Dorig

perte mot de passe gestion page perso
« le: 07 septembre 2018 00:30:51 »
Bonjour, nouvellement embauché dans une auto école, le patron me demande s il m'est possible de gérer le site web.

malheureusement, la personne qui gérait ce site n'est plus de ce monde et je n'ai donc pas les codes.

le soucis, c'est que l'auto école possède six box, et je ne sais pas depuis laquelle le site a été créé.
alors, je peux me déplacer dans les 6 agences pour faire des manip' box par box, seulement je ne sais pas comment faire pour trouver la box depuis laquelle le site a été créé, et je ne sais pas non plus quelle action je peux faire pour obtenir les codes de connexion administrateur

c'est relativement urgent, dans la mesure ou le site héberge des tarifs et des promos qui sont obsolètes, et depuis peu, illégaux (il y a maintenant des mentions légales à apposer sur les feuilles de tarifications qui n'apparaissent pas sur ce site, et nous risquons une amende sévère si elles sont toujours affichées et non corrigées)

merci infiniment pour votre aide.

le site en question : http://leconte.autoecole.free.fr/

ghecDes3

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #1 le: 07 septembre 2018 04:36:27 »
Bonjour, nouvellement embauché dans une auto école, le patron me demande s il m'est possible de gérer le site web.

malheureusement, la personne qui gérait ce site n'est plus de ce monde et je n'ai donc pas les codes.

le soucis, c'est que l'auto école possède six box, et je ne sais pas depuis laquelle le site a été créé.
alors, je peux me déplacer dans les 6 agences pour faire des manip' box par box, seulement je ne sais pas comment faire pour trouver la box depuis laquelle le site a été créé, et je ne sais pas non plus quelle action je peux faire pour obtenir les codes de connexion administrateur

c'est relativement urgent, dans la mesure ou le site héberge des tarifs et des promos qui sont obsolètes, et depuis peu, illégaux (il y a maintenant des mentions légales à apposer sur les feuilles de tarifications qui n'apparaissent pas sur ce site, et nous risquons une amende sévère si elles sont toujours affichées et non corrigées)

merci infiniment pour votre aide.

le site en question : http://leconte.autoecole.free.fr/


Cela ne dépend pas forcément des box... l'identifiant de création des pages perso est l'email leconte.autoecole @ free.fr. Si c'est un compte accès gratuit, ou même rattaché à l'abonnement perso de l'ancien employé, te balader dans les 6 agences ne changera rien. Ce sont les identifants de l'email qu'il faut retrouver, tu pourra ensuite le rattacher à un des abonnement pro d'une des agences.

En cas de perte des identifiants de ton compte, plusieurs solutions s'offrent à toi.

Si tu utilises un client mail « lourd » (Thunderbird, Evolution, Apple Mail, Outlook, Foxmail, etc.) regarde le gestionnaire de mot de passe intégré à ces logiciels pour retrouver tes identifiants.

Il faut également identifier la nature du compte concerné : est-ce un compte principal ou un compte secondaire ?

Si *il s'agit d'un compte secondaire* (qu'il dépende d'un compte accès gratuit ou haut-débit), il est possible d'obtenir la communication du mot de passe par email depuis la console de gestion de ton compte principal en cliquant sur :
 - Dans la console d'un compte principal Accès Gratuit : il faut cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email » (attention, le courriel part immédiatement). Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email du compte principal Accès Gratuit.
 - Dans la console d'un compte principal Haut-Débit : se rendre sur l'onglet « Mon abonnement » puis cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email ». Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email de contact correspondant au compte principal Haut-Débit.

Si *le compte concerné est un compte principal*, deux options se présentent :
 - Si c'est un compte Accès Gratuit, il est possible de se faire renvoyer le mot de passe par courrier, à l'adresse postale enregistrée pour le compte, via le formulaire de récupération de mot de passe :
 https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
 De ce fait, il faut veiller à maintenir l'adresse postale de tes comptes à jour :
 https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html
 La procédure d'envoi de courrier postal bloque l'accès à la console de gestion du compte jusqu'au dépôt effectif du courrier à La Poste (même si tu as retrouvé le mot de passe entre-temps).
 - Si c'est un compte principal Haut-Débit, l'utilisation du formulaire de récupération de mot de passe enverra le mot de passe à l'adresse email de contact du titulaire de l'abonnement.

Si toutes ces options ne fonctionnent pas, il faudra *faire une demande de perte d'identifiant à l'administrateur* du service en envoyant un email à l'adresse *[email protected]* en se basant sur le formulaire disponible sur cette page :
http://lppcf.free.fr/form-reactivation (attention, le formulaire est encore en test)

La communication des justificatifs éventuels sera réalisée *exclusivement par lien depuis un serveur de partage de fichier, pas en pièce-jointe de courriel* (par exemple dl.free.fr, Cozy Cloud ou Framadrop) – tu pourra ainsi supprimer toute trace des documents une fois la demande traitée. Si les justificatifs sont envoyés en pièces-jointes, la demande ne sera pas traitée et le mail sera détruit.

Voici la liste des pièces justificatives à faire parvenir à l'administrateur en plus de ta demande (il est préférable de fournir le plus de preuves d'appartenance du compte) :
- Pièce d'identité (pour les particuliers), Kbis (pour les personnes morales), extrait de la publication au JO (pour les associations) mentionnant le nom auquel le compte à été ouvert.
- Justificatif d'adresse à l'ancienne et la nouvelle adresse (de moins de 3 mois pour la nouvelle).
- Tout élément démontrant la propriété du compte (et qui ne soit pas accessible publiquement depuis la Page Perso concernée) permettant de prouver l'appartenance du compte.

