Freenews

Sigma Designs nous gate d'un communiqué de presse dans la langue de Shakespeare, au sujet de la Freebox HD lancée le 19 avril dernier. Cette annonce fait suite à l'utilisation de la puce de décodage SMP8635 qui fait aujourd'hui de la Freebox l'un des seuls boîtiers compatible TV sur IP, pourvue de contenus HD accessibles à la majorité des abonnés.
   Xavier Niel, vice président du conseil d'administration d'Iliad, a déclaré que la puce fournie par Sigma Designs est la plus performante de celles disponibles sur le marché qui permet à la Freebox d'offrir le décodage de la haute définition, ainsi que d'autres fonctionnalités multimédias...
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse en anglais.
   ----------------

Freebox Offers The Most Powerful Set-top Boxes In Europe
Based On Media Processors From Sigma Designs Sigma’s industry
leading SMP8630 series media processors enable new features in IPTV
set-top boxes
MILPITAS, Calif. and FRANCE – May 30, 2006 – Sigma
Designs (Nasdaq: SIGM), a leader in digital media
processing for consumer electronics and Freebox (a member of the Iliad
group), today jointly announced that the
new Freebox HD is the first set-top box in Europe to take advantage of
Sigma’s industry leading SMP8635 media
processor. Freebox’s new high-definition set-top box is now
shipping in France by ISP provider Free, both
members of the Iliad group.
The new Freebox offering consists of two set-top boxes, a multimedia
box called HD Freebox and a network box
called ADSL Freebox. This innovative new series is the fruit of two
years’ research and development work, and
integrates all the most advanced technologies including ADSL 2+,
high-definition television, WiFi MIMO, a DTT
tuner, mobile telephony over WiFi and a number of other functionalities.
For receiving IPTV video services, the HD Freebox contains an SD and HD
decoder - a DTT tuner which can be
used to access the 18 DTT channels, including TF1 and M6, SCART,
S-Video and composite S-video connectors,
an HDMI connector to connect an HD-Ready television, an S/P-DIF and
digital audio output to connect a hi-fi, and
three antennas for wireless connection to the ADSL box. The new HD
Freebox and ADSL Freebox are available
now and being issued to new subscribers immediately.
“We have yet again demonstrated our technology leadership by
providing innovative products that offer industry
leading features,” said Xavier Niel, deputy chairman of the
board of directors and chief strategy officer of the Iliad
Group. “Sigma’s SMP8635 is the most powerful media
processor on the market and provides the silicon power
behind our high-definition video decoding and other multimedia
features.”
The new HD Freebox and ADSL Freebox are now being deployed by Free, the
rapidly growing broadband ISP
operator in France and sister company to Freebox within the Iliad
group. Free was the first operator to provide
broadband television services, broadband telephone services, and triple
play services to the French market.
Continuing with their trend of innovation, Free is now offering
improved triple-play communication services and
the first high-definition IPTV video services in Europe.
Rejecting the offerings from established equipment manufacturers, the
Iliad group built its own set-top box to
deliver Internet, voice, and TV services and designed its own DSLAMs to
direct traffic into and out of subscribers’
homes. The company uses open source Linux software to write its own
programs for Internet TV and was one of
the first companies in the world to offer Internet TV in December 2003.
“We are very excited to be part of the Freebox HD product,
and working together with one of the most innovative
and aggressive providers in the world,” said Ken Lowe, vice
president of strategic marketing for Sigma Designs.
“This product combines a world-class media processor with
well integrated communications, and our combined
