Baskerville

Bonsoir,
Suite à la résiliation de mon abonnement freebox le 24 juillet 2018, j'ai procédé le vendredi 27 juillet 2018 à 9 heures au dépôt de mes box auprès d'un relais UPS Access Point à Marseille - 13001 - dûment emballées et portant l'étiquette de renvoi fournie par Free avec pour destination 91075 Bondoufle.
Or, en consultant sur le site UPS le suivi de mon colis , j'apprends qu'il a été livré ce jour jeudi 2 août 2018 à 14 heures 08 à MOISSY CRAMAYEL, FR et réceptionné par Lila.
Je constate qu'il y a beaucoup de demandes d'éclaircissements formulées par les freenautes quant à la bonne prise en compte de ces retours d'équipements, notamment du fait des pénalités encourues en cas de retard de réception des équipements.
Je serais très heureux d'être informé de la bonne fin de cette opération et vous en remercie par avance en vous assurant de ma parfaite considération.

goofox1912

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis et j'aimerai savoir si vous avez pu retrouver mon colis qui d'après ups est arrivé à MOISSY CRAMAYEL LE 31/05/18 au lieu de BONDOUFLE
et réceptionné également par LILA.

Merci

Cordialement

Technicien408

Bonjour goofox1912,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir,
Suite à la résiliation de mon abonnement freebox le 24 juillet 2018, j'ai procédé le vendredi 27 juillet 2018 à 9 heures au dépôt de mes box auprès d'un relais UPS Access Point à Marseille - 13001 - dûment emballées et portant l'étiquette de renvoi fournie par Free avec pour destination 91075 Bondoufle.
Or, en consultant sur le site UPS le suivi de mon colis , j'apprends qu'il a été livré ce jour jeudi 2 août 2018 à 14 heures 08 à MOISSY CRAMAYEL, FR et réceptionné par Lila.
Je constate qu'il y a beaucoup de demandes d'éclaircissements formulées par les freenautes quant à la bonne prise en compte de ces retours d'équipements, notamment du fait des pénalités encourues en cas de retard de réception des équipements.
Je serais très heureux d'être informé de la bonne fin de cette opération et vous en remercie par avance en vous assurant de ma parfaite considération.

Bonjour Baskerville,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Baskerville

Bonjour Baskerville,
Cordialement

Bonsoir,
Je ne sais si vous avez reçu ma réponse d'hier en soirée. A toutes fins utiles, je vous communique à nouveau les renseignements demandés :
téléphone fixe : 04 91 47 05 19
ID client Fbx : 4279139
n° de colis UPS : 1Z31E027Z721349080 réceptionné à Moissy Cramayel le 02/08/2018

J'ai joint une copie du mail m'informant de la résiliation de mon abonnement suite à portabilité sortante vers un autre opérateur.
J'ai indiqué de façon manuscrite mes nom et prénom en haut de cette copie de mail.
Contrairement à ce que je vous ai écrit hier, mon numéro fixe 04 91 47 05 19 y est bien mentionné.
J'ai toutefois omis d'indiquer mon ID client Fbx : 4279139

Comme je le mentionnais aussi, mes freebox sont dans leurs emballages d'origine sur lesquels doit figurer toute information me concernant.

Je vous remercie à nouveau pour votre diligence et vous prie d'agréer, Monsieur l'expression de ma parfaite considération.

Lucien JOURNET

saad

Bonjour goofox1912,
Cordialement

Bonjour,
j'ai le meme souci : j'ai envoyé mon colis le 26 juillet 2018 avec l'étiquette retour que j'ai téléchargé sur le line que FREE m'a envoyé avec l'adresse à Bondoufle et d'après la preuve de livraison UPS le colis a été livré le 27 juillet 2018 à 13h38 à Moissy Cramayel et réceptionné par GUILLAUME. Pouvez-vous svp me dire si vous avez bien reçu le colis ?

Technicien408

Bonjour saad,
Cordialement

Technicien408

Bonjour Baskerville,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 03/08/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement

goofox1912

Bonjour, je ne sais pas si vous avez reçu mes informations que je vous ai envoyé par mp...
Identifiant : 16391235
n° de colis UPS : 1Z31E027Z721349080 réceptionné à Moissy Cramayel le 31/05/2018

Merci de m'éclairer sur ma situation

Cordialement

goofox1912
« Modifié: 17 August 2018 09:52:18 par sebastopaul2016 »

saad

Bonjour Technicien408, avez-vous bien reçu en MP mon numéro de téléphone fixe et mon identifiant hotline ? Saad.

Technicien408

Bonjour, je ne sais pas si vous avez reçu mes informations que je vous ai envoyé par mp...
Identifiant : 16391235
n° de colis UPS : 1Z31E027Z721349080 réceptionné à Moissy Cramayel le 31/05/2018

Merci de m'éclairer sur ma situation

Cordialement

goofox1912

Bonjour goofox1912,
Après vérification de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 31/05/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408, avez-vous bien reçu en MP mon numéro de téléphone fixe et mon identifiant hotline ? Saad.

Bonjour saad,
Après vérification de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du Boitier HD manquant le 16/08/2018.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 27 August 2018 13:09:30 par Technicien408 »

goofox1912

Merci, pour cette information,

Cependant Free continu à me prélever l'abonnement tous les mois...

Merci,

Cordialement

goofox1912

Technicien408

Oui, la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Une régularisation du trop perçu sera effectuée en votre faveur.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
A votre service

saad

Bonjour saad,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manquant le Boitier HD, il a été retourné le 16/08/2018.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
merci bcp pour votre retour.
Saad.

Technicien408

Bonjour Technicien408,
merci bcp pour votre retour.
Saad.

Je vous en prie saad.
A votre service

Technicien408

Bonjour goofox1912,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 15 jours, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

mdoudou

Bonjour,
je suis dans le même cas,
colis envoyé depuis le 13/05 et la mise à jour bloqué au 13/05 à corbeille.

le service client ups me demande que free devrait lancer une enquête.

cheunman

Bonjour,

j'ai reçu le même mail de free comme quoi il n'avait pas reçu mon matériel alors que j'ai envoyé ma freebox le 09/04/19 et elle à été réceptionnée le 12/04 à Moissy Cramayel par un certain andré.
Comment faire pour savoir si Free la bien réceptionnée.
merci de votre réponse

20800426

Réclamation matériels envoyés
« Réponse #19 le: 20 May 2019 18:24:36 »
Bonjour,
J'ai renvoyé l'ensemble du matériel freebox le 19 avril suite au mail que j'avais reçu le 8 avril concernant la résiliation de mon abonnement freebox suite à la portabilité sortante de mon numéro. Je l'ai envoyé par l'intermédiaire d'un des points relais.

Mail de Free :
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Fin

Que puis-je faire ?