Tu dois indiquer les liens vers ces justificatifs uniquement dans le courriel que tu feras parvenir à l'administrateur, en réponse à sa demande expresse. *Il ne faut pas les envoyer sur le forum Usenet d'assistance ou à tout autre interlocuteur.* Tu peux regrouper tes justificatifs dans une archive Zip, 7z ou TAR (compressée), mais pas RAR (un seul lien pour tous les justificatifs, ou séparément (un lien par justificatif).

SDAns tous les cas, utiliser le forum usenet est préférable, tu y trouvera l'aide de bénévoles expérimentés et celle de l'admin du service.


Dorig

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #2 le: 07 septembre 2018 15:30:31 »
Merci infiniment pour la réponse rapide, ne me reste plus qu'à m'y atteler ! (sauf erreur, ce sont 6 comptes distincts)

Dorig

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018 09:58:32 »
re :

j'ai donc pu retrouvé les codes de connexion pour l'adresse mail (comme elle n'était plus utilisée depuis un bout de temps, il n'y a aucun mail dedans ) enfin bref

malheureusement, aucune page perso ne semble être rattachée à ce compte. (6 box avec 6 abonnements...ça va vite me saouler si je dois faire les 5 autres)

il n'y a pas un moyen de connaître le mail ayant servit à créer cette page ? (ce n'est pas [email protected])


j'arrive quand même à tomber sur une page me demandant les codes pour aller sur une page perso, sauf que je n'ai pas les codes, et qu'il n'y a aucun lien pour les redemander

le seul lien pour obtenir des codes, me renvoi les codes de connexion admin free
(INTERFACE DE GESTION: MAILS, WEB)




)


ghecDes3

Re : Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #4 le: 13 septembre 2018 04:48:39 »
re :

j'ai donc pu retrouvé les codes de connexion pour l'adresse mail (comme elle n'était plus utilisée depuis un bout de temps, il n'y a aucun mail dedans ) enfin bref

malheureusement, aucune page perso ne semble être rattachée à ce compte. (6 box avec 6 abonnements...ça va vite me saouler si je dois faire les 5 autres)

il n'y a pas un moyen de connaître le mail ayant servit à créer cette page ? (ce n'est pas [email protected])


j'arrive quand même à tomber sur une page me demandant les codes pour aller sur une page perso, sauf que je n'ai pas les codes, et qu'il n'y a aucun lien pour les redemander

le seul lien pour obtenir des codes, me renvoi les codes de connexion admin free
(INTERFACE DE GESTION: MAILS, WEB)

Si l'adresse de ta page perso est toto32.free.fr, alors l'adresse email de création est toto32 @ free.fr donc dans ton cas, c'est leconte.autoecole @ free.fr
Si tu as les code de cette adresse email, alors il suffit de te connecter à l'interface de gestion pour changer les mots de passe d'accès FTP et SQL, ainsi que le mot de passe du compte lui-même.

Regarde ma réponse du 07 septembre 2018 04:36:27, tu trouveras des pistes pour savoir quel compte principal gère le compte (ou si c'est lui-même un compte principal)

Busyspider

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #5 le: 16 septembre 2018 09:14:05 »
  Bonjour

Si sur l'ordinateur utilisé  (ou les ordi de chaque site) pour l'auto -ecole,  le logiciel FileZilla a été utilisé pour se connecter en FTP sur le ou les comptes correspondants , on peut retrouver les identifiants d'accès à ces comptes.

Depuis Filezilla
 Fichier >  Exporter > Puis on coche  > Exporter les entrées du Gestionnaire de sites > et on fait OK

 Un fichier xml est crée,  il suffit de l'ouvrir sous un éditeur de texte  (le bloc notes convient)

on a les identifiants de connexion de chaque site enregistré.

ghecDes3

Re : Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #6 le: 16 septembre 2018 23:14:22 »
  Bonjour

Si sur l'ordinateur utilisé  (ou les ordi de chaque site) pour l'auto -ecole,  le logiciel FileZilla a été utilisé pour se connecter en FTP sur le ou les comptes correspondants , on peut retrouver les identifiants d'accès à ces comptes.

Depuis Filezilla
 Fichier >  Exporter > Puis on coche  > Exporter les entrées du Gestionnaire de sites > et on fait OK

 Un fichier xml est crée,  il suffit de l'ouvrir sous un éditeur de texte  (le bloc notes convient)

on a les identifiants de connexion de chaque site enregistré.
Attention, dans ce cas, c'est le mot de passe de connexion FTP, pas forcément celui du compte si le mot de passe d'accès FTP était personalisé.
Même chose avec Firefox ou Thunderbird.


Busyspider

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #7 le: 17 septembre 2018 08:48:58 »
Attention, dans ce cas, c'est le mot de passe de connexion FTP, pas forcément celui du compte si le mot de passe d'accès FTP était personalisé.

Bonjour

Suis  bien d'accord, mais cela va permettre de modifier le site web et de  mettre à jour les infos obsolètes.. c'est déjà une étape importante.

sinon, si on peut prouver son identité par rapport au site web concerné et indiquer que le site correspond à l'entreprise, il y a moyen de demander sa suppression ou modification,   compte tenu des informations devenues caduques sur le site et qui pourraient porter préjudice à cette entreprise.

On envoie dans ce cas un courrier LR  papier à Free  au service page perso, avec toutes les infos que l'on a, infos sur la société,  une copie de la carte d'identité du gérant de la société.

Si besoin on recrée un autre site Web conforme celui là.