Favos

Freebox boucle étape 2 <-> étape 3
« le: 10 May 2018 18:41:57 »
Bonjour,
Je viens de revenir chez moi, et à priori il y a eu un violent orange dans l'après-midi (Var)... Ca doit être la raison pour laquelle ma Freebox (mini 4k) boucle sans cesse entre l'étape 2 et l'étape 3.
Y a t'il des incidents en cours dans le 83? Comment puis-je m'assurer que ma box n'est pas cramée?
Merci!

sebastopaul

Re : Freebox boucle étape 2 <-> étape 3
« Réponse #1 le: 10 May 2018 18:46:46 »
Sur 83 c'est fonctionnel. En premier tu changes le filtre adsl, si c'est pareil  tu testes ta freebox chez un voisin.

Et si c'est pareil soit tu vas dans un Free center ou tu appelles le 3244. mais tu vas tombé sur un disque qui va ouvrir un ticket incident ce qui n'est pas forcément adapté si c'est la freebox qui est en cause. Et surtout perdre 8 jours pour des contrôles au Nra.

Favos

Re : Freebox boucle étape 2 <-> étape 3
« Réponse #2 le: 10 May 2018 23:06:05 »
Merci pour la réponse. Je n'ai pas de filtre ADSL en spare sous la main pour tester, et pas de voisin non plus...
Je vais essayer d'acheter un filtre ADSL demain (je n'ai aucune idée d'où en trouver un cela dit, je vais tester le Brico Leclerc) et on verra bien ce que ça donne.

J'ai un Free Center pas très loin de chez moi, ils peuvent tester/échanger ma box si celle-ci est défectueuse?

sebastopaul

Re : Re : Freebox boucle étape 2 <-> étape 3
« Réponse #3 le: 12 May 2018 09:03:46 »
Merci pour la réponse. Je n'ai pas de filtre ADSL en spare sous la main pour tester, et pas de voisin non plus...
Je vais essayer d'acheter un filtre ADSL demain (je n'ai aucune idée d'où en trouver un cela dit, je vais tester le Brico Leclerc) et on verra bien ce que ça donne.

J'ai un Free Center pas très loin de chez moi, ils peuvent tester/échanger ma box si celle-ci est défectueuse?

Tu peux emmener ta freebox effectivement.