Olivier007

Box bloqué étape 2
« le: 13 June 2018 18:30:27 »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum de Freenews.

Je viens de passer d'Orange vers Free pour internet uniquement.

J'ai reçu ma box ce mardi et branchée immédiatement. Depuis, elle m'indique étape 2, vérifier les branchements.

J'ai contacté l'assistance de Free, qui a été réactive en envoyant un de leur technicien vérifier les branchements.
Tout est ok du côté de Free.

Free a donc mandaté l'opérateur historique pour vérifier la ligne de leur côté.

Etant chez Orange avant, est-ce les branchements de ma prise de téléphone doivent être refait pour correspondre à ceux de Free ?

J'ai besoin de ma connexion vendredi au plus tard car je suis en télétravail de jour ci.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci bien.

Bonne soirée.

Olivier

sebastopaul

Re : Box bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 13 June 2018 22:25:41 »
Non c'est au Nra que le technicien a al fait les raccordements.

Olivier007

Re : Box bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 14 June 2018 17:36:07 »
Merci pour ta réponse.

Au NRA c'est Free ou l'opérateur historique qui est en charge.

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 14 June 2018 21:51:56 »
Merci pour ta réponse.

Au NRA c'est Free ou l'opérateur historique qui est en charge.

Le réseau appartient à Orange et seul Orange a le droit d'intervenir. Orange mandate des entreprises privées pour raccorder.
Free n'a aucunement le droit d'intervenir sur le réseau.

Dans le cas présent l'erreur revient au technicien qui a mal fait son travail.