Nev

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de souscription pour un abonnement Freebox. J'ai reçu un mail et un appel m'apprenant que le RDV fixé pour le raccordement FT a été annulé et m'invitant à contacter la hotline. En appelant et en renseignant mes identifiants hotline, je reçois un message automatique m'invitant à patienter à cause du temps de raccordement. De ce fait, je ne peux pas contacter une personne humaine afin de débloquer mon problème.
De plus, en me connectant sur suscribe.free.fr, ce message m'est communiqué :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 06 juin 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire
"

Pouvez-vous m'aider ?

Technicien408

Bonjour Nev,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Nev

Bonjour Technicien408,

Je vous ai répondu en mp.

Nev

Technicien408

Bonjour Nev,
Je tiens à vous informer que vous devez rester joignable et répondre aux appels anonymes ou masqués du Lundi au Vendredi de 08h00 à 19h00 afin de pourvoir fixer un rdv FT.
Merci

Nev

Bonjour Technicien408,

Je suis déjà bien au courant quant à la disponibilité par téléphone que je dois avoir mais il existe des moments de vie où il est impossible de répondre au téléphone. C'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai loupé l'appel de Free et que j'ai voulu rappeler juste après. Pour en revenir au problème, j'ai rappelé le 32 44 et le message automatique que j'ai entendu me signifiait désormais un dossier bloquant donc j'ai pu avoir une personne qui a pu débloquer le dossier rapidement.
Merci de votre aide.

Nev

Technicien408

Bonjour Nev,
Oui, une remontée est faite auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Nev,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Bonjour Nev,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour Nev,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 8 heures, 23 minutes
Heure de la box : 26/06/2018 20:53:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement