xen3r0

Déménagement qui se passe mal (encore une fois)
« le: 23 August 2018 13:41:57 »
Bonjour,

J'ai fait une demande déménagement le 08/08/2018, et soit disant terminé depuis le 17/08, sauf que ça ne fonctionne pas.
J'ai donc appelé l'assistance le 18/08, suite à quoi, ils ont ouvert un ticket incident, donc un technicien doit allez faire une vérification.

Ça fait la 2ème fois que je fais un déménagement avec Free et chaque fois ça se passe mal...

Avez-vous ce même retour d’expérience ?

Comment peut-on faire avancer les choses plus rapidement ? Je travail à distance dans le domaine du web, donc sans internet je suis au chômage technique. C'est énervant surtout qu'on me dit faut être patient.

Merci à vous pour vos réponses.

Busyspider

Re : Déménagement qui se passe mal (encore une fois)
« Réponse #1 le: 23 August 2018 17:54:19 »
Ça fait la 2ème fois que je fais un déménagement avec Free et chaque fois ça se passe mal.../quote]

Bonsoir

Juste pour information pour un déménagement il faut un câblage de la ligne au NRA (central téléphonique) et les câblages,  c'est exclusivement Orange qui les fait, car les lignes lui appartiennent .. donc Free ... pour les interventions physiques, ne fait pas grand chose ici.

xen3r0

« Réponse #2 le: 24 August 2018 05:40:11 »
Bonjour,

Orange n’a pas un délai à respecter dans ces cas là ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 24 August 2018 05:48:16 »
Si .... çà doit être dans les 7 jours ouvrés à compter de l'étape 4 
Mais ce délai c'est l'activation qui est déjà faite dans ton cas..

Mais ton accès ne fonctionne pas,  il faut donc que  Free ensuite applique les procédures de dépannage.

1 - vérification des équipements de Free dans la salle de dégroupage
2 - visite technicien itinérant chez toi pour faire le diagnostic
3 - lancement du GAMOT qui est le SAV entre Orange et Free  pour  la maintenance des lignes sur la Boucle Locale.
« Modifié: 24 August 2018 05:51:46 par Busyspider »

xen3r0

« Réponse #4 le: 24 August 2018 08:18:33 »
Ok, du coup, j'espère que la première étape va résoudre mon problème sinon je vais en avoir pour des semaines ?! :(

xen3r0

« Réponse #5 le: 25 August 2018 08:26:45 »
Un peu de news, le 24/08 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

xen3r0

« Réponse #6 le: 30 August 2018 10:25:54 »
Je dois recevoir une nouvelle freebox server aujourd'hui, car l'affichage led à l'avant ne fonctionne plus, comme beaucoup de freebox j'imagine...

Cela va peut-être régler mon soucis, ou alors me donner plus d'informations sur mon problème.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 August 2018 10:42:08 »
Bonjour,

J'ai fait une demande déménagement le 08/08/2018, et soit disant terminé depuis le 17/08, sauf que ça ne fonctionne pas.
J'ai donc appelé l'assistance le 18/08, suite à quoi, ils ont ouvert un ticket incident, donc un technicien doit allez faire une vérification.

Ça fait la 2ème fois que je fais un déménagement avec Free et chaque fois ça se passe mal...

Avez-vous ce même retour d’expérience ?

Comment peut-on faire avancer les choses plus rapidement ? Je travail à distance dans le domaine du web, donc sans internet je suis au chômage technique. C'est énervant surtout qu'on me dit faut être patient.

Merci à vous pour vos réponses.

Tu n'as pas de chance.......

Ce n'est pas Free qui raccorde mais Orange. Free ne fait que transmettre les informations que tu lui donnes.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement qui se passe mal (encore une fois)
« Réponse #8 le: 30 August 2018 10:48:42 »
Je dois recevoir une nouvelle freebox server aujourd'hui, car l'affichage led à l'avant ne fonctionne plus, comme beaucoup de freebox j'imagine...

Cela va peut-être régler mon soucis, ou alors me donner plus d'informations sur mon problème.

Si ta freebox fonctionnait avant techniquement à moins de l'avoir fracassé, elle fonctionne encore. Le fait que l'affichage ne fonctionne pas ne t'empêchait pas de contrôler par l'OS.

xen3r0

« Réponse #9 le: 30 August 2018 10:57:28 »
Oui complètement d'accord, mais j'ai un petit espoir quand même.

Cependant, l'assistance technique ne sait pas faire d'assistance sans avoir le numéro d'étape affichée sur la box..

sebastopaul

« Réponse #10 le: 30 August 2018 10:59:19 »
Oui complètement d'accord, mais j'ai un petit espoir quand même.

Cependant, l'assistance technique ne sait pas faire d'assistance sans avoir le numéro d'étape affichée sur la box..

Mais pour toi tu savais si elle était connectée ou pas.

xen3r0

« Réponse #11 le: 30 August 2018 11:36:19 »
Oui, c'est simple, dans Freebox OS c'était marqué "Connexion indisponible"  :D.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 30 August 2018 12:51:10 »
Donc il y'a un souci de ligne.

Il faut attendre le retour

xen3r0

« Réponse #13 le: 31 August 2018 08:54:03 »
Du coup, comme prévu, bloqué sur l'étape 2, pas de signal ADSL..

J'ai rappelé le service technique pour leur demander de se bouger un peu car depuis le 05/08 je n'ai pas internet.. J'ai besoin de cette connexion pour faire mon travail, je ne peux pas rester sans internet aussi longtemps  :(

xen3r0

« Réponse #14 le: 03 September 2018 13:20:34 »
Aujourd'hui, orange a fait une vérification, mais aucune anomalie selon eux,

Suite à la demande du 30/08/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Et on repart vers le ping pong.. Free a déjà vérifier, ils avaient pas de problème, orange a vérifié, eux aussi non pas de problème.. Je pense que free ne s'est pas branché avec la bonne ligne...

sebastopaul

« Réponse #15 le: 03 September 2018 14:10:13 »
Aujourd'hui, orange a fait une vérification, mais aucune anomalie selon eux,

Et on repart vers le ping pong.. Free a déjà vérifier, ils avaient pas de problème, orange a vérifié, eux aussi non pas de problème.. Je pense que free ne s'est pas branché avec la bonne ligne...

Ce n'est pas Free qui fait les raccordements. Le réseau appartient à Orange et c'est Orange qui gère, donc si y'a quelqu'un qui ne sait pas raccorder une ligne dans le cas présent c'est Orange.