sandra25

Blocage à l'étape 4
« le: 05 September 2018 11:27:51 »
Bonjour , je suis bloquée également à l'étape 4 et je n'ai plus internet de puis samedi , orange ayant coupé. je souhaiterais savoir quand le raccordement sera fait......

sebastopaul

Re : Blocage à l'étape 4
« Réponse #1 le: 05 September 2018 13:38:35 »
Bonjour,
Orange résilie le contrat avant que la ligne soit raccordée. C'est Orange aussi qui fait les raccordements.

Il faut attendre un peu le délai est en moyenne de 10 jours.

sandra25

« Réponse #2 le: 05 September 2018 14:05:05 »
oui je suis coupé depuis samedi!! j'ai tenté un partage de connexion avec mon tel mais réseau 4g pas assez performant....
10 jours c'est long !!! lol
j'espère vraiment que se sera plus rapide que ça

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 September 2018 19:39:55 »
Bonjour sandra25,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sandra25

« Réponse #4 le: 06 September 2018 08:33:50 »
MP envoyé  ;)

sebastopaul

Re : Re : Blocage à l'étape 4
« Réponse #5 le: 06 September 2018 10:12:52 »
oui je suis coupé depuis samedi!! j'ai tenté un partage de connexion avec mon tel mais réseau 4g pas assez performant....
10 jours c'est long !!! lol
j'espère vraiment que se sera plus rapide que ça

Merci

Tu n'as visiblement pas lu les CGV car le délai de raccordement peut aller jusqu'à 21 jours.

sandra25

Re : Re : Re : Blocage à l'étape 4
« Réponse #6 le: 06 September 2018 14:00:51 »
Tu n'as visiblement pas lu les CGV car le délai de raccordement peut aller jusqu'à 21 jours.

cela n'empêche pas ma demande à un technicien free... de savoir si il y a plus d'informations.....

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Blocage à l'étape 4
« Réponse #7 le: 06 September 2018 14:39:51 »

cela n'empêche pas ma demande à un technicien free... de savoir si il y a plus d'informations.....

S'il ne t'a pas répondu c'est qu'il n'y a rien de nouveau.

De plus je ne veux pas m'avancer de trop mais Free ne peut pas relancer la demande auprès d'Orange avant les 21 jours de délais.

Technicien408

« Réponse #8 le: 06 September 2018 14:40:02 »
MP envoyé  ;)

Bonjour sandra25,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

sandra25

« Réponse #9 le: 06 September 2018 15:02:34 »
Bonjour sandra25,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Merci technicien408 :-)

Technicien408

« Réponse #10 le: 12 September 2018 20:35:21 »
Je vous prie sandra25.
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée auprès du service responsable pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous ferai un retour à ce propos.
Cordialement

CMA78

« Réponse #11 le: 12 September 2018 22:12:15 »
FREE se fout du monde et de ses clients
« Modifié: 12 September 2018 22:20:01 par CMA78 »

Technicien408

« Réponse #12 le: 13 September 2018 13:42:56 »
Bonjour CMA78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fbx22575111

« Réponse #13 le: 18 September 2018 21:14:39 »
J'ai souscrit un abonnement pour freebox le 11/09/18 vèrs 17h via une portabilité depuis orange.
Le  12/09/18 ma ligne Orange est deconnectée vers 8h : PLUS D' INTERNET ET DE TéLEPHONE !!!!!!!!
Lors de m'a souscription , la personne de Free m'a assuré que la coupure ne serait pas superieure à  un jour , c'était d'ailleurs une exigence de ma part  pour changer de fournisseur .
Le 13/09/18 je reçois la box.
Depuis ma commande est bloqué à l'étape 4 .
Je suis donc à plus de 7 jours sans connexion !!!
Je pense que l'engagement pris par free au moment de la souscription n'est pas tenu et je n'arrive pas à obtenir un délai pour l'activation de ma ligne !
Que faire ??????
Pourquoi Free ne demande -t-il pas à orange de conserver la ligne active jusqu'au moment de raccordement ?
Pour Free s'engage sur des délais qui ne sont pas réels????
Merci de vos réponse.

zgloburf

« Réponse #14 le: 19 September 2018 08:31:59 »
Même cas que toi fbx22575111.

Demande de portabilité depuis orange faite le lundi 30 juillet, effective le 3 aout avec erreur 80 sur la Freebox. Pas encore corrigée depuis... Cela fait maintenant 1 mois et 17 jours sans Internet... ni téléphonie!

C'est Orange qui a la charge de faire les connexions au poste téléphonique mais quand tu pars de chez eux, ils te coupent avant de faire les raccordements... Dans mon cas, il y a en plus une erreur (volontaire?) qui a été faite (je suis en "defaut d'alignement") et pour chaque intervention, Free et/ou Orange mettent 2/3 semaines pour l'effectuer... Et ils se renvoient la balle entre eux!

J'espère plus de réactivité de leur part pour toi!

Freebox8544

« Réponse #15 le: 19 September 2018 12:13:40 »
Bonjour
Jai souscrit chez free mardi 11 septembre 2018
J'ai reçu ma freebox et mon free player vendredi 14 septembre 2018 et j'ai tous branché. Le free serveur reste bloqué sur étape 4 depuis vendredi 14 septembre 2018. Quand je regarde mon suivi etape sur l'espace client je suis à l'étape 4 en cours de raccordement par France Télécom depuis mercredi 12 septembre 2018 et que mon matériel est toujours en cours d'envoi lorsque je l'ai reçu depuis vendredi 14 septembre 2018.

Merci de me fournir des informations détaillées et compréhensible sur l'avancement du raccordement et de l'activation de ma ligne avec des date précise
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #16 le: 19 September 2018 12:15:18 »
Le délai fourni lors des CGV est de 10 à 21 jours.

Tu es dans les temps.

Freebox8544

« Réponse #17 le: 19 September 2018 12:30:10 »
Je veux des informations précis de mon avancement pas des délai
« Modifié: 19 September 2018 12:33:39 par Freebox8544 »

sebastopaul

« Réponse #18 le: 19 September 2018 12:55:14 »
Je veux des informations précis de mon avancement pas des délai

Tu les as les informations, étape 4 en cours de raccordement par France Télécom depuis mercredi 12 septembre 2018 la demande est chez Orange. qui transmet à des sous-traitants qui te raccorderont dans les délais impartis. Il faut attendre le retour du technicien.

Freebox8544

« Réponse #19 le: 19 September 2018 13:24:58 »
Tu les as les informations, étape 4 en cours de raccordement par France Télécom depuis mercredi 12 septembre 2018 la demande est chez Orange. qui transmet à des sous-traitants qui te raccorderont dans les délais impartis. Il faut attendre le retour du technicien.

Je ne crois pas que tu soit technicien free donc j'aimerai avoir des réponses d'un professionnel qui a accès à tous et qui puisse me donner des dates  et des informations précises !!!!!

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Blocage à l'étape 4
« Réponse #20 le: 19 September 2018 14:36:43 »
Je ne crois pas que tu soit technicien free donc j'aimerai avoir des réponses d'un professionnel qui a accès à tous et qui puisse me donner des dates  et des informations précises !!!!!

Tu n'en auras pas plus mais si tu veux attendre, attends

Technicien408

« Réponse #21 le: 19 September 2018 21:22:31 »
Bonjour Freebox8544,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 19 September 2018 21:24:55 »
J'ai souscrit un abonnement pour freebox le 11/09/18 vèrs 17h via une portabilité depuis orange.
Le  12/09/18 ma ligne Orange est deconnectée vers 8h : PLUS D' INTERNET ET DE TéLEPHONE !!!!!!!!
Lors de m'a souscription , la personne de Free m'a assuré que la coupure ne serait pas superieure à  un jour , c'était d'ailleurs une exigence de ma part  pour changer de fournisseur .
Le 13/09/18 je reçois la box.
Depuis ma commande est bloqué à l'étape 4 .
Je suis donc à plus de 7 jours sans connexion !!!
Je pense que l'engagement pris par free au moment de la souscription n'est pas tenu et je n'arrive pas à obtenir un délai pour l'activation de ma ligne !
Que faire ??????
Pourquoi Free ne demande -t-il pas à orange de conserver la ligne active jusqu'au moment de raccordement ?
Pour Free s'engage sur des délais qui ne sont pas réels????
Merci de vos réponse.

Bonjour fbx22575111,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 depuis 7 jours (OKAR).
A votre service