Max.Mess

Intervention à domicile pour nouvel abonnement
« le: 07 August 2018 14:08:36 »
Bonjour,
Je viens de souscrire à l'offre de freebox mini 4K pour 15€/mois qui viendra remplacer ma bbox actuelle beaucoup trop cher.
Suite à mon abonnement j'ai reçu un mail de la part de free m'informant : "il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile."
Le problème est que cette opération est facturée par free (frais d'installation) en plus des frais de mise en service.

Je souhaiterai donc savoir pourquoi une intervention à domicile est nécessaire ?

En effet je possédais une offre bouygues avec une connexion VDSL2 et donc mon appartement est déjà équipé et fonctionnel pour recevoir l’ADSL/VDSL (ma nouvelle offre freebox n'est pas en fibre et reste en ADSL/VDSL). Je m’inquiète car en tant qu’étudiant je préférerai éviter les dépenses non nécessaires et superflues et je voudrais donc éviter de payer des frais d’intervention à domicile qui n’auraient pas forcement d’utilité.

fabfree

Re : Intervention à domicile pour nouvel abonnement
« Réponse #1 le: 07 August 2018 14:55:59 »
Normalement, il n'y a pas d'intervention à domicile, mais je crois me rappeler qu'à un moment on pouvait demander l'installation à domicile en +, qui était facturée en +.
Vérifiez votre commande si cela ne serait pas cela.

Busyspider

« Réponse #2 le: 07 August 2018 15:02:33 »
 Bonjour

Tu n'a vraisemblablement pas du souscrire sur la bonne offre.

Si tu étais abonné ADSL/VDSL chez Bouygues, tu aurais du indiquer lors de ta demande le numéro géographique identifiant de ta ligne cuivre.

Au lieu de cela tu as demandé une construction de ligne, facturée en effet  39,99€ par Free.. C'est ta demande.. donc logique que ce soit facturé.

Tu aurais du demander à ByTel ton numéro de ligne géographique, plutot que de continuer la procédure lorsqu'on t'a indiqué "Aucune ligne inactive de trouvée" ce qui signifiait dans ton cas, qu'il y avait bien une ligne , mais active et logique qu'elle soit active, puisque c'était la ligne adsl chez BYTel ..

Donc  ta demande de construction de ligne :  39,99€ facturé
et les nouveaux abonnements Free comportent maintenant des frais de mise en service de 49 euros

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20180531.pdf

Tu aurais pu t'éviter les frais de construction de ligne, il fallait indiquer ton numéro support de ligne Adsl ..

là tu ne peut plus rien faire, c'est trop tard.. la demande est partie chez Orange qui fait les câblages des lignes.

Max.Mess

« Réponse #3 le: 07 August 2018 15:03:31 »
Non ce n'est pas en plus, c'est "obligatoire" voici une copié/collé du mail que j'ai reçu :

Bonjour,

Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.

Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :

http://...........

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Max.Mess

« Réponse #4 le: 07 August 2018 15:07:44 »
Justement, c'est cela que je ne comprend pas, j'ai bien indiqué mon numero de telephione de ma ligne actuelle bouygues.
Lors de l'inscription, ils demandent si je veux conserver ma ligne actuelle ou non, j'ai donc cliqué sur oui, j'ai indiqué mon numéro de ligne ainsi que mon RIO, mais ils créent ma ligne comme si cela n'y changeait rien et qu'ils repartaient de 0

sebastopaul

Re : Re : Intervention à domicile pour nouvel abonnement
« Réponse #5 le: 07 August 2018 15:40:06 »
Justement, c'est cela que je ne comprend pas, j'ai bien indiqué mon numero de telephione de ma ligne actuelle bouygues.
Lors de l'inscription, ils demandent si je veux conserver ma ligne actuelle ou non, j'ai donc cliqué sur oui, j'ai indiqué mon numéro de ligne ainsi que mon RIO, mais ils créent ma ligne comme si cela n'y changeait rien et qu'ils repartaient de 0

Bonjour,
Il y'a deux choses, l'identifiant de la ligne qui est un numéro géographique qui est demandé au départ pour te retrouver et ensuite on te demande si tu veux conserver ton numéro d'appel avec le RIO. Toi tu parles du numéro d'appel qui est un 09 

Donc si tu ne connaissais pas ce numéro tu es passé en construction de ligne.  Il faut appeler Bouygues leur demander l'identifiant de la ligne.

Ensuite le plus simple à ce stade, tu refais une seconde inscription avec l'identifiant de ligne donné par Bouygues. Et tu envoies un courrier recommandé pour annuler la première commande. Et tu ne valides pas de rendez-vous avec le technicien.

Max.Mess

Re : Re : Re : Intervention à domicile pour nouvel abonnement
« Réponse #6 le: 07 August 2018 16:34:27 »
Bonjour,
Il y'a deux choses, l'identifiant de la ligne qui est un numéro géographique qui est demandé au départ pour te retrouver et ensuite on te demande si tu veux conserver ton numéro d'appel avec le RIO. Toi tu parles du numéro d'appel qui est un 09 

Donc si tu ne connaissais pas ce numéro tu es passé en construction de ligne.  Il faut appeler Bouygues leur demander l'identifiant de la ligne.

Ensuite le plus simple à ce stade, tu refais une seconde inscription avec l'identifiant de ligne donné par Bouygues. Et tu envoies un courrier recommandé pour annuler la première commande. Et tu ne valides pas de rendez-vous avec le technicien.

Ah très bien, d'accord ! merci beaucoup !!  :)