Cycobbs

Bonjour

Je suis un peu désespéré.
Je rencontre depuis 3 mois un double problème sur ma ligne qui fonctionnait parfaitement pendant 4 ans.

A savoir : débits qui ont plongé et desynchro très fréquentes (plusieurs par jour, voir plusieurs par heure si intempéries).

Ma ligne

Offre :  Freebox NDI degroupage rotal
NRA :  GDY45
Longueur : 1200m
Affaiblissement : atténuation théorique 16dB (décibels) reele a 37db
Télévision Freebox : non
freebox révolution changée début mars (par le premier technicien passé chez moi)

Le problème a été signalé à Free qui a ouvert un ticket le 5 mars

Débit théorique et constaté pendant 4 ans, environ 20Mb/1mb en vdsl. Débit depuis le début des problèmes 13-14Mb/0.5Mb.

Détection d’un problème sur la boucle locale, intervention d’un sous traitant Orange (société Kastler Lukinic dans le Loiret). Réparation d’un contact défectueux.

Mais problème de débit non résolu donc ticket maintenu ouvert.

Trois visites successives de la même société qui dit à chaque fois la même chose : le boîtier au poteau est défectueux, saturé donc pas possible de me raccorder sur une autre borne. Et la mienne est pourrie. D’ailleurs le troisième technicien n’a même pas voulu monter au poteau car : « si j’y monte je vais être obligé de dire que c’est pourri, faudra que je fasse remonter, que je change le boîtier et on va y passer trop de temps ».

Tout ça jusqu’à visite contradictoire, où, accompagné du technicien Free, le sous traitant remonte au poteau et refait mon branchement.

Ça a tenu 10j puis retour il y’a un mois des problèmes. 10 déconnexions par jour (encore pire si je force en adsl), débit qui fluctue.

J’ai de nouveau fait ouvrir un ticket à Free, en face to Free pour expliquer le problème du boîtier.

J’ai également signalé le boîtier défectueux (qui était grand ouvert - cf photo) à orange, qui a fait intervenir le même sous traitant (soupir...). Sous traitant qui a déclaré que c’était réparé. Et bien sûr toujours des problèmes.

Je desespere. Que faire pour que ce boîtier soit changé et que ma connexion redevienne utilisable ???

Merci d’avance !

« Modifié: 01 June 2018 15:16:40 par Cycobbs »

sebastopaul

Bonjour,

Il faut malheureusement pas céder et relancer Free.

Effectivement pas évident de faire bouger Orange.

J'ai oublié il faut aussi repasser en adsl2+ en désactivant le vdsl si celui-ci est activé.

J'ai vu la photo sur ADUF et il y'a pire que ça. Je pense juste que le boitier ne ferme plus car trop plein et il a pris l'humidité.
« Modifié: 01 June 2018 15:29:36 par sebastopaul2016 »

Cycobbs

J’ai bien prévu de continuer.
Je pense d’ailleurs faire un signalement par jour sur le site dédié de orange pour qu’ils finissent par s’agacer.
J’ai également prévenu la mairie chez moi...

Cycobbs

Et c’est pire en adsl. Le débit chute en dessous de 10mb et c’est encore plus instable

sebastopaul

Et c’est pire en adsl. Le débit chute en dessous de 10mb et c’est encore plus instable

Je me doute bien, mais temps que tu sera en vdsl Orange n'interviendra pas plus que ça.

Les mesures en vdsl ne sont pas justes, et encore plus quand tu es à 1200m limite du vdsl.  Il faut rester en adsl2+ et là ta demande aura plus de poids.

Maintenant tu fais ce que tu veux je te donne un conseil.

Cycobbs

Je me doute bien, mais temps que tu sera en vdsl Orange n'interviendra pas plus que ça.

Les mesures en vdsl ne sont pas justes, et encore plus quand tu es à 1200m limite du vdsl.  Il faut rester en adsl2+ et là ta demande aura plus de poids.

Maintenant tu fais ce que tu veux je te donne un conseil.

Je ne savais pas sur ce point ADSL/VDSL. Je vais tenter à partir de lundi, vu que la synchro en ADSL ne tient pas plus de 5min à chaque fois

sebastopaul

Je ne savais pas sur ce point ADSL/VDSL. Je vais tenter à partir de lundi, vu que la synchro en ADSL ne tient pas plus de 5min à chaque fois

Tu vas sur ton compte Free et tu forces adsl en désactivant le vdsl. Pas besoin d'attendre forcément lundi.

Cycobbs

Tu vas sur ton compte Free et tu forces adsl en désactivant le vdsl. Pas besoin d'attendre forcément lundi.

C’est fait. Ce que je ne savais pas, c’est que le fait d’être en adsl au lieu du vdsl pouvait avoir une incidence sur l’(in)action de orange.

Cycobbs

Résultat des courses après forçage en adsl depuis vendredi soir : de 5 à 20 decos par jour. Ce soir j’en suis à 17 en une heure depuis que le vent s’est levé.
Le débit est stabilisé autour de 13/14mb en down et 550kb en up.

Mais le nombre de decos rend juste les choses à la limite de l’utilisable...

Ticket toujours ouvert. A suivre.

sebastopaul

Résultat des courses après forçage en adsl depuis vendredi soir : de 5 à 20 decos par jour. Ce soir j’en suis à 17 en une heure depuis que le vent s’est levé.
Le débit est stabilisé autour de 13/14mb en down et 550kb en up.

Mais le nombre de decos rend juste les choses à la limite de l’utilisable...

Ticket toujours ouvert. A suivre.

Il faut les relancer.

Cycobbs

Donc hier soir, le ticket a été clôturé pour « perte d’acces », le « fournisseur historique » ayant informé que la ligne n’était plus raccordée à Free...
Ce qui est évidemment faux...
Après appel au face to Free, un nouveau ticket a été ouvert lais en me disant que malheureusement la connexion ne sera plus jamais comme avant le début des ennuis.
Je vais donc attendre le contact du service qualité et le la suite du recommandé transmis il y a une semaine.

Ensuite, dernier recours : je migrerai chez orange en espérant que ça sera plus facile de les faire bouger.