bea.annecy

Si j'ai bien compris, le service "freephonie" permet de passer des appels depuis un odinateur/PDA/téléphone fonctionnant en wifi et le coût des communications est imputé sur ma facture téléphone comme si j'avais passé ces appels depuis mon téléphone freebox.

C'est bien ça? Pouvez-vous me confirmer que le coût des communications est bien imputé sur MA facture et non sur la facture de la personne chez qui je suis?

Pourriez-vous m'apporter vos réponses aux questions suivantes?

1/ est ce que le nouveau service fonctionne depuis n'importe quelle connexion wifi, quelque soit le fournisseur  d'accès?

2/ si une personne a protégé l'accès à son réseau sans fil par une clé WEP/WAP, cela signifie-t-il qu'il est nécessaire d'avoir cette clé pour accéder au service?

3/ quel logiciel faut-il télécharger sur un PC?

4/ J'ai vu qu'à l'automne Free devait sortir un nouveau téléphone compatible GSM et WIFI. Free prétend qu'avec la nouvelle freebox, la couverture WIFI serait beaucoup plus large. Mais, comme chaque Freenaute protège, légitimement, son réseau sans fil, le téléphone aura-t-il accès aux réseaux protégés par ces clés?

Merci

Dju

Qu'est ce que la freephonie? Comment ça marche?
« Réponse #1 le: 30 May 2006 18:09:54 »
salut

Citation de: bea.annecy
Si j'ai bien compris, le service "freephonie" permet de passer des appels depuis un odinateur/PDA/téléphone fonctionnant en wifi et le coût des communications est imputé sur ma facture téléphone comme si j'avais passé ces appels depuis mon téléphone freebox.

C'est bien ça? Pouvez-vous me confirmer que le coût des communications est bien imputé sur MA facture et non sur la facture de la personne chez qui je suis?
En effet, c'est prelevé sur ta facture, du moment que tu t'identifies avec ton n° de ligne ;)

Pourriez-vous m'apporter vos réponses aux questions suivantes?

1/ est ce que le nouveau service fonctionne depuis n'importe quelle connexion wifi, quelque soit le fournisseur  d'accès?
Oui, du moment que tu arrives à te connecter au serveur freephonie.net

2/ si une personne a protégé l'accès à son réseau sans fil par une clé WEP/WAP, cela signifie-t-il qu'il est nécessaire d'avoir cette clé pour accéder au service?
Affirmatif !

Il y en a pas mal.
Les plus connus sont Xlite et Xpres talk

4/ J'ai vu qu'à l'automne Free devait sortir un nouveau téléphone compatible GSM et WIFI. Free prétend qu'avec la nouvelle freebox, la couverture WIFI serait beaucoup plus large. Mais, comme chaque Freenaute protège, légitimement, son réseau sans fil, le téléphone aura-t-il accès aux réseaux protégés par ces clés?

Merci
Bonne question, ca depend comment free gerera l'acces.
Normalement, tu pouuras choisir si tu veux que n'importequi puisse utiliser ta bande passante pour telephoner par ta freebox ou non (pas sur ton compte bien sur :P )
Car il me semble que ce ne sera pas juste un acces wifi lambda, a voir ...

SystemCrash

« Réponse #2 le: 30 May 2006 18:50:43 »
Bonjour,

Citation de: JuL
Il y en a pas mal.
Y a-t-il de logiciel linux?

Merci.

Stéphane

« Réponse #3 le: 30 May 2006 19:38:41 »
Citation de: SystemCrash
Bonjour,

Citation de: JuL
Il y en a pas mal.
Y a-t-il de logiciel linux?

Merci.
Oui wengophone, linphone (vraiment trop basic à mon avis), sjphone etc etc

SystemCrash

« Réponse #4 le: 30 May 2006 20:15:51 »
Citation de: cabale
Oui wengophone, linphone (vraiment trop basic à mon avis), sjphone etc etc
Je commence a telecharger.

Merci!

bea.annecy

« Réponse #5 le: 31 May 2006 07:22:25 »
Merci pour vos réponses.

Une question bonus: peut-on installer ce fameux logiciel sur plusieurs PC/portable/PDA avec le même numéro de téléphone freebox?

J'ai vu sur le site que Free proposera ce service gratuitement à terme. Actuellement, faut-il ou non payer les 10 euros?

Le Neuf est allé, semble-t-il, plus vite que Free. Ils ont sorti un téléphone wifi... Cela va peut-être conduire Free à accélérer.

Stéphane

« Réponse #6 le: 31 May 2006 07:49:19 »
Merci pour vos réponses.

Une question bonus: peut-on installer ce fameux logiciel sur plusieurs PC/portable/PDA avec le même numéro de téléphone freebox?
Oui. Mais tu ne peux passer que deux  appels simultanés. Et il vaut mieux eviter d'avoir toujours les deux canaux "en ligne".
C'est par contre pratique pour recevoir tout de même un appel même si la ligne est déjà prise :)

J'ai vu sur le site que Free proposera ce service gratuitement à terme. Actuellement, faut-il ou non payer les 10 euros?
Non. X. Niel a annoncé que le service restera gratuit. Il faudra par contre signer les nouvelles cgu. Il devrait aussi y
avoir des "options" payantes (sip en videophonie ? possible techniquement, possibilité de plusieurs lignes ?, création d'un
operateur virtuel en mobile (c'est ce que fait le neuf) ?  etc etc pour l'instant on ne sait pas ce que seront les options).

Le Neuf est allé, semble-t-il, plus vite que Free. Ils ont sorti un téléphone wifi... Cela va peut-être conduire Free à accélérer.
Le neuf à une politique marketing aggressive. Cela n'empeche pas que leur terminal est mignon, classique mais mignon. A noter
que leur offre est par contre seduisante avec l'operateur virtuel gsm "leneuf" et le combiné à 1 euro pour les DT optant pour le
passage vers leur service gsm en plus du wifi.

Pour le terminal "free" wait and see :)

noumika

« Réponse #7 le: 08 June 2006 18:01:59 »
Bonjour,
quelqu'1 pourrait-il m'aider à configurer wengophone sous freephonie SVP!
MERCI BCP
NOUMIKA