libraries and expertise for Linux-based implementation.”
Free reached the end of March 2006 with 1.8 million subscribers and
expects to have over 2 million subscribers by
the end of this year. The charge for the Free broadband package remains
unchanged at €29.99 per month, with the
Freebox provided free of charge throughout the duration of the
subscription. This means that customers can make
even more savings on their household bills, because, as part of the
inclusive package (Internet, telephone service,
television, telephone line rental, unlimited calls to landline phones
in mainland France and to 14 international
destinations, and mobile telephony), they will also be provided with
all their equipment (ADSL2+ modem, HDTV
decoder, DTT tuner, Mediacenter, WiFi MIMO, multi-device tuner).
About the SMP8634
Sigma’s SMP8634 media processor provides a complete
system-on-chip (SOC) solution with powerful multimedia
processing, robust content security system, and a full complement of
peripherals. Its advanced decoder engines
support video decoding of H.264 (MPEG-4 part 10), VC-1 (as well as
Windows Media® Video 9, MPEG-2 and
MPEG-4 (part 2) with multiple streams, up to the equivalent of two
high-definition video streams. Highperformance
graphics acceleration, multi-standard audio decoding, advanced display
processing capabilities, and
HDMI/HDCP output round out its multimedia core. Powerful content
security is ensured through a dedicated
secure processor, flash memory, and a range of digital rights
management (DRM) engines for high-speed payload
decryption. The SMP8634’s 300-Mhz host CPU, 3.2 GB/second
unified memory controller, Ethernet 10/100
controller, dual USB 2.0 controller, and IDE controller provide for a
single-chip solution for most set-top boxes and
consumer players.
Safe Harbor Statement
This press release may contain forward-looking statements, including
statements about the projected timing and
extent of customer shipments as well as the expected use of
Sigma’s MPEG decoder products. Actual results could
vary from those projected in the forward looking statements as a result
of various factors, including worldwide
economic conditions, changes in the customer’s ability or
desire to complete the roll-out, consumer reaction to the
new products and services being offered, the ability of Sigma to
deliver sufficient quantity and quality of MPEG
decoder chips, prices for the Sigma chips, alternative offerings by
competitors, and the ability of the parties to work
together successfully to achieve the rollout.
About Sigma Designs, Inc.
Sigma Designs (Nasdaq: SIGM) specializes in silicon-based media
processors for IPTV set-top boxes, digital media
receivers, high definition DVD players, HDTV, and portable media
players. The company’s award-winning
REALmagic® Video Streaming Technology is used in a variety of
consumer applications providing highly
integrated solutions for high-quality decoding of H.264, WMV9, MPEG-4,
MPEG-2 and MPEG-1. Headquartered
in Milpitas, Calif., the company also has sales offices in China,
Europe, Hong Kong, Japan, Korea and Taiwan. For
more information, please visit the company’s web site at
www.sigmadesigns.com/.
About Free and Freebox
Free and Freebox are subsidiaries of Iliad. The Iliad Group is a major
player in the Internet and telecommunications
markets in France through its subsidiaries Free (the leading
alternative broadband operator), One.Tel and Iliad
Telecom (fixed telephony operators) and Kertel (prepaid phone cards),
as well as IFW (wireless local loop). The
Iliad Group was established in 1991 and currently has more than 1,000
employees. The Iliad Group is listed on the
Euronext Paris Eurolist under the mnemonic code ILD.
REALmagic and Sigma Designs are registered trademarks of Sigma Designs.
All other products and companies
referred to herein are trademarks or registered trademarks of their
respective companies.

