Grosfelix

Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« le: 28 May 2018 07:55:41 »
Bonjour,

ma maison est neuve, et Orange est venu le 30/04 faire le raccordement au réseau FT.
Suite à l'offre sur Vente-Privée du mois de mai, j'ai pris en 1ère abonnement la Freebox Révolution à 9.99€.

Ma ligne a été construite le 17 mai et ma ligne est active depuis le 19 mai (étape 6 sur mon compte). J'ai reçu les équipements que j'ai branché ce we.

Sauf que la freebox reste bloquée étape 2.

Que faire?

Merci

sebastopaul

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 28 May 2018 12:05:35 »
Bonjour,

ma maison est neuve, et Orange est venu le 30/04 faire le raccordement au réseau FT.
Suite à l'offre sur Vente-Privée du mois de mai, j'ai pris en 1ère abonnement la Freebox Révolution à 9.99€.

Ma ligne a été construite le 17 mai et ma ligne est active depuis le 19 mai (étape 6 sur mon compte). J'ai reçu les équipements que j'ai branché ce we.

Sauf que la freebox reste bloquée étape 2.

Que faire?

Merci

3244

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #2 le: 28 May 2018 12:25:04 »
C'est la 1ère chose que j'ai fait ce matin.
Quand il me demande de taper 1 ou 2, ça coince.
J'ai beau taper 2, le serveur semble ne pas "entendre" ma demande et me remercie et coupe...
Donc, ben, je me dis que peut être que des techniciens Free sont sur le Forum.

J'ai couplé avec un envoi par mail aussi en plus du forum, mais je n'ai aucun retour pour l'instant.

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #3 le: 28 May 2018 16:23:21 »
Bon, j'ai réussi à finalement avoir quelqu'un au 3244 (Nicolas)
On a fait les 1ères vérifs d'usage.
Compte tenu des informations communiquées, Free va faire des tests sur ma ligne d'ici jeudi soir.
Dans tous les cas, le télé conseiller va ma rappeler vendredi matin.
Patientons sereinement.


Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #4 le: 29 May 2018 11:54:14 »
Bon, ben, le technicien est passé vérifier les équipements au nœud de raccordement et tout semble conforme.
Il faut donc faire d'autres vérifs...

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #5 le: 31 May 2018 11:51:59 »
Mon histoire, la suite.
Un technicien s'est déplacé à mon domicile pour vérifier les différents barnchements et autres..
Et paf, il semblerait que FT n'ait pas fait le boulot correctement.
En clair, je ne suis pas relié...
Youpi.
Donc, maintenant, c'est à FT d'intervenir à nouveau. D'après la plate-forme d'appel qui m'a appelé pour prendre des news (toujours Nicolas), cela doit prendre entre 0 (cet am quoi) et 5j pour être réglé.
On verra bien si...

sebastopaul

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #6 le: 31 May 2018 12:20:39 »
De toute manière à 90% c'est du côté Orange.



Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #7 le: 31 May 2018 12:24:24 »
C'est dû à quoi?
Parce que les mecs se déplacent quand même, ils ont déplacer une nacelle et effectué des branchements aussi...
Quel est l'intérêt de saboter le truc?

sebastopaul

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #8 le: 31 May 2018 12:29:34 »
Que tu ailles chez Orange......

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #9 le: 31 May 2018 14:32:38 »
Oui, mais à l'origine , lors de la création, je ne savais pas encore ou j'allais aller...

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #10 le: 01 June 2018 13:18:21 »
Bon, suite à l'envoi d'un mail pour programmer un rdv avec un technicien de l'opérateur historique, j'ai programmé ça pour mardi matin.
Espérons qu'ils règlent définitivement le problème...
Sinon, j'espère que ce ne sera pas une partie de PingPong entre FT et Free...
Croisons les doigts.

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #11 le: 05 June 2018 11:01:45 »
Bon, des news de mon p'tit problème.
Les gars de FT sont revenus (la même équipe que le 30 avril...)
Apparemment, ya un branchement qui n'avait pas été fait dans le DSLAM (ch'suis pas sûr d'avoir bien compris....)
Mais, maintenant, c'est bon, la box synchronise.
Le débit affiché est de 20mb, ce qui me convient (de toutes façons, pas trop le choix...)
Bon, par contre, si j'ai bien réussi à connecter une tablette sur le réseau, impossible d'aller sur Internet. Il fallait utiliser wifi direct????
Je verrais plus tard.

Grosfelix

Re : Nouvelle ligne : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #12 le: 08 June 2018 10:53:09 »
Une petite question conséquente au problème de branchements rencontrés.
Je me suis abonné le 9 mai, mais mon accès n'a été véritablement opérationnel que le 5 juin.
Or, j'ai été intégralement facturé pour le mois.
J'en avais parlé au télé-opérateur (Nicolas) qui m'avait contacté pour suivre l'évolution de mon ticket.
Mais, il devait me rappeler mercredi et... rien.

Donc, qui pourrait me filer un p'tit coup de main sur ma demande de remboursement?

Merci