Fleb

Migration Libertysurf vers Zimbra
« le: 21 May 2018 18:20:29 »
Bonjour,
L'interface Roundcube proposée par Free pour le Webmail "Libertysurf" étant honteusement bugguée, je cherche à migrer mon adresse libertysurf vers Zimbra.

Malheureusement, n'ayant jamais été abonné Alice, je n'ai pas d'accès à un compte Aliceadsl pour demander sa migration.
Mon compte free ne me propose de migrer sous Zimbra que des adresses en @free.fr.
Comment puis-je migrer cette vielle adresse Libertysurf sous Zimbra ?

Merci de votre aide

Busyspider

Re : Migration Libertysurf vers Zimbra
« Réponse #1 le: 21 May 2018 23:04:18 »
Bonsoir

Free ce n'est pas Alice et vice versa au point de vue fournisseur d'accès internet :

Il faut aller sur ton interface mail ici
https://console.aliceadsl.fr/emails/
Tu indiques ton  identifiant qui est l'email @Libertysurf.fr et son mot de passe

Cette interface permet  de faire 2 choses
>    Modifier votre mot de passe
>   Migrez vers le nouveau webmail de Free

Je suppose que le nouveau webmail est bien zimbra : tu peux tester, tu nous dira
Et ce sera Zimbra Alice une fois migré : attention les demandes de migration  sont traités (par Free) par lot et parfois il faut un peu de temps pour que cela soit mis en place ..
https://zimbra.aliceadsl.fr/

Fleb

« Réponse #2 le: 21 May 2018 23:13:15 »
Merci, je peux me connecter à cette interface, mais elle ne me présente pas le second choix.
Il n'y a que "modifier votre mot de passe" qui apparait, et pourtant mon adresse n'est pas déjà migrée vers Zimbra.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 May 2018 07:30:24 »
Alors là sans doute que ce n'est  pas/plus possible  :-\
Peut-être parce que tu n'as jamais été abonné Alice .. probablement.

Je ne connais pas d'autre interface qui puisse permettre la migration vers Zimbra pour Alice et depuis Free ce n'est pas possible .

Fleb

« Réponse #4 le: 22 May 2018 19:34:50 »
C'est un peu ce que je craignais...
Contacter le support AliceAdsl pour ça, sans avoir de compte me semble sans espoir.

Il reste la possibilité de configurer un Gmail ou Outlook.com pour aller rechercher les mails libertysurf.
Connaissez-vous les paramètres POP ou IMAP pour cette messagerie ? (port, authentification, chiffrement)

Merci