Lien vers la news

Dams

Dommage que le texte soit aussi "bloc", j'aurai bien lu entièrement mais là, ça donne pas envie :-D

Le peu que j'ai lu : Free saibien, ils ont utilisés une puce qui déchire, la notre ! ;)

Neb

article en anglais et mise en page difficile à lire.

nougat

Citation de: FreeNews
.. .
Xavier Niel, vice président du conseil d'administration d'Iliad, a déclaré que la puce fournie par Sigma Designs est la plus performante de celles disponibles sur le marché qui permet à la Freebox d'offrir le décodage de la haute définition, ainsi que d'autres fonctionnalités multimédias
.. .
Xavier tu pourrais nous donner le nom de ton fournisseur pour le décodeur TNT de merde de ta crétine de box HD .. .
non, non c'est pas pour des félicitations
peut etre la puce la plus performante du marché pour la HD, mais aussi le décodeur le plus minable pour la TNT

Buck

à bon? c'est mauvais pour la TNT??!

freenaute_paris

Citation de: nougat
.. .
Xavier Niel, vice président du conseil d'administration d'Iliad, a déclaré que la puce fournie par Sigma Designs est la plus performante de celles disponibles sur le marché qui permet à la Freebox d'offrir le décodage de la haute définition, ainsi que d'autres fonctionnalités multimédias
.. .
Xavier tu pourrais nous donner le nom de ton fournisseur pour le décodeur TNT de merde de ta crétine de box HD .. .
peut etre la puce la plus performante du marché pour la HD, mais aussi le décodeur le plus minable pour la TNT
Au lieu de se féliciter sur le freebox HD, il ferai mieux d'en fabriquer plus !
Car y'en a marre d'attentre dans le vent !

Houba

bah  je voit la tour eiffel de puis mon balcon ..antenne pointée directement dessus et ca freeze pas mal avec la nouvelle freebox HD donc oui la puce TNT n'a pas lair geniale mais bon ..attendons une mise a jour du firmware avant de gueuler...esperrons seulement qu'il soit la pour la coupe du monde :)

Neb

pourquoi se précipiter sur cette fbx HD ??? Si vous n'étiez pas aussi nombreux à la réclamer, free la fournirait gratuitement... Chose qu'ils feront d'ici quelques mois. C'est dans leur intérêt pour la téléphonie. Alors oui je me pose tjs la question de savoir pourquoi les gens se ruent dessus alors que la majorité d'entre eux n'ont pas l'équipement pour la Haute Definition... Serait-ce de la bêtise ? hihi.. en tout cas certains se marrent !!!

phhusson

Citation de: Houba
bah  je voit la tour eiffel de puis mon balcon ..antenne pointée directement dessus et ca freeze pas mal avec la nouvelle freebox HD donc oui la puce TNT n'a pas lair geniale mais bon ..attendons une mise a jour du firmware avant de gueuler...esperrons seulement qu'il soit la pour la coupe du monde :)
Bah je vois la tour effeil depuis le mont blanc (bon par tres beau temps), antenne directement pointée dessus et ca marche pas du tout
Donc bon c'es clair que le chip TNT est pouri
i

traxdata000

Citation de: Neb
pourquoi se précipiter sur cette fbx HD ??? Si vous n'étiez pas aussi nombreux à la réclamer, free la fournirait gratuitement... Chose qu'ils feront d'ici quelques mois.
mdrr. Alors là je crois que tu rêves un peu...

phhusson

Citation de: freenaute_paris
.. .
.. .
Vu leur anonce qu'ils disent que y a eu 14 000 foyers à regarder Roland Garros, je dirais àvue de nez que y en a eu 10 000 de freebox HD livrées qui ont regardé Roland Garros
Alors qu'ils avaient annoncés 5 000 par mois
donc bon......

Neb

Citation de: traxdata000
pourquoi se précipiter sur cette fbx HD ??? Si vous n'étiez pas aussi nombreux à la réclamer, free la fournirait gratuitement... Chose qu'ils feront d'ici quelques mois.
Pas tant que ça, attends un peu que tout les pressés soit livré et que les commandes retombent. Tu vas voir qu'une offre de migration sera spécialement proposée.
Tant que certains sont prêt à payer pour la recevoir, tant mieux.... Après pour le reste, faudra bien qu'elle rentre quand même dans nos foyers ;)

On en reparlera à ce moment là!!

Cannaman

Merci, pour vos lecteurs qui ne comprennent pas un seul mot d'anglais !
......Quoi ? je savais pas que c'etais honteux de ne parler, ni comprendre l'anglais.

chris92m

mais lol... la puce TNT elle sert à décoder le signal que tu reçois... si tu reçois un signal pourri c'est pas la faute à la puce... un peut comme le boulanger kon l'oblige à se servir d'une farine pourrie et que après on lui dit que c'est de sa faute...

sans oublier les gens qui ralent parskils captent mal la TNT mais qu'ils branchent pas les antennes...
ahhh c'est ton cas... excuse moi...

Franck

Comme d'hab de l'AutoCongratulation et aucune nouvelle pour le reste
freenews Qui ce dit indépendant  devrait harceler FREE jours & nuits pour avoir un peu plus d'infos
et modérer les news future de FREE

bonne soiree

Franck

edsetton

Pas tant que ça, attends un peu que tout les pressés soit livré et que les commandes retombent. Tu vas voir qu'une offre de migration sera spécialement proposée.
Tant que certains sont prêt à payer pour la recevoir, tant mieux.... Après pour le reste, faudra bien qu'elle rentre quand même dans nos foyers ;)

c'est ce que je disais dés le lancement et que c'est'il passé ??
quelques jours apres FREE lance un concours pour gagner des box gratuites
et le mieux, ce qui ont dejà demandé et accepté de payer la Freebox n'ont pas le droit de gagner alors que FREE pourrait tres bien leur deduire les 90.00€ sur leurs prochaines factures (et qu'on me parle pas d'impossiblité ciomptable)
mais quel interet de faire gagner une V5 à ceux qui acceptent de payer par contre en offrir à ceux qui veulent pas payer c'est developper le reseau et ce rattraper sur les communications.
D'ailleurs ils n'ont jamais fait de concours pour gagner les anciennes box puisque FREE n'avait rien à gagner sur ces coup là.

Malheureusement une tres grande parti des Freenautes l'ayant demandé et si avec ces demandes plus les nouveaux inscrit ils arrivent à faire un maillage sufisant il vont plus la proposer gratuitement. A paritr du moment ou ils ont vendu une ou 2 V5 dans un petit paté de maison plus besoin dans offrir d'autre qui sera dans le même rayon de propagation des ondes.

batbat

t'es au courant que certains freenautes sont toujours en sagem/V1/V2/V3 ?

d'apres toi pkoi ?

certes, certains n'ont pas changé par désinteret...
Mais pour la plupart c'est aussi par souci économique.

on peut imaginer qu'ils fourniront la V4 à prix réduit, comme ils ont fait pour les V3 à la sortie de la V4, mais à mon avis, rien de plus...

Re Edit (pour freenews)
l'anglais c'est bien, mais pas top.

nougat

.. . donc oui la puce TNT n'a pas lair geniale mais bon ..attendons une mise a jour du firmware avant de gueuler .. .
Quand t'achétes un décodeur TNT chez Darty et que le scan te donne que 6 chaines, malgré une antenne de qualité et la proximité du relais diffuseur TV, t'es remboursé et on te fourni un décodeur TNT de qualité
99 % des décodeurs du commerce marche sinon ils sont retirés ou alors tu passes au SAV

Mais un abonné Free ne peut, ne doit pas gueuler, parceque Free a un décodeur TNT de merde, il doit attendre en silence un firmware hypothétique .. .

Les services conso de Thomson, Philips, Sony, Samsung .. . aimeraient tellement que les consommateurs aient la meme " indulgence " avec eux, que vous avec Free
mais bon eux en meme temps ils testent leur matériel et nous on a la meilleure puce HD alors .. . si la TNT marche mal on s'en fout

@ chris92m : si tu savais le nombre d'abonnés qui reçoivent la TNT parfaitement avec un décodeur du commerce et qui n'en reçoivent aucune ou que 6, ou 10 avec le décodeur TNT de la crétine v5, tu serais surpris .. .  :/

