0950934225

Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« le: 12 June 2018 19:31:57 »
 Bonjour,

 J'ai quitté mon logement et la France en novembre 2017. La semaine précédent mon déménagement j'ai, comme il est stipulé sur le site de Free, téléchargé le formulaire de résilitation sur mon espace abonné. Le formulaire est parti chez Free en AR avec tout le matériel. Toujours comme stimulé sur le site. J'ai reçu à mon nouveau domicile le retour d'AR, prouvant que la lettre et le matériel sont bel et bien parvenus chez Free.

 En mars 2018 j'ai découvert que j'étais toujours prélevé. J'ai immédiatement fait opposition. Cependant, Free a indûment prélevé sur mon compte plus de 250€, et me menace par mail et téléphone de frais dus à mes factures impayées.

 Ajoutons à cela une impossibilité de joindre quiconque par mail ... Je suis en passe d'entamer un recours, car je ne sais plus quoi faire pour être remboursé, ne plus être importuné, et que cette situation se règle.

 

Technicien408

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #1 le: 12 June 2018 19:50:37 »
Bonjour 0950934225,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. Cependant, je vous confirme la bonne réception du matériel. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une régularisation du trop perçu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
A votre service
« Modifié: 26 June 2018 18:19:05 par Technicien408 »

0950934225

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #2 le: 26 June 2018 08:10:11 »
 Bonjour,

 Merci pour cette réponse. Je suis sans nouvelle depuis.

 Savez-vous quand je serai contacté, et par quel moyen ?

 

Technicien408

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #3 le: 26 June 2018 19:29:43 »
Bonjour 0950934225,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
A votre service


0950934225

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #4 le: 26 June 2018 21:52:33 »

 Bonjour, et merci pour votre réponse,

 Je viens de recevoir un email me confirmant la suppression de ma ligne. Cependant il m'est demandé de retourner mon matériel, ce qui a été fait en novembre 2017 comme vous l'avez constaté. Rien n'est dit à propos d'un remboursement.

 Je dois attendre un autre mail d'un second service ?

 Cordialement,


Technicien408

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #5 le: 29 June 2018 18:03:53 »
Bonjour 0950934225,
Effectivement, la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée le 26/06/2018.
Une remontée a été effectuée auprès du service responsable pour le remboursement du trop perçu.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci

0950934225

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #6 le: 31 July 2018 20:59:50 »
 
 Bonjour,

 Je reviens vers vous car vous êtes le seul à me répondre chez Free ...

 J'ai reçu un mail confirmant l'annulation de l'abonnement a la date que vous m'avez donnée. Cependant, ils me menacent de me réclamer près de 500€ car selon eux je n'ai pas dans les 15 jours renvoyé mon matériel. Ce qui est évident car comme vous l'aviez souligné il a bel est bien été perçu par vos services suite à mon envoi en AR du 4 novembre 2017.

 A votre avis aque dois-je faire ? J'ai l'impression de tourner en rond. Vais-je devoir vraiment finir par prendre un avocat afin de clore cette affaire, et être enfin remboursé ?

 Je n'ai pas de nouvelle du service en charge du remboursement du trop perçu que vous aviez évoqué.

 Merci de votre aide.



0950934225

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #7 le: 14 August 2018 09:06:22 »
 Bonjour,

 Je suis navré de rester sans réponses.

 Suite à votre intervention pour résilier la ligne, j'ai reçu un mail de Free m'indiquant qu'ils ne la prenaient pas en compte, car je n'ai pas restitué le matériel sous quinzaine. En effet, je l'avais restitué le 04/11/17 (recu par vos services le 07/11/17).

 Je reçois maintenant des appels d'un cabinet d'huissier pour un recouvrement. Ils devaient m'envoyer un mail (ce qui n'a pas été fait), et je vais leur transmettre les pieces prouvant l'envoi du matériel à Free le 04/11/17. Je n'ai pas non plus de nouvelles du service devant me remmbourser. Devant cette situation je vais devoir me saisir d'une association de consommateurs et, je pense, d'un avocat, afin de faire cesser ce harcèlement.

 Pouvez-vous, avant cette extrémité, contacter le service en charge de mon dossier ?


Merci

Technicien408

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #8 le: 15 August 2018 19:16:26 »
Bonjour 0950934225,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manque les éléments suivants suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit :
*Freebox (v5 ADSL), référence mac 0007CB40B324
*FreePlug v6, référence mac 0024D4462206
*FreePlug v6, référence mac 0024D44621EA
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

0950934225

Re : Résiliation suivie de prélèvements abusifs
« Réponse #9 le: 16 August 2018 08:24:24 »

 Bonjour,
 
 Vous m'aviez confirmé la bonne réception du matériel vous-même dans votre post daté du 12 juin 2018. J'ai de plus l'avis de réception du matériel envoyé le 04/11/17 et reçu le 07/11/2017.

 Le matériel a donc bien DEJA été réceptionné par vos ervices le 07/11/2017. Pour une raison que je préfère ignorer ma résiliation n'a pas été prise en compte.

 Vous parliez d'une démarche de remboursement en cours de traitement dans votre post du 26 juin. Je n'ai par contre aucune nouvelle de ce côté, pouvez-vous me renseigner ?

 Merci