Bonjour
Tu n'a vraisemblablement pas du souscrire sur la bonne offre.
Si tu étais abonné ADSL/VDSL chez Bouygues, tu aurais du indiquer lors de ta demande le numéro géographique identifiant de ta ligne cuivre.
Au lieu de cela tu as demandé une construction de ligne, facturée en effet 39,99€ par Free.. C'est ta demande.. donc logique que ce soit facturé.
Tu aurais du demander à ByTel ton numéro de ligne géographique, plutot que de continuer la procédure lorsqu'on t'a indiqué "Aucune ligne inactive de trouvée" ce qui signifiait dans ton cas, qu'il y avait bien une ligne , mais active et logique qu'elle soit active, puisque c'était la ligne adsl chez BYTel ..
Donc ta demande de construction de ligne : 39,99€ facturé
et les nouveaux abonnements Free comportent maintenant des frais de mise en service de 49 euros
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20180531.pdfTu aurais pu t'éviter les frais de construction de ligne, il fallait indiquer ton numéro support de ligne Adsl ..
là tu ne peut plus rien faire, c'est trop tard.. la demande est partie chez Orange qui fait les câblages des lignes.