fansat92

Citation de: Cannaman
Merci, pour vos lecteurs qui ne comprennent pas un seul mot d'anglais !
......Quoi ? je savais pas que c'etais honteux de ne parler, ni comprendre l'anglais.
Si, il y a même des boites françaises qui s'exportent et où cela fait "tellement bien" de parler anglais, que toute la prose de la direction est maintenant en "anglouille", ce qui fait que les salariés d'outre Manche, d'outre Atlantique et autres ont des réactions diverse et (a)variées:
- Soit ils se fendent la pipe tellement le texte contient de "gauloiseries" (pardons, de gallicismes) quand ce ne sont pas des contre-sens,
- Soit pédalent dans le yaourt pour essayer de comprendre (Effort louable qui génère souvent des frais de communication inattendus!!!)
- Soit (comme nos francophones québécois) pestent contre ces "maudits François qui ne comprennent rien à rien et tiennent à le faire savoir à tout un chacun!!!"
- Soit, pour les autres pays, mise à la corbeille directe, ou pire, interprétaion erronnée et résultats à la clef...

Dans ma province profonde, on appelle cela "vouloir péter plus haut que le cul..."...

Bonne soirée,

petrus55

salut a tous
mais pourquoi se lancer sur la freebox 5 tnt ,pour apres pleure  sur les forum et se plaindre de free,il faut prendre un decodeur tnt,comment ca  vous n aurez pas de probleme, c est bien plus simple ,toujours critiquer free alors  ne vous lancez pas dans la gueule du loup. non ???????

PLZ

moi ca marche avec un ceintre en metal je capte toutes les chaines à 8 km de la tour Eiffel lol j'ai du bol si pour les zautre ca fonctione pas dans Paris meme  mdr

presto

@ chris92m : si tu savais le nombre d'abonnés qui reçoivent la TNT parfaitement avec un décodeur du commerce et qui n'en reçoivent aucune ou que 6, ou 10 avec le décodeur TNT de la crétine v5, tu serais surpris .. .  :/
Je suis dans ce cas (pas de chance pour moi), je ne prends pas trop de risque en avançant, qu'il serait plus rapide de compter les freenautes qui reçoivent toutes les chaînes TNT avec la v5.

lemarcheur

il faudrais encore l'avoir cette freebox hd j'ai ete l'un des premier inscrit a l'echange toujours rien lol

nougat

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62206

Free remplace les boitiers HD du fait d'un défaut de scan TNT .. . à confirmer

Bronco

la Freebox l'un des seuls boîtiers compatible TV sur IP, pourvue de contenus HD accessibles à la majorité des abonnés.
On peut avoir des chiffres, parceque jusqu'à plus ample informé j'ai un gros doute, entre les lignes à débit trop faible et les ND. Facile à dire, mais qu'en est-il vraiment ?

D'autre part, c'est bien de publier un article en anglais, mais un poil de mise en forme n'eut pas été superflu ...

edsetton

Citation de: petrus55
salut a tous
mais pourquoi se lancer sur la freebox 5 tnt ,pour apres pleure  sur les forum et se plaindre de free,
Ben peut-être que ceux qui ont demandés la V5 l'ont fait en sachant que la TNT ne marchait pas et c'etait juste pour le plaisir de critiquer FREE pour rien.

il y a des questions vraiment c.. des fois

lol51

.. .
.. .
Tu as raison, Xavier Niel va quitter son poste pour aller donner un coup de main à la chaine de fabrication....

fansat92

Citation de: PLZ
moi ca marche avec un ceintre en metal je capte toutes les chaines à 8 km de la tour Eiffel lol j'ai du bol si pour les zautre ca fonctione pas dans Paris meme  mdr
La problématique sur Paris et l'Ile de France avec la TNT est que TDF a déployé la TNT sur les émetteurs de la région pariesinne en isofréquence.

Ce qui veut dire que les émetteurs balancent les mêmes flux sur les mêmes fréquences... (Contrairement à ce qui était fait en analogique...)
En théorie, cela "devrait" marcher...
En pratique, si vous vous trouver dans l'alignement de 2 émetteurs (ou au voisinage de l'alignement), vous pouvez vous retrouver avec sur certaines fréquences les 2 signaux en opposition de phase... Et là, FOUF! Plus de signal!!! Ce qui fait que l'on peut parfaitement recevoir certains multiplex, et pas d'autres!!

