S3ndG

améliorer la qualité d'image en multiposte ?
« le: 31 May 2006 20:22:47 »
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible d'améliorer la qualité d'image lors de la réception d'un flux sous VLC (ou sous un autre player).

Par exemple pouvez vous me dire où trouver des codecs mpeg récents (peut être qu'ils agiront sur la qualité vidéo)?
Sinon pouvez vous me dire si un des logiciels multipostes recensés dans le post épinglé a une meilleure qualité d'image que VLC?

Merci d'avance :)

Fritivi

« Réponse #1 le: 31 May 2006 20:37:23 »
Sous VLC, par défaut des lignes apparaissent car le désentrelacement n'est pas activé. Tu peux l'activer dans le menu vidéo il me semble.
Sinon pour la qualité d'image des différents mods multiposte, c'est la même, vu qu'ils utilisent VLC (avec le désentrelacement) et que donc l'image est affichée exactement de la même façon. Essaye donc Fritivi, c'est le mien donc je fais un peu de pub ;) mais c'est aussi celui qui a l'interface TV la plus agréable à utiliser.

Pour les codecs, il n'est pas possible de les changer puisque VLC utilise ses propres bibliothèques pour décoder les différents flux, et n'utilise pas les codecs installé sur ton PC.

S3ndG

« Réponse #2 le: 31 May 2006 20:50:29 »
Citation de: Fritivi
Sous VLC, par défaut des lignes apparaissent car le désentrelacement n'est pas activé. Tu peux l'activer dans le menu vidéo il me semble.
Sinon pour la qualité d'image des différents mods multiposte, c'est la même, vu qu'ils utilisent VLC (avec le désentrelacement) et que donc l'image est affichée exactement de la même façon. Essaye donc Fritivi, c'est le mien donc je fais un peu de pub ;) mais c'est aussi celui qui a l'interface TV la plus agréable à utiliser.

Pour les codecs, il n'est pas possible de les changer puisque VLC utilise ses propres bibliothèques pour décoder les différents flux, et n'utilise pas les codecs installé sur ton PC.
J'ai activé le désentrelacement, ca améliore un peu l'image c'est vrai ;)

J'ai lu quelque part sur internet que les plugins de VLC ne fournissent pas la meilleure qualité d'image, et que souvent les codecs permettent d'avoir une qualité optimale.
Est-il donc possible d'utiliser un autre logiciel, comme quicktime ou wmp, qui utilise lui les codecs mpeg?

(en tout cas j'essaie de ce pas avec wmp).

ps : j'essayerai ton programme quand j'aurai besoin de faire des enregistrements ;)
+

Fritivi

« Réponse #3 le: 31 May 2006 21:29:11 »
Pour la lecture des flux tu peux tenter avec WMP, pour la lecture de fichiers enregistrés aussi (si ils sont enregistrés avec l'encapsulation PS).

Pour regarder la tv, tu devrai quand même essayer autre chose que VLC !

lacrymosa

« Réponse #4 le: 31 May 2006 22:37:44 »
je pense qu'avec VLC on peut dire quel codec utiliser  

Menu :  " Input/codecs "   /  "  liste des décodeurs preferes "              mais c'est préçisé que "seul des utilisateurs avançés peuvent modifier...."

il faut connaitre quoi entrer comme valeur.

S3ndG

« Réponse #5 le: 01 June 2006 20:17:07 »
merci!