Bonjour
Je suis un peu désespéré.
Je rencontre depuis 3 mois un double problème sur ma ligne qui fonctionnait parfaitement pendant 4 ans.
A savoir : débits qui ont plongé et desynchro très fréquentes (plusieurs par jour, voir plusieurs par heure si intempéries).
Ma ligne
Offre : Freebox NDI degroupage rotal
NRA : GDY45
Longueur : 1200m
Affaiblissement : atténuation théorique 16dB (décibels) reele a 37db
Télévision Freebox : non
freebox révolution changée début mars (par le premier technicien passé chez moi)
Le problème a été signalé à Free qui a ouvert un ticket le 5 mars
Débit théorique et constaté pendant 4 ans, environ 20Mb/1mb en vdsl. Débit depuis le début des problèmes 13-14Mb/0.5Mb.
Détection d’un problème sur la boucle locale, intervention d’un sous traitant Orange (société Kastler Lukinic dans le Loiret). Réparation d’un contact défectueux.
Mais problème de débit non résolu donc ticket maintenu ouvert.
Trois visites successives de la même société qui dit à chaque fois la même chose : le boîtier au poteau est défectueux, saturé donc pas possible de me raccorder sur une autre borne. Et la mienne est pourrie. D’ailleurs le troisième technicien n’a même pas voulu monter au poteau car : « si j’y monte je vais être obligé de dire que c’est pourri, faudra que je fasse remonter, que je change le boîtier et on va y passer trop de temps ».
Tout ça jusqu’à visite contradictoire, où, accompagné du technicien Free, le sous traitant remonte au poteau et refait mon branchement.
Ça a tenu 10j puis retour il y’a un mois des problèmes. 10 déconnexions par jour (encore pire si je force en adsl), débit qui fluctue.
J’ai de nouveau fait ouvrir un ticket à Free, en face to Free pour expliquer le problème du boîtier.
J’ai également signalé le boîtier défectueux (qui était grand ouvert - cf photo) à orange, qui a fait intervenir le même sous traitant (soupir...). Sous traitant qui a déclaré que c’était réparé. Et bien sûr toujours des problèmes.
Je desespere. Que faire pour que ce boîtier soit changé et que ma connexion redevienne utilisable
Merci d’avance !