skary

fibre partout sauf chez free
« le: 02 June 2018 12:02:54 »
salut a tous
j'ai longtemps été chez Free en ADSL puis orange est passé pour installer la fibre. ( maison individuelle )
depuis donc mars 2017 je suis chez orange pour bénéficier de la fibre.
sauf que la, les promos obtenues en passant chez orange sont fini, donc le tarif de l'abo a doublé (70€)
de plus la dernière mise a jour de leur livebox  de m.... la rendu encore plus m..dique !

bref j'ai appelé free pour repasser chez eux mais ils ne me propose que L’ADSL.
le gars m'a dit que la ligne fibre est a Orange et seul Orange décide de quand et qui peuvent l'utiliser.

je suis aller sur les site de bouygues et SFR et tous les deux me propose l'ADSL mais toutefois,il est indiqué que la connexion fibre va être dispos d'ici 3 mois !
mais pourquoi Free ne m'a rien communiqué dessus?
avez vous des infos, avis?
merci

Busyspider

Re : fibre partout sauf chez free
« Réponse #1 le: 02 June 2018 20:54:10 »

le gars m'a dit que la ligne fibre est a Orange et seul Orange décide de quand et qui peuvent l'utiliser.

Bonsoir ,

Tiens donc ! Evidemment que non ...  Personne n'a d'exclusivité et personne ne demande l'autorisation à quiconque.
Indiques ta ville on en saura un  peu plus.

skary

« Réponse #2 le: 03 June 2018 01:30:21 »
salut j'habite a Rognac 13340 rue des tulipes

Busyspider

« Réponse #3 le: 03 June 2018 06:51:15 »
Bonjour

C'est bien une ZMD Orange et donc ce sera un co-financement par Free, lorsque Free sera prêt

Source Observatoire  France  Très Haut débit
Rognac (BOUCHES-DU-RHONE)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

Aucune autorisation à demander , la fibre peut-être disponible par Free, le même jour que pour Orange, à condition de Free soit prêt avec ses équipes pour intervenir dans cette zone.

Apparemment ici Free n'est tout simplement pas encore prêt  à proposer ses offres... (j'ai testé plusieurs numéros dans la rue et on a la même réponse : que de l'ADSL)  il faut attendre.

Ils ont beaucoup d'imagination quand même certains conseillers   pour se trouver des excuses,  pour ne pas dire non :(

skary

« Réponse #4 le: 07 June 2018 11:26:49 »
salut et merci pour ta réponse, quand tu dis que Free n'est pas prêt, en fait c'est juste qu'ils ne veulent pas payer les installations pour être dans ma rue?

Busyspider

« Réponse #5 le: 08 June 2018 05:51:41 »
salut et merci pour ta réponse, quand tu dis que Free n'est pas prêt, en fait c'est juste qu'ils ne veulent pas payer les installations pour être dans ma rue?
Non, les installations sont déjà normalement en place, mise en place par Orange. Et si tu es déjà abonné Orange Fibre, ton raccordement ne change pas, Free pourra utiliser le même (il y a co financement de Free sur le Réseau Orange fibre en ZMD)

Je pense dans un tel cas, comme toi, ce sont  les équipes techniques de Free  qui ne sont pas encore disponible pour venir raccorder les clients ( Free)
A lire ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php