HAL777

[NAT] Renseignements téléphoniques: Le Bottin attaque le 118 818
« Réponse #50 le: 02 June 2006 08:11:33 »
alala ... on vie dans un monde cheloiu quand même !

ALLO BOTTIN fonctionne à la mode FT ! c'est un dinosore ... qui veux gagner un max !

118818 est une société d'ILLIAD crée uniquement dans un premier temps pour :
     - faire parler de soi
     - proposer un max de services pour les utilisateurs dépense tout leur fric dans une société du groupe ILLIAD

C'est un pari risqué, mais a l'heure actuelle tout le monde fait ça !
Pour se faire connaitre, on créer et vend un serviceà perte (ou sans benef) le temps de fidéliser --- et ensuite on facture ;)

Mortadelo

« Réponse #51 le: 02 June 2006 08:38:48 »
Il est effectivement interdit de vendre à pertes. maintenant si le 818 vend son service a prix coutant ou en gagnant qques centimes seulement sur chaque appel, alors personne ne peut lui cracher dessus. les autres parcontre feraient mieux de revoir leur strategie: marketing ultra cher ki finit par gonfler et ki fait que l'entreprise facture a mort pour couvrir les frais contre la politique de free des le debut: le bouche a oreille. Quasiment sans aucune publicité free a choppé plus d'un million d'abonnes.

Au lieu de gueuler et de pomper les clients comme des vaches a lait, commencez par fournir un bon service qui se fait de la pub juste par sa bonne qualité et le bouche a oreille.

leto2

« Réponse #52 le: 02 June 2006 08:59:54 »
Peu de temps après le lancement, il me semble que M.Boukobza avait indiqué que le service était tout à fait pérenne car rentable...

AzertyPhilCo

« Réponse #53 le: 02 June 2006 09:14:57 »
Ce qui arrive c'est ce que je disais le 1er avril 2006 sur mon blog!

http://iliadinfo.blogspot.com/2006/04/118-818-mon-analyse.html

ropib

« Réponse #54 le: 02 June 2006 10:05:46 »
Citation de: seb
Messieurs Dames du bottin papier gaffe au procès ;)
Bien vu. ;)

eudilien

« Réponse #55 le: 02 June 2006 10:52:47 »
Non, le 118 818 ne vend pas à perte.
La communication, même au tarif d'une communication locale facturée par FT et rendue à Illiad est tout simplement rentable; c'est pourquoi le 118 818 est accecible à tous les usagers, parce que même si le consommateur voit gratuit son renseignement, le transport de communication est prise en charge par Free qui se fait une marge de bénéfice.

Michaël Boukobzka l'avait dit que leurs stratégies étaient toujours rentables et en faisaient toujours profiter les consommateurs. Le bottin se fait également de la pub en attanquant le 118 818 en se mettant en avant, même s'il perde leur référé...

pierrealb

« Réponse #56 le: 02 June 2006 10:55:12 »
Citation de: ropib
Citation de: seb
Messieurs Dames du bottin papier gaffe au procès ;)
Bien vu. ;)
+1 on pourrait faire un procès pour dégradation et polution, le papier beurk, des milliers de tonnes gachées pour un taux d'utilisation proche du zéo absolu et pour être renvoyé dans les poubelles chaque année, voila encore un service gratuit et à perte.

Attention tout de même pour l'interdiction de vente à perte, cette lois ne s'applique qu'aux produits manufacturés et non aux services.

Et si le service est gratuit depuis une freebox ou orange, ce n'est pas tout à fait vrais pour les autres opérateurs, ils paies des frais de connexion.

En plus rien n'empèche, même à l'étranger, de se connecter sur www.lespagesblanches(ou jaunes) pour avoir les mêmes renseignements que l'annuaire universelle. Et pour Free internet c'est pas cher ;)

eudilien

« Réponse #57 le: 02 June 2006 10:56:36 »
Merci Illiad, on va faire baisser les tarifs des concurrents qui devront encore s'aligner sur les méthodes d'Illiad.

pierrealb

« Réponse #58 le: 02 June 2006 14:41:19 »
Citation de: eudilien
Merci Illiad, on va faire baisser les tarifs des concurrents qui devront encore s'aligner sur les méthodes d'Illiad.
Je trouve cela des plus interressants (€€€) pour les utilisateurs, moi j'utlise internet mais les renseignements ont toujours existés.

De même est que tu trouves normale qu'un service gratuit devienne payant avec la libéralisation des télécoms.

Le 12 était gratuit depuis une cabine, gratuit à la poste via minitel et à un tarif très faible depuis chez soit.

Maintenant la liberté c'est touyoutou et connerie du genre en appel SURtaxé.

Ou est la logique de la concurence ?

Mathias Védrines

« Réponse #59 le: 02 June 2006 17:56:26 »
Et bien ils ont qu'à tous être gratuits, les autres, si ils ne sont pas contents !!

ofcourse

« Réponse #60 le: 02 June 2006 18:00:57 »
Hey calmez vous je connais celle qui a monté la boite Bottin 118 007. ^^

Non c'est vrai, elle habite à côté de chez moi

Spiderman

« Réponse #61 le: 02 June 2006 18:20:21 »
N'empêche, si on commence à raisoner comme eux, j'ai un super plan :
- Je monte une boutique
- Je met chère mes produits
- Je porte plainte contre la boutique d'en face parce qu'elle vend ses produits moins chères

:D

EDIT : lol j'vous cloue tous le bec là hein ? :P

Pilou

« Réponse #62 le: 02 June 2006 23:33:44 »
Oui, bon au final on en revien toujours au même point, on prend les consomateurs pour des portefeuilles sans fond et on attaque ceux qui on compris que tout le monde n'as pas le compte en banque de Messier ( comme tant d'autres :-) ).
Free (pardon Illiad) ne fait pas son offre a perte, ils sont donc dans la légalité, encore un coup de pub gratuit offert par Le Botin (118 007 retenez bien le numéro à ne pas appeler ;-) )

D'ailleur une nouvelle idée de pub pour Le Botin 118 007, permis de tuer ... le consomateur ( ils ont appelé James avant de lui fauché son numéro fétiche ?)

bil01

« Réponse #63 le: 03 June 2006 08:29:39 »
Non seulement le 118 818 est gratuit mais en plus le service est de bonne qualité.
Je l'ai essayé, la personne, courtoise, m'a fournie mon renseignement.
Donc pourquoi payer plus cher ??

recensement modeles freebox

« Réponse #64 le: 03 June 2006 13:46:50 »
certains 118 portent plaintes car on peut avoir l impression que le 118818 est devenu un produit d appel vendu a prix coutant par la societé iliad pour vendre ses autres produits ( adsl , ...)

un peu comme les hypermarché E.Leclerc avec ses pompes a essence a prix coutant face aux stations-services et garages de proximité.

l objectif de l ouverture a la concurence du 12, c est de créer de nouvelles societes européennes de services autour.
de plus le 118 est un numero de renseignement europeen , annuaire international( societé etrangere)
il existent une 30aine de 118 , certaines ne font que dans le renseignement et vont disparaitre rapidement .
on arrive a une selection naturelle des 118.
mais le 118818 casse le processus de selection en france et le develloppement de ces sociétes.
un quasimonopole du 118818 serait nefaste a l esprit de libre concurence.

c est vrai , le 118 devrait etre gratuit car c est un service.
dans cette jungle , chaque utilisateur ne va retenir qu un 118 et lui rester fidele.
il est probable que les 118 vont signer des partenariats avec des fai (VOIP), operateurs telecom et mobile ... et proposer gratuitement un service de base a leurs abonnés, avec options payantes (sms, annuaire inversé...).
ex: 118818 gratuit sur les lignes freebox et orange mobile mais payant sur les autres lignes.

le 118818 devrait obliger les 118 a fournir une tarication plus clair et plus facile a comparer car pour l instant , on nage en plein brouillard.
a terme on se retrouvera avec 3 ou 4 numero 118.

kaelvin

« Réponse #65 le: 03 June 2006 19:46:52 »
Qu'est-ce qu'on devrait dire avec ce harcelement de la part des deux idiots en short qui nous pourrissent la TV avec leurs 118 218 !
Il faudrait presque porté plainte contre harcelement contre le 118 218. Manquerais plus qu'ils debarquent chez nous les touyoutoutou ...
Et puis les renseignements c'est mort avec l'heure du net et des portables qui naviguent sur le même net. Au lieu de nous prendre la téte avec leurs deux clowns, ils feraient mieux de vendre autre chose que du vieux renseignement dépassé !

Thiry

« Réponse #66 le: 03 June 2006 20:00:32 »
Je suis d'accord avec toi kaelvin mais si il y a au temps de pub ces qu'il y a un réel marché du renseignement et que ça doit raporter pas mal de fric .

Yenega

« Réponse #67 le: 05 June 2006 17:44:46 »
perso je les trouve marrants les gugus du 118 218... C'est vrai qu'on les voit beaucoup mais c'est divertissant.

Après il faut aussi regarder la qualité des services pour le prix qu'on paye. Pourquoi ne pas accepter de payer un peu pour un service de qualité?

Sinon le bouche à oreille free, c'est bien, surtout quaand tout le monde si'magine que c'est gratuit quand ça ne l'est pas completement.

Allez vérifier par vous même: www.allo118.com

Sébastien Ballangé

« Réponse #68 le: 05 June 2006 18:12:01 »
C'est clair que c'est le procès le plus idiot de l'année ! Le Botin attaque Illiad pour publicoté mensongère, mais quelle publicité ? Illiad n'a jamais fait la moindre pub pour le 118818. Le Botin futur client de Crétin.fr :D
+12
Jamais vu de pub d'Illiad ou de Free pour le 118818 ... :)
Et comment tu as connu le 118818 ??
une New ici, un reportage à la télé, un communique de presse ...
ben tout ça c'est de la pub à partir du moment que ça vient de Free.
 ou d'Iliad.
Si demain tu lances un produit, que tu fais un communiqué de presse clair mais qu'un ou plusieurs médias diffusent l'info de travers, où vois tu de la publicité mensongère ?
le communiqué de Free était (de mémoire) totalement limpide sur le coût de leur offre : recherche gratuite mais communication au "tarif normal" (= tarif FT) et recherche inversée payante.

Donc je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir publicité mensongère dans cette affaire ... (surtout qu'il n'y a pas de publicité, uniquement des relais d'informations)

Spiderman

« Réponse #69 le: 06 June 2006 22:32:29 »
Citation de: segfault
+12
Jamais vu de pub d'Illiad ou de Free pour le 118818 ... :)
Et comment tu as connu le 118818 ??
une New ici, un reportage à la télé, un communique de presse ...
ben tout ça c'est de la pub à partir du moment que ça vient de Free.
 ou d'Iliad.
Si demain tu lances un produit, que tu fais un communiqué de presse clair mais qu'un ou plusieurs médias diffusent l'info de travers, où vois tu de la publicité mensongère ?
le communiqué de Free était (de mémoire) totalement limpide sur le coût de leur offre : recherche gratuite mais communication au "tarif normal" (= tarif FT) et recherche inversée payante.

Donc je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir publicité mensongère dans cette affaire ... (surtout qu'il n'y a pas de publicité, uniquement des relais d'informations)
"une New ici, un reportage à la télé, un communique de presse ..."
Je n'apel pas sa de la pub venant de Free :)
Comme le dit d'ailleur segfault, ce n'est que du "relayage" (?) d'information, sans demande particulière de Free (enfin je crois pas ;))

Enfin bref ...

David.C

« Réponse #70 le: 29 October 2006 00:10:49 »
Cette fois le verdict est tombé : Fermeture du 118 818

La news : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3970

Le forum : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=317951