Thouareg

Déménagement ERREUR ADSL_NOK
« le: 25 July 2018 17:29:15 »
Bonjour,
J'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne le 19 juillet sur une ligne dégroupée Free (passée en chenillard lent, donc je suppose ligne libérée).
Aujourd'hui sur la console de de suivi de commande je suis passé à l'étape 3 avec ce message :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom.
La commande de mercredi 25 juillet a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiant hotline."

J'ai appelé au 3244 et entrer mes identifiant et je tombe sur un message enregistré me disant qu'en gros tout va bien , mon inscription suis son cours et qu'il faut être patient.
Mais au vu du message console il y a pourtant bien un problème.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Technicien408

Re : Déménagement ERREUR ADSL_NOK
« Réponse #1 le: 25 July 2018 17:34:13 »
Bonjour Thouareg,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement

Thouareg

« Réponse #2 le: 25 July 2018 20:13:47 »
c'est envoyé, merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 July 2018 20:29:30 »
Merci de votre retour Thouareg.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Votre ligne est donc repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de cela.
A votre service

Thouareg

« Réponse #4 le: 01 August 2018 13:13:46 »
Les jours passent et rien ne s'arrange vraiment. Voilà ce que j'ai sur la console en étape 3 :
"La commande de mercredi 01 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - PAS_LIG_IN, contactez-nous au 3244"

De plus le 3244 m'a laissé un message me disant qu'il n'y avait aucun ligne à l'adresse donnée.
Je rappelle donc le 3244, pour leur signaler que l'adresse dans le message n'est pas tout à fait l'adresse réelle, et que la ligne était existante il y a encore peu puisqu'abonnée chez eux.
Mais là même réponse, pas de ligne à l'adresse indiquée.
Résultat passage par création de ligne (sic), délai 2 à 6 semaines, plus les frais qui en découlent.

Mon expérience d'un déménagement de ligne free sur une ligne free est vraiment catastrophique sur tous les points de vues.   >:(

Technicien408

« Réponse #5 le: 01 August 2018 19:26:00 »
Bonjour Thouareg,
Une remontée a été effectuée au service responsable pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Thouareg

« Réponse #6 le: 01 August 2018 19:39:42 »
Merci. On va attendre de voir ce qui se passe.

Technicien408

« Réponse #7 le: 01 August 2018 19:46:14 »
Je vous en prie Thouareg 8)
A votre service

Thouareg

« Réponse #8 le: 02 August 2018 13:49:40 »
De nouveau un message du 3244.
J'ai donc rappelé, et ils ont confirmé que le numéro de la ligne résiliée mi juillet avait déjà été réattribuée, malgré le fait qu'il devait rester disponible 3 à 6 mois. Merci FT.  >:(
Je dois donc passer par un construction de ligne. et tout ce qui va avec.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 03 August 2018 10:14:21 »
Bonjour,
Le fait que la ligne soit réattribuée, n'empêche pas de t'inscrire sur le numéro de l'ancien abonné. Orange te réattribuera un autre identifiant de ligne.

Quand tu rentreras le numéro on te dira Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant

Technicien408

« Réponse #10 le: 09 August 2018 20:48:49 »
Bonjour Thouareg,
Je reviens vers vous pour vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Thouareg

« Réponse #11 le: 16 August 2018 19:44:05 »
Merci de l'information d'avancement. Rien n'a évolué depuis.

Technicien408

« Réponse #12 le: 16 August 2018 19:48:43 »
Je vous en prie Thouareg 8)
A votre service

Thouareg

« Réponse #13 le: 22 August 2018 19:50:40 »
Des nouvelles d'hier, donc le 21 août, Orange m'appelle pour fixer le rendez-vous technicien ............ pas avant le 13 septembre. Super, pour un déménagement de ligne demandé depuis le 09 juillet ça commence sérieusement à s'étaler dans le temps. En plus pour un rendez-vous dont je ne comprends toujours pas l'utilité (il y a déjà une ligne de tirée depuis des années)..