.
Merci free
Bonne soirée les gônes et les autres
Lyonnais, rendez-nous Kallstrom

loulyon

Citation de: Jim
Excellent ce nouveau Firmware, j'ai enfin toutes les chaines de le TNT , dans un immeuble raccordé à Numericable
Sont fort chez Free ;)
Dis moi tu m'interresses dans quelle ville es tu?
Merci

Jim

Citation de: Jim
Sont fort chez Free ;)
Dis moi tu m'interresses dans quelle ville es tu?
Merci
La Capitale des Alpes

celentano

Bonsoir

Après le reboot, moi, rien n'y fait : malgré mon immeuble raccordé en NC Numericable, aucune chaine captée pour la TNT  !:(

Jim

Citation de: celentano
Bonsoir

Après le reboot, moi, rien n'y fait : malgré mon immeuble raccordé en NC Numericable, aucune chaine captée pour la TNT  !:(
C'est plutot un inconvenient
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=115265

celentano

Oui, enfin je voulais dire à cause  ! :p

loulyon

Bonsoir

Moi il faudrait que j'essaye sur Lyon voir si ça marche!
Ceci dit pas très grave puisque ça marche impec avec une antenne d'intérieur!
Quand même je ferais un essai demain et je vous tiendrai au courant!
Bonne nuit!
PS : sinon concernant la chaine TNt HD en test, comme moi vous n'avez pas de son ou du souffle?

steefler

Y'a à priori un pb de son sur la diffusion de ce soir, ça marche impec cet après midi.

loulyon

Citation de: steefler
Y'a à priori un pb de son sur la diffusion de ce soir, ça marche impec cet après midi.
OK je verrai demain, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une phase de tests!

oxyd

Citation de: Toum
ce serait bien de préciser un peu quand même, v4 aussi ? dégroupé ? non dégroupé ? etc... car le titre est bien vague et après reboot de ma freebox aucun firmware installé.
V4 non (ce qui est non dis) et les V( ne sont que pour les dégroupés, donc avec un peut de logique on comprend tout !

FiLX

Citation de: nehoria
Citation de: Dams
La HD était déjà disponible depuis quelques temps aux Etats-Unis, les séries seront sûrement disponibles en HD rapidement sur TF1 !
Au Etats-Unis la hd est labas depuis 1999 :lol:
Je pense que la France rattrape ses retard surtout en matière de FAI (fournisseur d'accès internet) ou les offre son assez unique en Europe !
Et puis je ne suis pas sur que tous le monde là-bas connaissent la HD :)

PS:
Alors,pour la v4 c'est quoi cette mise a jour???

marceljack

Bonsoir,
Même chose chez moi sur Paris hier soir, celà vient donc ou du flux envoyé (qui est le même partout) ou de la FB (ou del'incompatibilité de l'un avec l'autre).
A voir ce que celà donnera aujourd'hui.

Brasil80

Je confirme la nette amélioration du scan TNT : alors qu'avec une antenne amplifiée, je n'avais qu'un canal, avec un simple cintre métallique en guise d'antenne, j'ai tout !
Mais un truc bizarre : les chaînes TNT n'apparraissent pas dans la liste et on ne peut naviguer entre elles, seulement taper le numéro...il y a un truc que j'ai loupé ?

marceljack

Normal, la norme du cable (DVB-C) n'est pas la même que celle de la TNT (DVB-T).
As-tu essayé avec une antenne intérieure ? Si tu n'es pas trop loin de l'émetteur et si tu es dégagé dans cette direction, celà devrait fonctionner.

marceljack

Citation de: Brasil80
Je confirme la nette amélioration du scan TNT : alors qu'avec une antenne amplifiée, je n'avais qu'un canal, avec un simple cintre métallique en guise d'antenne, j'ai tout !
Mais un truc bizarre : les chaînes TNT n'apparraissent pas dans la liste et on ne peut naviguer entre elles, seulement taper le numéro...il y a un truc que j'ai loupé ?
Pour faire apparaître la liste des chaines TNT, il faut appuyer la touche # pendant plus d'une seconde et sélectionner le groupe TNT. Tu peux alors voir les chaînes mémorisées et les sélectionner avec les flèches haut/bas.

Brasil80

Au fait, quelqu'un peut me confirmer que la prise antenne de la FB peut alimenter une antenne amplifiée, comme les décodeurs TNT standards ? Le service tech de Free m'a affirmé que non, mais quand j'ai branché l'antenne amplifiée que j'ai testé, la diode "on" s'est allumée, elle était manifestement alimentée par la prise.

Brasil80

@marceljack

Merci d'épargner à un flemmard la recherche des posts où la réponse avait sûrement déjà été donnée !