Et avec l'implantation des 4 émetteurs de la régions parisienne (si je ne me trompe, Tour Eiffel, Sannois, Chenevierres et Mantes), on peut relativement facilement se trouver soit dans l'alignement de 2 émetteurs, derrière l'un ou entre eux...

Il existe un contournement à ce problème: Disposer d'une antenne très directionnelle à fort gain avec un récepteur très sensible, et essayer de "caler" la réception non pas sur le signal "direct", mais en orientant l'antenne sur un echo d'un des 2 émetteurs en provenance d'un obstacle!!!
Tordu, mais jouable...

Encore une preuve que certains sont une fois de plus "moins égaux que les autres"...

lol51

Est-ce que quelqu'un à fait une vrai comparaison avec un décodeur tnt et la tnt de la freebox HD ?

nougat

Citation de: lol51
Est-ce que quelqu'un à fait une vrai comparaison avec un décodeur tnt et la tnt de la freebox HD ?
oui moi j'habite Tinqueux

décodeur à 39€ de chez BricoDépot nickel toutes les chaines
décodeur crétine box v5 seulement 5 chaines

et faut voir le nombre de posts sur ce sujet en section TV, j'uis vraiment pas le seul a avoir un problème de scan TNT avec la crétine v5

presto

Moi aussi j'ai testé avec un démodulateur générique (ce que l'on pouvait trouver au lancement de la TNT), jugé de mauvais qualité (dans un comparatif), néanmoins avec j'obtiens un signal excellent, j'ai eu le loisir de tester le démodulateur TNT TERRATEC T2, j'obtiens un signal de 99%. Avec la v5, je n'ai que la moitié des chaînes.
Je suis à moins d’un km de l’émetteur TNT, et j’ai une antenne certifiée TNT sur mon toit.

bobo11

Citation de: Buck
à bon? c'est mauvais pour la TNT??!
Non non sur la mienne ca fonctionne tres bien ;)

tolotos

Citation de: phhusson
Vu leur anonce qu'ils disent que y a eu 14 000 foyers à regarder Roland Garros, je dirais àvue de nez que y en a eu 10 000 de freebox HD livrées qui ont regardé Roland Garros
donc bon......
t'as oublié les nouveaux abonnés

tolotos

Citation de: lol51
oui moi j'habite Tinqueux

décodeur à 39€ de chez BricoDépot nickel toutes les chaines
décodeur crétine box v5 seulement 5 chaines

et faut voir le nombre de posts sur ce sujet en section TV, j'uis vraiment pas le seul a avoir un problème de scan TNT avec la crétine v5
V5 = 5 chaînes :lol:
c'était pareil pour les premiers décodeurs TNT vendu à son début, les bugs qui sont corrigés à coup de mise à jour de firmware directement depuis les émetteurs.

moocan

Citation de: lemarcheur
il faudrais encore l'avoir cette freebox hd j'ai ete l'un des premier inscrit a l'echange toujours rien lol
Perso, inscrit à j+1 du lancement et je l'ai reçu depuis environ 10j. Alors je me pose une question: quelle est la logique d'envoi de free.

Exemple:
Free reçoit 2 demandes de renouvellement en même temps. Compte-tenu des anciennetés, un des renouvellements sera facturé 60 euros, et le second seulement 30 euros.
A votre avis, compte tenu des frais engagés par Free dans cette nouvelle boite et de la nécessité de faire entrer de la monnaie. Lequel des deux abonnés sera livré  (et donc facturé) en priorité ?
10 secondes pour répondre...

Je précise, pure spéculation de ma part

Soit dit en passant, ma box fonctionne super (à part la TNT, mais si c'est pour avoir TF1 et M6, ça ne devrait pas me manquer; surtout avec RG en HD)

a+

freenaute_paris

C'est clair ! faut que tu arretes de rever... mais tu peux toujours te toucher ! ;-) !!! mdr!!

presto

Je reconnais que :

D’abord mon réseau filaire (3 ordi) est passé de 10 à 100 Mb/s, J’avais une carte Wifi b avec ma free v3, la v5 intègre le g avec une portée plus importante (très bien pour la console et l’ordi portable), je n’avais pas l’ADSL 2+, j’ai récupéré 8 Mo au passage, je n’avais pas la télé  (trop saccadé), c’est impeccable maintenant, j’ai noté une nette amélioration du téléphone, j’ai les programmes HD (super sur mon LCD), seul bémol le démo TNT qui ne trouve de la moitié des chaînes.

ccdoudou45

qq 1 pourrait il m expliquer pourquoi mon debit en tél est brusquement passé de 650 kb/s a 40 depuis qq mois ??

traxdata000

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62206

Free remplace les boitiers HD du fait d'un défaut de scan TNT .. . à confirmer
Houla information à rapidement vérifier par Freenews (dans la mesure du possible bien sur :)).
Si tel était le cas, les freebox qui sont envoyées actuellement posent elles le même problème ?

tsf

Citation de: tolotos
donc bon......
Effectivement, 5000 mois c'est pour les renouvellement (echanges v1-v4 contre v5).
Sur le premier trimestre free a eu 170 000 nouveaux abonnes (donc 5000 par mois ca ne suffirait pas).

Pour ma part je me suis abonne le 21 avril en degroupage total.
Aujourd'hui je suis passe a l'etape 3... (6 semaines en etape 2 c'est asser lourd).
Aujourd'hui mon telephone ne marche plus (degroupage total) : FT mega rapide pour le coup.
Ben m.rde j'ai pas de freebox ? Je fais comment moi ? J'attend que free se bouge et expedie la dite v5 ? Si elle me fait un code erreur 26 lorsque je la recoie, je me deplace au siege et je leur fout a la g...
Free super fort techniquement.
Free super fort en blabla pour la bourse.
Free super nul en com client. Mais bon je le savais en m'abonnant.
J'ai fait 8 ans avec Noos, donc j'ai l'abitude d'etre pris pour un gland.

markus

Au lieu de se gargariser sur les qualités de la puce, il serait de bon ton d'accelérer les livraisons des box pour les DT qui attendent depuis plus d'un mois, et qui pour certains n'ont plus de ligne FT depuis une semaine, mais pas de N° de colis qui s'affichent sur leur console.

Même pas moyen d'appeller la Hotline, sauf d'une cabine, ou d'un portable. :(

Dams

Faut arrêter de cracher sur n'importe quoi aussi... Pour ma part, j'ai une carte TV TNT, et c'est loin de dépendre du matériel qu'on a pour la réception :

- Certains logiciels ne détectent aucun chaine (!)
- Certains autres détecte un ou deux mutliplex
- D'autres fonctionnent parfaitement avec toutes les chaines.

Le pire, c'est que Cyberlink PowerCinema (un soft de mediacenter fourni avec la carte) me détecte moins de la moitié des chaines... selon les forums où les gens gueulent sur la carte (là aussi), le logiciel est mal configuré pour les fréquences françaises et ne captent quasiment jamais toutes les chaines.

La TNT, comme le disent les "pubs", soit on l'a, soit on l'a pas... dans la majorité des cas, les problèmes sont pas liés au matériel. J'ai pas eu l'occasion de tester la Freebox HD, mais je ne doute pas qu'un firmware corrigera ces problèmes de TNT sous peu.

Neb

C'est clair ! faut que tu arretes de rever... mais tu peux toujours te toucher ! ;-) !!! mdr!!
gratuit j'en sais rien, mais je suis persuadé qu'une fois le coup de chaud et que les commandes vont retombées, la procédure sera nettement simplifiée.
Il parlait déja d'une migration Degroupage Totale + V5, alors que là, les migrations sont distinctes et on repasse deux fois par la case 'reset' temps ancienneté.
Ca sera déja une évolution intérressante pour plus d'un ;)
qui vivra verra...

tolotos

Citation de: tsf
Citation de: tolotos
donc bon......
Effectivement, 5000 mois c'est pour les renouvellement (echanges v1-v4 contre v5).
Sur le premier trimestre free a eu 170 000 nouveaux abonnes (donc 5000 par mois ca ne suffirait pas).

