Pelnoph

Du HD sur un DVD
« le: 30 May 2006 23:11:12 »
Ce soir je me suis posé une question un peu particulière. :D Comme mon PC n'est pas assez puissant pour décoder un flux HD (Roland Garros HD canal 66 multiposte), que je ne possède pas la Freebox HD et que je ne me trouve pas dans les ville où l'on teste la HD sur la TNT, comment profité d'un match de tennis HD ??? Vous avez compris ???? :lol:
J'ai donc tenté d'enregistrer le canal 66 avec VLC. Ô miracle, l'enregistrement se déroule très bien (quand on enregistre avec My FreeTV, il n'y à pas de diffusion à l'écran ce qui permet d'en regarder un autre, donc pas de décompression !!!).
Je me trouve donc avec un enregistrement de 5 min 00s qui pèse tout de même 180 Mo, soit 36Mo/min ou 617ko/s donc du 2H13min sur un DVD simple couche. Donc avec un fichier encodé en MPEG4 je devrais pouvoir le lire sur mon lecteur DVD/DivX de salon. Ô désespoire, :mad: rien ne se produit !!! J'ai vite compris que mon lecteur DVD ne lisais pas le MPEG 4 !!! :/  Est-ce quelqu'un a déja penser à ce que je viens de vous expliqué, et est-il arrivé a quelque chose qui fonctionne ??? Je vais allé me couché, j'ai les nerrones en pelotes !!!

Bonne nuit.

Pelnoph

Du HD sur un DVD
« Réponse #1 le: 30 May 2006 23:30:29 »
Il suffisait d'attendre un peu pour profiter du flux HD, la réponse est dans la dernière newsletter de l'ADUF !!!
Pour ceux qui ne sont pas abonné, suivez le lien !

http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html

mac_call

Du HD sur un DVD
« Réponse #2 le: 31 May 2006 15:00:50 »
Je n'ai pas pensé a cette astuce d'enregistrer le fluxHD pour le lire sur un lecteur divx de salon (qui lui a plus de chance lire un fichier h264 qu'un lecteur DVD meme si je doute qu'il y arrive).
il va falloir que j'essaie dès que possible pour voir :)

Ceci dit, l'enregistrement du flux HD de Roland Garros par VLC donne a la lecture (sur pc) quelque chose de bizarre chez moi : les joueurs et la balle ont la tremblotte : la balle avance de 2m recule de 1 m réavance de 2.... comme si une image sur 2 était alternée dans le temps.
le visionnage du HD en direct est OK.
Ces "tremblottements" sont visibles meme si le PC est un peu juste en lecture et freeze de temps en temps, mais surtout ils persistent meme si le PC arrive a suivre correctement le flux HD en direct.

J'ai trouvé une personne ayant le meme probleme ici : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=5844
mais je ne sais pas si quelqu'un a réussit a enregister et lire corectement un flux HD sur le multiposte.

problème de VLC ? de flux ? de PC ? :/