Um abraço (comme on dit au Brésil)

marceljack

Citation de: FiLX
La HD était déjà disponible depuis quelques temps aux Etats-Unis, les séries seront sûrement disponibles en HD rapidement sur TF1 !
Je pense que la France rattrape ses retard surtout en matière de FAI (fournisseur d'accès internet) ou les offre son assez unique en Europe !
La France ne rattrape pas son retard, elle est nettement en avance sur tous les pays d'Europe en matière de dégroupage et triple play, et bien placée en matière d'accès haut débit.
Et les USA ne sont pas les plus avancés en la matière, en partie à cause de leur règlementation.
C'est l'Asie (Japon Corée) et les pays nordiques qui sont leaders mondiaux en terme de pénétration du haut débit, mais en matière de "triple play" et de dégroupage, la France est parmi les tout premiers.
Et la HD terrestre en ATSC est en MPEG-2 (càd 18 Mb/s par programme HD, avec un seul programme par canal de 6 MHz).

Thiry

PS:
Alors,pour la v4 c'est quoi cette mise a jour???
Bas ils ont quand meme plus d'une vingtaine de chaines HD :) ,  Il y a une loi au etats unis qui oblige les grandes chaînes à diffuser en haute définition d'ici la fin de l'année . il y a aussi sa :

"Ce grand saut dans le monde numérique se fera au plus tard le 17 février 2009. Sous la loi actuelle, les broadcasters devraient cesser toute diffusion analogique dès lors que les télévisions numériques auront pénétré 85% des foyers américains, un régime jugé trop rigoureux. Dans le cadre du nouveau programme de migration au numérique, chaque famille aura droit à 80 dollars pour financer la migration."

Je suis allé au etats-unis cette année et je peut te dire que dans les maisons ou je suis allé il y avait que de la HD ^^

Edit : AU etats-unis la TV HD c'est par cable et satelite , l'adsl c'est vraiment pas geniale labas ^^

marceljack

Au fait, quelqu'un peut me confirmer que la prise antenne de la FB peut alimenter une antenne amplifiée, comme les décodeurs TNT standards ? Le service tech de Free m'a affirmé que non, mais quand j'ai branché l'antenne amplifiée que j'ai testé, la diode "on" s'est allumée, elle était manifestement alimentée par la prise.
Si la diode s'est allumée, c'est donc qu'il y a une tension d'alimentation présente (5V normalement).
J'ai lu sur un autre forum que cette tension était toujours présente (c'est à dire que l'on ne peut pas choisir de la mettre en service ou non), ce qui n'est pas orthodoxe du tout car celà peut poser des problèmes avec certains types d'antennes : antennes intérieures ou extérieures non amplifiées en trombonne ou boucle qui court-circuitent l'alimentation, antennes collectives dont les répartiteurs d'étages ne sont pas faits pour recevoir du courant.

Ceci est un bug relativement grave qui je l'espère est corrigeable par firmware (il faut pour celà que le hard ait un système permettant la commutation de cette tension). Tous les récepteurs TNT qui ont cette fonction permettent le choix alimentation antenne "on" ou "off" (et toujours "off" par défaut).

MissingUser

Citation de: AleiZ
il y a tout le temps des nouveaux abonées
je l'aurait jamais cette box...

marceljack

@marceljack

Merci d'épargner à un flemmard la recherche des posts où la réponse avait sûrement déjà été donnée !

Um abraço (comme on dit au Brésil)
??????????????????????

TheDD

la HD aux etats unis c'est une realité operationnelle depuis 1999 :)

Thiry

Citation de: TheDD
la HD aux etats unis c'est une realité operationnelle depuis 1999 :)
^^ :D

djroy

Avez vous également le petit voyant 4 sur la Freebox qui clignote ? VOus savez c'est la ou y'a marqué 1234 a coté de l'écran sur le module internet. Il me semble qu'il ne clignote que lorsque la Tv est allumé.

Il manque encore qq bugs a corriger:
 - comme le réglage du son par la télécommande lorsque l'on est branché en optique,
 - autre bugs lorsque les chaines TNT sont dans les favoris on ne peut les voir tant que la liste des favirs est a l'écran, il faut faire Ok pour voir l'image.
 - la touche favoris est mal placé, il faudrait qu'elle soit en acces direct et pas en appuie long

Je vais poster tout ça ici :p
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_-_Bugs_connus

Thiry

Citation de: djroy
Avez vous également le petit voyant 4 sur la Freebox qui clignote ? VOus savez c'est la ou y'a marqué 1234 a coté de l'écran sur le module internet. Il me semble qu'il ne clignote que lorsque la Tv est allumé
Moi c'est le voyant 1 qui clignote vu que mon pc est branché sur le port 1 :) C'est pour voir si il y a du trafic sur le port corepondant :) Il clignote aussi tv etiente .

djroy

Citation de: djroy
Avez vous également le petit voyant 4 sur la Freebox qui clignote ? VOus savez c'est la ou y'a marqué 1234 a coté de l'écran sur le module internet. Il me semble qu'il ne clignote que lorsque la Tv est allumé
Moi c'est le voyant 1 qui clignote vu que mon pc est branché sur le port 1 :) C'est pour voir si il y a du trafic sur le port corepondant :) Il clignote aussi tv etiente .
Oui c'est vrai et ça parrait logique, j'avais complètement oublier le switch derrière la FB :p
Merci de l'info nehoria

patman

Bonjour,
Moi je capte sans problème toutes les chaines sauf Les chaines HD. Je ne vois pas pourquoi et j'ai même essayé avec un amplificateur mais rien n'y fait. J'habite proche de Versailles.