Pour ma part je me suis abonne le 21 avril en degroupage total.
Aujourd'hui je suis passe a l'etape 3... (6 semaines en etape 2 c'est asser lourd).
Aujourd'hui mon telephone ne marche plus (degroupage total) : FT mega rapide pour le coup.
Ben m.rde j'ai pas de freebox ? Je fais comment moi ? J'attend que free se bouge et expedie la dite v5 ? Si elle me fait un code erreur 26 lorsque je la recoie, je me deplace au siege et je leur fout a la g...
Free super fort techniquement.
Free super fort en blabla pour la bourse.
Free super nul en com client. Mais bon je le savais en m'abonnant.
J'ai fait 8 ans avec Noos, donc j'ai l'abitude d'etre pris pour un gland.
bourse --> gland --> ça finit toujours en couille :lol:

neo904

Salut,

C'est super pour FREE. Sauf que por ceux qui ont commandé leur V5 depuis fort, fort longtemps ça ressemble à une farce. Tout le monde en parle et personne la voit cette boite. Ou très peu.

Je pense qu'il vaudrait mieux lancé ce genre de produit lorsque l'on est en capacité de le faire. La c'est n'importe quoi. J'ai commandé la mienne le 21/04, et j'ai rien dans mon interface de gestion. Si, j'oubliais. J'ai toujours le lien pour le renouvellement.

Je savais en venant chez FREE que techniquement c'était ce qui se fait de mieux, mais que pour le reste c'était plutot des amateurs. Je confirme.

Le texte est légèrement ilisible mais positif. Ca peut faire monter le cours de bourse, mais rendre les non satisfaits encore plus furax.

Cordialement,

MARTIN jonathan

Citation de: presto
et j’ai une antenne certifiée TNT sur mon toit.
Les antenne certifie TNT est un simple argument de vente.

En vacances j'ai chope la TNT sur mon recepteur avec une vielle antenne amplifier des année 80.....

henriet

N'importe quoi: je lit à la majorite des personnes.....les freebox HD se compte sur les doigs d'une main..........

Zeno

Ils devraient également communiquer sur le nombre de freebox HD hs necessitant un échange.
Je comprends la frustration de ceux qui l'attendent encore, mais la frustration est encore plus grande quand elle met un mois à arriver et qu'elle tombe en rade 1 heure après.

freenaute_paris

Citation de: Zeno
Ils devraient également communiquer sur le nombre de freebox HD hs necessitant un échange.
Je comprends la frustration de ceux qui l'attendent encore, mais la frustration est encore plus grande quand elle met un mois à arriver et qu'elle tombe en rade 1 heure après.
C'est clair ! Prions !!!

Ma80

Citation de: neo904
Salut,

C'est super pour FREE. Sauf que por ceux qui ont commandé leur V5 depuis fort, fort longtemps ça ressemble à une farce. Tout le monde en parle et personne la voit cette boite. Ou très peu.

Je pense qu'il vaudrait mieux lancé ce genre de produit lorsque l'on est en capacité de le faire. La c'est n'importe quoi. J'ai commandé la mienne le 21/04, et j'ai rien dans mon interface de gestion. Si, j'oubliais. J'ai toujours le lien pour le renouvellement.

Je savais en venant chez FREE que techniquement c'était ce qui se fait de mieux, mais que pour le reste c'était plutot des amateurs. Je confirme.

Le texte est légèrement ilisible mais positif. Ca peut faire monter le cours de bourse, mais rendre les non satisfaits encore plus furax.

Cordialement,
La V5 est sortie en avril, Free pensait les distribuer en grand nombre pour le Mondial......
Beaucoup ne verrons pas la finale en HD à mon avis, C plus que dommage pour l'image de marque....